Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • Je pense que les 2 équipes finiraient en L2. Ce n est qu une combinaison des 2 qui nous a permis de finir ric rac au dessus de la ligne flottaison
  • @superdou : s'il me faut choisir une équipe sur les 2 je mise sur la seconde (celle des jeunes)

    Le seul vrai point fort de l'équipe des "anciens" est Sels, même en rajoutant les joueurs vendus ou blessés non-stop je ne suis pas vraiment plus convaincu.

    Je trouve que l'équipe des jeunes comme tu l'as proposée a même de la gueule, Doukouré à droite et Senaya à gauche ça m'inspire bien !
  • On peut faire les équipes qu'on veut et les pronostiques qu'on veut ( c'est facile de pronostiquer mais avoir juste en pronostiques en foot....) il faut tourner la page, on recrute des jeunes et alors ? Tant qu'il y en aura des bons, et qu'on les garde 3 ans en moyenne ( les bons), on aura une équipe compétitive.
  • Ah, on a eu 1 équipe compétitive cette année en remplaçant les expérimentés Sels par Bellaarouch, Djiku par Sylla, Bellegarde et Sanson par Mwanga et Deminguet (ok, un peu Santos) et Diallo par Emegha ?
    Pas vraiment il me semble ...
    Et puis ça voudrait dire qu'au bout de 3 ans et une 7ème-6ème place on venderait nos jeunes qui seraient devenus très bons et on ferait du rétropédalage pour repartir sur un maintien tout en fin de saison et on tenterait pendant 2 ans de s'améliorer ? Et ainsi de suite ? Ouaw la plus-value sportive de daube avec plus de fric, soit disant, top comme projet pour le Racing...
  • Modifié par strada ·
    strada
    Ok,déjà, j'ai conjugué au futur, ensuite, est ce qu'on est relegable ?
    Tu ne crois pas que l'équilibre de cette stratégie viendra milieu , fin de saison prochaine ?
    On se maintien, donc on merite la ligue 1, et pour moi, on ne peut que progresser.
    Après, on ne peut plus discuter ici, tout est devenu débat passionné avec un avis orienté selon qu'on est déçu ou pas du rachat par blueco.
  • Ah, donc quand on n'est pas reléguable la saison est réussie... on n'a clairement pas la même notion de la réussite :))
    Je vois un déséquilibre de la stratégie du jeunisme du recrutement, aucun équilibre justement avec des anciens de qualité pour tirer les jeunes vers le haut. La stratégie équilibrée n'est pas de remplacer ton buteur à 21 buts par un jeune peut-être futur bon à 7 buts .. ton gardien souvent décisif par un jeune qui ne l'est quasi jamais, ton meilleur défenseur central par un autre d'à peine 20 ans ...
    Il est oû ton équilibre ???
    Si toi tu as des certitides de progressipn pour l'an prochain moi je n'en ai aucune, désolé, et ce ne sont pas la bourde de Sylla, le raté d'Emegha, et tout le reste vu hier qui vont m'en apporter.
  • Et encore moins le système de jeu prôné par Vieira, aussi inefficace défensivement qu'il est chiant à regarder
  • innomine a écrit, le 05/05/2024 12:14 :
    Parce que Dreyer, Perrin, Sissoko, Gameiro, Delaine, Deminguet, Aholou, Prcic et Guilbert ont un meilleur niveau et méritent de jouer dans une équipe du top 6 ? Quelle blague...

    On est à notre 13ème ou 14ème position parce que notre équipe est composée de joueurs moyens de L1, et ce n'est pas les anciens qui remontent le niveau.


    Et si on fait une équipe composée de nos joueurs expérimentés, c'est la L2 garantie. Je mets des noms en double pour imager

    Equipe

    Et Prcic pour couper les citrons... Ouah comment ça vend du rêve !


    Démonstration assez incompréhensible. Dreyer? Qu'est-ce qu'il vient faire là? Il n'a jamais été recruté pour disputer la moindre minute et n'en a disputé aucune. Forcément, le projet c'était la jeunesse. Cf. Bellaarouch au poste. On a vu aussi.

    Quant à Perrin, c'était le plus régulier derrière. Car "s'il n'avait fallu compter que sur Sylla ou Doukouré" à compte-là. Sissoko à mis Mwanga sur le banc. Guilbert et Delaine ont mis Senaya sur le banc. Angelo disparu, Emegha ne rallie pas tous les suffrages et peinent à faire oublier le "papy" Diallo. Prcic n'a jamais eu sa chance. Aholou et Mothiba ont été remplaçants bien avant BlueCo.

    La démonstration est complexe car forcément, si le projet n'est que de recruter des jeunes en écartant les anciens, quand il n'y a plus d'anciens (si ce n'est ceux sous contrats qui n'ont pas pu changer de club pour X raisons), on compare des situations personnelles qui n'ont rien à voir. Pour autant nos anciens titulaires confirmés (Perrin, Guilbert voire Sissoko et encore, pas toujours titulaire pour ce dernier) ont joué..
    et plutôt pas trop mal vs. les pepites de cet été qui ne sont pas légion non plus sur ce qu'on a vu.

    Tout cela fait partie des circonstances atténuantes mais pas au point de saluer une sur performance incroyable de notre coach. Pour autant, il a démarré avec quelques joueurs ayant déjà participé à une 6eme place et avec des jeunes ou renforts annoncés comme grands talents en devenir. Même si on a pu s'enflammer.
    Insister avec un Diarra à gauche, ça reste une sous-utilisation néanmoins. Un exemple parmi d'autres et c'est pour Vieira ça.
  • Si tu ne met pas Diarra à gauche, tu mets qui ?
  • inter a écrit, le 05/05/2024 12:59 :
    Le rôle d’un entraîneur n’est pas de déverser sa morgue après la rencontre mais d’empêcher avant le match que de tels propos soient nécessaires.«


    (+)! C'est exactement ça! C'est la préparation de ce match au Havre qui est en cause, à l'évidence! Le Racing savait qu'un nul ou qu'une victoire suffisait pour se maintenir. Il fallait donc préparer les joueurs à mettre la pression dès le début du match sur Le Havre pour les faire douter et marquer le premier but. On a vu ce qui en a été...

    J'ai de sérieux doutes sur les capacités de Vieira à préparer les matchs et encore plus à être un meneur d'hommes. Jusque là, sur cette saison, 7 défaites à domicile, dont 2 fois les 2 matchs consécutifs à La Meinau! C'est inadmissible avec le public que l'on a! Surtout, cela montre de sérieuses carences dans la préparation: motivation, préparations mentale et tactique, composition d'équipe. Qu'on se rate une fois ou deux, ça arrive, mais avec Vieira, ça devient récurrent. A ce niveau-là, ce ne sont pas BlueCo et Keller qui interviennent mais uniquement Vieira. La personnalité bien lisse de Vieira se répercute forcément sur l'équipe, qui manque de caractère. Avec Vieira, on est loin des Gress, Duguépéroux, Laurey ou Antonetti, de vrais meneurs d'hommes qui ont amené les résultats qu'on connaît.

    Si Vieira reste en place la saison prochaine, je crains qu'on soit servis à la même sauce. S'il a du caractère, à lui de faire part d'exigences pour le recrutement et de partir si elles ne sont pas remplies. Stéphan avait démissionné à Rennes et, la saison dernière, Antonetti avait refusé de continuer au Racing... Vieira a affirmé que le Racing ne pouvait pas se contenter de jouer le maintien chaque saison; que fera-t-il pour agir dans ce sens? Vous évoquez les raisons financières qui font que le club le gardera mais j'ai cru comprendre qu'avec BlueCo, l'argent n'est plus un problème... En tous cas, personnellement (et je ne suis à l'évidence pas le seul), j'en ai assez de vivre des saisons comme les deux dernières!
  • speedy67 a écrit, le 05/05/2024 15:55 :
    Ah, donc quand on n'est pas reléguable la saison est réussie... on n'a clairement pas la même notion de la réussite :))


    Sans déconner, tu peux relire un peu au lieu de me faire tourner en derision ?
    Compétitif ça veut dire reussie ? A partir du moment ou tu te maintiens en ligue 1, c'est un fait,ça veut dire que tu n'es pas compétitif ?
    Et ensuite, j'ai bien utilisé le futur pour le reste.
  • Vieira a réussi un petit miracle. Se maintenir avec un groupe tellement boulversé, littéralement dépouillé de ses cadres dont l’un des meilleurs gardiens de ligue 1, composés d’hyper jeunes venus des quatre coins du monde et à qui on demande de s’adapter en quelques mois dans un championnat réduit à 18 clubs. Chapeau bas.
  • raukoras a écrit, le 05/05/2024 16:50 :
    Si tu ne met pas Diarra à gauche, tu mets qui ?


    Tu changes de système. Si tu n'as que deux ailiers après 2 mercatos, tu fais pas ta vie sur un système à ailier. Surtout que Bakwa en relayeur de côté, il a limite plus les qualités qu'un Diarra sur une aile. Surtout quand Mwanga, Doukouré, Diarra, Sissoko (ou même Prcic) t'offrent plusieurs options dans un 4-4-2 losange, un 5-3-2.
    Après je suis d'accord qu'en pistons, là aussi on foisonne pas d'options.
  • ca ne veut pas dire qu'on était compétitif, mais juste que certains l'étaient encore moins que nous.

    Honnêtement, vu le niveau de jeu proposé, on aurait mérité la charrette. On doit principalement notre salut à un Bellegarde en feu avant son départ, à Sels qui nous a sauvé de défaites qui auraient été totalement méritées, et de Sissoko qui a apporté un plus énorme en milieu de saison.

    Les choix de Vieira ont été la plupart du temps incompréhensibles, avec des choix et des re-positionnement de joueurs ayant à chaque fois montré d'énormes limites:
    - Guilbert arrière gauche
    - Guilbert arrière central
    - Doukouré milieu de terrain
    - Diarra ailier
    - Gameiro ailier
    - Deminguet aligné alors qu'il n'avait pas le niveau
    - Sow non utilisé la première moitié de saison, puis remis au placard après un sel mauvais match
    - Sissoko laissé sur le banc alors que Doukouré prenait l'eau au milieu
    - Santos laissé sur le banc alors que le milieu ne tournait plus
    - Prcic mis au placard après deux matchs pas plus dégueu que ceux des autres
    - Aholou placardisé et sans la moindre minute de jeu
    - Emegha préféré à Mothiba
    - Sylla aligné malgré des prestations parfois catastrophiques
    - ...

    Ca ce sont des choix de Vieira, et ça fait déjà beaucoup, sans même parler des joueurs perdus sur le terrain ou des remplacements catastrophiques.
  • Tiens superdou, c'est pas toi l'an dernier qui nous expliquait que Prcic ne servait à rien et qu'il ne faisait que tourner en rond ?
  • strada a écrit, le 05/05/2024 17:55 :
    speedy67 a écrit, le 05/05/2024 15:55 :
    Ah, donc quand on n'est pas reléguable la saison est réussie... on n'a clairement pas la même notion de la réussite :))


    Sans déconner, tu peux relire un peu au lieu de me faire tourner en derision ?
    Compétitif ça veut dire reussie ? A partir du moment ou tu te maintiens en ligue 1, c'est un fait,ça veut dire que tu n'es pas compétitif ?
    Et ensuite, j'ai bien utilisé le futur pour le reste.


    Ok, donc le projet Blue Co, l'intérêt de les faire venir, leurs millions et surface financière doivent juste nous permettre d'être compétitifs pour juste parvenir au maintien ? Elle est où du coup la plus-value de leur venue ? Ah oui, le futur ... eh bien on en reparlera du futur, mais pour l'instant le présent n'est clairement pas fameux et pas mieux qu'avant leur venue. Ca c'est un fait aussi ;)
  • Non @speedy67, ce n'est pas un fait mais une photographie au terme d'une seule saison avec des joueurs qui au départ ne se connaissaient pas tous. Seul l'avenir nous dira si le projet est bon ou non. En attendant on finira 13e cette saison.
  • On finira à la même place que d'hab et en étant jamais relégable.

    Au final, on aura tous beaucoup écrit pour pas grand chose.


    Le racing reste le racing :D
  • Et ses supporters, ses supporters
  • jmr a écrit, le 05/05/2024 19:14 :
    Non @speedy67, ce n'est pas un fait mais une photographie au terme d'une seule saison avec des joueurs qui au départ ne se connaissaient pas tous. Seul l'avenir nous dira si le projet est bon ou non. En attendant on finira 13e cette saison.


    On parle de la saison actuelle, non ? De ce qui s'est passé depuis l'arrivée des nouveaux proprios. Le futur je ne le connais pas, je n'ai pas de boule de cristal me permettant d'en débattre avant de savoir ..donc débattons de ce qui s'est passé jusqu'à ce jour, et ça, désolé de le redire, c'est pas mieux qu'avant.
  • Nous sommes bien d'accord ! Nous finirons 13e cette saison et ce n'est pas si mal au regard des précédentes. Je ne disais rien d'autre.
  • Donc si le Racing finit chaque saison 13e, tu es satisfait? Je ne vois pas ce qu'il y a d'emballant...
  • On n'avait pas encore fini 13e depuis notre remontée.
    Même si dans le championnat à 18 ça équivaut davantage à une 14e place, celle-là non plus on ne l'avait pas encore occupée.
    Pour poursuivre dans le changement tout en étant positif, j'aimerais bien que Vieira nous permette de finir à une autre place encore non obtenue dans un passé récent, genre 8e ou 9e.
  • arthas a écrit, le 05/05/2024 20:33 :
    On n'avait pas encore fini 13e depuis notre remontée.


    Le Racing avait fini 6e avec Stéphan...;)
  • jmr a écrit, le 05/05/2024 20:09 :
    Nous sommes bien d'accord ! Nous finirons 13e cette saison et ce n'est pas si mal au regard des précédentes. Je ne disais rien d'autre.


    Et du coup elle est où la plus value Blue Co ? C'était ça l'intérêt de leur venue, un maintien assuré lors de l'antépénultième journée et qui est une progression sportive ? Ouaw, mais c'est donc super ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.