Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.127 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • "athor" a écrit :
    l'ancien Strasbourgeois Sanel Jahic.


    Il a joué avec l'équipe une du racing ?
  • Ah si seulement il existait un site avec des fiches de joueurs passés par le Racing...

    Oh tiens, ça existe !
  • Merci athor,
    mais je ne me souviens plus de ce joueur .
  • une carrière à faire regretter son éviction du Racing.
  • athor a écrit, le 25/09/2012 13:01 :
    Le clip, pour les amateurs et les nostalgiques:


    par

    (Chahir est à 3:56)

    Grâce au scoop de @rachmaninov dans le stamm, on sait donc que ce rappeur est impliqué dans l'attentat terroriste de Strasbourg. Il était l'ami de l'auteur, a été avec lui l'après midi avant l'attentat dans Strasbourg, il était logeur de cet extrémiste, il savait qu'il allait faire une action pour passer à la TV, et il est aussi possible qu'il lui ait fourni le revolver utilisé pour commettre l'attentat.

    Rien à redire, les fréquentations de Belghazouani méritaient ben qu'il se fasse virer. Pas besoin au Racing de joueurs de cette mentalité. J'espère qu'on ne verra plus jamais de joueur comme ça dans notre club.
  • Bein moi je suis pas d'accord, franchement être viré parce qu'on apparait 2 secondes dans un clip de rap de qualité médiocre voire moins, c'est quand même un licenciement abusif en terme de droit du travail.

    Après relier ce qui s'est passé la semaine dernière avec une histoire vieille de dix ans, c'est le genre de prophétie auto-réalisatrices un peu faciles, genre "j'vous l'avais bien dit que c'était un sale type". Easy..
  • takl a écrit, le 18/12/2018 23:43 :
    Bein moi je suis pas d'accord, franchement être viré parce qu'on apparait 2 secondes dans un clip de rap de qualité médiocre voire moins, c'est quand même un licenciement abusif en terme de droit du travail.


    On va pas refaire le débat 10 ans après, mais le problème n'est pas seulement le fait qu'il apparaisse dans ce clip. Si je me souviens bien, il y apparaissait en portant le logo du club. Et ça, c'est déjà plus grave.
  • Pas tout à fait. Une légende était brièvement insérée dans la vidéo, signalant : "Chahir Belghazouani, joueur du Racing club de Strasbourg".
    https://racingstub.com/articles/2457-l-affaire-belghazouani-un-clip-et-des-claques

    Bref, je ne suis pas du tout d'accord avec @superdou : déjà, il commence par bafouer la présomption d'innocence du bonhomme.
    Puis sa conclusion sur Belghazouani laisse songeur, avec une espèce de justification a posteriori d'un licenciement à cause de faits qui se sont déroulés 10 ans après et qui ne concernent en rien le joueur... Waou !#-o
  • Je ne vois pas où j'ai bafoué la présomption d'innocence, étant donné que le fait qu'il était son logeur est avéré, tout comme le fait qu'il était avec lui l'après midi précédent l'attentat. Le fait qu'il savait qu'il allait faire une action pour passer à la TV aussi (citation du mis en examen).

    Quand il y a 10 ans, tu vois les mecs avec des armes à feu pour crier la haine, ça ne peut pas après donner des gens très équilibrés et fréquentables, je suis désolé. Si tu t'associes à ces gens là, tu ne l'es pas non plus.
  • C'est tellement avéré qu'il n'y a que ton post sur le stub qui reprend cette info?

    ça serait pas mal de donner des sources au lieu d'inventer des trucs non? Si c'était vrai qu'un ancien footballeur du racing avait été aussi proche du terroriste, il y aurait des articles de presse le mentionnant, or la seule chose qu'on trouve, c'est ce topic sur le stub sur l'ensemble du web.
  • Pas proche du terroriste , mais de son logeur .

    ATu n’as pas dû chercher bien loin alors .

    https://www.google.fr/amp/m.leparisien.fr/amp/faits-divers/rappeur-braqueur-le-profil-du-suspect-mis-en-examen-dans-l-attentat-de-strasbourg-18-12-2018-7971837.php

    Par contre faire le raccourci Belgazouani / terrorisme c’est un peu Tiré par les cheveux . Bon , poser à côté de mec armés c’était pas l’idée Du siècle . Son nom était mentionné et il portait le survêtement du club ( le bas en tout cas )

    Il a été très bête dans cette histoire, peut être naïf . Mais faut pas se lancer dans des concl’usions foireuses .

    Le vestiaire ( une partie en tout cas ) le soutenait d’ailleurs dans cette histoire . Ce fut d’ailleurs une saison bien pourrie par la suite .

    Il y a beaucoup de connexions rappeurs / joueurs de foot , de plus en plus avec la
    Nouvelle génération .


    Il y avait d’ailleurs aussi Steve Valente qui apparaissait dans ce clip . Bon , on le voyait dans son milieu naturel : des images de combats . Lui on peut penser qu’il a été manipulé .
  • La carrière de Belghazouani parle d'elle même. Ce mec est un Ben Arfa du pauvre. La connexion avec un autre imbécile reste anecdotique.

    La saison fut à quelques centimètres d'être réussie, le joueur comme l'équipe était en pleine bourre au moment de l'affaire. La fin elle fut tragique.
  • Ah pardon, j'avais mal compris le truc, je croyais que c'était Belgazouani lui même qui était proche du terroriste, pas le rappeur en question, sorry, du coup forcément, j'avais rien trouvé la dessus.
  • Entre raccourcis et connerie, encore une fois, @superdou remporte la palme. A croire que la dégénérescence intellectuelle intervient de plus en plus tôt. J'aurais bien fait un pavé pour expliquer par A+B que ce genre de situation est beaucoup plus complexe et nuancée qu'il n'y parait mais à quoi bon ... Je ne vais pas me fouler. Pas besoin d'être sociologue non plus.

    Pour revenir à Belghazouani, il me semble qu'on était un certain nombre ici à avoir trouvé dommage son licenciement. Qu'une solution plus appropriée aurait été de lui imposer des sortes de TIG avec des jeunes de banlieue. Il aurait payé sa bêtise en faisant un peu de prévention et cela aurait été une bonne opération de comm' pour le club.

    Et pour finir avec un H.S., si @lenain2jard1 dit vrai, dans ce cas Steeve Valente est aussi un terroriste parce qu'il était dans le clip du mec qui a hébergé quelques années plus tard un pote qui s'avérait être un gros taré ? Pour côtoyer Steeve régulièrement, je vous assure que c'est tout le contraire. Comme quoi, les raccourcis ...
  • Pour Steeve Valente , je précise bien. qu’il n’apparait pas dans les fameuses scènes controversées , on le voit simplement s’entraîner et son nom est mentionné .
    ( a la 8eme minute du clip ci dessus )

    https://i.skyrock.net/7967/8777967/pics/2627643172_small_1.jpg

    Et je ne partage pas les raccourcis hâtifs de superdou.
    Personne n’est à l’abri d’etre L’ami d’un ami d’un cousin de quelqu’un qui marche pas droit .
  • Pour la source, désolé, c'était le lien vers les DNA dans le stamm d'hier, posté par @rachmaninov

    Pour @rccarlos67 me traiter de dégénéré, c'est déjà interdit ici, mais en plus m'insulter sans avancer dans ton pavé de bonnes intentions, cela montre en plus que tu n'as aucun argument à proposer.

    Mon raccourci c'est quoi ? Que très rares doivent être les gens bien, respectueux, ou honnêtes qui partagent des clips où on montre de la haine, où la délinquance est la base, où les armes sont exhibées ?
    Oui, je persiste et je signe cet état de fait.

    Et moi non plus, je ne parle pas de gens qui ont été utilisés dans ce clip sans même probablement savoir qu'il contiendraient de telles scènes, je parle des gens qui ont participé à ces scènes, dont Belghazouani.
  • Ce qui passe mal aux yeux de certains dans ton jugement à l'emporte-pièce, c'est aussi de justifier une décision sur la base d'actes commis 10 ans plus tard par une tierce personne... On dirait une chanson de Sardou ton truc...
  • J'ignorais qu'il était désormais "apporteur d'affaires" et qu'il avait joué un rôle dans le transfert de Matz Sels.
  • C'est à croire qu'il fait tout pour ternir son image ici-bas.
  • A noter que son ami 1pulsif, l'"artiste" du fameux clip de rap, vient d'être condamné à 30 ans de taule, dont 20 de peine de sûreté, pour avoir aidé Cherif Chekatt à se procurer son revolver :-& :-&
  • Cet ami pourra modifier "bonbons" en "oranges" à l'intention de Belgha.
    Il y a aussi quelques autres modifications à faire car "voir passer les trains" j'en doute et "à huit heures" Belgha ne le ramènera pas à l'étage.

    https://www.youtube.com/watch?v=CcK6GkJGGbc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives