Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 3-1 Reims | Après match

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 5.120 lectures · Premier message par nikos68770 · Dernier message par hellzass

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Une victoire très importante voire décisive pour le maintien qui, sauf cataclysme, devrait être acquis désormais.
    Une première mi-temps plutôt à l'envers, au cours de laquelle on s'est fait endormir, sans allant, sans percussion, des déplacements et mouvement trop prévisibles.
    Après l'ouverture du score les rémois ont géré trankilou, à leur main.
    Heureusement ils nous ont relancé et remis dans le match grâce à quasi 2 cadeaux: un pénalty bêtement et inutilement concédé, et une faute grossière générant un carton rouge stupide.
    On a en plus la chance de marquer très rapidement en 2nde mi-temps, et du coup on leur met la tête sous l'eau. On n'a pas su enfoncer le clou, souvent par gourmandise, un Bakwa trop souvent soliste et oubliant parfois de jouer simple et efficace avec ses partenaires. Avec un brin de lucidité et de justesse technique on aurait pu mettre le 3-1 avant.
    Les rémois ont souvent tenté de jouer long, et à 11 contre 10 on a vu quelques situations défensives en 1 contre 1 qui n'auraient pas du se produire.
    Heureusement il y avait HJ sur l'action qui a failli faire 2-2. C'eut été très con...
    Bellaarouch a été énervant sur ses dégagements foireux, et sur l'un d'eux s'est fait justement engueuler par Gameiro. Ses sorties sur les ballons aériens n'ont pas non plus été sereines et rassurantes.
    Delaine est fautif sur le but encaissé et a été en difficultés sur le plan défensif. Les centraux ont fait le taf, même si Perrin s'est trop souvent retrouvé en 1/1. Guilbert a été solide, a beacoup tenté offensivement.
    Au milieu clair que Santos rayonne, il est au four et au moulin, sait temporiser, accélérer, joue souvent juste et simple. Un peu comme Sanson la saison dernière son apport est indéniable, au point d'être devenu l'homme clé dans ce secteur du jeu.
    Il faudra y songer pour le recrutement cet été, amener de la qualité technique, de la percussion et justesse de jeu dans ce secteur.
    Devant je trouve que Bakwa s'est beaucoup dépensé, a beaucoup tznté, mais trop gardé le ballon, il a trop tricoté et a manqué de sens collectif à plusieurs reprises.
    Il faut maintenant bien terminer cette saison, ne rien lâcher sur les 5 derniers matchs.
  • domes a écrit, le 13/04/2024 20:47 :
    On ne c’est pas ennuyé, des faits de jeu pour nous , un peno limite mais il y avait peno sur Guilbert non?

    Franchement, non. Tu ne peux pas siffler péno sur cette action.
  • Le défenseur fait l’erreur de juste poser sa main sur l'épaule de Guilbert. Avec le métier, il sent la main et en profite pour jouer le penalty mais l’arbitre ne prend pas. C’est ma lecture de la situation
  • Ok merci, j’avais pas vraiment vu, d’où ma question
  • J'ai vu le match en replay en sachant que le Racing avait gagné mais sans connaître le score. J'i regardé de la 1ère à la dernière minute et je me suis pas emmerdé une seule minute. Par rapport au dimanche précédent où j'avais été à 2 doigts de mourir d'ennui, il y avait un monde : la vie.

    Je ne vois pas comment on pourrait descendre et tant qu'à faire, j'espère qu'ils lâcheront totalement les chevaux pour ces quelques derniers matchs.

    Je laisse l'analyse de fond aux pros du site, mais autant je tombe en pamoison devant Santos qui m'a déjà fait oublier le nom de l'autre brésilien que Chelsea nous a fourgué en pension, autant j'ai beaucoup de mal avec Belaarouch et Sylla. Entre un qui beugle avec un air supérieur sur tout le monde alors qu'il a tout à prouver, que son jeu au pied est médiocre et que globalement je ne suis vraiment pas impressionné par ses prestations et l'autre qui nous expose régulièrement par ses dribbles en défense et ses interventions limites (on peut d'ailleurs se retrouver à 10 sans que ce soit un scandale) ... En défense centrale, les 2 découvertes de la saison c'est Sow et Perrin, Sylla reste pour moi un mystère à 20M.

    Ceci étant dit, puisse le plaisir ressenti à regarder ce match cette nuit se prolonger jusqu'à la fin de la saison.
  • les notes du quotidien l'Equipe: 7 Santos, Sow, Sylla, 6 pour Perrin, Sissoko, Delaine, Bakwa, 5 pour Gameiro, Guilbert (sévère) et bellaarouch. Vieira : 7.
  • Oui, bellarouch peut faire des arrêts spectaculaire et sur situation, on se dit qu'il lui en manque encore pas mal...sur ses sorties, son jeu au pied...
    Perrin, pourquoi une surprise..??
    Il était très bon la saison dernière je trouve..
    C'est un peu notre lienard d'aujourd'hui , on se dit avant la saison qu'il aura du mal à se faire une place de titulaire et finalement il y arrive toujours.. lol.
    Sur bakwa, des fois j'ai l'impression qu'il joue comme il jouait en L2...
    Sauf qu'en L2 ça passait toujours et il y avait un truc derrière de positif, et qu'en L1 c'est plus compliqué de faire le soliste, alors qu'apporter un peu de simplicité dans son jeu ferai de lui un joueur bien plus dangereux.
    Reste qu'il découvre, qu'il est très jeune, et que ça reste de bon augure pour la suite.
    Santos....bah qu'il reste encore une saison, pour lui comme pour nous..
    Ce sera bénéfique pour les deux parties.
    J'ai pas compris le choix du coach concernant Sébas, que j'ai d'ailleurs voulu voir titulaire à gauche..mais j'ai pas compris pourquoi il le sort après avoir joué quoi...?? 40 mn..
    Bon choix gagnant au final puisque sahi marque...mais bon, pas top pour le joueur..
    Sinon, bravo pour cette victoire, maintien certainement d'ores et déjà acquis....quoi que...dans le foot..
    Pourquoi pas essayer de chercher la 10 ème place..voir 9eme...
    On respire mieux....c'est indéniable.
  • Perrin, une surprise dans le sens où Bluecon n'a jamais misé sur lui et qu'il s'est imposé par son caractère de combattant. Ce n'était pas une critique ; au contraire, pour moi (mais c'est mon côté vieux con) c'est des mecs comme ça qui te permettent de t'attacher à une équipe.
  • gogic a écrit, le 14/04/2024 11:14 :
    les notes du quotidien l'Equipe: 7 Santos, Sow, Sylla, 6 pour Perrin, Sissoko, Delaine, Bakwa, 5 pour Gameiro, Guilbert (sévère) et bellaarouch. Vieira : 7.


    Le 5 de Guilbert, même si celui-ci est sévère, semble justifié puisqu'il est censé couvrir le rémois qui marque le premier but du match. Delaine s'en sort bien avec un 6, sachant que ce dernier est aussi responsable sur le but.
  • Comme d'habitude notre gardien plus mauvaise note....espérons que nos dirigeants voient ce que beaucoup remarquent enfin....mais j'en suis pas certain...il est mauvais mais...il coûte rien !
  • gogic a écrit, le 14/04/2024 11:14 :
    les notes du quotidien l'Equipe: 7 Santos, Sow, Sylla, 6 pour Perrin, Sissoko, Delaine, Bakwa, 5 pour Gameiro, Guilbert (sévère) et bellaarouch. Vieira : 7.


    Le 5 pour Guilbert, c'est comme le 4 pour Santos contre Toulouse: une grossière erreur En tout cas ça va à l'encontre de ce que tout le monde peut voir en regardant le match.
    Comme quoi, les notes de l'Equipe , de DNA, ....
    En fait je soupçonne beaucoup de donneurs de notes d'avoir été traumatisés pendant leur scolarité :-)
  • demigros a écrit, le 14/04/2024 11:51 :
    Comme d'habitude notre gardien plus mauvaise note....espérons que nos dirigeants voient ce que beaucoup remarquent enfin....mais j'en suis pas certain...il est mauvais mais...il coûte rien !


    Il a 5 comme à chaque fois qu'un gardien n'a quasiment rien à faire du match.

    Il a un arrêt un peu compliqué à faire du match, et c'est tout.

    Il vous faut franchement pas grand chose pour pouvoir cracher votre bile...


    nb : je ne pense pas qu'il a fait un particulièrement bon match, ça fait 3 matchs qu'il n'a quasi rien à faire grace à une bonne défense et qu'on ne peut pas vraiment le noter puisqu'il n'a rien à faire. il aurait aussi très bien pu avoir un 6 pour son arrêt qui maintien le racing dans le match.
  • Superbe victoire hier. Retourner un match de cette manière bravo, et surtout cela nous assure "quasiment" du maintien et ça on était pas beaucoup a croire a un maintien si rapide après la purge contre Brest. Et pourtant chapeau a ces petits jeunes qui ont eu la tête suffisamment solide pour reprendre les choses en mains malgré la fronde des tribunes et de quelques suiveurs.

    Sur le match d'hier soir on profite de fait de jeu mais rien de scandaleux, le penalty est logique, les deux jaunes de Kone aussi et sur le but refusé pour Reims le joueur de retour de HJ gêne Delaine, donc logique aussi. Bref logique et mérité.

    Sur les joueurs maintenant Santos est vraiment une très bonne pioche, super joueur il a ratissé un nbre de ballon incroyable, c'est une teigne, j'étais tes dubitatif a son arrivée mais j'aimerais vraiment qu'on le garde une saison de plus, ce qui semble être une vrai possibilité.

    Sébas prouve encore qu'il est la petite étincelle de folie qui manque souvent a ce racing. Dommage qu'il se soit en blessé en espérant que ce ne soit rien de grave.

    Perrin toujours critiqué dans les travées de la Meinau (en tout cas par les gars derrière moi) mais selon moi toujours solide, un vrai soldat.

    Seidou Sow m'a aussi impressionné, il a tres peu joué depuis le début de saison mais sa puissance et sa relance sont très intéressantes.

    Bellaracouh par contre c'est trop léger pour être n°1 en ligue 1, même s'il nous épargne les boulettes en ce moment ce n'est pas serein sur les sorties et les relances sont souvent imprécise. Il faudra selon moi trouver un gardien N1.
  • Un match animé dans lequel les faits de jeu ont été à notre avantage.

    Le pénalty est logique, en revanche perso je trouve le 2e carton jaune bien trop sévère.
    Il y a un premier duel où Santos retient également du bras, puis il prend le dessus et là c'est le rémois qui lui tient l'épaule.
    Franchement sachant qu'en plus il y a déjà un premier carton, je pense que sur un duel de ce genre il ne doit jamais sortir le joueur.
    Cela nous a été favorable mais je déteste qu'un arbitre fasse basculer un match sur un truc de ce genre.

    Sinon je trouve que le Racing a globalement bien joué, bien fait circuler le ballon avec Santos en plaque tournante.
    Mais en 2e mi-temps, en supériorité numérique, je trouve qu'on a manqué de mouvement, c'est comme si on se disait qu'en faisant tourner le ballon ça allait finir par passer automatiquement sans faire des efforts trop importants.
    En tout cas c'est ce que je ressentais.

    Du coup je pestais très fort quand on a concédé l'égalisation, heureusement annulée sur un hors-jeu que je n'avais pas vu.

    Bon l'essentiel c'est qu'on a remporté la victoire et que cela nous assure quasiment le maintien.

    Et comme je l'ai déjà évoqué, les images qui me restent sont les explosions de joie de toute l'équipe aux 2 buts de Sylla et Sahi, de beaux moments.

    Moi en tout cas cette équipe me plaît ;)
  • Pour le deuxième jaune la règle est connu des joueurs, Senaya en avait aussi fait les frais en début de saison. C'est dur pour Reims mais le joueur ne peut s'en prendre qu'à lui-même, il prend deux jaunes stupides alors qu'il rentre en court de match.

    J'ai aussi noté cette baisse d'intensité aux alentours de la 65e minute, on reculait on pressait moins et on sentait qu'une bêtise était possible. Elle est effectivement arrivée cette bêtise, heureusement annulé par l'arbitre. Je pense que la chaleur un peu soudaine et inhabituelle pour un match d'avril a peut être aussi jouer en rôle dans cette fin de match un peu mollassonne. Bref l'essentiel c'est les 3 pts et on commence enfin a trouver quelque certitudes, peut être de bon augure pour la saison prochaine... La 8eme consécutive en L1
  • clutch a écrit, le 14/04/2024 15:17 :
    Un match animé dans lequel les faits de jeu ont été à notre avantage.

    Le pénalty est logique, en revanche perso je trouve le 2e carton jaune bien trop sévère.
    Il y a un premier duel où Santos retient également du bras, puis il prend le dessus et là c'est le rémois qui lui tient l'épaule.
    Franchement sachant qu'en plus il y a déjà un premier carton, je pense que sur un duel de ce genre il ne doit jamais sortir le joueur.
    Cela nous a été favorable mais je déteste qu'un arbitre fasse basculer un match sur un truc de ce genre.


    Alors retenir l'adversaire par le maillot est un acte anti-sportif. Le Jaune sur cela est tout à fait logique. L'arbitre donne donc un avertissement pour motif: conduite anti-sportive.

    C'est la loi.

    Ne pas donner le jaune ici, c'est pour l'arbitre prendre le risque d'avoir derrière la même chose ou des fautes avec plus de violence... En bref, perdre son autorité et ne plus rien maitriser du tout.
    Il est là pour permettre que le jeu se déroule convenablement et pour protéger les joueurs.

    ET si pour une fois cela profite à nos bleus...

    Bon arbitrage.
  • Bon bon c'est vite dit celui qui met un coup de coude a Diarra et qui derrière fait faute sur Sébas pour le penalty pas de carton de sortie.
  • gogic a écrit, le 14/04/2024 11:14 :
    les notes du quotidien l'Equipe: 7 Santos, Sow, Sylla, 6 pour Perrin, Sissoko, Delaine, Bakwa, 5 pour Gameiro, Guilbert (sévère) et bellaarouch. Vieira : 7.


    J'aurais mis un point de moins à Bellaarouch et peut-être à Delaine. Le premier car, de mémoire, n'a pas eu vraiment d'arrêts à faire, le but étant quasi imparable mais n'a pas été bon dans les autres domaines je trouve (son jeu au pied et ses sorties) sans pour autant que ce ne soit grave. Le second car, bien qu'il ait fait une 2ème mi-temps de bon aloi, il est clairement fautif sur le but Rémois où il se fait éliminer après un contrôle orienté de Ito. Il était beau son contrôle mais ce n'était pas non plus le drible du siècle, il aurait dû mieux faire surtout en début de match où il a toute sa lucidité. Ce n'était pas la 85ème avec tout le match dans les pattes face à un ailier qui vient de rentrer il y a 10 minutes.
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/u62FG7mU8Q4/maxresdefault.jpg
  • Ce que je retiens avant tout de ce match (je n'ai vu que le résumé, pas pu suivre en direct) c'est la joie de Sylla sur son but, accompagné de plusieurs de ses coéquipiers, ainsi que son commentaire d'après-match:
    Citation:
    La fin d'une période de vache maigre que l'ancien joueur du Cercle Bruges prend avec philosophie : "Ça fait partie de la vie, ce sont des étapes aussi dans le milieu dans lequel nous sommes, il faut prendre le bon côté dans ce qu'on vit et essayer de revenir au top niveau."
    Ca prouve qu'il est conscient du fait qu'il va falloir qu'il bosse pour retrouver sa place de titulaire, mais il prend ça avec philopsophie et surtout il est toujours heureux d'être là. (+)

    https://www.lequipe.fr/_medias/img-photo-jpg/la-joie-d-abakar-syl...
  • La photo (vue sur l'Equipe) est magnifique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives