Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2142 messages · 182.695 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par duga21

  • @holicool a écrit :
    Pour faire écho à mon dernier message et boucler la boucle : notre effectif cette saison n'est il pas le plus faible depuis notre saison de National 2015-2016 ? En matière de quantité, qualité, expérience, complémentarité.
    Ce ne serait pas un tantinet exagéré non ?:D

    En tout cas si c'est ce que tu penses sincèrement comme tu l'écris, tu peux élever une statue à Vieira parce que là ça veut dire qu'il fait du super boulot.

    Car dominer le PSG comme on a pu le faire il y a un mois avec un effectif de niveau national, chapeau !
  • Donc dominé le PSG ça fait de l'équipe meilleur ? Le reste des équipes du coup servent à quoi, si on regarde l'effectif actuel ils n'est pas loin un club de ligue 2 voir de national en terme de jeux suffit de regarder les statistiques, l'expérience il n'y en à quasi plus l'effectif à chaque absent ça bricole mais ça s'est plutôt la faute à Viera et on cherche un buteur providentielle personne ne se démarque.
    Rouen à bien sorti Monaco en coupe sur un match tout est possible.
  • Je vois vraiment pas en quoi le match contre le PSG peut servir à évaluer l'équipe. Vous vous rappelez pas que les Parisiens ont joué tout le match en marchant, voir assis en tailleur pour Kiki ?
  • kirby a écrit, le 04/03/2024 12:29 :
    Se maintenir en L1 avec l'effectif de 2016-2017 est sans doute un des plus gros exploits de l'histoire du club.

    L'effectif 2016-2017 a surtout été Champion de France de L2.
  • Pardon, je me suis emmêlé les pinceaux : je parlais bien de l'effectif 2017-2018 (L1) :
    Voir ici

    Des postes doublés, des jeunes, des vieux, des revanchards, des champions de L2.
    Bref, un projet sportif, avec les moyens d'alors.

    Effectif pour moi clairement mieux foutu que l'actuel.
  • Et accessoirement, cette année là, on a fait bien mieux que dominer le PSG et perdre.
  • Ok laissons tomber l'exemple du PSG.

    Mais continuons dans votre logique : si on se maintient, j'en conclus que Vieira aura à minima réussi le même "exploit" que Laurey en 2017-2018, et même mieux à vous lire.
  • Dans ce cas, où est le changement de dimension ?
  • Il y a l'entraineur qui se maintient avec 55 M€ de recrutement et c'est un bon entraineur.
    Il y a l'entraineur qui se maintient avec un effectif National+/L2 trois francs six sous maiiiiiiis c'est un mauvais entraineur.
  • Ben faudrait savoir.

    L'effectif est équilibré ou il est bancal ?

    S'il est totalement bancal comme plusieurs stubistes viennent de l'affirmer, alors ça veut dire que Vieira fait plutôt du bon boulot, en tout cas si on se maintient au final.
  • matteo a écrit :
    Dans ce cas, où est le changement de dimension ?
    Pour le changement de dimension, je suis bien d'accord qu'on n'y est pas du tout.

    Disons qu'il y a eu un changement de dimension sur la capacité à investir des sommes importantes avant d'avoir vendu, ce qui ne pouvait pas être le cas les saisons passées.

    Mais évidemment que les résultats actuels ne changent en rien la dimension du Racing, et c'est donc pour l'instant un échec clair, car il s'accompagne d'une incompréhension concernant les risques importants pris à court terme, que ce soit au mercato d'été ou d'hiver.
  • Pour l'instant on voit surtout du bricolage en ayant que 1 aillier de disponible que les postes ne sont pas tous doublé non plus , on peu dire ce qu'on veut de l'investissement mais si il est mal fait ça ne sert à rien. Et à Chelsea ce n'est pas mieux niveau effectif à part empiler des joueurs rien n'est cohérent.
  • Jusqu'a la trève international on aura une équipe claudiquante et si on prend 3 pts c'est déjà beau. Mais ensuite il reste un mini championnat de 8 matchs et on devrait quand même enregistrer quelques retours. Vieira va devoir retrouver un nouvel équilibre après celui trouvé en décembre dernier avant les blessures et le saccage du mercato d'hiver. Evidemment que rien n'est gagné mais ça reste accessible, pas besoin d'être pessiliste outre mesure. On sait depuis le 2 septembre dernier qu'on va jouer me maintien à l'arrache de toutes façon.
  • Mouais. Encore un peu et le maintien passera pour une performance majuscule =;

    Un acte fondateur même ?
  • En soit, pour moi, que ce soit avant blueco ou depuis blueco, je n'attend du racing pas trop de chose. Je suis donc content quand l'équipe fait un nul à Montpellier en sortant d'une mauvaise passe depuis 3- 4 matchs.
    J'espère retrouver l'équipe qui jouait bien en décembre janvier et donc un maintien cette année est une étape et ça me va.
    Je n'ai jamais vraiment cru qu'on arriverait cette année (sauf malentendu) à accrocher l'Europe.
    Je vois des jeunes joueurs qui mouillent le maillot contrairement à ce que je lis. Certes souvent maladroitement et sans doute pas encore une équipe équilibrée pour être performante, mais une équipe qui progresse à mon sens. La vérité du projet, ce sera dans deux ans qu'on verra, si on garde à minima 3 ans les jeunes , je pense sincèrement que ça peut marcher.
    Après, blueco, c'est pas joli, ok, blueco c'est des américains, ok, blueco et la multipropriété, c'est le cancer, ok....mais c'est comme cela, c'est la vie. Je reste positif et optimiste, adviendra ce qu'il adviendra, je ne me rendrais certainement pas malade pour le racing.
  • Le problème, c'est que, pour qu'une équipe joue bien, il faut qu'elle soit en confiance et que chaque joueur ai confiance dans les autres.
    Or, déjà, pour qu'une défense soit sereine, il faut un gardien qui amène de la sérénité.

    Autrement dit, c'est loin d'être gagné de pouvoir retrouver du beau jeu.
  • Deux fois confiance et une fois sérénité dans un message plutôt bref. Pfff, on se croit revenu au temps d'Antonetti qui ne cessait de souligner le manque de confiance en soi dans l'effectif. Mais cette année n'y aurait il pas aussi, à la base, un manque de talent?

    Avec le Corse chauve il n'y eut pas de beau jeu mais une restauration progressive de la confiance et le maintien au final.

    Avec trois francs six sous!!!! Une autre dimension financière.
  • clutch a écrit, le 04/03/2024 14:14 :
    matteo a écrit :
    Dans ce cas, où est le changement de dimension ?
    Pour le changement de dimension, je suis bien d'accord qu'on n'y est pas du tout.

    Disons qu'il y a eu un changement de dimension sur la capacité à investir des sommes importantes avant d'avoir vendu, ce qui ne pouvait pas être le cas les saisons passées.

    Mais évidemment que les résultats actuels ne changent en rien la dimension du Racing, et c'est donc pour l'instant un échec clair, car il s'accompagne d'une incompréhension concernant les risques importants pris à court terme, que ce soit au mercato d'été ou d'hiver.


    Et on peut rajouter un "autre changement de dimension", celui de bénéficier d'une certaine solidité financière en cas de besoin. La composition de la queue du classement de la L1 (Clermont, Metz, Nantes, Montpellier, auxquels on peut rajouter Le Havre, et Reims dont on louait encore la gestion la saison passée et qui glisse au classement) est tout de même parlante et même inquiétante pour l'évolution du football.

    Sans être Blueco et encore moins multi-propriété, on peut quand même penser que Keller a voulu écarter ce risque. Il est possible que la situation dans N+1 ou 2 lui donne une certaine raison.
  • LE PROJET c'est qu'il faudra certainement attendre l'avant dernière ou la derniere journée pour se maintenir.....
    Il reste tout de même 10 journées et 30 points en jeu et déjà on a réussi à grapiller 1 point debut Mars
    J'espère que Keller retiendra la leçon et en recevant Monaco beaucoup se rappeleront egalement de son passage sur le rocher ou il a pris 2 grosses claques.....
    La remontée suite au dépôt de bilan c'est lui mais la descente en ligue 2 avec son copain Boehly ça pourrait être lui aussi
    En foot tout va tellement vite, alors croisons les doigts et mettons les oeufs dans le bon panier....
  • Reims est sur une pente négative parce qu'ils semblent avoir mangé leur pain blanc par rapport à leur début de saison canon, et accessoirement ils ont transféré leur milieu défensif phare, Matusiwa, à Rennes (15,5 M€, remplacé par Stambouli ...).

    Pour autant, vu l'écart de points (8 rien que sur nous) et le fait qu'ils gagnent encore sporadiquement des matchs, je ne les vois pas dégringoler trop bas non plus.
    Par contre, ce sera typiquement un match à très gros enjeu à la Meinau.
  • clutch a écrit, le 04/03/2024 13:26 :
    Ok laissons tomber l'exemple du PSG.

    Mais continuons dans votre logique : si on se maintient, j'en conclus que Vieira aura à minima réussi le même "exploit" que Laurey en 2017-2018, et même mieux à vous lire.


    Oui, je suis d'accord pour le coup. Respect à Vieira s'il nous maintient avec cette blague d'effectif.
  • Enfin, même avec cet effectif, le jeu proposé est indigne d'un club professionnel (hormis pendant un mois).

    Des clubs encore plus faibles que nous proposent du jeu, même si les résultats ne sont pas toujours au bout.
    Donc, à mes yeux, Vieira a au moins autant de responsabilité que les dirigeants en cas de descente.
  • Non mais tu as vu la gueule de l'effectif ? Postes pas doublés, gamins à tous les étages, mercato avec départs d'éléments clés.

    L'an dernier quand on allait mal, on ramenait Morgan Sanson. Cette année, on ramène Santos le bambino.

    Taste the difference.
  • Classement 2024..on est dernier avec 2 points en 7 matchs...franchement ça craint
    Espérons un miracle dimanche contre Monaco
  • holicool a écrit, le 04/03/2024 23:56 :


    L'an dernier quand on allait mal, on ramenait Morgan Sanson. Cette année, on ramène Santos le bambino.

    Taste the difference.


    Et donc on peut se poser la question de l'objectif top 6 avec des bambinos qui en deux ans doivent être des Sanson pour jouer l'Europe (et Sanson était là pour le maintien). J'y crois moyen à cette ambition sportive avec autant de jeunes renouvelés tous les ans (bien peur d'un départ de Diarra, Bakwa, Doukouré dès cet été).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives