Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le golf

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 1.645 lectures · Premier message par keemy · Dernier message par mouloungoal

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Du fait d'une tempête qui sévit sur la Californie, le 4ème tour du tournoi de Pebble Beach est annulé. Mathieu Pavon prend seul la 3ème place de ce tournoi signature réunissant les meilleurs joueurs du monde et s'empare tout simplement de la tête de la Fedex Cup! Mais où s'arrêtera-t-il? :O
  • Incroyable quand on pense qu‘il y a 6 mois il était encore dans le ventre mou du classement du DP World Tour.
    Les playoffs de la FedEx cup c‘est déjà acquis, on pourrait même envisager une participation au Tour Championship!
  • Je ne connais pas les autres golf de la région, mais celui d’Ammerschwir est vraiment sympa avec la vue sur les vignobles.
  • Ammerschwihr c‘est quand même assez spécial et typé golf de montagne avec énormément de dévers et de coup en aveugle. Il faut aimer et avoir une bonne condition physique. C‘est vrai que la vue est sympa. Dans ce style j‘ai joué le golf de Flaine Les Carroz l’été dernier. Vu l’endroit, le parcours n‘est pas dans un état extraordinaire mais les panoramas sont phénoménaux.
    Pas loin d‘Ammerschwihr il y a le golf de Rouffach dans un style totalement différent (links à l‘anglaise: plat et quasiment pas d’arbres ni de pièces d’eau).
    Autour de Strasbourg (Kempferhof, GC Strasbourg et la Wantzenau) c‘est le style Parkland avec des entretiens de parcours de qualité supérieure à Amnerschwihr.
    Plus au sud je ne connais pas très bien.
  • Mathieu Pavon, pour sa première participation aux Masters d'Augusta finit son 1er tour (sur 2 jours à cause des conditions climatiques compliquées) dans le top 10 avec un score de -2.
    Et quel démarrage du 2ème tour, avec déjà 2 birdies en 4 trous et un score de -4, avec une 4ème place provisoire! C'est juste incroyable ce qu'il réalise depuis sa victoire en Espagne en octobre 2023. On pouvait craindre qu'il soit intimidé, mais absolument pas, il prend son pied et joue en toute décontraction. Pourvu que ça dure!
    On peut revoir tous ses coups en vidéo sur le site du Masters.

    Edit: forcément je lui ai porté la poisse et il a fait bogey au 5. :(
  • La poisse a même continué au 6 et au 7.
    C‘est rassurant qu‘il n’ait pas paniqué et fait une fin de partie solide.
    Top 10 après 2 tours pour son premier masters! J’ai hâte de voir ce qu‘il fera ce week-end.
    Aujourd’hui il joue avec Aberg. Ils feront connaissance en vue de la prochaine Ryder Cup :)
  • Oui finir sous le par alors que le cut est à +6 c’est fort. Hâte de voir la suite ce soir. :)
  • Pavon a finalement fini 12ème (ex-aequo) du Masters pour sa première participation, meilleur résultat d'un Français! (+) Avec ce résultat il est aussi assuré de rejouer l'année prochaine (les 12 premiers sont automatiquement qualifiés), même si en principe il aurait de toute façon été qualifié via son classement mondial.

    Sinon l'info du jour vient de l'agent de Rory McIlroy, le Nord-Irlandais aurait refusé une offre de 850M$ + 2% des parts du LIV pour rejoindre le circuit "dissident". :O
    Il a toujours dit être opposé au LIV et il reste donc fidèle à son discours, mais j'imagine que vu la somme il a quand même pris le temps d'y réfléchir.
    Jon Rahm qui lui est parti sur le LIV (pour 500M€) a d'ailleurs laissé entendre pendant le Masters qu'il regrettait un peu, du fait notamment d'un niveau de jeu en baisse et surtout "un ami, autrefois proche, qui ne lui a pas adressé la parole de tout le tournoi". J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de Tiger Woods.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives