Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dilane Bakwa

Chargement...

Flux RSS 236 messages · 33.959 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par speedy67

  • J'ai beau relire la première page du topic, je ne vois pas d'avis définitif comme tu l'insinues, mais beaucoup de critiques sur ses premières sorties pour le moins insipides.
  • Citation:
    Allez avec un peu de chance il passera un vis-à-vis d’ici le mois de mars, à force d’encouragements.

    Citation:
    Ce joueur est une énigme dont on n’a pas envie de connaître la solution.
    C'est vrai c'est assez nuancé
  • C'est surtout basé sur des prestations indigentes que tu sembles avoir oublié.
  • Indigentes pour ceux qui ne voient très rapidement que le négatif, pas pour moi et d'autres stubistes tu peux le vérifier sur ces premières pages.

    Mais ça c'est la discussion, chacun a son avis sur une prestation, mais une opinion n'est pas un fait.

    Ce qui m'énerve souvent de la part de certains, ce sont les jugements immédiats qui ne laissent quasiment pas la place pour une progression alors qu'un joueur ça se juge sur un peu plus que quelques matches en début de saison, la preuve une fois de plus.
  • Je remarque surtout que beaucoup confondent tout est le font payer à tous les jeunes qui ont rejoint le racing cette année et ce quel que soit leur niveau de progression.

    Seuls Sels (avant son départ), Guilbert, Perrin, Gameiro et Sissoko ont encore leur indulgence car ils incarnent le racing d’avant…

    Je suis le premier à être sceptique sur le projet, mais je trouve intéressante la progression de ces jeunes joueurs, et s’ils restent tous la saison prochaine, je pense même qu’ils vont commencer à faire très mal!
  • jack a écrit, le 02/04/2024 09:45 :
    ses qualités étaient très loin d'être évidentes au début.


    Ses qualités non mais les prédispositions si. Une faculté d'enchainer les contrôles-accelérations-dribbles assez fascinante. Il a une tonicité au-dessus de la moyenne et ça se voyait direct. Après ça ne suffit pas pour être un bon joueur, mais il a progressé dans tous les autres secteurs également.
    J'espère absolument qu'on le garde encore un an pour qu'il devienne létal sur la finition. Ca commence à se voir qu'il est bon, ça va attiser les convoitises.
  • Ce mec pue le foot. Il sait déborder, dribbler, passer, redoubler les efforts. Il va gagner en gestion des efforts et donc constance. Et il partira pour 25-30 patates. Telle est sa destinée !

    ps: je ne suis pas friand des exploits personnels et autres gris-gris, mais son appel contre appel, laissant le Rennais sur sa croupe, c'était très très sale comme dit la GenZ. J'ai ressenti la douleur du défenseur éconduit depuis la tribune.
  • On peut remarquer qui plus est une progression aussi constante que rapide depuis ses premiers matchs fort mitigés. Pourvu que ça dure. Sa conservation ou pas l'an prochain sera un signal important compte tenu de sa côte a la revente.
  • J'étais contre sa venue (tout comme Mwanga) car ça sentait plus la magouille pour sauver Bordeaux et le soldat Lopez.
    Les avis bordelais de l'époque étaient d'ailleurs plus élogieux pour Mwanga que Bakwa.
    Il faut donc revoir son avis sur ce joueur qui apporte beaucoup plus au collectif que Mwanga.
    Au final, sur le mercato estival, c'était clairement lui la meilleure pioche de nos jeunes achetés des dizaines de millions d'euros.
  • A participé au match Toulouse - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Reims 3-1 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 85'
  • C'est du cherry picking mais il en est quand même à sa 8ème passe décisive en 2024 (5 en L1, 3 en coupe), seuls deux joueurs font mieux dans les 5 grands championnats + coupes : De Bruyne (13) et Miranchuk de l'Atalanta (9).

    Et il est en bonne compagnie parmi ceux à 8 passes dé : Théo Hernandez, Mbappé, McKennie, Grimaldo, Nico Williams et Goretzka.
  • ajax.fan a écrit, le 03/04/2024 11:31 :
    J'étais contre sa venue (tout comme Mwanga) car ça sentait plus la magouille pour sauver Bordeaux et le soldat Lopez.
    Les avis bordelais de l'époque étaient d'ailleurs plus élogieux pour Mwanga que Bakwa.
    Il faut donc revoir son avis sur ce joueur qui apporte beaucoup plus au collectif que Mwanga.
    Au final, sur le mercato estival, c'était clairement lui la meilleure pioche de nos jeunes achetés des dizaines de millions d'euros.

    Quand Sissoko va partir et que Mwanga va s'installer en 6 tu verras qu'il sera également indéboulonnable ;).
    Bakwa était déjà bon, voire très bon à Bordeaux, mais inconstant, avec des hauts mais aussi des bas. Il a gagné en constance, dans la capacité à répéter les très bonnes performances.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives