Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS - Lens | Avant match

Chargement...

Flux RSS 103 messages · 9.333 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par hellzass

  • Ces derniers messages me rassurent... Mais c'est vrai que je ne connais pas l'avis du joueur même si lors de la conférence de presse il dit être content de PV et qu'il apprend bcp avec lui sur ses capacités à progresser à ce poste
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Les Lensois Wuilker Farinez, Jimmy Cabot (cuisse) et David Pereira Da Costa (épaule) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    > RCS - Lens
  • etpourtoujours a écrit, le 28/09/2023 10:04 :
    Ces derniers messages me rassurent... Mais c'est vrai que je ne connais pas l'avis du joueur même si lors de la conférence de presse il dit être content de PV et qu'il apprend bcp avec lui sur ses capacités à progresser à ce poste

    ? il me semble que dans cette même interview , Doukouré finit par confirmer qu'il préfère le poste de milieu défensif . Il ajoute qu'il jouera surtout et sans états d'âme là où PV lui dira de jouer, et même si c'est en 10 ;-) :
    Citation:
    mon poste de prédilection c’est défenseur central, mais si le coach me dit de jouer 10, je le fais, c’est pas un pb…. mais je préfère milieu de terrain :-) mais c’est le coach qui décide c’est pas un pb….
  • A la 10em journée on aura joué tous les gros de la saison à part l"OM, ça laisse que des matchs ouvert par la suite.
    Je préfère jouer Lens vendredi, ils sont encore en plein doute et font le match de l'année à la maison quelques jours plus tard donc ils auront sûrement la tête à ça même si le coach dira le contraire.

    J'espère un match comme contre Lyon mais avec une plus grande maîtrise encore. Il faut profiter de la faiblesse de l'adversaire. C'est le genre de match les années passées ou on a souvent relancé nos adversaires.
  • Pour envisager ce que pourrait être le système face à Lens , il faudrait peut-être tenter d'abord de faire apparaitre ce qu'était l'organisation de jeu à Metz.

    Moi ce que j'ai vu ressemble plus à ça :
    en défense :

    Equipe

    Doukouré en sentinelle devant la défense.
    Un 1er rideau de 4 et Emegha juste devant

    en attaque :

    Equipe

    Système asymétrique où Delaine monte très haut alors que Senaya reste bas pour jouer pratiquement DC axial droit
    Doukouré et Deminguet restent assez bas, dans un rôle assez strict de milieux défensifs. On a rarement vu l'un ou l'autre jouer vers l'avant pour créer le décalage et/ou faire le surnombre en attaque. Doukouré a certainement respecter les consignes, mais Deminguet a manqué d'initiatives.
    Diarra a été lui aussi accaparé par les tâches défensives et n'a probablement pas pu monter autant qu'il le souhaitait pendant la plupart du temps du match.
    Bakwa et Ângelo étaient sensés venir plus directement en soutient d'Emegha, mais quelque chose n'a pas bien fonctionné:
    Ângelo a du souvent se replier assez bas: du coup , ces percées n'ont pas abouties suffisamment haut
    Bakwa a eu du mal à trouver sa place dans un système où l'aile et le travail de débordement était plutôt dédiée à Delaine, et où il aurait du repiquer plus systématiquement vers le centre.

    A la 68e , les changements opérés par PV visent à re-donner de la cohérence au dispositif en remplacant Deminguet par Mwanga, et Bakwa par Mothiba.
    Mwanga et Doukouré formant presque une paire de double 6 et Mothiba en second attaquant
    Equipe

    Coaching gagnant puisque notamment sur le but, on a effectivement un surnombre de Diarra pour profiter du décalage de Ângelo. Plus globalement , on a pris les risques nécessaires pour aller gagner ce match, au bon moment.
  • Mothiba ailleurs qu'en 9 c'est quand même du suicide, le mec ne sait pas participer au jeu , techniquement c'est beaucoup trop pauvre
  • Mon prono pessimiste : 2-3 triplé de thomasson b-(
  • J'ai trouvé la conférence de presse plutôt intéressante. C'est la première fois que Ismaël Doukouré se prêtait à l'exercice il me semble, avec fraîcheur et naturel.
    Autrement, je trouve qu'il y a eu plusieurs questions pertinentes cette fois, sur l'absence de buts en première mi-temps, la gestion de Gameiro ou l'absence de passes vers l'avant de Deminguet.
  • Ce message est une brève publiée par marie8, via SO RCL :
    Le groupe lensois face au Racing : Leca, Samba, Aguilar, Danso, Frankowski, Khusanov, Gradit, Medina, Machado, Maouassa, Abdul Samed, Diouf, El Aynaoui, Fulgini, Mendy, Thomasson, Guilavogui, Saïd, Sotoca, Wahi.
    > RCS - Lens
  • Une autre proposition :

    Equipe


    En phase offensive :

    Equipe


    En deuxième mi-temps :

    Equipe


    Mes réflexions :
    - il faudra beaucoup d'intensité pour ce match, et de mouvement. Des courses, delà percussion, de la fraîcheur aussi et de l'envie (d'où l'avantage de titulariser des joueurs qui n'ont pas joué lors du dernier match comme Gameiro).
    - donner les clés à Angelo permet d'avoir un maximum de créativité.
    - il faudra un Delaine très en forme et très inspiré, proposant beaucoup de centres
    - les défenseurs centraux pourront apporter du surnombre et proposer des passes qui cassent des lignes
    - la question du schéma tactique se pose. Va-t-on changer à chaque match ? Pour déstabiliser les adversaires ou nous-mêmes ? Avons-nous des certitudes ? Serait-il bon d'en avoir ? Faut-il ou ne faut-il pas avoir le même schéma tactique que Lens ?
    - Pour moi, Doukouré est un milieu défensif tout à fait convaincant, avec une bonne capacité de relance, de récupération, et aussi, de temps en temps, de dribble. Il est encore meilleur comme défenseur central, mais nous n'avons pas tellement le choix, pour le moment.
    - Pour l'instant, je laisserais Deminguet sur le banc. Il faut (diplomatiquement) lui faire comprendre que, pour l'instant, il n'a pas le niveau et qu'il doit d'urgence proposer autre chose à l'entraînement, comme l'a d'ailleurs reconnu Patrick Vieira
    - il faudra voir si Prcic jouera pour ce moment, pour sa capacité d'organiser le jeu.
    - Aholou restera-t-il définitivement au placard malgré son expérience, sa solidité et ses fulgurances ?
    - j'espère que nos attaquants axiaux, Gameiro et Sahi, qui n'ont pas encore retrouvé le chemin des filets cette année le feront bientôt
    Enfin bref, beaucoup de questions
  • Pour Doukouré je ne comprends pas trop cette opposition défenseur central vs milieu défensif. Dans une animation à 4 défenseurs, la sentinelle du milieu de terrain peut avoir un rôle très défensif et venir chercher les ballons très bas pour porter ensuite le jeu vers l'avant et orienter.

    Donc dans l'absolu, son positionnement est un peu plus haut mais le rôle de Doukouré n'est pas tant différent que ça par rapport à avant quand il jouait dans une défense à 3 et qu'il était le plus capable de porter le ballon et de faire de longues passes précises.
  • Je pense que pour demain le facteur décisif va être à nouveau sels....s il est pas dans un grand soir je nous vois malheureusement perdre....
    J espère me tromper et si c est le cas je serai en train de brailer en tribune est que je le savais....
  • zvain a écrit, le 28/09/2023 21:20 :
    Pour Doukouré je ne comprends pas trop cette opposition défenseur central vs milieu défensif. Dans une animation à 4 défenseurs, la sentinelle du milieu de terrain peut avoir un rôle très défensif et venir chercher les ballons très bas pour porter ensuite le jeu vers l'avant et orienter.

    Donc dans l'absolu, son positionnement est un peu plus haut mais le rôle de Doukouré n'est pas tant différent que ça par rapport à avant quand il jouait dans une défense à 3 et qu'il était le plus capable de porter le ballon et de faire de longues passes précises.


    Sûrement, c’est davantage le manque d’équilibre du milieu de terrain plutôt que le rôle de Doukouré qui est critiqué. Ce sentiment que Vieira fait des choix par défaut. On est dans le bricolage.
  • Savez vous pourquoi le groupe strasbourgeois est annoncé plus tard?
  • Il faudra un nouveau malentendu pour s'en sortir, à moins de voir un Racing en mode "2ème mi-temps contre Montpellier" car en face, le niveau sera proche des Monaco ou Nice.
    Je comprends les pronos pessimistes même si j'espère la même réussite que dans les précédents matches -a minima- voire vraiment un contenu plus probant avec plus de danger amené (surtout si le réalisme ne suit plus).

    A priori, nous repartons avec une nouvelle chance donnée à Deminguet. Espérons qu'il montre une progression car pendant qu'on espère le voir prendre la mesure du jeu en L1, on laisse des joueurs confirmés sur le banc avec Sissoko ou Pric...

    Sinon, un 11 semble quand même se dessiner avec des formes du moment laissant peu de doute sur le reste de la compo.

    Allez, je vois un match quand même un peu fou-fou et ouvert avec des buts. Le syndrôme "à domicile" qui transcende un peu notre Racing avec un peu plus de séquences positives.
  • Sotoca un joueur que j'aime beaucoup coté Lensois
    Avant Blueco j'aurais bien aimé le voir chez nous
    Dommage
  • tahitibob987 a écrit, le 29/09/2023 08:19 :
    Savez vous pourquoi le groupe strasbourgeois est annoncé plus tard?

    Probablement pour surprendre l'adversaire. On ne sait jamais, si ça se trouve, il va jouer la carte du joueur improbable que personne n'attend, et c'est pour ça qu'il l'a caché durant des semaines: Oui, Aholou va leur faire peur.
  • chrisneudorf a écrit, le 29/09/2023 08:39 :
    Sotoca un joueur que j'aime beaucoup coté Lensois
    Avant Blueco j'aurais bien aimé le voir chez nous
    Dommage


    C'est un peu leur Liénard (toutes proportions gardées). Le gars pas toujours titulaire les saisons précédentes, qui finit toujours par jouer une grande part des matchs.
    Parfois critiqué, mais souvent performant.
    Le type quand même titulaire en Ligue des Champions !
    Je ne l'aime pas en tant qu'adversaire mais apprécierais l'avoir chez nous.
  • father-tom a écrit, le 29/09/2023 08:34 :

    A priori, nous repartons avec une nouvelle chance donnée à Deminguet. Espérons qu'il montre une progression car pendant qu'on espère le voir prendre la mesure du jeu en L1, on laisse des joueurs confirmés sur le banc avec Sissoko ou Pric...


    Pareil... je ne comprends pas ce totem d'immunité. Prcic n'apporterait surement pas moins. Et pas sûr que ça ne ferait pas du bien à Deminguet de pouvoir souffler un peu et d'avoir un peu de concurrence.
    Là tu as juste l'impression que quelles que soient les performances, sa place est assurée le WE suivant (quelque soit le poste d'ailleurs).
    Après, nous ne voyons pas les entrainements, mais bon.
  • Emegha seul en pointe ça risque de ne pas être folichon, on ferait vraiment le forcing pour lui faire passer un palier au plus vite. Mais ça se fait pour un système qui met de côté Sahi, Mothiba, Gameiro... Un peu dommage.
  • superdou a écrit, le 29/09/2023 08:49 :
    tahitibob987 a écrit, le 29/09/2023 08:19 :
    Savez vous pourquoi le groupe strasbourgeois est annoncé plus tard?

    Probablement pour surprendre l'adversaire. On ne sait jamais, si ça se trouve, il va jouer la carte du joueur improbable que personne n'attend, et c'est pour ça qu'il l'a caché durant des semaines: Oui, Aholou va leur faire peur.


    :))
  • Composition probable d'après Alsasport:

    Equipe
  • Si c’est bien le 11 retenu - idem contre Metz - je pense que la représentation n’est pas la bonne
    Doukouré est en pointe Basse au milieu et il à Diarra à sa droite et Deminguet à sa gauche
    Maintenant l’animation de jeu fait que les positions varient, mais le schéma de base est plus proche d’un 4-3-3 que d’un 4-2-3-1
  • Espérons qu'ils se trompent
  • Oui, j'ai aussi des doutes sur le placement des joueurs sur la composition que j'ai posté.

    J'aurais aimé voir un Sissoko pour bien batailler au milieu de terrain mais, revenant de blessure, je ne sais si ce dernier sera là!

    Toujours est-il qu'on va souffrir, si ce sont bien ces joueurs qui vont débuter la rencontre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives