Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Girondins de Bordeaux : le topic bol de lait

Chargement...

Flux RSS 1488 messages · 166.900 lectures · Premier message par conan · Dernier message par petrucci67

  • kurgan a écrit, le 27/07/2022 16:54 :
    Ok, mais ils ne feront pas ce qu’ils veulent, à priori ils vont être strictement encadrés sur le plan financier

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-va-repasser-devant-la-dncg/1345592


    tu crois vraiment ?
    La même DNCG qui a pris la décision de les rétrograder à deux reprises et au final ils sont maintenus !
  • La DNCG va justement peut-être vouloir se "venger"
  • Sur le seul plan sportif, sans ces péripéties estivales, Bordeaux aurait déjà été l'équipe à battre en L2. Suite à ce qui s'est passé, elle sera peut-être même considérée comme l'équipe à abattre. Elle sera attendue partout et ses adversaires auront les crocs. Reste à savoir ce que la DNCG leur permettra de faire pour le mercato. Autre question, l'attitude des arbitres: impartialité totale, mansuétude, intransigeance excessive? Beaucoup d'inconnues pour l'instant...
  • Je pense que le Comex a fait du politiquement correct mais sans être dupe des manœuvres de Lopez.
    Il aurait pu se contenter de valider le maintien et basta …mais au contraire il redonne la main à la DNCG, à qui ça redonne un peu de crédibilité et qui, à mon humble avis, ne va se priver pour un petit encadrement de la masse salariale voire un petit contrôle des données financières très très régulièrement.;):)
  • Encadrement + suivi régulier me semble aussi être le scénario le plus probable.

    Mais je rêve secrètement que la DNCG se rebelle et dise "RAF du CNOSF, on vous rejuge sur les pièces que vous aviez présenté la première fois. Donc relégation".
  • Bordeaux n'aurait jamais du jouer la saison dernière en Ligue 1 comme il ne devrait pas jouer cette saison en ligue 2. Au de là du sauvetage, qui n'est en fait qu'une tambouille comptable ou l'on efface, reporte, échange les dettes d'un club qui vit au dessus de ses moyens et de son niveau sportif.

    Bordeaux triche, Bordeaux perd, Bordeaux n'est pas sanctionné. Quand la farce macabre s'arrêterait elle ?
  • Bordeaux a tout de même été sanctionné sportivement par une descente en Ligue 2, et nous savons par expérience que le National est possible pour eux l'an prochain, sportivement toujours :)
  • Nous avons été relégué à l'issue de la deuxième année en D2, car il a fallu encore plus serrer la vis.

    J'espère vraiment de tout coeur que Bordeaux ne réussira pas à remonter. Il y aurait une sorte de justice à cela.
  • 0-0 contre VA. Match fermé entre deux équipes assez limitées, surtout offensivement, comme en témoigne le score. Des deux côtés, l'objectif était manifestement de ne pas perdre... A voir comment Bordeaux pourra recruter dans les prochaines semaines.
  • D'après l'escroc-président, plusieurs joueurs n'attendent que le feu vert pour débarquer à Bordeaux.
  • ???? Le feu vert???
    Je connais le billet vert. A mon avis ce doit être une affaire de billets verts.
  • Il espère surtout que la dngc le laissera recruté comme il veut.
  • Voilà la décision de la DNCG: encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutation

    Bordeaux: pas d'interdiction de recrutement, mais de nouvelles contraintes décidées par la DNCG https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/bordeaux-pas-d-interdiction-de-recrutement-mais-de-nouvelles-contraintes-decidees-par-la-dncg_AV-202208020471.html
  • bref Bordeaux va pouvoir continuer à tricher en toute tranquilité.
    RDV à la prochaine banqueroute, qu'inventera t on pour sauver les rondins.
  • Celle-là elle est pas mal
    https://www.sudouest.fr/sport/football/ligue2/girondins-de-bordeaux-mercato-pourquoi-il-n-y-aura-pas-de-deuxieme-recrue-13894879.php

    Le directeur sportif qui se fait voler son passeport et qui ne peut partir finaliser un transfert à l'étranger.
  • Bienvenue dans l’ascenseur émotionnel des Girondins, nous venons d’atteindre le deuxième sous-sol et commençons à creuser..

    Fin de parcours pour l’ami Lopez, la deuxième saison en L2 on connaît, on n’a plus de sous, on n’a plus que les mauvais joueurs à gros salaire et un recrutement contrôle, en bref on est en route pour le National !
  • Bien fait pour eux, triste pour les supporters parce que ça reste quand même un gros club historique mais ça fera le menage.
  • Le mec qui a fait ça quand même.. Putain le poids qu'il va devoir gérer! Si ça se trouve, au point de bascule d'un match ou ils ont 3/4 du temps pour revenir au score, à domicile, il y a un mec qui a décidé d'être très con, résultat il va totalement ruiner les efforts d'une saison du club de sa vie, voire mener à une banqueroute alors que sur ce match ils pouvaient nourrir l'espoir de monter.

    Imaginez une seconde être à la place de ce type. Vie de Merde. Y'a un site comme ça. Il a une des meilleures histoire à raconter maintenant. C'est tout ce qui lui reste.
  • Ok. Après, la merde que Bordeaux fait depuis X saisons en L1, la saison à demi aboutie en L2 cette année, la défaite à Annecy lors de la 37e journée, le passage à 18 clubs en L1, tout ça il n'y peut pas grand chose le type.
    Il fait clairement le truc que tu regrettes toute ta vie, inadmissible à tout point de vue, irréparable. Mais bon, il n'est pas responsable de tous les malheurs bordelais.
  • Je ne souhaite que du mal à Bordeaux. Je les déteste. Qu'ils finissent dans les limbes des championnats régionaux ne me fait rien. J'ai toujours détesté les ultras bordelais. On va voir s'ils existent vraiment maintenant.
  • En vrai après le but de Rodez et au vu des résultats de la soirée ils devaient chercher quel score ? 5-1 ?
    Lopez il n'y avait pas une histoire comme quoi des leaders ultra lui ont vendu leur âme pour cautionner ses methodes ?
  • takl a écrit, le 04/06/2023 00:11 :
    Je ne souhaite que du mal à Bordeaux. Je les déteste. Qu'ils finissent dans les limbes des championnats régionaux ne me fait rien. J'ai toujours détesté les ultras bordelais. On va voir s'ils existent vraiment maintenant.


    Je ne connais pas persos les ultras bordelais. Mais il est certain que la ferveur vers ce club a bien diminué.
    Tout d’abord le manque de résultat.
    Puis l’émergence d’un très bon club de Rugby à Begles (le Neudorf de Strasbourg)
    Puis le départ vers le vaisseau froid et chirurgical et distant du centre ville du stade du Matmut Atlantique
    Et enfin la chute en ligue 2..
  • Par contre ce qui est certain c’est que le club connaît mille fois plus de soutien de millionnaires du vin, de businessman attachés au club, de lobbying politique que le Racing.
    Le Racing a l’époque a coulé sans soutien, hormis celui inconditionnel des supporters.
    Le Racing est un club populaire, pourvu que ça dure
  • expat33 a écrit, le 04/06/2023 08:54 :
    Par contre ce qui est certain c’est que le club connaît mille fois plus de soutien de millionnaires du vin, de businessman attachés au club, de lobbying politique que le Racing.
    Le Racing a l’époque a coulé sans soutien, hormis celui inconditionnel des supporters.
    Le Racing est un club populaire, pourvu que ça dure


    Je suis d’accord avec toi, les appuis de toutes sortes sont beaucoup plus importants à Bordeaux que chez nous. Je pense que c’est ce qui explique le maintien en ligue 2 malgré un déficit abyssal

    Par contre, je ne suis pas certain que la situation, notamment financière, soit viable à (court) terme. Un déficit de 53 millions c’est énorme et ça plombe toute ambition. Un dépôt de bilan et un nouveau départ avec l’ensemble du tissu économique local serait peut être la meilleure solution.

    Avec le recul, je pense que la liquidation a été la meilleure chose qui soit arrivée depuis 25 ans. Cela a marqué un renouveau et une incroyable dynamique.
  • Ça a été vrai pour le Racing, oui, c'est certain.
    Mais combien de clubs ont réussi ce qu'on a fait, à savoir survivre à une relégation en 5e division après une liquidation judiciaire et remonter étape par étape en Ligue 1 - en gardant l'amour et le soutien des supporters et comme tu le dis en créant un tel renouveau et un dynamisme autour du club ?

    Il n'y a pas vraiment d'autre exemple je crois, ou alors sur une durée beaucoup plus longue. Un dépôt de bilan c'est une catastrophe pour un club dont rien ne dit qu'il va se relever - tout court, et encore plus s'en relever rapidement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives