Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Eduard Sobol

Chargement...

Flux RSS 244 messages · 32.283 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par shmoldrukt

  • T'aurais du arrêter la phrase avant la fin type :
    "pourtant antonetti a l'air de croire en lui car il a quand même eu pas mal de temps de jeu : à nantes notamment où il fut le premier choix"

    Avec ta fin tu fais perdre tout le crédit qu'Antonetti lui donne :D
  • Tu as Delaine blessé les 3/4 du temps, Dagba avec un gros point d'interrogation (quand lui aussi n'est pas blessé) qui condamne Guilbert à droite, Liénard est sur la fin et ne fait plus partie d'une option haut placée dans la hiérarchie.

    Au final, faute de grive, tu manges du merle.
    C'est ce qui explique l'enchaînement de Sobol et le choix n°1 au poste.
    Après, ce n'est un Marester du couloir gauche non plus : il tient globalement (très globalement), la route. Tu transpires sur certaines remises vers l'arrière et il centre juste une fois sur trente-cinq, mais il a de la présence, une application malgré des limites.
    Bon, ce côté gauche ne tranquillise pas mon âme de supporter.
  • Bah disons que quand t'as le choix entre Dagba / Liénard / Sobol à gauche et que tu veux jouer avec un défenseur à gauche faut bien coucher un nom. Mais en l'état des actuel des choses choisir entre ces 3 noms c'est comme si tu jouais à Pif Paf Pouf.
    A voir ce qu'il donnera l'an prochain car il est quand même arrivé à mi saison dans un club en plein marasme. Ce serait trop gratuit de lui jeter la pierre sous pretexte qu'il ne coche pas toute les cases du sauveur alors qu'il doit lui aussi s'acclimater au championnat (en plus de ne peut être même pas parler francais?).
  • oui enfin tu peux aussi choisir de décaler un joueur (lemarchand ou doukoure) ou alors faire rentrer un jeune (style le petit qui a joué à lyon)
    il y avait peut être pas une tonne de joueurs en forme sur ce poste mais je ne pense pas qu'antonetti fasse des fioritures : s'il ne croyait pas en sobol, il ne lui donnerait aucun temps de jeu
    pour moi il croit aux qualités de ce joueur et avec du temps de jeu actuel pour prendre ses marques il pense pouvoir en faire une bonne alternative pour l'an prochain
  • A participé au match Lorient - RCS 2-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Elversberg 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 72'
  • A participé au match Karlsruhe - RCS 3-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Rennes - RCS 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • A participé au match RCS - Clermont 0-0 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 79'
  • A participé au match RCS - Marseille 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Avoine Chinon - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO KRC Genk :
    Eduard Sobol est prêté, avec option d'achat, à Genk (Belgique) jusqu'à la fin de la saison.
  • On entend plus trop parler de lui, mais c'est probable que son option d'achat ne soit pas levée. Je n'ai pas trop suivi ses performances à Genk, mais il a visiblement perdu sa place de titulaire et se contente de quelques entrées en jeu, alors que Genk joue les playoffs pour le titre de champion.
    Je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur, il n'a jamais été catastrophique mais il reste décevant par rapport à son CV.
    Il est sous contrat jusqu'en 2026, la logique voudrait que le club lui trouve une porte de sortie cet été, même si j'aimerais bien voir ce qu'il vaut avec une préparation complète et un contexte un peu plus favorable qu'en ce début de saison!
  • Clairement pas pire que le Delaine qu’on a eu aujourd’hui.
  • Delaine depuis le temps on a compris. Il peut être intéressant offensivement mais défensivement c‘est faible.
    Sobol sur ses performances au Racing - certes peu nombreuses - je n‘ai jamais eu l’impression qu‘il pourrait s’imposer comme titulaire. S‘il est également remplaçant lors de son prêt ce n’est pas bon signe.
    Et de toute façon il n‘a parlé profil BlueCo .
  • Je suis d'un naturel patient. Et je conçois qu'avec seulement une saison-et-demie chez nous, dont un seul vrai équivalent de saison sous nos couleurs fait de vagabondages entre le banc et le onze (et surtout le banc), on reste sur notre faim avec Sobol.

    Cela dit, je serais pour arrêter les frais et nous trouver un vrai latéral gauche. En gros s'il n'y avait que 2 postes sur lesquels mettre de nouveau des millions (au moins autant que Bakwa ou Mwanga), ce poste en ferait partie à mon sens. Avec Delaine dans le rôle du gars qui concurrence la recrue et s'arrache pour ne pas passer sa dernière année de contrat sur le banc.

    Outre le côté très monolithique des prestations de Sobol, je n'ai jamais senti un potentiel qui ferait que ça décolle d'un coup.
  • Inexistant-Fantomas!
  • Le retour de @guigues
  • Beaucoup trop vieux.
  • Trajectoire étonnante que celle de ce latéral, l'un des meilleurs de D1 Belge au Club Bruges et international lorsqu'il arrive au RCS, qui disparaît progressivement de la circulation, est prêté à Genk où il joue peu et n'a pas convaincu d'être conservé.

    Son passage à Strasbourg ne lui a pas été bénéfique, peu de chance qu'il s'y fasse une place sous l'ère Blue&Co. Souhaitons-lui qu'il rebondisse vite.
  • C'est un peu le même genre de trajectoire que Mikael Dorsin. Bien que souvent décrié, le niveau L1 est un ton au dessus de pas mal de championnats en Europe. Etre une tête de gondole en Belgique ou en Suisse n'est pas gage de réussite en France.
  • Et sans doute comme Dorsin ou Drobny et Kobylik ou encore Alex Farnerud, Mario Haas ou Per Pedersen à d'autres postes et d'autres époques, une possible difficulté d'intégration (barrière de la langue, caractère plutôt réservé...).

    La différence entre D1 belge et française explique peut-être aussi les débuts compliqués de Sylla sous notre maillot.

    Pour Sobol sous contrat jusqu'en 2026, il sera sans doute bradé (ou à nouveau prêté ?) cet été.
  • Au-delà d'un problème d'intégration, c'est aussi et avant tout un problème de niveau. Si Bruges, participant régulier à la ligue des champions vend un joueur de son âge à "seulement" 2,5M sans la moindre concurrence dessus, ça veut sans doute dire que le joueur n'y était que très peu performant sans réel potentiel de progrès estimé. Navré mais, pour paraphraser un peu, ce type est nul®.

    Ile club l'a prêté avec OA, sans doute car il ne comptait pas dessus et le fait que Genk ne la lève pas malgré son montant lui aussi relativement faible n'incite pas à l'optimise quant à ses prestations en Belgique. Toutefois, je n'ai pas regardé de matches de Genk cette saison, il va peut-être revenir, me faire mentir - ce que je souhaite car n'est rien contre lui et c'est dans l'intérêt du club - mais je n'y crois pas du tout.

    Il va falloir lui trouver une porte de sortie car avec une possible recrue, Delaine en concurrence, Guilbert et Senaya pouvant dépanner à gauche, il risque fortement d'être le nouveau compagnon d'Aholou.
  • backhoe a écrit, le 05/06/2024 16:25 :
    Le retour de @guigues
    le Guiguessico !
  • shmoldrukt1305970706.jpg
    Modifié par shmoldrukt ·
    shmoldrukt
    Je ne peux pas m'empêcher d'avoir une forme d'empathie pour sa situation compliquée.
    La Russie, un des marchés naturels pour les joueurs ukrainiens, lui est fermée.
    Il ne veut surement pas retourner en Ukraine qui n'est pas sûre pour sa famille.
    Le voilà persona non grata dans un club lié à la Monaco Russian Connection par son président Marco le plus beau et au Chealsea ex-Oligarche.

    Eduard trouve toi un contrat en Amérique et mets toi à l'abris.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives