Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.319 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • Il est effectivement plus à l'aise quand on a le ballon. Quand il s'agit d'aller le gratter, c'est plus compliqué.

    Tout dépend de ce qu'entrevoit le coach pour la saison en terme de stratégie. Laurey et Antonetti n'étaient pas vraiment compatibles avec lui. Stephan, complètement.
  • Si on avait la bonne idée de refourguer Aholou et Sissoko par la même occasion et de renouveler complètement le milieu de terrain ça serait une excellente nouvelle…
  • yb-stras a écrit, le 23/07/2023 18:30 :
    Si on avait la bonne idée de refourguer Aholou et Sissoko par la même occasion et de renouveler complètement le milieu de terrain ça serait une excellente nouvelle…


    Une nécessité même, je ne vois pas comment on peut parler d'un nouveau projet avec ce milieu qu'on se traîne depuis 3-4 ans (Sissoko, Aholou, Bellegarde, Prcic), je ne crois plus en aucun de ces 4 là, mais en plus les 3 premiers sont en fdc en 2024.
  • Les quatres ont un contrat.
    Si aucune offre sérieuse arrive ils seraient couillon de partir.
    Un contrat lie les deux parties, donc aucune raison qu’ils partent
  • Tout à fait, cela n’aurait aucune cohérence de renforcer l’attaque, La Défense, mais garder le même milieu depuis 3-4 ans à bout de souffle et avec des manques criants, espérons que Vieira et le board fassent en sorte d’apporter du sang neuf.
  • Tout changer en une fois serait trop risqué. Ça reste des joueurs très corrects en L1. On sait ce qu’ils peuvent faire dans leur maximum, il faut pouvoir les ramener en forme.
  • Cela dit pour l'un ou l'autre, on commence à voir que pour une saison réussie ils enchaînent deux mauvaises saisons. Chez nous en tout cas, voire dans leurs clubs passés. Et l'expérience nous montre qu'il est difficile d'inverser la tendance pour ce genre de profils, surtout en restant dans le même club.

    Ok pour en garder un, par exemple Sissoko, qui a quand même des circonstances atténuantes (longue blessure en début de saison et prépa manquée) et qui arrive souvent à produire au moins "les bases" (cavaler, jouer de son physique pour faire perdre le ballon à l'adversaire ...). Mais Aholou et Prcic, ce serait vraiment chouette de leur trouver un point de chute, parce que ça fait un moment qu'on ne les a pas vus au niveau "très correct".
  • Pareil, si je devais en choisir un à garder, ça serait Sissoko, mais Aholou et Prcic, ça serait tellement bien de les remplacer même si j’en doute malheureusement…
  • Pour moi l'urgence c'est vraiment d'aller chercher un vrai 6 car ni Deminguet , ni Diarra n'ont les qualités pour jouer à ce poste et Bellegarde qui a parfois dépanné avec réussite à ce poste, Vieira ne semble pas vouloir l'utiliser comme et de plus il y a toujours la possibilité qu'il parte encore
  • Si on prend un dc expérimenté, Doukouré sera notre 6
  • yb-stras a écrit, le 23/07/2023 19:52 :
    Pareil, si je devais en choisir un à garder, ça serait Sissoko, mais Aholou et Prcic, ça serait tellement bien de les remplacer même si j’en doute malheureusement…

    Sissoko, mis à part son impact physique, heureusement vu qu'il est très grand et costaud, il a quand même les pieds très très carrés, et ne ressemblait que trop rarement à 1 footballeur cette saison.
    Prcic lui est bon voire très bon techniquement, a un bon QI football, mais il faut beaucoup de mouvement autour de lui, des joueurs qui proposent des solutions pour que son jeu de passes serve l'équipe, car lui manque d'impact physique.
    Aholou est devenu un vrai intermittent, bon 1 match, puis "absent" les 3 suivants. On ne retrouve hélas plus le JEA des débuts, qui nous serait fort utile. Et du coup on ne peut pas vraiment compter sur lui.
    Alors oui, clairement oui, il nous faut un vrai bon 6 cet été, indispensable.
    A moins que Doukouré...même si je le préfère en défenseur central.
  • Oui techniquement Sissoko c’est une catastrophe…comme dis je pense vraiment aussi qu’il nous faut un bon 6 et un milieu a la Sanson donc encore deux milieux…
  • Effectivement au niveau des milieux offensifs et défensifs on a une flopée d'intermittents du spectacle
    Maintenant qu'il y a sois disant des tunes pour acquérir de bons joueurs il serait urgent de mettre le paquet sur le dossier Morgan Sanson et j'espère que Marco nous fera une bonne surprise dans les jours qui viennent.
    Je ne comprends pas qu'on essaye pas de dégraisser au niveau des milieux de terrain et qu'on privilégie la quantité à la qualité....
    Toujours des rumeurs de transferts dans tous les sens et rien ne se concrétise aux niveau des départs, la preuve qu'un Aholou Sissoko ou Pric n'interesse pas grand monde
    Et à force d'être trop gourmand on vas garder nos moutons dans la bergerie !!
  • On peut se dire que les recrues d'experience vont arriver, j'ai relativement confiance là dedans, mais en attendant pas une seule n'est venu se fondre dans le collecif et faire la préparation pendant le stage et Sanson y a participé mais sans jouer. L'anonce tardive du rachat n'a pas aidé mais les annonces faites lors de l'intronisation de Vieira ne sont d'ores et dejà pas tenues. Alors oui c'est bien on a chopé quelques jeunes prometteurs avec de l'argent magique et ils pourraient devenir très bon à un moment donné si le destin leur souri mais en attendant l'effectif qu'on aligne en amical c'est pas de la ligue 1. On peut redouter un début de saison difficile avec pas mal de joueurs qui débarquent dans des états de forme très divers. Ok on sais ce que c'est au Racing parce qu'on était reduit à faire ça pour optimiser nos mercatos les années précédentes mais le rachat par Chelsea aurait pu au moins nous éviter ça.
    Je suis a peu près certain que le staff est tout à fait conscient de cet etat de fait. Si ça se trouve on attend cette année encore de vendre pour recruter car l'argent magique est réserve pour l'investissement dans les jeunes cracks.
  • Vu le système mis en place par Vieira c'est pas trop de milieux offensifs dont nous avons besoin , vu que ce sera des relayeurs principalement avec une pointe basse en 6 et si on fait Sanson on sera largement armés car Bellegarde, Deminguet et Diarra ont tous ce profil là (et même en cas de départ de Bellegarde) 3 pour 2 postes suffiront et dans l'optique d'un 3-4-2-1 Sanson (ou Deminguet) pourrait reculer aux côtés du 6, Diarra avancer pour occuper un des deux postes de milieu offensif excentré avec Sahi ou Angelo Gabriel (chose que peut faire Bellegarde aussi)

    Je pense vraiment pas que Doukouré sera le 6 car pour moi le trio derrière ca doit etre Doukouré - recrue - Sylla avec Nyamsi (il apporte pas assez de garanties en titulaire) et Perrin en 4e et 5e choix . Car les deux n'ont pas le niveau pour être titulaire dans une équipe jouant entre la 8e et 12e place (oui ils l'ont fait mais leurs carences se sont révélées la saison dernière - bon Perrin c'était pas une surprise)
  • D'un année sur l'autre on voit toujours quelques changements spectaculaires advenir. Un Nyamsi en confiance et en forme peut être excellent. Dand le même ordre d'idée je ne jeterais pas Prcic avec l'eau du bain comme bcp me font un peu vite ici. On sais tous ce qu'il peut donner si il est dans de bonnes conditions.
  • Si seulement Nyamsi, Prcic et Sissoko pouvaient retrouver leur niveau de première partie de saison 21/22...

    Édit: scoopé, dans le même ordre d'idée ^^
  • Nyamsi perso j'y crois pas du tout , le souci avec Prcic c'est qu'il n'apporte pas assez d'impact défensif dans ce système la maintenant qu'il entre dans la rotation why not
  • C'est sûr que Prcic a besoin d'un nettoyeur à ses côtés.
  • Quoi qu’il en soit, le secteur du milieu de terrain est tellement primordial que j’espère qu’ils feront les efforts nécessaires pour l’améliorer
  • C'est sur que ça fait longtemps qu'on est peu crédible au milieu mais si demain je vois 4 Sanson en forme au milieu du racing, je vais avoir une rétine qui va exploser.

    Le racing c'est pas des beaux centres, c'est des passes ratées de 5 mètres, zéro mouvement, des pressings à contre temps bref du punk

    C'est pas Keller et l'indépendance notre identité, notre identité racing c'est l'a peu près
  • Je rejoins les commentaires sur le manque d'impact physique du milieu, et surtout la pauvreté technique, si l'on excepte Sanson. On n'a jamais eu un joueur capable de tenir le ballon dans les moments de pressing adverse. D'ailleurs, beaucoup de nos buts viennent de contre-attaques ou de buts sur 1-2 passes (et Diallo à la conclusion) car dès lors que l'on essaye de faire plus que 3 passes on perd le ballon.
    Sissoko, Prcicet Aholou ne sont pas au niveau. Deminguet on attend de voir. La question Sanson est importante, mais s'il ne vient pas il faut 2 bons joueurs techniques, de vrais milieux, en postes 6 et 8
  • En lisant tous les commentaires qui insistent sur la nécessité de recruter plusieurs bons joueurs sur quasiment toutes les lignes, que l’équipe au stade actuel fait encore peur, je vous laisse imaginer ce qu’aurait été ce mercato sans l’argent de BlueCo.
  • On a pas eu besoins de BlueCo pour recruter des Sels, Diallo, Djiku, Gameiro etc...
  • ... Mais on a été obligé de vendre avant ce qui pour l'instant n'est plus le cas
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives