Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chelsea : le topic des Blues

Chargement...

Flux RSS 519 messages · 50.977 lectures · Premier message par ultras84 · Dernier message par matteo

  • En économie, on appelle ça un passager clandestin (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_(%C3%A9conomie).
    À la différence qu'ici BlueCo surpaye tout et n'importe quoi, mais ne joue pas le jeu de la compétition.
  • En Coupe hier soir aussi, même résultat mais à l'extérieur en 16e
    Grosse performance à Aston Villa
  • De toute façon il ne leur reste que les Coupes pour espérer jouer l'Europe la saison prochaine. Ils sont déjà en finale de la League Cup (contre Liverpool le 25 février).
  • Double ration de chissburger avec la finale de Carabao Cup de notre club frère cet après midi ?
    De son côté Chelsea a fait une bonne performance en accrochant Manchester City la semaine passée, et Liverpool voudra absolument gagner pour Klopp.

    La coupe de la ligue anglaise mène en coupe d'europe. Chelsea peut un petit peu sauver sa saison par cette finale.
    Je sais déjà pour qui vous serez =;
  • I-)
  • Premier titre pour BlueCo cette saison ? :x
  • Le second titre sera notre titre de champion de ligue 2 BKT.
  • Le type est supporter de Bluecon, pas du Racing. Dingue ! Heureusement unique.
  • mediasoc a écrit :
    Je sais déjà pour qui vous serez =;

    Perso, pour personne, je m'en tape le coquillard du foot anglais.
  • Le club frère qui pousse le mimétisme jusqu'à remporter la Coupe de la Ligue qui est dans l'ADN du Racing, trop chou :x

    Le barrage d'Europa League Conference, "bien mieux que" la LdC (+)
  • Ça permettra à blueco de voir des clubs exotiques et de voir de potentiel jeunes pour le racing sympa non.
  • matteo a écrit, le 25/02/2024 14:54 :
    Le club frère qui pousse le mimétisme jusqu'à remporter la Coupe de la Ligue qui est dans l'ADN du Racing, trop chou :x

    Le barrage d'Europa League Conference, "bien mieux que" la LdC (+)
    Même pas .. Pourtant, Liverpool avait essayé de leur laisser une chance. Mais quand ça veut pas, ça veut pas. Bluecon on tour !
  • Ils ont reçu l'ordre de laisser le Racing jouer la coupe d'Europe en gagnant la CDF , je ne vois que ça !
  • Visiblement, Chelsea aussi n'a pas de projet !
  • Quand je vois la liste de blessés de Liverpool, y’a de quoi gagner la ligue 1 facile.
  • Chelsea et Man. City pourraient être exclus de la Premier League.
    Personne n'y croit, mais bon si Chelsea pouvait êre rétrogradé, le Racing deviendrait le club phare de BlueCo et on pourrait récupérer Nkunku, Malo Gusto, Palmer, Hernandez et Sterling. :D
  • J'ai bien aimé la fin de l'article:
    Citation:
    Espérons que la défense de Chelsea soit plus à l’aise dans les tribunaux que sur le terrain.


    Ceci dit, pas sûr qu'il y ait des sanctions... Au pire, les 2 clubs auront un petit rappel à l'ordre avec une caresse sur la joue.
  • Je serais eux, j'aurais quelques craintes quand même.
    Le plafond de pertes financières autorisées en Premier League est de 105 millions de livres sur 3 saisons. Et de 22 millions de livres par saison passée en Championship (ce qui joue pour les clubs comme Nottingham Forest).

    Everton s'est pris 10 points de pénalité pour avoir dépassé les 105 M£ en 3 saisons. Ils ont protesté en justifiant ne l'avoir dépassé "que de quelques millions". La sanction a été ramenée à 6 points.

    Nottingham Forrest vient de se prendre 4 points pour avoir atteint 61 M£ de déficit sur 3 ans, dans la mesure où ils étaient encore partiellement concernés par le seuil des 22 M£ du fait qu'ils étaient en Championship en 2021-2022.

    A titre de comparaison, Chelsea est déjà à presque 100 M£ de pertes sur ... 1 an (mars 22 à juin 23). Les comptes de juillet 23 à juin 24 ne seront pas connus avant plusieurs mois, mais vu les montants engagés cet été et l'absence de perspectives de plus-value sur d'éventuelles ventes (+ des recettes aux performances en berne du fait de leurs résultats pourris), clairement ils ont peu de chances d'être dans le vert.

    A voir si les Blues trouvent une pirouette, mais pour moi il y a autant de risques qu'ils servent d'exemple que d'être sauvés par la mansuétude de l'organisme financier du foot anglais.
  • mouloungoal a écrit, le 22/03/2024 10:11 :
    Chelsea et Man. City pourraient être exclus de la Premier League.
    Personne n'y croit, mais bon si Chelsea pouvait êre rétrogradé, le Racing deviendrait le club phare de BlueCo et on pourrait récupérer Nkunku, Malo Gusto, Palmer, Hernandez et Sterling. :D

    Autant je pense qu'ils vont trouver une magouille pour sauver le fleuron de leur football, à savoir Manchester City, avec un état derrière qui saura négocier, autant je pense qu'ils ne feront aucun cadeau à Chelsea, qui ne représente plus grand chose de majeur financièrement pour eux.
  • N'ayant aucune connaissance en économie, je peux difficilement m'engager sur un tel sujet. Pour autant, Chelsea n'aura qu'à vendre les nombreux joueurs qu'il a sous contrat afin de rentrer dans les clous du fair play financier anglais. Pour y parvenir, il faut trouver un acheteur. Pas facile!

    J'ai peur que le Racing joue le rôle d'un tampon dans un montage suffisamment opaque pour qu'il y ait prescription des instances de la PL vis à vis du club londonien.

    Cela dit, je n'ai aucune connaissance en économie. Mais être virer de la Premier League serait un grande première!

    Chelsea et City n'auront quelques points en moins en début de championnat. Le club mancunien n'aura pas trop de mal à pouvoir s'en sortir sportivement. En revanche, le club frère devra davantage batailler pour espérer se maintenir. D'autant plus avec quelques ventes de bons joueurs.
  • Cet été, Chelsea devra encore se séparer des quelques anciens joueurs qui pèsent sur la masse salariale : Kepa (retour de prêt), Thiago Silva (fin de contrat), Sarr, Zyiech, Lukaku (retour de prêt)
    Ils feront quelques ventes comme Maatsen et se sépareront de jeunes sans avenir au club. La masse salariale a quand même été bien réduite avec les précédents transferts partants l'été dernier.

    Les enquêtes menées contre Chelsea portent aussi sur les magouilles de l'époque Abramovitch (entre autres pas mal d'argent transitant par les paradis fiscaux). C'est grave, mais ils pourront peut-être s'en sortir en collaborant avec la justice et en expliquant que les pratiques précédentes n'ont plus lieu...

    Manchester City, c'est un peu comme le PSG : des comptes maquillés et truqués depuis longtemps pour gonfler les chiffres et rester dans un fair play de façade. En France, personne n'ose rien faire pour embêter le Qatar car tout le monde est corrompu, mais en Angleterre, ils ne sont peut-être pas aussi souple de la cavité buccale vis à vis des Emirats... Ils sont sur le toit du monde et ont atteint leur but de tout gagner, je pense qu'il y a plus de chances qu'ils soient rayés de la carte...
  • tahitibob987 a écrit, le 22/03/2024 20:31 :

    J'ai peur que le Racing joue le rôle d'un tampon dans un montage suffisamment opaque pour qu'il y ait prescription des instances de la PL vis à vis du club londonien.


    C'est cool ca veut dire que cet été on va recruter pour 200 ou 300M€ de joueurs de Chelsea.
  • Pour les reprêter dans la foulée à Chelsea.
  • Au niveau des prêts de plusieurs joueurs entre 2 clubs d'un même propriétaire, il me semble que ces prêts sont limités?
  • Oui, limité à trois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives