Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Samir El Mourabet

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 9.862 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par il-vecchio

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je suis fan. Élégant à voir jouer, belle technique, bonne lecture du jeu, fait preuve de vivacité, une présence physique utile en phases offensive comme défensive. J'adore.
  • J'anticipe spaetzle54 : il est prêt à jouer avec la Une ?
  • Non, pas encore, trop tendre.
  • raukoras a écrit, le 21/02/2023 17:44 :
    J'anticipe spaetzle54 : il est prêt à jouer avec la Une ?


    :D
  • Il a 17 ans et ne rejoue sur gazon (il vient du futsal) que depuis six mois, laissez lui encore un peu de temps, s'il gratte quelques minutes avec la réserve cette saison, ce sera déjà très bien.
  • Il joue à quel poste car mis à part que @echouafni est amoureux, on ne sait pas grand chose...
  • Il joue milieu de terrain. J’ai dressé son portrait il y a quelques jours sur mon site, pour les intéressés.
  • amalinho a écrit, le 21/02/2023 21:49 :
    Il joue milieu de terrain. J’ai dressé son portrait il y a quelques jours sur mon site, pour les intéressés.


    Excellent ! Ne souhaites-tu pas proposer tes articles à la Stub ? Lorsque l'article porte sur un joueur du Racing évidemment.

    J'ai retrouvé dans ton papier les qualités qui m'ont marquées en regardant évoluer ce joueur. C'est toujours plaisant de constater que le regard que j'ai porté sur lui - et qui n'était influencé par rien puisque je le découvrais - est partagé par une autre personne.
  • A participé au match Champigneulles - RCS II 0-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 5-0 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 64'
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 1-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Épernay - RCS II 5-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 22'
  • A participé au match Fribourg - RCS 2-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match RCS - Brême 3-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire remplacé à la 80'
  • Appelé en équipe nationale U20 du Maroc.
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS II 0-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64f3b1b9bcf4c/samirem.png
  • A participé au match RCS II - Reims Ste-Anne 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match Nancy II - RCS II 2-2 (National 3 (I)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Thionville 1-1 (National 3 (I)) le : titulaire
  • Reims et Utrecht le suivent d'après l'Equipe. Il faut dire qu'il est vraiment excellent sur ce début de saison avec la réserve.
  • Ce serait quand même bien qu’on arrive à garder nos pépites plutôt que de claquer des millions sur celles des autres.
  • Je plussoie (+)
  • On serait capables de s'auto acheter des joueurs 10 M.
  • S’il part, je suis dégoûté. Les rares fois où je l’ai vu j’ai adoré.
  • Ah merde, on aurait donc un centre de formation capable de sortir de bons joueurs depuis plusieurs saisons ? Des joueurs qui connaissent par ailleurs mieux le club et son ADN qu'un jeune joueur lambda signé à prix d'or au mercato ?

    Je me demande si ce "détail" était mentionné dans le dossier de vente présenté à BlueCo.

    Ce serait bête de les prêter ou vendre à d'autres, pendant qu'on essaye de valoriser des achats étranges...
  • Je serais quand-même très surpris qu'on se mette à vendre/laisser filer nos jeunes les plus prometteurs, ou du moins ceux qui ont un réel potentiel plus-value intéressant.

    Depuis que le Racing est passé sous pavillon BlueCo, on investit uniquement dans des jeunes "à fort potentiel" et je pense que l'un des éléments importants qui a influencé Boehly dans l'achat du Racing, c'est son centre de formation.

    Donc si désormais la raison d'être cachée du Racing est de faire du trading, on ne vendra un joueur que lorsque son talent aura éclos (après au minimum une bonne saison complète en L1) et que sa valeur marchande aura atteint un certain seuil correspondant aux attentes du club. Surtout qu'aujourd'hui, on n'est plus dans l'obligation de vendre à tout prix.

    Quand je vois qu'on a refusé jusqu'au bout les offres pour Diarra, je me dis qu'il en sera de même pour les autres jeunes qui suivront, dont El Mourabet qui est encore un joueur qui a tout à prouver au plus haut niveau.
  • jkhcool a écrit, le 03/11/2023 12:57 :
    Je serais quand-même très surpris qu'on se mette à vendre/laisser filer nos jeunes les plus prometteurs, ou du moins ceux qui ont un réel potentiel plus-value intéressant.
    Depuis que le Racing est passé sous pavillon BlueCo, on investit uniquement dans des jeunes "à fort potentiel" et je pense que l'un des éléments importants qui a influencé Boehly dans l'achat du Racing, c'est son centre de formation.
    A preuve le très gros investissement dans le centre (20M€ sauf erreur), et la signature pro de Nolan Ferro !
  • mediasoc a écrit, le 01/11/2023 21:07 :
    On serait capables de s'auto acheter des joueurs 10 M.


    Si on veut franchir un cap, pour devenir un GRAND club comme le PSG, il va falloir laisser partir nos jeunes gratuits, et en acheter d'autres moins bons à prix d'or.
  • Si on suit la logique du rachat du Racing par BlueCo, il est évident que les jeunes du centre de formation sont une des ressources cherchées par BlueCo.

    Donc, à moins qu'en fin de contrat, ou proche de cette fin de contrat, et avec un refus du joueur de prolonger l'aventure au Racing, je ne vois pas BlueCo laisser partir un joueur prometteur avant qu'il ai montré plus de potentiel, avec l'équipe Une.
  • changui a écrit, le 03/11/2023 15:08 :
    mediasoc a écrit, le 01/11/2023 21:07 :
    On serait capables de s'auto acheter des joueurs 10 M.


    Si on veut franchir un cap, pour devenir un GRAND club comme le PSG, il va falloir laisser partir nos jeunes gratuits, et en acheter d'autres moins bons à prix d'or.

    Explique stp.
  • J'ai pas souvenir d'un jeune très prometteur qu'on ait laissé filé sans qu'il fasse au moins ses armes chez nous, récemment. Mis à part Ounahi (mais dont il était considéré pas si prometteur que ça).
  • Aleksei Carnier en 2021. Toujours surclassé et ayant signé de l'autre côté de la frontière.
    Vu le résultat, le choix fut loin d'être bénéfique pour lui..
  • takl a écrit, le 04/11/2023 01:27 :
    changui a écrit, le 03/11/2023 15:08 :
    mediasoc a écrit, le 01/11/2023 21:07 :
    On serait capables de s'auto acheter des joueurs 10 M.


    Si on veut franchir un cap, pour devenir un GRAND club comme le PSG, il va falloir laisser partir nos jeunes gratuits, et en acheter d'autres moins bons à prix d'or.

    Explique stp.


    Ca ressemble plus a du chambrage vis a vis du psg qui laisse filer ses bons jeunes pour acheter des pseudos stars
  • J'ai tendance à croire que s'il avait été si bon que ça, Garnier, il aurait quand même joué plus que 5 matchs de réserve, mais bon, on saura jamais.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives