Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 1-3 Lorient | Après match

Chargement...

Flux RSS 98 messages · 5.466 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par knack90

  • Un marasme.
    Quelques lueurs d'espoir : la pugnacité de Guilbert et la bonne rentrée de Nzingoula. Le retour de blessure de Gameiro et Sahi et l'arrivée de Santos peuvent faire du bien. Emegha doit aller sur le banc, au moins un temps.
    Bellaarouch doit gagner en sérénité. Il a un grand potentiel, mais manque d'expérience.
  • jack a écrit, le 18/02/2024 16:13 :

    Bellaarouch c’est un package de 1 bel arrêt + 1 boulette par match, c’est trop pénalisant, il me rappelle trop Oukidja. On va clairement perdre des points tant qu’il ne sera pas irréprochable sur des ballons et pressings anodins, à défaut de faire des « arrêts qui valent des points » comme le faisait Sels.



    C'est horrible pour lui. Même Kamara qui pourtant en a mangé plein la gueule ici n'a pas fait de match aussi horrible. On le met titulaire dans les pires conditions, il n'est clairement et visiblement pas prêt, et on va le cramer ad vitam parce qu'on a pas de solution viable.
    Il nous coûte le match, parce que Lorient n'a rien montré de spécial et a mis des buts cadeau. Même si par ailleurs on était pas terribles.

    Seule éclaircie au tableau, j'ai trouvé l'entrée de Nzingoula très propre et très pertinente. A revoir.
  • La différence entre le RCS et Lorient, c’est que Lorient a un buteur et va dépasser le RCS au classement : et le racing a un gardien qui fait une boulette par match : la connerie de MK de laisser partir les anciens qui sont bons …
  • Les joueurs avaient pourtant l'air très motivés avant le match...
  • L'attaquant ivoirien, Mohamed Bamba, arrivé fin janvier de Wolfsberger, en Autriche, a inscrit 5 buts au cours de ses quatre premiers matches et, selon le statisticien Opta, est devenu le premier joueur à trouver le chemin des filets lors de chacune de ses quatre premières rencontres en Ligue 1 depuis plus de cinquante ans et Giora Spiegel en octobre 1973 avec... Strasbourg (4 également).
    Source: L'Equipe
  • superdou a écrit, le 18/02/2024 15:19 :
    Attention, ça revient fort derrière


    Ça promet une fin de saison palpitante, on en a l'habitude maintenant... [-(:-'
  • 5 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65d245c380aa8/img-20240218-142834.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65d245e32f005/img-20240218-134653.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65d245fe7ea0c/img-20240218-131204.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65d24615b718b/img-20240218-131213.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65d2463bef210/img-20240218-130059.jpg
  • nikos68770 a écrit, le 18/02/2024 19:28 :
    superdou a écrit, le 18/02/2024 15:19 :
    Attention, ça revient fort derrière


    Ça promet une fin de saison palpitante, on en a l'habitude maintenant... [-(:-'


    AU moins, l'ADN du Racing est toujours là!
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/65d2503aa3d4c/img-20240218-125703.jpg
  • Un manque de maîtrise criant sur ce match.

    De l'envie, du coeur, mais c'est désordonné dans les zones et moments de vérité.
    Je crois que je viens de décrire le concept de "jeunesse" non ?

    Mention spéciale par contre à Guilbert qui, justement, joue clairement avec bien plus de maîtrise que les autres. Il sait quand intervenir ou non, quand décaller ou non, quand monter ou non. Si nos jeunes n'avait que 50% de l'expérience pro de Guilbert, on aurait sûrement vécu une après-midi plus tranquille.

    Par ailleurs : vivement que l'on retrouve Gameiro dans son rôle d'électron libre offensif. Attaquer avec une seule pointe, on arrive aux limites du modèle.

    ps: Bakwa suspendu à Lyon pour le 1/4 si je ne m'abuse ?
  • carton rouge direct, s'il ne prend qu'un match, ce sera contre Brest. S'il en prends 2, on rajoute Lyon.
  • Les notes du journal L'Equipe : 5 pour Guilbert, Perrin, Bakwa et Mwanga, 4 pour Diarra, Senaya, Doukouré, 3 pour Bellaarouch, Sylla, Emegha, Deminguet. 4 pour le coach.
  • Il serait temps de noter également les perfs des présidents.
  • Bon ben voilà on y est..
    Et maintenant on fait quoi..avec qui
    Un gardien vraiment nul..un avant centre catastrophique..un sylla mamamia..normalement pour avoir une équipe qui tienne la route la base c est d avoir une colonne vertébrale solide
    Quand tu vois le 3eme but ok deminguet il assure pas des masses mais il reçoit une balle de merde et avant il y avait eu 6/7 passes danseur périmètre plus que redui..
  • On savait que l’un des facteurs importants des dernières bonnes prestations de l’équipe, était le remarquable et jeune impact physique de l'équipe. C’est un élément qui n’était pas du tout au rendez-vous contre Lorient aujourd'hui. La rançon des 4 matchs dans les 15 jours précédents ?

    Les animateurs habituels n’avaient pas leur activité naturelle, à commencer par Mwanga, Bakwa, et même Diarra qui s’est éteint au fil du match. De leur côté, les rentrants n'avaient pas assez de matchs dans les jambes pour performer ; Doukouré en tête manquait de rythme. A cela il faut ajouter l’absence de Sissoko, métronome de l’équipe.

    En face, l’organisation des Lorientais était quasi-parfaite pour un match de ce type, aidée par un gros potentiel physique, et une agressivité laissée avec peu de contrôle par l’arbitre. Si on rajoute à cela la transparence d’Emegha et de Deminguet, le mach était aujourd'hui ingagnable !
  • Quel plaisir pour moi, aujourd'hui, dans mon siège du Stade de la Meinau, de retrouver le goût du sandwich au caca, d'autant plus à l'heure du déjeuner dominical.

    Attention, les sandwiches au caca, c'est comme les chasseurs, il y a les bons et les mauvais.

    Les mauvais, c'était l'an dernier : des sandwiches au caca à base d'ingrédients rances alsaco-alsaciens, confits dans un projet étriqué aux relents largement xénophobes, porté par un entraîneur sorti tout droit de La Zone d'Intêret.

    Aujourd'hui, tout a changé : c'est un vrai sandwich au caca gastronomique, "bien mieux que", à base d'ingrédients aussi prestigieux qu'un recrutement pharaonique sur des joueurs qui ne valent pas le quart de la somme investie, une équipe dont la candeur dépasse celles cumulées du Clan des Sept, des Castors Juniors, des Goonies et des U9 de l'ASL Robertsau, de grandes déclarations d'intention à base de "changement de dimension" et de "on va garder nos meilleurs joueurs désormais" avant de vendre les deux meilleurs au dernier jour de chaque mercato sans les remplacer. Et puis des Brésiliens, des vrais, hein, qui font des ouvertures brossées de l'extérieur, ça prouve à quel point le projet précédent était ringard. Bref, du sandwich au caca haut de gamme, dont on savoure chaque bouchée.

    Vivement samedi pour y regoûter , pour le dîner cette fois !
  • Eh ben ça ne s’arrange pas :D
  • Il y en a marre, c'est quoi cette façon de parler de sandwich ..... un.moment, la modération pourrait intervenir ! On est obligé de lire ces insanités à longueur de journée ?
  • La métaphore est pourtant valide.
  • On peut parler autrement ça fait des mois que ça dure et c'est juste pas une façon de parler.
    Il me semble qu'il y a une charte sur le forum
  • Bah il faut être tolérant ça lui fait visiblement du bien de répéter les mêmes trucs paranos.
  • Non, moi, j'en ai marre. J'aimerai savoir si je suis le seul qui n'en peut plus se lire ces degueulasseries
  • Moi c’est plutôt que je trouve ça d’une lourdeur extrême
  • @matteo est sans conteste l'intervenant le plus talentueux du Stub, il suffit de jeter un œil à l'article Presse-citron en une.

    Il n'a pas besoin d'une ordonnance ou d'un séjour sur le divan. D'ailleurs il n'est pas l'inventeur de la formule qui semble scandaliser aujourd'hui.

    Cet apologue qui tourne en dérision les comparaisons étriquées avec la saison passée, comme s'il n'y avait pas d'autre référence dans le Racing "d'avant", est tout sauf merdique. Je ne trouve pas du tout @matteo en fin de cycle, il a encore beaucoup de chose à nous raconter, surtout si la fin de saison ajoute un peu de piment à ce tableau déjà passablement idyllique. Un supplément Tabasco, chef ! =P~
  • Alors, je sais que l'origine de l'expression vient de quelqu'un d'autre. Alors, tu dis rien car tu te dis que ça va s'arrêter tout seul, mais non, ça continue. On est pas dans un cours d'école, franchement.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives