Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lionel Messi

Chargement...

Flux RSS 523 messages · 49.664 lectures · Premier message par samh · Dernier message par matteo

  • C’est pas le salaire des saoudiens mais il devrait tout de même touché 50 millions par an, ce qui pour la MLS est énorme voire historique.
  • 50 millions par an c’est 75 fois le montant du salary cap (650.000$ environ). Les équipes peuvent avoir 3 joueurs au-dessus de ce montant.
  • Pourquoi vous parlez d'argent ? Miami c'est un choix de cœur car le Barça ce n'était pas possible #PetitCoeurEnMorceaux
  • Vu comme le Barca joue actuellement, je ne vois pas trop la valeur ajoutée d'un mec qui marche sur le terrain quand tous les autres se mettent minables. Marcher en MLS, ça va passer grave. Choix cohérent. En Arabie il fait trop chaud pour courir et tu coures le risque de te faire troller par Cristiano, donc non plus. Enfin pas tout de suite, même à 40 ans ces gens-là lui donneront encore 100 millions par an pour marcher en babouches sur le terrain, juste parce qu'ils en ont les moyens.

    Messi est un joueur incroyable. Magique. Unique.
    J'ai toujours préféré Cristiano. Même s'il est évident que Messi est le plus doué des deux dans l'ensemble. Ca m'a peut-être empêché de savourer totalement. Mais là ça sent la fin de carrière. Il va finir dans un Disney, obligé, genre Space Jam.
    Les sifflets du Parc des Princes restent une connerie inqualifiable. Siffler un joueur comme ça franchement, c'est cracher sur le football.
  • Je pense que la MLS a un déficit technique mais les mecs courent quand même. Après, l'intensité devrait convenir à Messi, certes.
    Perso, je n'accablerais pas les sifflets parisiens. Le 16-16 reste dans un standard d'un Messi "qui ne force pas" et le contraste avec la sélection argentine était à la limite de l'insulte envers le club qui lui verse son salaire.
    Bien que l'on comprenne à quel point cette CM était son objectif ultime.

    On ne va pas s'extasier qu'un Messi soit à 16-16, surtout dans une L1 qui n'est pas un frein aux stats pour les top players.
    Combien de saisons était-il à moins de 20 buts ? Même en Liga?
    Quand il démarrait, ultra jeunot, et avait encore de Kiri autour de la bouche... le temps de faire sa place.
    Après, c'était du 30 buts, 40 buts, 60 buts. Des standards sans défaillir.
    2ème buteur de la CM en 2022 encore récemment.
    Il avance en âge... certes...

    Après, les sifflets étaient peut-être de trop mais les parisiens se sentent cocus, et en un sens, ils ne le sortent pas du chapeau non plus.
    Toute l'histoire énorme du joueur ne peut pas effacer ce que les supporters ressentent pour leur club.
  • Faire 16-16 en France est à mon avis beaucoup plus difficile qu'en Espagne contre des équipes qui défendent.. disons différemment.
    La Ligue 1 c'est costaud, et tactique derrière. Pour moi c'est une performance, personne ne l'a jamais fait non?
  • Franchement?
    C'est comme de dire qu'un avion à réaction qui fait du 600 km/h c'est très bien, car les avions à hélice avaient du mal à le réaliser avant. Alors que dépasser Mach 1 n'est pas une prouesse pour un avion à réaction.

    On est d'accord que c'est un joueur hors norme et qu'il mérite un hommage pour sa carrière.
    Mais on peut pas en vouloir à des parisiens d'avoir espéré plus, et d'avoir eu ce qu'ils ont eu, même si ça paraît très correct à l'échelle de la L1.
  • Leur en vouloir non, moi j'en veux à personne.
    Simplement en 2022 tu sais bien que tu n'auras plus le Messi 2012. J'ai trouvé sa première saison parisienne décevante, mais la dernière a été très bonne, pour un mec qui en plus a disputé et remporté une coupe du monde et qui a sans doute fini sur les rotules, sans finalement se blesser 3 ou 4 mois, en faisant le job, avec quelques moments magiques (qu'on a sans doute trop banalisés avec lui).
    Le public parisien c'est marrant quand même, la majorité des spectateurs sont des touristes, des VIP et des gens qui viennent voir un spectacle, alors que le noyau dur de supporters préfèrera idolâtrer un Lavezzi (super mec au demeurant) parce qu'il transpire, qu'un Messi parce qu'il marche. Le second est plus efficace statistiquement.
    Les Parisiens auraient mérité Dimitri Liénard en fait. Mais je préfère qu'il soit chez nous.

    (Je m'étais toujours promis de démontrer la supériorité de Dim' sur Messi un jour, voilà c'est fait, je peux mourir tranquillement maintenant).
  • takl a écrit, le 07/06/2023 23:49 :
    Leur en vouloir non, moi j'en veux à personne.
    Simplement en 2022 tu sais bien que tu n'auras plus le Messi 2012.


    Sauf en CM...
    Après, en vouloir à Paris qui préfère un Lavezzi à un Messi plus efficace statistiquement : tu dis ça sur un forum où un Diallo avait des stats et malgré tout... Et encore, c'est très différent, comme situations.

    Un Messi à 60% a un Lavezzi dans chaque orteil, mais tu ne peux pas te pâmer devant un joueur qui se donne à 60% pour ton club, quand tu sais qu'il est capable de mieux même avec son âge avancé (et où tu l'as vu durant la CM).

    Puis ses déclas post-départ (mais genre en instantané après son accord avec Miami) : tu as l'explication des 60% et cela donne raison aux supporters. Le mec a mal vécu d'être dans leur club. Il n'a pas été sifflé dès le départ à son arrivée... et le cheminement est là, on a l'explication.
  • Non mais vous pensez vraiment que le PSG a recruté consciemment Messi dans un intérêt sportif ?
  • Ils ont bien recruté Etikite comme ça. Donc ça se tient. Oui Messi est un immense plus dans une équipe. Quand il a envie.
  • La décla de Messi:
    «Pendant ces deux années, je n'étais pas heureux, je ne me suis pas amusé, et cela a affecté ma vie de famille. J'ai raté beaucoup de la vie de mes enfants à l'école. À Barcelone, j'allais les chercher, ici, beaucoup moins, j'ai partagé moins d'activités avec eux. C'est aussi pour cela que je prends cette décision, pour retrouver, entre guillemets, ma famille, mes enfants, et profiter du quotidien», martèle le septuple Ballon d'or, qui s'en va avec «des sentiments mitigés»
  • J'en chialerais presque...
  • Et pourquoi il pouvait pas chercher ses enfants à l'école à Paris ? Il avait peur de marcher dans une merde de chien ?
  • A cause des grèves et des gilets jaunes, il ne pouvait pas prendre son bus. :))
  • Pauvre Lionel quel triste vie :^o

    Voilà le montage financier de Miami pour se le payer … je sais j’en rajoute une couche, pas bien :p

    Mercato: comment l’Inter Miami peut se payer Messi malgré le salary cap (ce que le Barça n’a pas réussi) https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-comment-l-inter-miami-peut-se-payer-messi-malgre-le-salary-cap-ce-que-le-barca-n-a-pas-reussi_AV-202306080384.html
  • julien-06 a écrit, le 08/06/2023 09:51 :
    Et pourquoi il pouvait pas chercher ses enfants à l'école à Paris ? Il avait peur de marcher dans une merde de chien ?

    je pense que c'est surtout à cause des heures d'entrainement. Pas le même climat
  • pour les enfants à Paris, il me semble qu'entre le camp des loges, les bons établissements scolaires et son logement il doit y avoir une trotte.
    Et comme je doute qu'il prenne le vélo.
  • Encore un truc à foutre sur le dos d'Anne Hidalgo (+)
  • Non une simple constatation géographique
    Si tu sais ou est son logement, les bonnes écoles et le camp de loges tu vois à peu près tout de suite le problème.
    Après tu peux aussi comparer si tu veux la poubelle à ciel ouvert qu'est Paris à Barcelone et à tout prendre, même si j'aime pas trop le soleil je sais ou j'irais.
    Il a choisi la floride au final. Visiblement il a besoin de soleil
  • Apparemment tous les billets pour voir des matchs de l'Inter Miami, domicile et extérieur, sont déjà sold-out. Au marché noir les prix vont de 800 à 3500$... Le prix des billets a augmenté de 1000% depuis l'annonce de l'arrivée de Messi et dépasse les prix des billets pour la finale NBA. J'espère que Messi a négocié un pourcentage sur la billetterie!
  • Ce qui est con car il ne devrait pas jouer avant fin juillet ! :D
  • Il semblerait que pour certains (pas forcément ici, je le précise), il soit interdit d'oser porter une critique sur "lemeilleurjoueurdelhistoiredufootball" (si tant est que ce titre ait un sens, qui sont ceux qui le décernent ? savent-ils seulement que le football se jouait également au siècle dernier ? - mais soit).

    Alors oui, c'est lemeilleurjoueurdelhistoiredufootball. Mais déjà, à Barcelone, je ne l'aimais pas. A Paris, où il a fait preuve de l'absence de respect le plus élémentaire pour tout ce qui l'entourait (son club, son championnat, la ville et le pays où il a vécu), ça ne s'est pas arrangé. Et depuis la Coupe de Monde, je le déteste.

    Grand joueur, petit bonhomme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives