Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2023-2024

Chargement...

Flux RSS 65 messages · 6.570 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par klaus

  • Il y a bien 4 groupes pour le tirage au sort de ce tour.
  • Merci @athor. Par contre c'est con 18 n'est pas divisible par 4, donc on aura 4 ou 5 équipes de L1 dans notre groupe. Et ça n'a même pas l'air d'être réparti selon des critères géographiques puisque la saison dernière on était avec Angers, Lyon, le PSG et Clermont.
  • Ils viennent justement d'être publiés sur le site de la FFF. Le Racing est avec Nantes, Paris et Reims comme clubs de L1, et des clubs de l'ouest pour les clubs amateurs.
  • Je prie pour un Pau-Racing, qui serait d'une sûrement un beau match et de deux accessible facilement depuis chez moi.
  • On est dans un groupe à 4 L1 c'est déjà ça de pris. :)
    Par contre on part clairement pas favori si on en tire une des 3 autres.
    https://media.fff.fr/uploads/images/a714adc1c61e7a5a56890b52e561d...

    Sinon pourquoi le "ou" concernant Châteauroux? Un problème administratif? Parce qu'ils ont bien gagné 1-5 sur le terrain.
  • Pas de trace d'une quelconque réclamation sur ce match effectivement, le résultat a été entériné par la FFF, contrairement à Reims-Ste-Anne - Dunkerque où un joueur a priori suspendu a été mis sur la feuille de match du club rémois.
  • Oui j'avais entendu parler du souci de Reims Sainte-Anne qui risque d'avoir match perdu, malgré leur exploit. Et il y a un autre "ou" dans le groupe B au niveau de Louhans-Cuiseaux. Bizarre.
  • Des retrouvailles avec Anthony Gonçalves !
    Cela me ferait trop plaisir!
    Comme j'ai adoré son passage chez nous
  • athor a écrit, le 11/12/2023 16:27 :
    Le Racing est avec Nantes, Paris et Reims comme clubs de L1, et des clubs de l'ouest pour les clubs amateurs.


    Donc on va tirer le PSG, au Parc des Princes...
  • C'est quand même bien nul ce système de groupe pour le tirage au sort.
  • A noter hier que Nassim Akrour (Chambéry, N3) est devenu à 49 ans, le plus vieux joueur à participer à un 32ème de finale de Coupe de France. Il est entré en jeu à la 70ème minute.

    Sinon tirage au sort ce soir à partir de 19h des 16èmes de finale. Voici les qualifiés:

    Ligue 1 (15): FC Nantes, Clermont, Lille, Stade Brestois, Strasbourg, Montpellier, Nice, Rennes, Le Havre, Monaco, OL, OM, Toulouse, Reims, PSG.

    Ligue 2 (6): Rodez, Valenciennes, Paris FC, Dunkerque, Bordeaux, Stade Lavallois.

    National (4): Orléans, Châteauroux, Sochaux, Rouen.

    National 2 (6): Racing CF, Entente Feignies-Aulnoye, Trélissac, Le Puy Foot 43, Romorantin, Bergerac Périgord FC.

    National 3 (1): Saint-Priest.
  • Ça serait chouette Rouen ou le Racing CF pour un petit article inédit.

    Je crois qu’Aulnoye faisait partie de nos adversaires en 1966, sans doute pas le même club.
  • Laval à la Meinau pour revoir le Gonz, l'anti blueCo par excellence :x
  • kitl a écrit, le 08/01/2024 12:44 :
    Ça serait chouette Rouen ou le Racing CF pour un petit article inédit.


    Ce serait cool de jouer contre le Racing club de Paris devenu aujourd’hui le Racing Club de France.

    Ce serait l’occasion de rappeler que la couleur historique originaire du Racing Club de Strasbourg n’est pas le bleu Roy contrairement à une idée faussement répandue, mais qu’elle est le bleu ciel.
    En effet, au moment du retour de l’Alsace-Moselle en 1919 à la France, le Racing Club de Strasbourg semble avoir pris pour modèle le club emblématique de l’époque, à savoir le Racing club de Paris et avoir adopté à la fois le nom et les couleurs de ce dernier et donc la couleur ciel et blanc.
    De manière certaine, la couleur ciel et blanc est celle qui correspond à la première tenue du Racing club de Strasbourg en tant que club professionnel et, à ce titre, a été porté pour la première fois le 30 juillet 1933 en match amical contre Bâle. Elle a ensuite été portée de manière assez régulière.

    Pour cette raison, ce serait cool que Strasbourg joue en ciel et blanc pour les matchs de coupe de France et ce serait donc cool d’affronter le véritable sister club.

    Ne me tombez pas dessus, j’aime bien le bleu Roy qui a aussi acquis une légitimité historique. À mes yeux le maillot ciel et blanc est autant le maillot du club que le maillot bleu Roy et inversement.
    J’ai d’ailleurs écrit un billet là-dessus

    D’ailleurs tant qu’on y est, savez-vous qu’avant que le club adopte à partir du début du mois de mars 1919 le nom du Racing club de Strasbourg, il s’appelait juste avant Racing club de Strasbourg/Neudorf et avant encore en 2018 Racing club de Neudorf (et avant encore, mais là c’est davantage connu Fussball-club Neudorf (Football Club de Neudorf) » depuis 1907).
    J’ai écrit un billet là-dessus aussi.
  • Tout ça pour placer tes billets... :D

    2018 ?
  • Un petit Sochaux-Strasbourg pour un petit dep' à Bonal ?
    Sinon Dunkerque pour voir la mer en plein mois de Janvier ? :D

    Sinon éventuellement une petite ligue 2 à domicile , préférence pour le retour du Gonz'
  • Je souhaite clairement que l'on joue contre Sochaux perso. Mais je sens le tirage de merde genre un déplacement à Rennes :o)
  • Sochaux à Bonal, bof c'est du réchauffé...
  • J'ai espéré Pau au tour précédent mais ils se sont fait sortir par Nantes après avoir mené, du coup je vais prier pour Bordeaux ou Bergerac, voire Trélissac ou Toulouse, pour rester à une distance "raisonnable" de chez moi (moins de 3h).

    Sinon Laval à la Meinau, j'adhère complètement, ou pour le fun Valenciennes pour qu'ils continuent de faire tous les clubs du secteur après Mulhouse et Sarreguemines :))
  • Et Haguenau !
  • bomci a écrit, le 08/01/2024 17:20 :
    Je souhaite clairement que l'on joue contre Sochaux perso. Mais je sens le tirage de merde genre un déplacement à Rennes :o)


    Ou encore le Paris-sg
  • kitl a écrit, le 08/01/2024 17:57 :
    Et Haguenau !

    Sérieux? Mince ça m'avait échappé, ils ont leur abonnement dans le coin, qu'ils reviennent affronter le boss final maintenant.
    Tiens et une autre idée, recevoir Rodez, histoire qu'ils continuent dans leur incroyable série de 25 déplacements consécutifs en Coupe de France.
  • alainh68 a écrit, le 08/01/2024 18:11 :
    bomci a écrit, le 08/01/2024 17:20 :
    Je souhaite clairement que l'on joue contre Sochaux perso. Mais je sens le tirage de merde genre un déplacement à Rennes :o)


    Ou encore le Paris-sg


    Le PSG ça fait un match de gala au moins et même si c'est au parc, le déplacement est assez accessible, ça se fait plutôt vite. Tandis que Rennes, c'est très difficile à jouer, c'est pas un match de gala non plus et c'est très loin si c'est à l'extérieur... Je préfère largement tirer le PSG que Rennes à l'extérieur perso mais c'est une question de goût ! :D
  • https://media.fff.fr/uploads/images/ff83721d7af9017fb4822ec44f34c...
    https://media.fff.fr/uploads/images/7a7f72c300b7573fcbe3a101329d4...
  • Et Rodez qui va enfin rejouer un match de Coupe à domicile, après 25 déplacements consécutifs sur les 7 dernières saisons!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives