Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2023

Chargement...

Flux RSS 1579 messages · 210.317 lectures · Premier message par scritch-science · Dernier message par superdou

  • zvain a écrit, le 29/07/2023 20:32 :
    Au fait, quitte à se résigner et d'accepter que le Racing ait entièrement plongé dans le foot business, n'est-il pas possible de concevoir une équipe comme le SC Fribourg le fait ? Comme ils ont fini 5ème de Bundesliga, j'imagine qu'ils ont les moyens. Après avoir vu le match amical d'aujourd'hui et le profil des joueurs, leur équipe m'a l'air très cohérente et bien équilibrée avec pas mal de joueurs allemands, quelques étrangers, une bonne variété dans l'âge des joueurs, certains physiques et d'autres plus techniques, dont certains joueurs plus connus et expérimentés. Quelqu'un connait un peu leur mode de fonctionnement ? Cela pourrait être une bonne source d'inspiration.


    C’est typiquement le genre de club qu’on aurait pu devenir en ne voulant pas franchir un palier trop vite.
    Fribourg a bâti sur le long terme (stade, infrastructure, formation, entraîneur, etc…)
    Ce qu’on était en train de faire. Ils ont aussi eu des bas, mais ont persévéré.
    Nous on a préféré vendre notre âme, on récoltera ce qu’on mérite.

    L’ambiance dans leur stade pour le coup est plus familiale que chez nous, et il manque une vraie fan zone (elle est à l’extérieur)
    Mais on voit que le supporter passe avant la télé, ce qui aide beaucoup (horaires fixes bien plus tôt, billetterie avec priorité aux abonnés, etc…)

    Allez, en route pour le trading, oublions les bons exemples
  • thuglife a écrit, le 30/07/2023 09:59 :
    Je pense que s'il n'y a pas de départ au milieu de terrain le recrutement est clos 8 joueurs pour 4 postes voir 3 c'est largement suffisant en quantité je précise.


    On perd donc notre meilleur défenseur, notre meilleur milieu.
    On les remplace par des gosses ou personne. Alors qu’une de nos grosses faiblesses l’an dernier était niveau expérience/ mental.

    Je reste dubitatif.
  • @changui, Sanson est remplacé par Deminguet, c'est du poste par poste. Oui, en valeur pure Deminguet est moins fort, c'est sûr, mais c'est un très bon joueur, surtout s'il est repositionné à son poste de relayeur.
    Sylla, qui remplace numéroquement Djiku, est encore jeune, mais a déjà prouvé des choses à Bruges, a joué par exemple en champions league, contrairement à Djiku. Il est bon techniquement, solide physiquement, juste moins expérimenté. Mais c'est un.gros potentiel, et sur le match de Colmar je l'ai trouvé très intéressant, même s'il a été peu sollicité en fin de compte.
    A voir sur la durée si on est vraiment moins fort sur ces 2 postes.
    Perso je m'inquiète plus de notre sentinelle au milieu. Une recrue à ce poste s'impose.
  • On compare vraiment Deminguet à Sanson?

    Quand à l’argument champions league, j’y ai déjà goûté avec Baky Koné, ça ne prend plus.

    Pas impossible que sur le long terme ça colle, mais le championnat c’est dans deux semaines.
    Et aujourd’hui, on est clairement moins fort que la saison dernière, ou on était déjà pas transcendants.
    Manque plus qu’un départ de Diallo.
  • lutcho a écrit, le 29/07/2023 22:55 :
    Du coup on voit que la formule de prêt d’un nouveau joueur commence avec Ugochukwu mais savez vous ce qu’il en est d’Angel le brésilien qui a l’air de cartonner sur la tournée avec Chelsea…? Ils ont reçu leur position quant à un prêt vu son impact? J’ai pas trouvé d’infos…
    Merci


    Dès qu'un joueur acquis par Chelsea laisse apparaître des promesses, le club "frère" passe au second plan.
    Même si c'est un joueur que le frérot a suivi depuis un bail, dont on a soufflé le nom, et qu'il n'y a aucun lien de vassalité, blabla, indépendance complète blabla, main dans la main blabla.

    Les seuls investissements sont ceux où BlueCo voit une perspective derrière : soit pour Chelsea soit pour la revente.

    Le fait qu'on ait des recrues avec 20 ans de moyenne d'âge, un groupe de post-ados, ce n'est pas le problème : "Sanson coûte trop cher et ne rapportera rien à la revente". Mais Sylla ou Emegha, 20 piges avec l'espoir de... là on fonce.

    A ce jour, les seuls autres noms qui circulent sont Bakwa et Mwanga. Pas plus âgés, chers aussi. Des prêts de 19-20 ans en murmure. Mais nous attendrons la dernière des dernières gouttes de ce mercato pour avoir un avis sur cette politique de transfert version BlueCo. Car on attendant, c'est encore tôt pour en parler et tous les jeunes dont on parle, n'ont pas signés. La succession des signatures (Baseya, Sylla, Emegha) et des rumeurs (Ugochukwu, Bakwa, Mwanga, Angelo Gabriel...) ne suffisant pas à lever les doutes de certains optimistes (ou wait&seeistes) sur les profils ciblés.

    Après, pas besoin d'avoir que des 30-33 ans. Quand on parle d'expérience en L1, ça peut être des Talbi, Seidu avec 3 saisons à Clermont (il est question de 12 M€ sur des offres en Italie), des joueurs pas forcément anciens mais qui connaissent un peu la L1.
    Allez, accrochons-nous à l'espoir de voir des profils différents émerger enfin, même au stade des rumeurs, pour avoir un effectif un peu plus aguerri par rapport aux exigences de la L1 (même si Ugochukwu a "un peu" de vécu à ce niveau au moins, malgré son âge).
  • @changui, j'ai dit que Deminguet est moins fort, mais pour autant il est trés bon. Tu as vu ses matchs avec Caen lors de l'avant dernière saison ? Son match mercredi à Colmar ?
    C'est un très bon joueur, techniquement très bon, avec une bonne vision du jeu, très collectif. Tu seras sans doute surpris par son niveau.
    Djiku, quand il est arrivé, certains critiquaient son recrutement car il venait de Caen, relégué en L2. Sylla quand tu le vois jouer tu vois qu'il a vraiment beaucoup de qualités pour lui permettre de devenir rapidement un top player. Doukouré par ex n'a pas attendu d'avoir 25 ans pour être bon...
  • J’ai vu Sissoko et Prcic il y a deux saisons ils étaient très bons aussi.
    Miser sur eux cette saison ce serait risqué voire du suicide.
    C’est ce principe de remplacer des joueurs excellents par des joueurs « qui seront peut etre Bon un jour » qui me laisse dubitatif.
    Aujourd’hui on a une équipe juste bonne à jouer la relegation. On a toujours ce vide récurrent au milieu. Ça peut marcher, mais prendre des risques pour rien (ou pour les autres) ça me fait ch…
  • thuglife a écrit, le 30/07/2023 09:59 :
    Je pense que s'il n'y a pas de départ au milieu de terrain le recrutement est clos 8 joueurs pour 4 postes voir 3 c'est largement suffisant en quantité je précise.


    Le milieu serait léger en l'état, on l'a déjà entrevue lors de la prépa
  • L'équipe type pour l'instant ( en partant du principe que 30 M€ sera bien prêté par Chelsea.

    Equipe


    Et on attend 15 M€ en prêt aussi pour pouvoir varier les systèmes et jouer avec des ailiers.


    Avec 130 à 140M€ de valeur sur le terrain je n'ai pas de doutes pour le maintien.

    Notez que le banc vaut que dalle :)


    En moyenne
    - la déf (gardien inclus) vaut 8M par slot
    - le milieu vaut 16M par slot
    - l'attaque vaut 20M par slot

    Ca reflète pas mal les prix du marché avec les défs et gardiens qui se vendent moins chers que des milieux ou attaquants.
  • father-tom a écrit, le 30/07/2023 14:48 :
    lutcho a écrit, le 29/07/2023 22:55 :
    Du coup on voit que la formule de prêt d’un nouveau joueur commence avec Ugochukwu mais savez vous ce qu’il en est d’Angel le brésilien qui a l’air de cartonner sur la tournée avec Chelsea…? Ils ont reçu leur position quant à un prêt vu son impact? J’ai pas trouvé d’infos…
    Merci


    Dès qu'un joueur acquis par Chelsea laisse apparaître des promesses, le club "frère" passe au second plan.
    Même si c'est un joueur que le frérot a suivi depuis un bail, dont on a soufflé le nom, et qu'il n'y a aucun lien de vassalité, blabla, indépendance complète blabla, main dans la main blabla.

    Les seuls investissements sont ceux où BlueCo voit une perspective derrière : soit pour Chelsea soit pour la revente.

    Le fait qu'on ait des recrues avec 20 ans de moyenne d'âge, un groupe de post-ados, ce n'est pas le problème : "Sanson coûte trop cher et ne rapportera rien à la revente". Mais Sylla ou Emegha, 20 piges avec l'espoir de... là on fonce.

    A ce jour, les seuls autres noms qui circulent sont Bakwa et Mwanga. Pas plus âgés, chers aussi. Des prêts de 19-20 ans en murmure. Mais nous attendrons la dernière des dernières gouttes de ce mercato pour avoir un avis sur cette politique de transfert version BlueCo. Car on attendant, c'est encore tôt pour en parler et tous les jeunes dont on parle, n'ont pas signés. La succession des signatures (Baseya, Sylla, Emegha) et des rumeurs (Ugochukwu, Bakwa, Mwanga, Angelo Gabriel...) ne suffisant pas à lever les doutes de certains optimistes (ou wait&seeistes) sur les profils ciblés.

    Après, pas besoin d'avoir que des 30-33 ans. Quand on parle d'expérience en L1, ça peut être des Talbi, Seidu avec 3 saisons à Clermont (il est question de 12 M€ sur des offres en Italie), des joueurs pas forcément anciens mais qui connaissent un peu la L1.
    Allez, accrochons-nous à l'espoir de voir des profils différents émerger enfin, même au stade des rumeurs, pour avoir un effectif un peu plus aguerri par rapport aux exigences de la L1 (même si Ugochukwu a "un peu" de vécu à ce niveau au moins, malgré son âge).


    Sanson n'a jamais eu l'intention de revenir, il a décliné l'offre de Keller et Lille qui joue l'Europe, sa belle famille est dans le sud, entre choisir Strasboug et Nice pour le cadre de vie, tu réfléchis pas 10 ans.
  • ricky68 a écrit, le 30/07/2023 17:08 :

    entre choisir Strasbourg et Nice pour le cadre de vie, tu réfléchis pas 10 ans.


    Pour moi, c'est tout réfléchi: c'est Strasbourg!;)

    Pour revenir au mercato, je sais bien que Keller a dit qu'il veut aller bien plutôt que vite. Pour l'instant, c'est encore bien limité. J'attends aussi un défenseur central solide, un milieu offensif créateur et peut-être aussi un arrière gauche. Sobol et Delaine ont leurs qualités mais sont un peu trop souvent blessés. J'espère que Vieira pourra aligner une équipe compétitive dès l'ouverture contre Lyon.
  • Oui, comme on espère tous chaque saison bénéficier d'un effectif au complet pour partir en stage au mois de juillet.

    Je pense qu'il serait temps d'intégrer certains paramètres néfastes du mercato dans les "attentes" de chacun. Les effectifs bouclés fin juin, c'est terminé. Les équipes-type affinées amical après amical, également.
  • ninion a écrit, le 30/07/2023 19:29 :
    ricky68 a écrit, le 30/07/2023 17:08 :

    entre choisir Strasbourg et Nice pour le cadre de vie, tu réfléchis pas 10 ans.


    Pour moi, c'est tout réfléchi: c'est Strasbourg!;)



    Mais tellement

    Faut arrêter avec le soi disant cadre de vie des villes du sud . OK l'arrière pays est sympa mais Nice c'est juste à chier comme ville. J y ai vécu 1 an et je me suis fait chier comme jamais (en étudiant de surcroît)

    Les gens sont agressifs, la promenade c'est surfait , c'est sale , Pas pratique pour se déplacer, y a rien à y faire. Alors certes des footballeurs vont pas avoir les mêmes attentes que nous mais Nice et Cannes (avec Marseille) c'est les pires villes de France

    Désolé pour ce HS
  • Alors corrigeons : entre choisir Strasbourg ou Nice pour le cadre de vie, le footballeur moyen ne réfléchit pas longtemps.
  • Il faut clairement un joueur confirmé de Ligue 1 au milieu de terrain. Une citation de Marc Keller dans l'Équipe d'aujourd'hui :

    "...qui seront encadrés par des garçons experimentés comme Matz Sels, Kevin Gameiro, Gerzino Nyamsi, Sanjin Prcic ou Frédéric Guilbert".

    J'aime beaucoup Sanjin, mais au vu de sa saison dernière, il ne peut pas représenter ce joueur confirmé/experimenté de Ligue 1 dont nous avons besoin au milieu de terrain.
  • C'est sûr que ce ne sont pas les arrivées d'Ugo, Bakwa ou Mwanga qui vont apporter des l'expérience. Neanmoins, les trois ont des profiles dont on a besoin. Vu le nombre de joueurs sous contrat, je pense que les expérimentés, faut pas trop y penser, hormis un défenseur central.
  • Meine liebe gute, Prcic et Nyamsi comme exemple de joueurs expérimentés. Niveau leadership et capacité de révolte on oscille entre le potiron et le gloubiboulga.
  • prcic c'est droopy sous ecstasy...
  • Désolé mais si les arrivées de Mwanga, Bakwa et Ugochokwu se confirment, je ne vois aucune logique sportive dans la construction de l'effectif.
    Ugochokwu ok, c'est le milieu au dessus de nos milieux en fin de cycle (vous connaissez LES noms ils sont en fdc en 2024).
    Mwanga, pourquoi encore un DC jeune ? Encore un DC expérimenté pourquoi pas même si ça imposait de fait l'horrible 532 que je ne peux plus voir en peinture. Mais rajouter un jeune central (aussi bon soit il) et même s'il peut jouer 6, je n'y vois pas la logique du tout surtout que tu as de quoi faire parmi la 2 ou les U19 pour le poste de DC "jeune" avec Kiwa, Baseya, Kaba, Dumay, ...
    Et pour Bakwa ??? Un ailier pour avoir un ailier, payé à un tarif inflationniste pour une seule saison en L2. Si en plus Angelo ne devait pas venir, que ferait on d'un seul ailier et quand bien même on devait en signer un autre à la place d'Angelo, que fais tu avec 2 ailiers uniquement au sein d'un effectif taillé pour jouer encore et encore dans un 532 (et non 352) profondément stéréotypé et stérile ?
  • baptiste-67 a écrit, le 31/07/2023 12:03 :
    Il faut clairement un joueur confirmé de Ligue 1 au milieu de terrain. Une citation de Marc Keller dans l'Équipe d'aujourd'hui :

    "...qui seront encadrés par des garçons experimentés comme Matz Sels, Kevin Gameiro, Gerzino Nyamsi, Sanjin Prcic ou Frédéric Guilbert".

    J'aime beaucoup Sanjin, mais au vu de sa saison dernière, il ne peut pas représenter ce joueur confirmé/experimenté de Ligue 1 dont nous avons besoin au milieu de terrain.


    Quand j'ai lu cette phrase, je n'ai pas pu m'empêcher un sourire jaune. On dirait tellement une excuse de MK pour justifier le non recrutement d'autres joueurs plus expérimentés.
    Honnêtement, je qualifierai le recrutement d'accompli quand un DC et un MC avec un certain niveau et vécu auront été recrutés.
    Equipe de jeunes à fort potentiel, ça peut faire des étincelles, mais les jours de tempête, il faudra un (des) capitaine(s).
  • alsaci168 a écrit, le 31/07/2023 23:03 :
    Désolé mais si les arrivées de Mwanga, Bakwa et Ugochokwu se confirment, je ne vois aucune logique sportive dans la construction de l'effectif.
    Ugochokwu ok, c'est le milieu au dessus de nos milieux en fin de cycle (vous connaissez LES noms ils sont en fdc en 2024).
    Mwanga, pourquoi encore un DC jeune ? Encore un DC expérimenté pourquoi pas même si ça imposait de fait l'horrible 532 que je ne peux plus voir en peinture. Mais rajouter un jeune central (aussi bon soit il) et même s'il peut jouer 6, je n'y vois pas la logique du tout surtout que tu as de quoi faire parmi la 2 ou les U19 pour le poste de DC "jeune" avec Kiwa, Baseya, Kaba, Dumay, ...
    Et pour Bakwa ??? Un ailier pour avoir un ailier, payé à un tarif inflationniste pour une seule saison en L2. Si en plus Angelo ne devait pas venir, que ferait on d'un seul ailier et quand bien même on devait en signer un autre à la place d'Angelo, que fais tu avec 2 ailiers uniquement au sein d'un effectif taillé pour jouer encore et encore dans un 532 (et non 352) profondément stéréotypé et stérile ?


    2 ailiers pour peut-être pour passer en 3-4-3 ?
  • fremen a écrit, le 01/08/2023 02:01 :


    2 ailiers pour peut-être pour passer en 3-4-3 ?


    Pour ça, il faudrait un double pivot vraiment costaud. Je suis d'accord avec alsaci, l'effectif actuel ne doit pas vraiment d'autre choix qu'un 3-5-2 ou un 4-4-2 losange à la rigueur (si un 10 arrive)
  • Notre 43ème joueur pro! :-s
    On va finir le mercato avec plus de 45 joueurs pros... oui je sais qu'on en a déjà prêté 5 et que beaucoup joueront avec la réserve mais ça fait quand même beaucoup de monde à mon sens. C'était du même ordre de grandeur les saisons précédentes ou on est sur un plus-haut historique?
    Merde je vire du côté obscur faut que je fasse gaffe!
  • Il y a plus d'arrivées pour la réserve que pour l'équipe 1, laquelle risque qui plus est de perdre l'un ou l'autre joueur d'ici la fin du mercato.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives