Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Valentin Gendrey

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 3.086 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par fremen

  • Lecce : Valentin Gendrey convoité par l’OM et d’autres écuries européennes


    Sous contrat avec Lecce jusqu’en juin 2024, Valentin Gendrey (23 ans) pourrait rapidement voguer vers de nouveaux horizons. L’international français Espoirs attise, quoi qu’il en soit, les convoitises. Selon nos dernières informations, l’OM, Lille, Sassuolo ou encore la Fiorentina sont ainsi sur les rangs de l’arrière droit. Mais ce n’est pas tout, Strasbourg, Wolverhampton et la Lazio suivraient également de près la situation du défenseur.

    Artisan de la montée dans l’élite italienne la saison dernière, celui qui s’était longuement confié pour Foot Mercato s’est imposé comme l’un des cadres de Lecce cette année en Serie A. Des performances qui ne laissent donc pas insensible la concurrence. À noter qu’en cas de départ, l’indemnité de transfert devrait avoisiner les six millions d’euros (hors primes).

    Foot Mercato
  • Oui j'avais posté cette rumeur sur le topis du mercato estival.
    Il paraît que le Racing n'a pas besoin de latéral droit.
  • targus1997 a écrit, le 07/07/2023 15:47 :
    Oui j'avais posté cette rumeur sur le topic du mercato estival.
    Il paraît que le Racing n'a pas besoin de latéral droit.
  • Marc Keller avait notamment évoqué sur RMC (en étant interrogé sur Malo Gusto) qu’avec Guilbert, Fila et Senaya, le club n’avait pas de besoin à ce poste.
  • Moi j'ai quand même des doutes sur la capacité de Fila et Senaya a évoluer de manière consistante en ligue 1.
  • un joueur de ligue2? impossible qu'on le prenne pour prendre la place de notre footballgod Guilbert
  • Très bon joueur pour avoir vu Lecce quelques fois cette saison, typiquement la rumeur qui me hype mais bien évidemment s'il y a bien un poste sur lequel il n'est pas nécessaire de recruter c'est bien celui de latéral droit. Cette rumeur est sans fondement pour ma part. J'espère d'ailleurs que Fila aura sa chance, je ne cesse pas de croire en lui
  • S'il vient la présentation se fera à la place de Halles.
    Gendrey des Halles.
  • Je ne vois aucun intérêt à recruter un énième latéral droit, poste ou Guilbert est indiscutable, et où on a déjà Fila et Senaya derrière.
  • Encore une fois il faudra que Fila et Senaya démontrent qu'ils ont le niveau suffisant.
    Avant son prêt en Belgique, Fila c'était pas ouf.
    Senaya doit franchir le cap ligue 2 - ligue 1.
    C'est Vieira qui jugera.
  • Fila a plutôt été au contraire assez intéressant lorsqu'il a évolué latéral droit, mais ce sont ses blessures récurrentes qui posent problème.
    Senaya, on ne peut pas le lancer comme titulaire, mais comme 3ème choix (derrière Guilbert et Fila), il tient largement la route, sur ce qu'il a montré lors de son prêt.
  • Senaya 3eme choix ça veut dire quasiment pas jouer.
    Donc il preferera partir ailleurs, même en retourner en ligue 2.
    Fila je l'avais pas trouvé terrible au Racing.
    J'y crois pas, mais je demande qu'à être surpris.
  • @targus 1997, si tu veux te faire un avis sur FILA, bien qu'il ait été hélas pas mal blessé, regarde le match retour à Brest en fin de saison 2021-2022.Top 2 du match derrière Gameiro qui avait marqué ce jour là.
    Je veux bien qu'on rediscute après de son niveau et potentiel ;)
  • Citation:
    @speedy67
    ok il a été bon ce match là.
    Je dis pas non plus que c'est une chèvre, mais ça me paraît juste pour la ligue 1.
    En tout cas pour jouer autre chose que le maintien.
    Moi il ne m'a pas tapé dans l'oeil.
    J'ai pas suivi son parcours à Waregem, mais ça semblait être plus de son niveau.
    On verra si Vieira compte sur lui.
  • Quand Fila est revenu de blessure et qu'on est passé de RPG ou Dagba à lui, c'était incroyable. Enfin de la percussion et des centres réussis.
    Il avait rechuté la semaine d'après (son vrai problème) et on a commencé avec Doukou à droite en attendant le mercato mais pour moi, c'est pas mal en doublure de Guilbert
  • Cette rumeur est morte née non? Entre Marseille, Lille et les écuries dessus puis notre absence de besoin au poste, on aura au moins eu la satisfaction de suivre de bons profils.
    Un poil ambitieux, comme profils, mais un bon profil.
  • Oui je pense aussi...
    Sans même parler de fila et senaya, faire venir un joueur comme lui serait pour une place de titulaire....
    Hors, en titulaire, il y a Guilbert...
    Alors, ça poserait comme un souci..non..?
    Et comme dit, là le problème ne serait même pas fila et senaya...alors si on compte ça en plus...bgrrrrr
  • targus1997 a écrit, le 07/07/2023 17:39 :
    Citation:
    @speedy67
    ok il a été bon ce match là.
    Je dis pas non plus que c'est une chèvre, mais ça me paraît juste pour la ligue 1.
    En tout cas pour jouer autre chose que le maintien.
    Moi il ne m'a pas tapé dans l'oeil.
    J'ai pas suivi son parcours à Waregem, mais ça semblait être plus de son niveau.
    On verra si Vieira compte sur lui.


    Quand Guilbert est reparti en Angleterre sans que le club fasse tout son possible pour le faire revenir dès l'été c'était bien parce que le club, le staff, Stephan en tête, croyaient en FILA.
    Mais oui il n'a pas encore prouvé assez, ça j'en conviens, et tes doutes sont légitimes.
    Perso je ne les partage pas, je reste persuadé du fort potentiel de ce joueur.
  • A quel moment le potentiel se soustrait-il au réel ?
  • speedy67 a écrit, le 08/07/2023 13:31 :
    targus1997 a écrit, le 07/07/2023 17:39 :
    Citation:
    @speedy67
    ok il a été bon ce match là.
    Je dis pas non plus que c'est une chèvre, mais ça me paraît juste pour la ligue 1.
    En tout cas pour jouer autre chose que le maintien.
    Moi il ne m'a pas tapé dans l'oeil.
    J'ai pas suivi son parcours à Waregem, mais ça semblait être plus de son niveau.
    On verra si Vieira compte sur lui.


    Quand Guilbert est reparti en Angleterre sans que le club fasse tout son possible pour le faire revenir dès l'été c'était bien parce que le club, le staff, Stephan en tête, croyaient en FILA.
    Mais oui il n'a pas encore prouvé assez, ça j'en conviens, et tes doutes sont légitimes.
    Perso je ne les partage pas, je reste persuadé du fort potentiel de ce joueur.


    Tu as tout à fait le droit de ne pas partager mes doutes, comme tu as le droit de croire en son potentiel.

    Maintenant si Fila a été prêté à Waregem, et qu'en parallèle Guilbert a été recruté, c'est qu'au final au club on y croit pas tant que ça.

    C'est bien le terrain qui déterminera si Fila aura une place dans l'équipe la saison prochaine.
  • kitl a écrit, le 08/07/2023 13:36 :
    A quel moment le potentiel se soustrait-il au réel ?


    Pour l'instant en réel il n'a pas encore indéniablement assez prouvé son potentiel.
  • moi j'pense que le club n'a pas insisté pour Guilbert pour 2 raisons
    1. trop cher en transfert et donc ils ont recruté des prêt en attendant d'avoir Guilbert gratuit.
    2. ils plaçaient des espoirs en Fila et on recruté Dagba pour doubler le poste.

    Ensuite ils ont vu que ni Fila, ni Dagba assuraient suffisament de garanties, (trop souvent blessés) donc RPG a été recruté en attendant de voir si le retour de Guilbert sera possible, sans en parler nul part. (évidement je n'en sais rien, je ne fais que supputer)

    Ensuite avec le retour de Guilbert acté, fallait se séparer d'un des 2 prêts (Dagba ou RPG) celui qui restait ne restait que pour remplacer Guilbert en cas de pépin, un rôle qui ne nous aurait pas permis d'évaluer Fila sur la durée et donc il était plus intelligent de le prêter pour voir si il arrive à être régulier avec + de temps de jeu que chez nous, tout ça pour revenir chez nous dans de bonnes conditions pour la saison 2023/2024.

    le hic dans cette histoire c'est qu'à l'époque, ni Dagba ni RPG n'ont sur faire oublier Guilbert et on regrettait que le club n'ait pas gardé Guilbert, sauf qu'ils ont fait avec les moyens qu'ils avaient, c'est à dire des prêts.

    je pense que Fila peut avoir un avenir chez nous si il ne se blesse plus autant, et cela même avec les nouveaux actionnaires.
    il n'est pas mauvais du tout je trouve, le truc c'est qu'il est irrégulier physiquement.. malheureusement pour lui.

    maintenant si Gendrey vient, il sera en concurrence avec Guilbert, ce qui ne fera de mal à personne et Fila sera revendu, voir prolonger (ou pas) et re prêter j'vois pas d'autre issu.
    Reprêter Fila dans l'optique de voir si Guilbert ou Gendrey reste en 2024/2025, y'en a qui préfère être titulaires et d'autres que ça ne dérange pas de partager le poste plusieurs saisons, je ne sais pas comment les 2 voient ça mais si ça ne plait pas à un des 2 de ne pas être le titulaire indiscutable alors qu'il estime l'être et qu'un des 2 demande à quitter le club à cause de ça alors on récupèrera Fila... et si les 2 s'entendent, alors on vend Fila.

    Pour moi la venue de Gendrey n'est pas incompatible avec la présence de Guilbert, au contraire l'un devra montrer qu'il est meilleur que l'autre, et ça ça fera les affaires du club et des supporters, une saine concurrence.

    Autre chose, si Gendrey vient, on sera plutôt bien pourvu à droite, et on pourrait esperer avoir l'équivalent à gauche, parce que Delaine/Sobol c'est pas aussi bien que Guilbert/Gendrey... donc à voir... bien sûr on n'en est pas là.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives