Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-3 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 6.298 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par inter

  • "C'est ça le foot moderne, faut s'adapter etc"

    Regardez le parcours de Denis Le Saint, le proprio du stade brestois. C'est ce modèle là qu'on aurait du maintenir.

    Pour les clubs de notre taille, c'est l'âme qui fait la diff sur le terrain. Je reste persuadé que le nouveau projet a quelque chose d'artificiel et de pervers qui nous porte préjudice dans la réalité sportive. Pour qu'un club se développe sainement, il faut des moyens, certes, mais il faut avant tout la passion. C'est indispensable. Sans passion, pas de direction, pas de projection, pas de vision claire du futur.

    Merci à @matteo et @father-tom pour leurs excellentes interventions plus haut dans le topic. Tout a été dit.



    A bon entendeur.
  • superdou a écrit, le 25/02/2024 14:29 :
    La principale différence, c'est qu'on a perdu Sels.
    C'était le capitaine, pas seulement le gardien de but. C'était le leader de l'équipe et du vestiaire.
    Et son remplaçant n'ayant pas, et de très loin, le niveau de la Ligue 1, la confiance de la défense s'étiole, le rôle d'un gardien étant très loin d'être seulement d'arrêter des tirs, mais également de replacer sa défendre ou de la sermonner, on est très loin du compte.


    Au lieu de t'acharner constamment contre le jeune Bellaarouch qui n'a rien demandé et qui est loin d'être aidé par sa défense et certains autres joueurs type Deminguet, tu pourrais penser à remercier Keller au moins une fois, ce fabuleux gestionnaire et visionnaire d'avoir laissé partir Sels ou d'avoir vendu le club à des mercenaires ou de faire confiance à son staff et notamment Cassard, c'est selon.
    Sinon, je m'étonne que tu aies changé d'avis sur le capitanat qui selon toi ne devait jamais être attribué à un gardien.
  • Le côté positif c'est le magnifique état de la pelouse bien aidé par le grand nombre de chèvres que nous trimballons....ça broute...ça broute....
  • Quelques animations en tribune nord basse hier soir.
    A priori, plusieurs supporters du Racing se sont fait jetés de la tribune pour avoir, entre autre, jeter de la bière sur des supporters bretons présents dans la tribune.

    Quelqu'un en sait plus sur ces événements ?
  • Autre question pour ceux qui ont suivi le match à la tv. Comment a été accueilli le départ du kop par les commentateurs ?
  • 12188907_1064509413582494_6202491717011255647_n.jpg
    Modifié par alcapone ·
    alcapone
    Sans plus en expliquant quand même la banderole mise, mais quand le public à commencer à partir il se sont marré, moment d'ailleurs très gênant pour eux et on essayé de trouver une excuse à ce fou rire.
  • Un match profondément déprimant. Il faut vraiment une réaction
  • Malheureusement je pense qu il n y aura pas de réaction
    J ai beau réfléchir je vois pas quel joueur dans ce système peut impulser un début de révolte
    Je rejoins le poste qui note que la plupart de nos quelques joueurs corrects ne jouent pas à leur poste pour permettre aux plus mauvais de jouer à leur poste
    C est faire l inverse de la logique
  • Je pense que Vieira est nul
  • Nul non. La bonne passe des derniers mois est à mettre à son crédit.
    La vente des joueurs clés n'est pas de son fait.
    Le manque de combativité des joueurs, hier, peut être.
    L'absence de recrutement au mercato hivernal, là où il y avait besoin, non plus
    Mais la composition (maintenant un système avec ailiers sans en avoir), l'entêtement de laisser Douk en milieu (alors qu'il aurait pu faire jouer Audrey ou N'zi), l'exclusion des Prsic et Aholou (Niveau? ) C'est bien lui le responsable...
  • Réaction oui mais de qui? Vieira n est pas un de ces entraîneur qui travaillent le mental. C est pas donné a tout les coach de jouer la relégation. Je le sens perdu. Les joueurs n on pas qu un problème mental mais aussi un manque d expérience. Ça aide pas quand on joue la relégation.
  • Le seul qui a mis un peu d'envie hier c'est Guilbert, qui avait d'ailleurs mis un joli but contre Lorient, et qui assume bien son nouveau statut de capitaine. Comme disait Antonetti, il faut des guerriers sur le terrain.
  • captainflirt a écrit, le 25/02/2024 15:32 :
    Autre question pour ceux qui ont suivi le match à la tv. Comment a été accueilli le départ du kop par les commentateurs ?


    Ils en ont parlé et ont expliqué brièvement les raisons de la grogne. Par contre Alain Roche a clairement pointé du doigt la politique de BlueCo et dit que les supporters avaient complètement raison.

    Plus étonnant encore, Olivier Tallaron a été plutôt offensif avec Vieira en itw. Pas contre lui, mais en lui montrant notamment l'image de la banderole qui reprend ses mots et les doutes éternels sur le manque d'expérience. Vieira a essayé de s'en sortir mais j'avais de la peine pour lui, on sentait qu'il voulait pas aller contre la direction mais qu'il était un peu désabusé par la situation.

    Pour ce qui est du match le résultat n'est pas étonnant mais le manque de caractère beaucoup plus. Cette équipe a eu bien des défauts depuis le début de saison mais on a jamais vraiment de soucis de combativité.

    La dépendance à Bakwa se confirme, espérons que Diarra revienne vite car on a pas la profondeur pour pouvoir se passer de nos éléments importants.
  • vostok a écrit, le 25/02/2024 14:50 :
    Au lieu de t'acharner constamment contre le jeune Bellaarouch qui n'a rien demandé et qui est loin d'être aidé par sa défense et certains autres joueurs type Deminguet, tu pourrais penser à remercier Keller au moins une fois, ce fabuleux gestionnaire et visionnaire d'avoir laissé partir Sels ou d'avoir vendu le club à des mercenaires ou de faire confiance à son staff et notamment Cassard, c'est selon.
    Sinon, je m'étonne que tu aies changé d'avis sur le capitanat qui selon toi ne devait jamais être attribué à un gardien.

    Que vient faire Deminguet dans ce match ?
    Juste un détail, mais c'est le gardien qui doit aider sa défense, pas l'inverse.
    Oui, je n'aime pas qu'un gardien ai le brassard, car il n'est pas près du jeu, et doit faire des sprints à l'autre bout du terrain pour discuter avec l'arbitre, ce qui joue sur la concentration.
    Néanmoins, ça n'empêche ni d'être le leader sur le terrain, ni dans le vestiaire, ce qu'il était, en plus de parfaitement aider sa défense.
  • Tu me fais rire @superdou. Dans le jeu de la mauvaise foi je peux faire tout aussi bien si tu veux. Que vient faire Sels dans ce match ?
    Je tenais simplement à souligner que le jeune gardien n'a rien demandé à personne et que s'il est jugé par son staff comme un joueur d'avenir, ce n'est pas de sa faute s'il se retrouve dans une équipe qui n'a juste pas le niveau de la L1 pour remplacer un joueur expérimenté vendu dans les dernières heures du mercato hivernal.
  • Bon et bien premier post depuis celui de présentation cet été, puisque j’ai eu le bon goût de revenir à la Meinau pour le combo de matchs bretons Lorient/Brest, je pense qu’on peut dire que j’ai le nez creux (7 buts quand même!)

    Comme à peu près tout le stub, je rêvais du fameux «modèle allemand » (ça y ressemble passées les grilles) et fut plutôt désabusé de devenir une filiale de Chelsea, possédée par un monsieur (entre autres) venant d’un pays où ton équipe peut pas être reléguée.
    Comme beaucoup, je croyais que les dernières semaines auguraient d’une belle dynamique dans les matchs à notre portée (et j’étais content pour Vieira qui fut mon joueur préféré et qui avale un paquet de couleuvres).

    Sur le match d’hier, j’étais optimiste, pensant à un simple accident face à Lorient, et finalement, comme lu précédemment, j’ai moi aussi trouvé que dès l’échauffement ça prenait une sale tournure, entre l’intensité comparée à celui de Brest, la sensation de fouillis lors de l’échauffement devant le but qui me faisait penser à mes matchs UNSS au lycée, et le fait qu’Emegha soit déjà raillé sur cette séquence (ce qui m’a mis mal à l’aise)

    Autre chose que j’ai constaté de ma place très proche des bancs, c’est le fait que j’entendais les brestois énormément communiquer, et de notre côté seul Vieira était audible.
    On manque de leaders, qui tirent les autres avec eux quand les choses vont moins bien et que la fougue retombe, hier je n’ai vu que Guilbert, puisque si Perrin semble avoir ce tempérament, son jeu n’insuffle pas la sérénité nécessaire aux autres
    Il pourrait y avoir des leaders par l’exemple qui ne parlent pas mais font, mais hier ça a lâché totalement à 0-1.

    Pour le reste, pas la peine de répéter ce qui a été dit: équipe déséquilibrée, manque d’adaptabilité du coach (Doukouré en défense centrale svp!)…

    J’ai lu que les critiques gastronomiques du stub parlaient de sandwich au caca, et hier soir je me suis endormi avec un goût merdique en bouche, j’allais énormément au stade époque IMG, et hier soir ça y ressemblait fort, avec 15000 spectateurs de plus, au coup d’envoi du moins…
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65db3ee38abd2/img-8052.jpeg
  • au coup d'envoi du moins et au coup de sifflet final bien moins.
    Mais combien?

    Franchement le coeur du kop vide, il y a plus qu'un malaise.
  • fripon67 a écrit, le 25/02/2024 12:57 :
    superdou a écrit, le 25/02/2024 09:31 :
    fripon67 a écrit, le 25/02/2024 00:41 :


    Ah oui...bravo Superdou....qu'elle vision...
    Et a ton avis, tu crois qu'il en peut encore lui, avec aucun joueur digne de ce nom sur le banc...
    Avec des la moindre cacahuètes, blessure, suspension etc... aucune vrai solution de remplacement....
    Tu devrais vraiment te proposer pour le poste puisque tu as l'air d'avoir les solutions.....tous les supporters t'attendent et comptent sur toi pour nous sortir de cette mauvaise passe...


    Quand tu n'as pas d'ailiers disponible, tu joues autrement.
    Au hasard :
    Equipe


    Et lors de la blessure de Diarra, tu fais entrer Santos.

    On a joué en 532 contre Lorient...et c'était Lorient, pas le 2e de L1...
    Pour quel résultat....!?
    Certe dans le jeu c'était un chouïa moins pire...mais encore une fois, c'était pas Brest en face....
    Vierra, même si je n'étais pas pour sa venue, doit être tout aussi dépité que nous quand il se retourne pour voir qui il peut faire rentrer...
    Il a clamé assez haut et fort que s'il n'y avait pas de renfort durant le mercato, il y avait un gros risque de se retrouver en très grande difficulté.....
    Il avait pas tort...il connaît assez bien le foot pour percevoir les limites d'un groupe qui avec les aléas des blessures suspensions peut virer au cauchemar..
    Un autre qui connait très bien le foot, n'a pas voulu l'entendre alors qu'il avait 30m à dépenser...
    Non seulement il n'a pas voulu l'entendre mais en plus à laisse partir deux joueurs d'expérience..
    Le résultat est celui qu'on voit en ce moment....


    Ah ouai ? je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'equipe en 5-3-2 / 3-5-2 contre Lorient.
    mais je me trompe peut-être, quelqu'un confirme ?

    c'était en revanche bien le cas contre Lens après le 2eme but encaissé Vieira a changé et on a pas été ridicule malgré le score.
    mais Sissoko et Bakwa étaient là..
    ça remet d'ailleurs mon com et celui de superdou en question sur la capacité de Vieira à s'adapter à l'adversaire en changeant de dispositif/animation.

    Pourquoi ne l'a-t-il pas fait contre Brest ?
  • Je confirme qu on a pas joué en 5-3-2 contre Lorient. L animation offensive du 5-3-2 repose sur les 2 pistons. Difficile d imaginer jouer en 5-3-2 sans Delaine avec un gars sur son mauvais pieds. Le 4-3-3 repose sur Bakwa qui est notre seul joueur de percussion. Le 4-2-3-1 contre Brest a été efficace pour jouer le contre comme contre Marseille à domicile. Sans Delaine et sans Bakwa, tous nos systèmes tombent à l eau et aucun plan B pour les remplacer. On était tellement mauvais contre Brest qu on aurait sans doute aussi perdu avec eux.
  • Senaya sait jouer piston gauche.
    Avec un milieu à 3 presque plat ça peut marcher. Mais les joueurs joueraient la plupart à leur poste, pas l’habitude de Vieira

    Equipe

    Y’a même de la place pour Santos, voire Emegha
  • Au delà des systèmes, des absences, je reste choqué par l’apathie des joueurs sur les deux derniers matchs…que s’est-il passé? Le traumatisme du départ de Sels?

    Les défaites dans la manière étaient acceptables contre Lens et Paris, contre Brest cela ressemblait à une capitulation totale, et c’est ce qui m’inquiète le plus…ce groupe saura t-il rebondir?
  • Un petit mot pour ce club de Brest qui fait du « bricolage intelligent" avec un petit budget, façon Racing de Keller I ou même de Weller. Cela durera-t-il, c’est toute la question à laquelle Keller II voulait échapper.

    Brest tire tout autant le maximum de ses moyens sur le plan tactique, avec un milieu de terrain actif et très mobile, qui se colle devant la défense en cas d’attaque placée ou - le plus souvent - aux attaquants pour effectuer un pressing haut et massif, gênant pour l’adversaire. Ils ne craignaient pas de laisser une grande distance entre les lignes, le Racing ne sachant de toutes façons pas l'exploiter.

    Dans ce contexte, on a retrouvé un Vieira renouant avec une bouillie tactique faite d’un système inadapté à l’adversaire et de remplaçants en tout genre. Si on n’a pas les joueurs de son système de jeu, il vaut mieux, me semble-t-il, prendre en compte l’organisation présentée en face. Ce n'est pas le cas.

    La sortie de Diarra, en l’absence de Bakwa et de la forme physique récemment affichée, condamnait immédiatement et d’office les bleus à jouer les utilités, ce qu’ils ont fait jusqu’à la lie comme en témoignent en fin de match les « ollé » d’une partie du public.

    J’en profite pour me dégager d’un compte qui me pèse sur l’estomac depuis toutes ces années :D pendant lesquelles a souvent été mentionné l’esprit « vieux con alsaco » , autrement dit celui de vieux râleurs avec accent se retournant contre le Racing en raison d'une vieille exigence germano-démodée. Si une demande d'exigence est évidemment légitime actuellement, on constate qu’elle se manifeste toujours de manière très « traditionnelle » càd en ironisant sur sa propre équipe. Par exemple, si la tribune Nord conserve encore de l’accent alsacien en son centre, la tribune Est, forcément constituée de spectateurs plus jeunes vu la composition du stade et le temps qui passe, a bien manifesté son soutien aux Brestois dominateurs. Pour ma part, je serai toujours incapable de cette ironie et ne l’aime pas du tout, tout en ressentant quelque part une satisfaction de ce particularisme inconvenant qui persiste. Ouais, c'est du « en même temps » #-o

    Pour le reste, force est de constater la jeunesse de l’effectif, son inexpérience, et un manque de réactivité de certains éléments parmi les plus jeunes. Pour ma part, j’attendrai le mercato estival plus deux mois, pour me faire une idée – définitive - sur Blueco : d’ici là beaucoup de choses pourront se passer même si ça se présente mal.
  • Ah il faut encore attendre, ça confine au sadisme. Non c'est comme tu le sens :)

    Au-delà du naufrage, il faut bien retenir du match la rupture entre toutes les composantes du public et cette équipe. Les associations de supporters, les non-affiliés du Kop, les aigris, les oui-oui, les invités en loges... je pense que tout le monde a été passablement dégoûté par cet énième match calamiteux. Et il fallait extraire cette frustration, la manifester par des banderoles préparées en amont et une réaction on ne peut plus naturelle à 0-3.

    Cette réaction aurait pu avoir lieu contre Montpellier ou contre le Havre. Mais cette fois le destin n'a pas voulu épargner Keller, les décideurs et leurs errements récurrents, ces joueurs si peu attachants, ce staff illisible, les promoteurs du BlueCo show...

    Keller a pissé à la raie de l'union sacrée qui a prévalu durant 10 ans. Il était temps que l'esprit boy scout cesse d'engourdir notre Meinau. Bon, de là à acclamer l'adversaire, faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages. Brest a surclassé Strasbourg, Camara a mérité son quart d'heure de célébrité et les applaudissements qui l'accompagnaient, mais quand les Bretons ont entamé un mini tour d'honneur, on a frôlé la faute de goût. Belle équipe cependant, le deuxième but est un régal.
  • Le schéma, la compo... bof bof bof
    A l'entame on est à côté: mous et déficients techniquement, tactiquement, mentalement, physiquement
    Le scénario a empêché un réveil parfois observé cette saison. (merci le 3e but. Au passage, un maintien ou une descente se joue parfois à un but)
    On est dans une sale passe, avec bcp d'absents.
    PV disait il y a quelques temps qu'il fallait qu'il soit exigeant avec ses joueurs pour qu'is avancent. Après qq bons match, il a sûrement baissé d'un cran.
    On verra la suite
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives