Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Emmanuel Emegha

Chargement...

Flux RSS 1519 messages · 138.975 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par sebalsace67

  • lenain2jard1 a écrit, le 05/11/2023 19:54 :
    C'est une grosse saucisse . C'est même une saucisse XXL .
    Ok un jeune de 19 ans ne vas pas remplacer Diallo comme ça du jour au lendemain . Mais les contrôles ratés à gogo , et surtout ne jamais passer le ballon à Lebo qui pourrait lui voler la vedette s'il marque , c'est bon , il a fini de m'achever.


    Paroles d'expert! :D
  • koo1 a écrit, le 05/11/2023 21:17 :
    Emegha tu le mets en L2 je suis persuadé qu'il en planterait plus d'un.

    En ligue 1 aussi... Mais il faut du Bellegarde pour lui faire la passe.
    Les Sahi, Bakwa et consorts font des centres qui ne le trouvent pas.
  • ajax.fan a écrit, le 05/11/2023 17:47 :
    nitro a écrit, le 05/11/2023 17:04 :
    Il montre tous les signes d'un jeune attaquant : obsédé par le but parce qu'il gère mal la pression et sans qu'on en attend beaucoup de lui. Ca le fait déjouer complètement et être trop perso tellement il veut être décisif.

    Personnellement pas envie de fracasser un gamin de 20 ans même si il montre des lacunes évidentes. J'en veux beaucoup plus à ceux qui ont pensé un quart de seconde qu'à lui seul il pouvait remplacer Diallo et Ajorque. Sans même parler de la cohérence de prendre un attaquant dont le profil ne correspond pas au système préférentiel de l'entraîneur engagé cet été.

    C'est gentil de ta part. Je suis pas loin de penser pareil.
    Cependant, je me rappelle son prix d'achat et je regarde ses actions sur ce match... Et je peux m'empêcher de dire : " quelle bouse!"


    Le joueur n'est pas responsable de son prix. S'il ne les vaut pas, les bouses comme tu dis sont, à mon sens, plutôt à chercher du côté de ceux ayant chapeauté ce transfert.

    Ce qui n'enlève rien à son très mauvais match et ses prestations globalement insuffisantes, je vous rejoins tous mais pour moi, le prix n'est pas un facteur aggravant pour juger un joueur mais pour les dirigeants (cellule recrutement et président en premier lieu).

    (Je ne vais pas me faire que des amis :D)
  • Je te rejoins là dessus. Blue&Co sont des spéculateurs, ils font le pari sur de jeunes joueurs en espérant cibler la pépite qui va tout exploser. Bon là c'est loin d'être gagné !
    Ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'il faut une équipe qui tiennent la route où les jeunes puissent s'exprimer dans un championnat assez fermé. Actuellement Sylla est loin des 20mio d'€, Emegha j'en parle même pas.
  • Il sert à quoi le coach ? Consignes numéro 1 :Emegha tu arrives aux 16 m, coup d'œil à droite ou gauche pour voir un partenaire bien placé et la passe, si ton espace devant est fermé.

    Consigne numéro 2 : on s'en tape si c'est toi ou le collègue qui marque. Ce que je veux c'est qu'on marque. Alors si tu ne peux pas marquer, fait la passe à celui mieux placé

    Consigne numéro 3 : je suis le coach, tu ne respectes pas mes consignes, tu seras remplaçant au 2 prochains match.

    Voilà qui formerait une pépite, et pas, il est jeune, c'est une erreur de jeunesse. Non, là le coach doit être clair. On joue en équipe, et pas pour se faire mousser son ego... Jouer dans une équipe n'est pas une rente assurée pour ceux qui sont jeunes, ont le melon et jouent à l'envers.

    Coach Vieira, tu as encore du boulot.
  • Trois consignes, ce sont au moins deux de trop.
    Du moins pour certains.
  • dernier-avis22 a écrit, le 06/11/2023 10:34 :

    Coach Vieira, tu as encore du boulot.


    Pour l'instant :D
  • On a blanchi de l'argent avec le transfert de ce mec ce n'est pas possible autrement, c'est la 1ère fois que je vois jouer 5 ou 6 fois un gars et qu'au bout de 6 matches je ne sais toujours pas s'il est gaucher ou droitier tellement sa conduite et ses frappes sont d'un niveau amateur.
  • Il est têtier.
  • Une conduite de balle et des frappes de niveau amateur à 12 M€, le foot amateur est devenu hors de prix.

    @bomci et Vieira est têtu.
  • Sa conduite de balle sur l'action où il part plein axe était très
    correcte, mais c'est sa prise en compte de la situation qui n'est pas bonne, avec Mothiba démarqué sur lequel il pouvait s'appuyer.

    A noter quand même que sur le but hors-jeu il fait la passe vers Mothiba alors qu'il pouvait à la limite tirer, même excentré.
    D'ailleurs sans vouloir en faire des tonnes car le match nul est logique, je ne comprends pas comment la Var a pu décider qu'il était hors jeu.
    Quand on regarde l'image arrêtée, déjà le pied du defenseur est très nettement derrière les pieds d'Emegha,et je vois pas comment ils ont vu qu'une épaule aurait été encore derrière le pied du défenseur, je croyais que sur la même ligne c'était bénéfice à l'attaquant ?

    Alors quand je lis des stubistes bien intentionnés, c'est à dire souhaitant la défaite du Racing, qui prétendent que le hors jeu est indiscutable, je me dis qu'ils ont sûrement des images que je n'ai pas.

    Peut-être aussi que le tacle de Perrin les deux pieds décollés aux abords de la surface méritait un rouge, tant qu'on y est.
  • clutch a écrit, le 06/11/2023 17:05 :

    Alors quand je lis des stubistes bien intentionnés, c'est à dire souhaitant la défaite du Racing, qui prétendent que le hors jeu est indiscutable, je me dis qu'ils ont sûrement des images que je n'ai pas.


    Je fais partie des stubistes qu'une défaite n'aurait pas dérangé, esperant qu'elle serve.
    Mais non, pour ma part il n'y a pas d'hors jeu sur cette action et je pense meme que cette espece de double main, coincage entre bras et hanche, méritait bien largement un péno pour le Racing.
  • J'avoue que j'étais aussi "étonné". La règle dit : si la balle touche une surface avant de taper le bras = pas main (c'est un argument qui se défend) mais la le mec a carrément retenu volontairement le ballon sous le bras... A partir de combien de secondes c'était concidéré comme une faute? Ou bien jamais parce que le ballon touchait une autre surface du corps avant ?
  • Je pense qu il paye aussi un peu son style. Un gars de plus de 1m90 dont les chaussettes arrivent à peine plus haut que ses chevilles, ça donne plus une impression visuelle d un touriste que d un gars qui va au charbon. A sa décharge sur les rares centres qu il a eu, il était souvent le seul joueur du racing dans la surface de réparation. Pour créer du danger il faut absolument qu un des milieux excentrés,voir un milieu défensif se projettent dans la surface
  • Clairement un mauvais match : dans ses 2-3 bonnes situations, que des mauvais choix et un manque de précision. Trop secoué dans les duels, avec des pertes de balle incompatibles avec le niveau L1. Il y a des lacunes et une prise de mesure de la L1.

    Je pense que ça peut faire gamberger ces enchaînements de matches à courir après les ballons en vain. Et forcément, ça rend encore l'apprentissage plus long qu'en se procurant plein de situations.
  • Pays-Bas espoirs 1-0 Gibraltar espoirs hier soir, Emegha entré en jeu a joué une demi-heure, au relais de l'unique buteur.

    But à la 12è d'un certain Noah Ohio qui jouait dans le stade de sa ville natale (pas à Cincinnati ni à Cleveland mais à Almere).

    Né en 2003, le gars a déjà porté les couleurs de MU, Man City, RB Leipzig, Vitesse Arnhem, Austria Vienne et joue actuellement sous le maillot du Standard de Liège.
    Visiblement celui-là était déjà trop cher.
  • kirby a écrit, le 06/11/2023 21:47 :
    Je pense qu il paye aussi un peu son style.


    Il n'a aucun style.
  • Pour l'instant, Emegha c'est l'un des gros flop du Mercato avec Sylla
  • C'est le 2ème "meilleur" joueur de L1 en terme de nombre de sprints par match. Ca vaut ce que ça vaut, en tout cas il peut courir. Reste à faire des passes et cadrer des frappes et des têtes.
    Source LFP
  • Et toi? Si tu voyais arriver les soldats ennemis armes à la main sur toi, ben tu courrais aussi. Et vite!
    Les défenseurs pour un attaquant ce sont les soldats ennemis.
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 69' But
  • J'avais récemment souligné le fait que ce joueur ne suscitait pas beaucoup de commentaires.
    Je constate que, malgré son but marqué hier, son topic ne s'active pas plus. Pour ce qui me concerne, son but largement prémâché par le vétéran Gameiro, n'efface pas le reste de ses prestations largement insuffisantes. Je suis à peu près convaincu que, comme moi, le gros du public l'a dans le nez et bien que tout ce beau monde ne demande qu'à être déjugé, je crains fort que cela ne soit pas demain la veille........!
    En attendant cette hypothétique échéance, il n'intéresse pas grand monde!
  • Il semble faire un signe du genre "vos gueules" pour célébrer son but, c'est ça ? Le cas échéant, ce mec est un génie.
  • Plutôt " je n'entends pas les sifflets " mais chacun son interprétation.
    Il a par contre un déficit technique assez incroyable pour éliminer son vis a vis, souvent il va s'empaler sur l'adversaire avec des contrôles longs. Peut être qu'une question de confiance ?
  • Pour ma part, ce sera une motion de censure.
  • Un truc qui m'a frappé hier, et j'imagine que ça a déjà dû être relevé ailleurs dans ce topic, c'est sa tendance à ne pas jouer le coup à fond quand les choses ne tournent pas comme il veut.
    Il perd la balle ou n'est pas parfaitement servi ? Il interrompt sa course et c'est fini. Hier, je revois au moins 2 opportunités où il aurait pu tenter le pressing ou tenter de sauver la balle coûte que coûte. C'est clairement un problème de jeunesse mais le contraste avec la combativité de Gameiro est saisissante.

    Édit: je viens de voir que c'est largement commenté sur le topic du match d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.