Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.500 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • On était la plus mauvaise équipe de 2024, et Vieira vient à peine de décoller de la dernière place du classement de L'Equipe.

    Mais bon, peu importe, pourquoi parler de janvier et février, d'ailleurs ils n'ont jamais existé.
  • A l'inverse, pourquoi parler que de janvier février ?
    Cette année, c'est les montagnes russes en terme de résultats, on a des gros moins et des gros pics. Il faut donc regarder la moyenne.
    Pour les purges, tout est relatif et question de ressenti. Perso, je trouve que Laurey vs Viera, ça se vaut sur ce niveau là.
  • Certainement pas.
  • C'est ton avis, pas le mien
  • strada a écrit, le 02/04/2024 20:39 :
    A l'inverse, pourquoi parler que de janvier février ?
    Cette année, c'est les montagnes russes en terme de résultats, on a des gros moins et des gros pics. Il faut donc regarder la moyenne.
    Pour les purges, tout est relatif et question de ressenti. Perso, je trouve que Laurey vs Viera, ça se vaut sur ce niveau là.


    Pas touche à mon Laurey ! Avec lui on a effectivement eu des purges, mais aussi pas mal de sacrés matchs, des coups de gueule, des prises de tête, des titres : bref des émotions.

    Là, niveau émotions, c'est encéphalogramme plat
  • Moi je suis assez d accord avec strada..il n y a aucune plus value entre Laurent et Vieira
    Niveau tactique c est grosse modo la même chose ...c est dire à quel point grâce à blue and co on est monté en gamme.
  • Oups.. laurey pas laurent
  • matteo a écrit, le 02/04/2024 20:31 :
    Mais bon, peu importe, pourquoi parler de janvier et février, d'ailleurs ils n'ont jamais existé.

    Ils ont bien existé, tu nous le rappelles tous les jours... mais maintenant qu'on est en Avril on peut peut-être avancer un peu

    matteo a écrit, le 02/04/2024 19:18 :

    De même, j'invite ceux qui entretiennent la légende de Laurey qui met le bus à aller constater par eux-mêmes le nombre de buts marqués par ses équipes à chacune de ses saisons ici.

    Perso je n'oppose pas les coaches. Ils ont tous apporté quelque chose de différent à des moments où les besoins / enjeux / moyens n'étaient pas les mêmes. Keller / Dugueperoux / Laurey / Stephan / Antonetti on fait le taff à leur manière et permis au club d'avancer. Vieira fera pareil.

    Laurey c'est l'entraîneur de la remontée, il bénéficie d'un engouement sans précédent qu'il a parfaitement entretenu avec des victoires au courage, des maintiens arrachés et un titre. Pour toutes ces raisons - en plus de sa longévité - il aura toujours une place a part au panthéon du RCS.
    De là à en faire un maître tacticien et un coach offensif, bon...

    Vieira "bénéficie" d'une hostilité immédiate envers lui via BlueCo, d'un rajeunissement express de l'effectif à chaque mercato, et d'une infirmerie blindée. A ce titre, sa première année me parait tout à fait correcte.

    Pour ceux qui le souhaitent :
    Laurey au RCSA (en L1) : 1.3 buts par match / 1.18 points par match
    Stephan au RCSA : 1.47 buts par match / 1.33 points par match
    Antonetti au RCSA : 1.6 buts par match / 1.47 points par match =D
    Vieira au RCSA : 1.39 buts par match / 1.32 points par match
  • denikes a écrit, le 02/04/2024 22:43 :
    matteo a écrit, le 02/04/2024 20:31 :
    Mais bon, peu importe, pourquoi parler de janvier et février, d'ailleurs ils n'ont jamais existé.

    Ils ont bien existé, tu nous le rappelles tous les jours... mais maintenant qu'on est en Avril on peut peut-être avancer un peu

    matteo a écrit, le 02/04/2024 19:18 :

    De même, j'invite ceux qui entretiennent la légende de Laurey qui met le bus à aller constater par eux-mêmes le nombre de buts marqués par ses équipes à chacune de ses saisons ici.

    Perso je n'oppose pas les coaches. Ils ont tous apporté quelque chose de différent à des moments où les besoins / enjeux / moyens n'étaient pas les mêmes. Keller / Dugueperoux / Laurey / Stephan / Antonetti on fait le taff à leur manière et permis au club d'avancer. Vieira fera pareil.

    Laurey c'est l'entraîneur de la remontée, il bénéficie d'un engouement sans précédent qu'il a parfaitement entretenu avec des victoires au courage, des maintiens arrachés et un titre. Pour toutes ces raisons - en plus de sa longévité - il aura toujours une place a part au panthéon du RCS.
    De là à en faire un maître tacticien et un coach offensif, bon...

    Vieira "bénéficie" d'une hostilité immédiate envers lui via BlueCo, d'un rajeunissement express de l'effectif à chaque mercato, et d'une infirmerie blindée. A ce titre, sa première année me parait tout à fait correcte.

    Pour ceux qui le souhaitent :
    Laurey au RCSA (en L1) : 1.3 buts par match / 1.18 points par match
    Stephan au RCSA : 1.47 buts par match / 1.33 points par match
    Antonetti au RCSA : 1.6 buts par match / 1.47 points par match =D
    Vieira au RCSA : 1.39 buts par match / 1.32 points par match


    Bravo pour ce post factuel et plein de sagesse!
  • Pour juger si un entraineur est offensif ou non, le nombre de buts marqués ou le nombre de points est une stat totalement hors de propos.

    Il serait plus utile de comparer le classement attauqe/défense.
    Actuellement avec Vieira : 13è attaque, 12è défense.
    Dernière saison sous Laurey (celle ou il a été le plus accusé d'être un horrible poseur de bus) : 11ème attaque, 14ème défense ex aequo, donc une équipe plus orientée vers l'attaque que vers la défense, tiens donc !
    Pour comparer avec la première saison de sexy juju : 7ème attaque, 6ème défense.
    Même sur cette super saison avec du beau jeu, la défense était mieux classée que l'attaque, donc il faut définitivement arrêter avec Laurey le poseur de bus, ce n'est juste pas vrai.
  • Le classement statistique par rapport aux autres serait plus parlant qu'une performance en nombre de points par rapport aux autres?

    Explique. On a la nuit. On tient un vrai sujet là.
  • limmt a écrit, le 02/04/2024 23:02 :

    Il serait plus utile de comparer le classement attauqe/défense.
    Actuellement avec Vieira : 13è attaque, 12è défense.
    Dernière saison sous Laurey (celle ou il a été le plus accusé d'être un horrible poseur de bus) : 11ème attaque, 14ème défense ex aequo, donc une équipe plus orientée vers l'attaque que vers la défense, tiens donc !

    Le fait de prendre des buts ne fait pas de toi une équipe tournée vers l'avant, ça fait de toi une équipe ... qui prend des buts :)
    S'il suffisait de décider de faire un clean sheet pour le faire, je pense que ça se saurait.

    Inversement, j'ai pas le souvenir qu'Antonetti jetait ses équipes à l'abordage l'année dernière, il avait des joueurs qui avaient repris confiance et qui exploitaient chaque opportunité au max.

    J'ai mis les stats dans le seul but de montrer qu'il n'y avait aucune "anomalie" Vieira, pas pour expliquer qui était meilleur en créneau de bus.

    A titre perso, gagner chaque match 2-0 en "mettant le bus" pendant 45 minutes, ça me pose vraiment aucun problème.
  • C'est pour ça que j'ai mis le classement attaque/défense.
    Globablement si l'attaque d'une équipe est mieux classée que sa défense, on peut estimer qu'elle est plus tournée vers l'attaque, et réciproquement.

    Par exemple le psg qui empile les attaquants et ne s'occupe pas de la défense est quasiment toujours meilleure attaque, mais quasiment jamais meilleure défense.
  • Vieira passe des messages pour garder ses jeunes joueurs le plus longtemps possible, pour viser autre chose que le maintien.

    Oui c'est clair que pour jouer l'Europe il va falloir renforcer, mais éviter de tout chambouler.
  • Il faut dire que son calme malgré tout ce qu’il doit entendre et malgré qu’il n’a sans doute pas grand-chose chose à dire niveau recrutement ou joueurs est très bluffant.
    J’ai envie de voir ce que cela donnera avec une équipe ou seul deux trois joueurs viendront compléter l’équipe actuelle.
  • Oui.don calme et légendaire...même si intérieurement ça doit souvent bouillir...
    Il n'en laisse rien paraître.
  • On dirait qu'il commence à être apprécié dans l'ensemble. Pour le moment on ne peut que constater qu'il y a une meilleure coordination sur le terrain.
    J'ai du respect pour lui d'avoir su tenir la barre quand le bateau tanguait grave. Je commence à bien le kiffer le Patess'. Dans le jeu on n'est toujours pas impériaux, mais il semble avoir trouvé la formule pour tirer la quintessence de son effectif, et on sent une réelle cohésion dans ce groupe. Curieux de voir ce que ça peut donner avec une certaine continuité.
    Ce qui est certain c'est qu'avec lui, personne n'a de statut définitif dans l'effectif, c'est pas le plus cher ou le mieux payé qui joue forcément, et ça fait quand même longtemps qu'on n'a pas vu autant de jeunes issus du centre jouer dans l'équipe.
  • Je trouve qu’il a du mérite, il est critique pour ne pas avoir su certaines évidences dans le choix des joueurs, ce dont je ne suis pas convaincu mais soit…

    Il a toujours dégagé de la serenité même quand l’équipe était dans le dur,

    Il a fait avec les manques du mercato, les départs de dernière minute,
    Il a su faire preuve de caractère au bon moment,
    Il est assez objectif dans ses
    Commentaires d’après
    Match et exigeant envers son effectif,

    Si on finit 11-12eme pour une année de transition ce sera déjà une belle performance,

    Dans le contexte d’un renouvellement majeur de l’effectif de surcroît fortement rajeuni, je ne sais pas ce qu’on pouvait espérer de mieux,

    Si , que cela porte ses fruits dans les
    Deux ans a venir,

    Bravo à lui en tout cas
  • Tu as tout dit...
    Si on veut aller plus haut, c'est pas à lui qu'il faut le demander en premier lieu, mais à Keller et ses nouveaux potes..
  • Oui, Vieira et son staff ont réussi à construire une équipe dans un contexte plus que difficile, pas sûr que beaucoup d'entraîneurs l'auraient fait.
    Le stade redevenu chaud bouillant l'a bien compris, et partage son ambition d'aller bien plus haut !
    A Keller et BlueCo (ils sont malheureusement là, autant qu'ils servent dans le bon sens) de l'y aider cet été, pas besoin de très nombreuses "pépites", mais 2-3 bons joueurs en particulier aux ailes.
  • Faudra voir comment il se comporte lors d'un prochain mercato d'été où Marco va lui ramener pour seules recrues deux Dagba/RPG bis
  • julien-06 a écrit, le 15/04/2024 11:15 :
    Marco va lui ramener pour seules recrues deux Dagba/RPG bis
    Infos sérieuses et sourcées ou boule de cristal calomnieuse ?
  • Si c'est deux Dagba/RPG on pourra s'estimer heureux car ça veut dire que c'est toujours MK aux manettes.

    Plus probablement, on aura de nouveau un effectif brinquebalant.
    Mercato-fiction:
    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    On se fera recaser un jeune dès le début du mercato (je met une pièce sur Santos), et un ou deux jeunes arriveront pour palier à des départs (un attaquant et un ailier, amha).
    Les postes de latéraux seront dégarnis, avec le depart de Delaine et en dernière minute de Guilbert, avec BlueCo qui bloque les recherches car ils ont potentiellement un jeune ARD venu de la Terre de Feu, et ils ne savent pas s'ils l'envoient en prêt en Angleterre ou chez nous.


    Ce mercato sera amha le véritable révélateur de la stratégie BlueCo. Est-ce que l'équipe recrutée en début de saison est là pour grandir ensemble et bâtir quelque chose de bien, ou bien sera-t-elle vendue à la première opportunité?
  • nouma a écrit, le 14/04/2024 23:43 :
    Je trouve qu’il a du mérite, il est critique pour ne pas avoir su certaines évidences dans le choix des joueurs, ce dont je ne suis pas convaincu mais soit…

    Il a toujours dégagé de la serenité même quand l’équipe était dans le dur,

    Il a fait avec les manques du mercato, les départs de dernière minute,
    Il a su faire preuve de caractère au bon moment,
    Il est assez objectif dans ses
    Commentaires d’après
    Match et exigeant envers son effectif,

    Si on finit 11-12eme pour une année de transition ce sera déjà une belle performance,

    Dans le contexte d’un renouvellement majeur de l’effectif de surcroît fortement rajeuni, je ne sais pas ce qu’on pouvait espérer de mieux,

    Si , que cela porte ses fruits dans les
    Deux ans a venir,

    Bravo à lui en tout cas


    Assez d'accord avec cette opinion.
  • nouma a écrit, le 14/04/2024 23:43 :

    Si on finit 11-12eme pour une année de transition ce sera déjà une belle performance,


    Depuis le titre de 79, il n'a été question que de "saisons de transition"!:( Vieira a clairement exprimé son souhait de viser plus haut que le maintien. Les moyens financiers étant là, à voir si Keller et les actionnaires le suivront lors du prochain mercato...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives