Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-1 Lens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 95 messages · 5.960 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par holicool

  • ajax.fan a écrit, le 30/09/2023 06:08 :
    holicool a écrit, le 29/09/2023 23:53 :
    J'ai ce soir, et pour la première fois depuis très longtemps, un sentiment étrange dont je ne suis pas fier : rien à foutre de cette défaite.

    J'ai tellement souffert d'ennui, de dépit et de désolation pendant 90 minutes. Le coup de sifflet faisait même office de libération.

    Bordel, on tourne à 2-3 tirs cadrés par match. Même moins à Metz. Relisez-moi bien : 2-3 tirs cadrés par match. Sans déconner ?

    Entre l'effectif mal conçu et la "patte" Vieira qui fait froid dans le dos, cette saison va être longue.


    Idem... je me suis tellement fait chier devant le match que j'ai repris Candy crush.b-(
    Amazon! Rembourser!
    Viera, c'est la nouvelle marque de somnifère de chez Pfizer ?


    J'avais l'impression d'avoir assisté à un match de la coupe de France entre l'équipe professionnelle et l'équipe amateur...

    Dans le kop, il y a quand même des gens qui scrollent Tiktok au lieu de regarder ce match.
  • Il y a des manques un peu partout dans cette équipe, mais pour moi les principaux sont liés à la faiblesse technique et de relance de notre défense centrale, couplée à un manque de technique du milieu censé créer le jeu.
    Doukouré est un bon joueur mais je rejoins ceux qui pensent que c'est avant tout un très bon défenseur central.
    Au milieu il n'est pas assez technique, il met beaucoup de temps à contrôler et à s'orienter (alors qu'il est agile), ce n'est pas sa place.
    Comme Deminguet est loin du compte, et que Diarra lui aussi peine en ce moment, et manque aussi de technique, ça devient très compliqué.
    Bakwa après un bon début de match a sombré, perdant lui aussi beaucoup de ballons, à partir de là ce n'est pas Angelo tout seul qui peut tout changer.

    Je vais en faire hurler certains, mais je trouve incompréhensible de voir Prcic dans les tribunes quand on voit la pauvreté technique au milieu.
    Moi je mettrais Doukouré / Sylla en défense centrale, quitte à prendre des risques défensifs, et Prcic en milieu devant la défense pour relancer correctement.
  • zvain a écrit, le 30/09/2023 11:12 :
    raukoras a écrit, le 30/09/2023 10:18 :
    J'allais répondre un long contre argumentaire, mais c'est tellement du troll ce passage que je vais me contenter d'un :o)

    Tu fais bien de ne pas perdre ton temps, les trolls aiment se sentir exister et nourris par les réactions. Le mieux est de faire comme beaucoup le font déjà : l'ignorance.

    Oui mais c'est dur quand même. Le gars écrit tellement d'idioties. Donne-moi la force d'être fort, Zvain ! :)
  • Je suis à 100% d’accord avec toi. Et c’est ce que je disais dans mon message tard hier soir. Nous n’avons pas de défenseurs centraux avec Nyamsi et Perrin capables de se faire une relance cassant la première ligne et encore moins de trouver directement Emegha. Chose que Doukouré et semble-t-il Sylla sont capables de faire. Alors oui Sylla prenait des risques mais dans un match comme hier on est obligé pour mettre du rythme.
    Le fait de faire descendre Doukouré sur les phases défensives est une bonne idée mais cela ne servait qu’à solidifier, par leur, notre défense.
    Autant le mettre directement en défense centrale, ce qui apporte plus d’assurances et mettre Prcic qui sait distribuer de bons ballons.
  • Bon c'est sur, il faut changer plusieurs choses mais pas tout, non plus
    Moi je garderai Perrin et Nyamsi mais j'y rajouterai Sylla
    Retour défense à 5 mais surtout avoir 2 latéraux offensifs (Senaya, Delaine voire Guilbert
    Doukouré doit rester au milieu mais doit être épauler par du costaud (Sissoko en forme ou Mwanga qui ne m'a pas déplu)
    Diarra et Angelo en électrons libres du milieu offensifs
    Attaque à 2 Emegha et Mothiba comme contre Lyon avec plus de complicité entre eux ça peut faire mal
  • prcic et aholou ne joueront plus. Déjà le fait qu'on les réclame montre à quel point on est dans le caca... leur bannissement n'est pas une décision sportive ni un choix du coach tant il est évident qu'ils ne sont pas plus mauvais que les nouvelles recrues, c'est une décision * nouvelle ère BluEco* donc financière. ils ont de trop gros salaires.. l'idée est de les dégoûter pour les faire partir au mercato hivernal.... et puis faire revenir les Walking Dead serait quand même un sacré pamphlet pour le nouveau recrutement en or massif. ne pensez plus football.. 'ce n' est plus le projet...
  • etpourtoujours a écrit, le 30/09/2023 13:22 :
    Bon c'est sur, il faut changer plusieurs choses mais pas tout, non plus
    Moi je garderai Perrin et Nyamsi mais j'y rajouterai Sylla
    Retour défense à 5 mais surtout avoir 2 latéraux offensifs (Senaya, Delaine voire Guilbert
    Doukouré doit rester au milieu mais doit être épauler par du costaud (Sissoko en forme ou Mwanga qui ne m'a pas déplu)
    Diarra et Angelo en électrons libres du milieu offensifs
    Attaque à 2 Emegha et Mothiba comme contre Lyon avec plus de complicité entre eux ça peut faire mal


    Un 5-4-2 quoi...
  • Donc avec gardien volant ! :) Warum net.
  • Mais oui, jouer à 12 la seule solution pour sortir de ce pétrin... ;)
    Désolé, je suis allé trop vite et mon idée me plaisait...
    Mais qui sortir ? Perrin ou Nyamsi pour au final un 4 4 2 ?
    Apporter plus en attaque me semble incontournable...
  • @gohelforerver en évoquant une décision financière concernant la participation de deux joueurs aux matchs tu confortes mon qualificatif de chef d'atelier pour Marco.
    Dingue tout de même, mais réaliste, de lire que la rédaction d'une feuille de match obéit à des décisions financières. C'est de plus en plus gerbant. Pas @gohelforever, non, ce Racing.
  • Angelo, excellent, de la technique et explosif.
    Emegha,il a rien montré en 9.Un Angelo en 9, alimenté en ballon par un Prcic qui je rappelle est un super technicien du ballon et non un joueur sanglier comme les aime ceux qui ne comprennent rien au foot.

    Et Vieira, il comprend pas grand chose vu la composition de son équipe, et Zéro aux joueurs de viera qui se roulent par terre de douleurs pour rien , quel cinéma pénible que font bakwa, et senaya. Alors viera, met des joueurs de foot sur le terrain ! Arrête de laisser des pseudo joueurs faire de l"athlétisme pendant 1h30 !! Bon sang c'est quoi le foot ?
  • Pas de milieu, pas d'attaquants en fin de compte tout repose sur la défense et Sels
    Contre Nantes un 3-4-3 sinon au diable Viera et Co...
  • superdou a écrit, le 29/09/2023 20:21 :
    Compo officielle :
    Equipe


    La compo réelle:


    Equipe


    Ça laisse quand même un gros vide au milieu.
  • En effet on s'est encore fait rouler dessus au milieu, retour aux bonnes habitudes après Metz. Et en attaque, c'était d'autant plus pauvre que Delaine à été bien tenu. Angelo me bluffe positivement et Diarra revient bien avec une belle 1ere mi-temps mais ça ne suffit pas, le 11 titulaire n'est pas assez qualitatifs pour ce genre de matchs tout simplement (rappel des évidences, on joue le maintien).
    Le côté frileux de PV est apparu dans son aspect le plus caricatural avec une défense qui ne monte pas au contact du milieu et se complique la vie en s'empêtrant dans le pressing lensois. Comme l'a rappelé le grand pat en après match, dès qu'on a voulu mettre le nez à la fenêtre on s'est fait trouer par les contres lensois mais foutu pour foutu à 1-0, était-ce une raison pour refaire reculer tout le monde et donner l'impression de renoncer? A domicile on doit savoir prendre le taureau par les cornes quand on est mené. Avec le public qui pousse ça marche pas mal. Je regrette qu'on ai pas joué à fond ce coup cette fois-ci.
    Les avis sur les performances des joueurs sont assez consensus et je les rejoins. Je trouve qu'il est dommage de se passer de Prcic au milieu dans ce genre de match d'autant plus qu'il avait l'air pas mal quand on le faisait jouer... Avant la clôture du mercato.
  • Avons nous vraiment joué à 11 avec Emegha sur le terrain ?
  • Non et en plus cela avait été communiquer !
    26001 spectateurs présent, 26000 et emengha cela fait bien 26 001
  • Hahaha, bien vu !
  • domes a écrit, le 30/09/2023 18:00 :
    Non et en plus cela avait été communiquer !
    26001 spectateurs présent, 26000 et emengha cela fait bien 26 001

    et encore : on compte plus la Mamama depuis qu'elle a l'accès handicapé ;-)
  • Il faut que Vierra arrête avec ses schémas de jeu hybride....ou j'ai comme l'impression que les joueurs s'y perdent, perdent tout leurs repères...
    D'ailleurs je me demande même si le coach lui même ne s'y perd pas...
    Sinon, comment expliquer qu'il regrette le pauvre fond de jeu en attaque, qu'il aimerait voir plus de monde dans la surface...alors que son schéma hybride, sans aucune pression sur l'adversaire, avec un attaquant isolé depuis le début de championnat montre tout le contraire de ce qu'il voudrait voir.
    Alors soit les joueurs ont un qi foot top limite pour comprendre ses consignes..
    Soit ses consignes sont juste inadaptée aux joueurs en sa possession....
    Soit le coach est vraiment trop limite pour insuffler quelque chose de cohérent à fon groupe..
    Mais bon, que ce soit une des trois voir les trois....la première des choses à faire est de revenir à des choses plus simples, plus facilement assimilable pour des joueurs encore très jeune....
    Là c'est le néant depuis le début et les supporters risquent fort de se lasser très vite de voir des bouillies de football, match après match....
  • la séquence de la 14e minute jusqu'au but est horrible. Nyamsi et Perrin sont aux fraises. Ce but a fait très mal et beaucoup de bien à nos adversaires. Je trouve aussi qu'Emegha est trop seul et qu'on n'a pas été assez dangereux offensivement.
    De ma place j'ai entendu des sifflets pour Emegha et des applaudissements pour Thomasson. J'aurai préféré l'inverse...
    J'ai quand même espoir qu'on soit plus consistants à l'avenir mais ça peut aussi tourner au calvaire
  • RCS - Lens : L'impression du vide

    Battu le RC Lens ce vendredi soir, le Racing inquiète une partie des fans. La raison ? Une impression tenace de vide dans le contenu des matchs, inversement proportionnel au contenu du slip de Pascal Nouma. Réalité ou impression trompeuse ? En tout cas, pour Pascal, tout le monde connaît la réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90
  • Merci pour cette analyse qui me rend plus optimiste. Nous aurons 3 points contre Nantes
  • Emega, Deminguet, Sahi et Diarra sur ce match ca a été niveau ligue 2. Et pour les trois premiers on a jamais vu autre chose. Combien de match idiots seront encore nécessaires pour comprendre ce qui saute aux yeux?
  • Merci également pour cette analyse très fouillée que je partage.
    C'est un tantinet plus élaboré que les "c'est nul" ou "on n'a jamais vu ça depuis Janin" qui me fait m'inquiéter sur la perte de mémoire de certains.
    J'ai des souvenirs encore récents où on se faisait punir par Lille ou Rennes à la Meinau, et il n'y avait pas photo dès la mi-temps.
    Bref.

    Effectivement il faut quand même noter une certaine solidité défensive dans la première partie du match, jusqu'aux changements.
    Malheureusement cette fois cette solidité s'est cassée sur une erreur individuelle et un geste de classe de Wahi.
    A part ça, et un tir un peu excentré de Sotoca peu de temps après, on n'a jamais été mis en danger, pour les raisons expliquées dans l'analyse.

    Offensivement on a été par contre impuissant, c'est ce qui a généré un grand sentiment de frustration (que je partage mais je l'ai déjà vécu de nombreuses fois au cours des dernières années) et là je pense que les choix de Vieira sur les joueurs sont plus discutables que le système.

    La défense centrale, c'est trop moyen et pour tout dire souvent faible, à la fois défensivement et à la relance.
    Et là il y a d'autres possibilités (moi je penche pour Doukouré/Sylla mais peut-être ne faut-il pas tout changer maintenant ?)
    Deminguet franchement je ne l'ai jamais vu bien dans ses pompes depuis le début de saison, et il démarre titulaire à chaque match, cela devient peu à peu incompréhensible, d'autant plus que je ne perçois à aucun moment son potentiel, ne l'ayant jamais vu jouer en L2.
    Mais c'est vrai aussi qu'en relayeur capable de garder un peu le ballon on n'a rien d'autre. Donc il faut compter sur un relayeur type Sissoko/Diarra qui apportent du physique, et on s'appuie sur Bakwa pour qu'il puisse garder un peu le ballon et faire jouer les autres (comme peut le faire Angelo). Pas sûr que ce soit dans ses cordes.

    En 6 ma grande question c'est Mwanga.
    On l'a recruté, on entend de bonnes choses sur lui du côté de Bordeaux, mais apparemment il n'y est pas pour l'instant.
    Raison pour laquelle j'évoquais Prcic mais si Mwanga peut apporter la qualité technique de Prcic et un physique bien supérieur je prends tout de suite.
    Emegha il a raté son match mais il est loin d'être le seul responsable, tellement il était esseulé.

    Avec ces changements, tout en gardant en gros le même système, ça peut déjà être bien mieux sur le plan de la création, et donc des actions offensives.
    On va voir avec le match de Nantes qui est un autre petit tournant, car si on perd ce match avant les 2 déplacements à Rennes et Paris l'ambiance va virer au catastrophisme (on y est presque à lire le Stub) qui n'est jamais une bonne chose.
  • knack90 a écrit, le 01/10/2023 09:33 :
    RCS - Lens : L'impression du vide

    Battu le RC Lens ce vendredi soir, le Racing inquiète une partie des fans. La raison ? Une impression tenace de vide dans le contenu des matchs, inversement proportionnel au contenu du slip de Pascal Nouma. Réalité ou impression trompeuse ? En tout cas, pour Pascal, tout le monde connaît la réponse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @knack90


    Oui, bravo et merci pour cet article
    Mention particulière au "squelette et au muscle", tellement bien expliqué
    Je défends bec et ongle le fait que si nous avions marqué en premier, que si Médina avait été averti plus tôt, que si Wahi n'aurait pas mis son premier but de la saison le match aurait été tout autre
    Après, effectivement, il ne faut pas oublier ni les arrêts de Sels, ni la maladresse de Thomasson pour avoir un tout autre scénario
    Au final et comme j'osais l'espérer secrètement, un match nul contre Lens couplé avec une victoire contre Nantes, soit 4 points, nous aurait fait du bien avant la difficile seconde partie de saison qui nous attend après la trêve...
    Maintenant à nous de gagner vendredi pour avoir au moins 3 points de plus en poche !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives