Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2147 messages · 183.065 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par christou27

  • anaconda a écrit, le 08/08/2023 10:06 :

    Par contre, je suis convaincu que si on ne s'est pas planté sur le recrutement des jeunes, quand ils auront une saison de L1 en plus dans les pattes l'an prochain (et à condition qu'on ne le revende pas immédiatement pour aller chercher d'autres prospects), on aura une ossature déjà plus affutée pour faire quelque chose de bien. Mais s'imaginer jouer les 10 premières places après ce mercato, je n'y crois pas du tout.


    C'est exactement ca. On devrait voir d'ici 2-3 saisons le tournant pris. Si on est la encore pour former des joueurs sur 3-4 saisons et jouer le top 8 puis les vendre afin de faire du trading ou si on part sur ce modèle Lillois dégueulasse.
    On verra ainsi si la version de Marco est vraie.
    Je ne l'avais pas écrit noir sur blanc mais effectivement cette saison nous visons le maintien. Ceux qui espèrent jouer le top 10 sous prétexte qu'on a claqué 60 millions risquent d'être décus. Ca peut être une saison surprise mais il y quand même pas mal de voyants écalartes qui clignottent pour que ce soit une saison laborieuse. Si on me dit "vous finirez 14ème" : je signe sans problèmes.
  • La saison dernière le RCS avait l’un des effectifs avec la moyenne d’âge la plus élevée. Rajeunir cet effectif est un passage obligé pour préparer l’avenir. On verra très vite la qualité intrinsèque de ces jeunes « sans expériences »
  • L’avantage est que notre investissement certes important n’a sûrement pas d’impact majeur sur notre masse salariale, où nous avons pu recruter des jeunes qui restent dans notre grille salariale habituelle. La qualification pour une coupe d’Europe ne paraît pas non plus indispensable d’un point de vue financier et je pense que cette saison va permettre de préparer la suite du projet en donnant du temps de jeu et des repères a beaucoup de jeunes sans chambouler tout l’effectif. L’été prochain on peut par contre s’attendre à un effectif presque entier made in BlueCo et une exigence plus élevée.
  • Je pense que certains n'ont toujours pas compris la seule et unique exigence de BlueCo, que ce soit pour cette saison ou pour les prochaines, c'est de former des jeunes.
    Il n'y a aucun objectif sportif à atteindre ni à attendre, nous sommes un centre de formation.
  • Merci Blueco de nous préserver de jouer le maintien avec une équipe de vieux.
  • Sauf que Chelsea n’aura que très peu de joueurs issus du racing , s’ils comptaient sur nous pour avoir des pépites ils vont vite déchanter ,
    La marche est beaucoup trop haute entre le racing et Chelsea et ce même si on joue l’Europe League tous les ans,

    Bien sûr les recrutements sont dirigés vers des jeunes joueurs à fort potentiel et talentueux qui peuvent espérer à terme gravir cette marche mais peu y parviendront,
    En attendant ils répondront au niveau requis dans notre chère ligue 1 ..

    Notre dernier joueur stratosphérique c’est ajorque , il réussit bien à mainz, il n’aurait jamais fini a chelsea, Diallo qui est énorme en ligue 1 ne sera pas pour autant intéressant pour Chelsea, Simakan aurait pu l’être éventuellement, et encore .. il a perdu sa place de titulaire à leipzig,

    Ne nous voyons pas plus beaux que nous le sommes déjà
  • Diallo pourrait très bien figurer dans l'effectif de Chelsea, et nos anciens jeunes Simakan ou Fofana tout autant.

    Ne nous voyons pas plus faibles que nous le sommes non plus, de nombreux jeunes joueurs issus de Ligue 1 vont dans les grands clubs de Premier League, et pas obligatoirement en provenance des gros clubs de Ligue 1.

    S'ils nous ont acheté, c'est pour que leur équipe puisse en profiter, donc, bien entendu qu'il y aura des joueurs qui finiront à Chelsea.
  • Avec ma cormak on achetait des paris souvent exotiques ( Amérique du Sud, Danemark, finlande) rarement au niveau et avec des salaires démesurés ,
    On augmentait le budget du racing pour avoir des salaires soit disant plu attractifs et on mettait le club en difficulté avec des joueurs faibles et moyens,

    Là on achète des jeunes en France notamment avec un risque de moins value faible, et on mise sur notre centre de formation dont on profitera de l’émergence des talents,

    On est pas un club qui se fait prêter 5 joueurs par an, on garde notre souveraineté ,
    Pour le moment on est loin du tableau noir qui a été présenté au départ,
  • superdou a écrit, le 08/08/2023 13:38 :
    Diallo pourrait très bien figurer dans l'effectif de Chelsea, et nos anciens jeunes Simakan ou Fofana tout autant.

    Ne nous voyons pas plus faibles que nous le sommes non plus, de nombreux jeunes joueurs issus de Ligue 1 vont dans les grands clubs de Premier League, et pas obligatoirement en provenance des gros clubs de Ligue 1.

    S'ils nous ont acheté, c'est pour que leur équipe puisse en profiter, donc, bien entendu qu'il y aura des joueurs qui finiront à Chelsea.


    Je ne nous vois pas plus faibles, Diallo ne sera pas recruté par Chelsea, au mieux West ham en effet ou burnley voir newcastle,

    Simakan aurait pu à l’époque mais ça reste des cas très rares, on ne sera jamais un centre de formation sur mesure qui apportera deux trois pépites par an à Chelsea , même Lyon n’y parviendrait pas et si c’est le cas ça voudra dire qu’on est un sacré centre de formation …
  • Tiens d’ailleurs fofana est un bon exemple,
    Il a le niveau pour jouer à Chelsea aujourd’hui mais il est passé par Monaco ..
    A l’époque où on l’a vendu Chelsea ne l’aurait jamais racheté , ils auraient attendu qu’il s’aguerrisse un ou deux ans, éventuellement ils l’auraient acheté et nous l’auraient reprêté, moralité on aurait profité du talent d’un super joueur un an de plus au lieu de traîner notre seum sur le Stub :)

    Pour le reste je ne m’attends pas à joueur autre chose que le maintien cette année mais je pense qu’on finira 8-12eme tout de même
  • Chelsea a acheté Malang Sar à Nice ou Wesley Fofana à Saint-Etienne. Ces clubs n'ont rien à envier au Racing, donc oui, ils nous prendront des joueurs.

    Diallo, s'il était à Chelsea aujourd'hui, serait le second avant-centre dans la hiérarchie, derrière Lukaku, et devant Nicolas Jackson et Armando Broja.
  • Je ne dis pas qu’ils ne prendront pas de joueurs …
    Je dis que la marche est haute et que ce sera rare, donc non ce ne sera pas un centre de formation Disneyland pour Chelsea :)

    Si saint Étienne vendait un Wesley fofana comme cela chaque année ça se saurait
    Pour Diallo soyons factuel , tu dis qu’il y a sa place, peut être, le fait est qu’il est disponible et que Chelsea ne le recrute pas, d’ailleurs ça ne se bouscule pas au portillon pour le moment
  • Pour rappel, le plan du BlueCo était aussi d'acheter un club au Portugal. On peut imaginer sans trop de problème que sur le long terme, ce soit ce club qui soit la destination privilégiée pour les espoirs brésiliens.

    Mais comme déjà dit précédemment, la marche est très haute entre le Racing actuel et Chelsea (et encore plus avec le championnat portugais), il serait logique pour BlueCo de chercher à placer un de ses clubs à un niveau Conférence / Europa League et en Ligue 1, ce ne devrait pas être si cher d'y arriver.

    Un joueur sud américain pourrait donc faire 2/3 ans au Portugal, puis de même chez nous, avant de finir à Chelsea, mais cela ne fonctionne que si les différentes équipes ont du succès.
  • Ca c'est le scenario idéal qui pourrait nous arriver, effectivement.
  • Manque plus que Angelo Gabriel qui signe, Sow sera t’il le dernier venu ? On chercher un défenseur à priori avec de l’expérience c’est sûrement pas le cas avec lui mais bon soit si c’est lui qui vient pourquoi pas on verra bien. Mais pour moi il fallait absolument chercher un latéral gauche parce que comme dis Sobol et Délaine c’est limite surtout niveau blessure… en attente d’éventuel départ je pense que l’effectif est au complet. Attention aussi en cas d’éventuel absence de Matz Sels qui pourrait avoir un gros impact car on sait l’importance de Matz qui va encore sûrement nous apporter des points cette saison
  • Ménage effectué. Si vous voyez un message nauséabond, signalez-le et ne répondez pas, on s'occupe du reste, même si on ne peut réagir dans la minute.
  • Angelo a signé!!
  • Pour moi il faut quand même un 6 même si je pense que Mwanga va jouer à ce poste là
  • Et si doukoure joue finalement en 6? Ça devrait être suffisant ..?

    On ne l’a pas vu dans les derniers matchs de préparation car en début de saison il sera central mais peut être que Vieira l’identifie dans ce rôle a moyen terme
  • Communiqué des associations de la tribune ouest :

    https://ultraboys90.fr/communiques/
  • rcs67760 a écrit, le 08/08/2023 22:17 :
    Communiqué des associations de la tribune ouest :

    https://ultraboys90.fr/communiques/

    Satisfait de constater que je ne suis pas le seul a estimé que "valeurs", "identité" et "Alsace" participent plus de mon attachement à ce club qu'une hypothétique et temporaire 6ème place.
  • Mouais, j’ai vraiment du mal à voir ce qui a changé depuis la reprise de BlueCo pour le moment.

    On continue d’acheter des jeunes en L2 (Doukouré>Sow), on a juste davantage de budget pour en acheter davantage (Bakwa/Mwanga) ainsi qu’en Autriche et en Belgique.

    On continue de miser gros sur une pépite sur un secteur en difficulté (Diallo>Sylla).

    On continue de laisser la porte ouverte aux joueurs âgés qui aiment le club et consentent à un salaire raisonnable (Liénard>Gameiro).

    On intègre petit à petit des jeunes du centre en espérant qu’ils percent (Diarra>Senaya-Ferro-Sattler?).

    On continue de se faire prêter des joueurs trop bons pour nous mais qui ont heureusement besoin de temps de jeu (Sanson>Gabriel).

    Tous ces mêmes joueurs qui signeront ailleurs dans 2-3 ans, parce que c’est comme ça le foot d’aujourd’hui.

    Ce communiqué est assez maladroit dans le fond, ça frise le radotage de boomer, on comprend bien les inquiétudes quand on a vu des naufrages comme Troyes mais on en est très très loin pour le moment.
  • Voici l'équipe type en se basant sur la valeur des joueurs sur Transfermarkt:
    Equipe
  • Je demande juste: quelles sont elles ces fameuses valeurs dont tout le monde parle ? J'ai même ouvert un topic à ce sujet, mais toujours pas de réponse consensuelle...

    Pourtant ”Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément. "
  • jack a écrit, le 08/08/2023 23:07 :


    Ce communiqué est assez maladroit dans le fond, ça frise le radotage de boomer

    T'as 39 ans ? Boomer!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives