Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.664 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Disons qu'avec Furloose, la série négative était bien avancée à ce stade de la saison et les équipes derrière nous avaient une cadence de points pris plus impressionnante que celles d'aujourd'hui. A la 31e journée (équivalent de l'actuelle 28e journée dans le championnat à 18), toutes les équipes avaient de 34 à 37 pts entre la 15e et la 19e place, avec des Monaco, PSG, Toulouse, Lens ... gravitant autour de notre Racing.

    Sur l'enchaînement Rennes-Toulouse-Reims, j'espérais au moins 1 victoire et idéalement 4 pts, vu la pénible série dont on venait tout juste de sortir. Je n'imaginais pas forcément qu'on ait déjà ces 4 pts après les deux premiers matchs de la série. Essayons de surprendre encore positivement parmi les 3 prochains (Reims-Lille-Nice), et on devrait être proche du compte.

    Faudra néanmoins éviter de faire le zouave intégral contre Le Havre et Metz.
  • Avec les derniers résultats, et particulièrement l'exploit inattendu contre Rennes, le maintien est quasiment assuré, ce qui était loin d'être la tendance avant le match contre Nantes.
  • Tout comme ce n'était pas non plus la tendance de reparler de maintien lorsque nous sortions d'une série de 3 victoires et 3 nuls en décembre-janvier + 3 victoires en Coupe de France. C'est à la 34e journée qu'on qualifiera définitivement notre saison ...
  • Je continue de penser qu on va en chier jusqu'au bout et que la 16eme place sera notre classement final
  • En même temps cette saison est dédiée au sandwich au caca qui est devenu son marqueur culturel phare, donc ce serait raccord.
  • Comme je le disais sur ce même topic après le match de Lorient, les très mauvais résultats de cet hiver étaient à mon sens dû principalement à 2 facteurs :

    - Le départ tardif, surprenant et ô combien impactant de Sels, meilleur joueur de l'effectif, énormément d'expérience au Racing mais en club de manière générale et en sélection au sein d'un effectif qui en manque cruellement et qui ne se connaissait que depuis 5/6 mois

    - Surtout : la cascade d'absences de joueurs importants - titulaires ou ayant un rôle majeur dans la rotation - tels que Gameiro, Emegha, Angelo, Sahi, Doukouré, Sylla, Bakwa, Sissoko, Sebas, Deminguet, Mothiba... dont certains sont encore d'actualités, ont pu durer plusieurs matches et simultanément. Ca nous prive d'une part d'atouts importants dans le 11, sur le banc et ça tire dans l'organisme des présents.

    Ca nous a permis de voir des petits sympas comme Nzingoula qui m'a plus particulièrement marqué. Il n'est évidemment pas encore au niveau ligue 1 mais les quelques minutes entrevues semblent intéressantes. Désormais, on récupère nos absents et ça va tout de suite mieux, je ne vais pas chercher plus loin, je vais contenter d'affirmer que ce n'est pas une coïncidence et que j'avais forcément raison :D Sauf nouvelle rechute collective, je ne nous vois clairement pas galérer pour la 15ème place. On devrait, à mon avis, grapiller des points par-ci, par-là. Il y a de la qualité individuelle dans cette effectif et des points forts collectifs (la solidité défensive du bloc est à souligner ces derniers temps) même si, évidemment, il y a aussi du négatif.

    La vraie question à mon sens c'est : Pourquoi avons-nous eu si peu de blessés en première partie de saison et autant de blessés à la même période? Ca me parait gros pour être un concours de circonstance. Y a t'il un problème de préparation physique? D'intensité aux entrainements? Autre?
  • Bon la j avoue que je me suis bien planté..et tant mieux..
  • J’avoue ne jamais avoir été trop inquiet.
    Depuis décembre, seuls les matchs contre Lorient et Brest étaient inquiétants car l’équipe avait sombré.
    On a pas une équipe brillante mais quand même solide et chiante à jouer.
  • La maison vous conseille de réserver votre place en terrasse dès le mois de juillet. On va pouvoir baisser le rideau sur 2023-24.
  • C'est jamais fini! On joue encore à domicile contre Metz, un p'tit pétard sur l'arbitre assistante, match perdu et 4 points de pénalités puisque c'est une récidive et hop.
  • Faut arrêter de vivre dans le passé... On ne peut plus rentrer dans un stade avec un pétard :D
    Et puis maintenant les juges de touche en ligue 1 n'est plus disponible pour les femmes. Maintenant ce n'est accessible qu'aux handicapés avec si possible des troubles visuels
  • bomci a écrit, le 09/04/2024 11:37 :
    La vraie question à mon sens c'est : Pourquoi avons-nous eu si peu de blessés en première partie de saison et autant de blessés à la même période? Ca me parait gros pour être un concours de circonstance. Y a t'il un problème de préparation physique? D'intensité aux entrainements? Autre?
    Il faut noter que beaucoup de blessures n'ont pas été des pépins physiques (à part les récentes pubalgies) mais causées par des agressions souvent volontaires, en particulier des bouchers Caufriez et Isaac Touré, sans oublier Dante...
  • ajax.fan a écrit, le 16/04/2024 11:59 :
    On ne peut plus rentrer dans un stade avec un pétard :D

    Ça dépend lequel :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives