Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.534 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • ninion a écrit, le 05/05/2024 20:37 :
    arthas a écrit, le 05/05/2024 20:33 :
    On n'avait pas encore fini 13e depuis notre remontée.


    Le Racing avait fini 6e avec Stéphan...;)


    Oui justement, 6e avec Stéphan, 10e, 11e, 15e (2×) avec Laurey et 15e avec Antonetti aussi. Du coup, il reste quelques nouvelles places à expérimenter, même si on se passera évidemment de celles en-dessous de la 15e et qu'après la 13e, ce serait chouette de sauter la 12e pour vite voir plus haut :)
  • Depuis la remontée, le Racing n'avait pas non plus concuru dans un championnat à 18 club.
    Vieira est le seul coach à l'avoir fait (+)
  • Speedy67, tu dis et pense ce que tu veux mais juste ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. Je crois que un avenir meilleurs est possible, j'en suis pas sûr bien sûr. Toi tu n'y crois pas, c'est tout, respecte juste cela.
  • @strada, je prends les faits et reprends tes termes "13ème c'est pas si mal au regard des saisons précédentes".
    Tu es si sûr ? Regarde toutes les saisons précédentes, même l'an dernier: 13ème sur 18 clubs, ça ne vaut pas mieux que 15ème sur 20.
    Et puis on a été 11èmes, 10èmes, 6èmes, ce qui par contre était bien mieux avec 20 clubs.
  • Modifié par strada ·
    strada
    Je n'ai pas dit ça, encore une fois, relis moi donc... mais cela dit, je ne m'attendais pas à mieux pour une première année où on chamboulé tout..
    Par contre, ce que je dis, et ce que j'ai toujours pensé, c'est que le projet est audacieux ( j'aime ça, l'audace )et peut fonctionner si on garde les meilleurs recrues 3 ans.
    Tu es sûr toi, qu'on va se planter à moyen long terme ?
  • Oups, effectivement ça n'était pas toi, mais @jmr.
    L'avenir je ne le connais pas, ni toi. Ca on verra. Pour l'instant ça n'est pas 1 réussite, pas plus qu'avant. Ça on sait.
  • Ah pardon @speedy67, il y a du mieux avec BlueCo. Au lieu d'un maintien à la dernière journée contre les Merlus ou à l'avant-dernière journée au bout du bout des arrêts de jeu, le Racing décroche le maintien à l'antépénultième journée AVEC trois défaites consécutives. La grande classe, dire aux adversaires "nous on peut perdre, on va perdre ET se maintenir".
    Tu vois donc mieux ainsi la plus-value BlueConne et le changement de dimension.

    Pssst, les trois défaites consécutives, série en cours.
  • C'est pourtant simple : y'a le bon... et le mauvais maintien.

    Le bon maintien, tu joues globalement mal, mais un peu mieux que certains concurrents, Marc Keller est président, et tu te maintiens.

    Rien à voir avec le mauvais maintien, tu joues globalement mal, mais un peu mieux que certains concurrents, Marc Keller est président, et tu te maintiens.
  • chris3fr a écrit, le 05/05/2024 11:36 :
    gruberg68 a écrit, le 05/05/2024 00:40 :


    J'ai hâte de voir ce qu'il propose en saison 2 avec un effectif construit autour de ses désirs.


    Il n’a sans doute pas grand chose à dire sur la construction de l’effectif, il est avant tout payé pour faire jouer les jeunes quand bien même ces derniers ne sont pas au niveau : Bellarouch, Sylla, Diarra, Angelo, Sebas, Emegha entre autres.


    Dans un club qui fonctionne correctement, l'entraîneur a (au grand minimum) un regard sur le profil des joueurs qui arrivent. J'espère quand même qu'il sera consulté, étant donné qu'il va très probablement encore rester 2 saisons (et plus si affinités)

    Après, avec blueco, tout est possible... J'essaie de positiver sur ce coup là.
    Je partage 100% ton avis sur la pression exercée pour qu'il fasse jouer nos "pépites"
  • S’il y avait des ordres de faire jouer les jeunes de toute manière, Sissoko qui va partir en fin de saison ne jouerait plus depuis longtemps et encore moins depuis Reims.
  • C'est plus insidieux que ça, amha.

    Pour éviter de faire une pression directe sur PV, on lui ôte tous les bons joueurs pour ne garder que les moyens/moyens moins.

    Comme ça, un Mothiba qui était au mieux un joueur de rotation devient la star de l'effectif (avant sa blessure), Sissoko qui a toujours été inconstant devient un pilier, etc..
    Mais comme numériquement il n'y a pas assez d'anciens (valides), ce sont les jeunes qui sont propulsés sur le devant de la scène.

    Et au passage, on notera l'effectif taillé pour jouer en 3-6-1 (3 DC, 6 MC, 1 AC), sans solution de rechange dans les couloirs.

    Bref, une saison délibérement sabordée par la Direction du club. PV a fait ce qu'il a pû (pas grand chose, certes) avec les moyens qui lui etaient fournis.
  • Amha…..Sauf que ce qui était évoqué plus haut c’était la pression directe sur Vieira pour faire jouer les jeunes au détriment des anciens pas le recrutement axé jeune.
    D’où ma remarque sur Sissoko mais je pourrais rajouter Guilbert ou Perrin en défense centrale alors que Doukouré Sylla Sow se relaient sur le banc de touche.
  • La grande théorie complotiste sur les ordres d'en haut à faire jouer les jeunes même mauvais et laisser les vieux, même bon, sur le banc....
    C marrant, moi je n'ai pas vu ça cette saison...
    J'ai même vu tous nos vieux, pas très nombreux c'est vrai, sur le terrain..
  • Je suis navré de t'annoncer que tu sembles souffrir d'hallucinations.

    Aholou n'a pas joué une seule minute en L1 cette saison.
  • Il n´y a pas d´ordre de BlueCo de faire jouer systématiquement tous les jeunes.
    Probablement juste un directive donnée à Vieira de les faire progresser autant que possible, mais après à lui de se débrouiller pour que l´équipe tourne un minimum (d´où la présence de Sissoko par exemple).
    A côté de ca, s´il avait par exemple laissé Angelo sur le banc 10 matchs de suite, peut-être que les dirigeants auraient commencé à lui demander des comptes.
    Mais après le prochain mercato, la question de l´obligation ou non de faire jouer les jeunes risque de ne plus se poser.
  • Ah bon?… il était furieux après le match ?et pendant?… plus muet qu’une carpe(aucune consigne, aucune gueulante… une statue!)

    Bruyamment sien, PaploX-(
  • Durant le match il bouillait intérieurement. Ce sont ses propres mots à la presse. Un ancien international à une seule sélection et un ancien international récusé pour pillosité capillaire trop importante, mais également un dinosaure du Racing (1973 - 2016) auraient surement passé une allumée à la mi-temps voire opéré quelques changements sur un ton cinglant vers la 30e.

    @paplo : Non! Non pas une statue à la gloire de Patess! Non, non et non!
  • Comme disaient les guignols: "Oh, putain, encore un an de plus!!!!!"
    Cette perspective me fait gerber........[-o
  • La récurrence de cette expression sur une multitude de sujets concernant le Racing laisse penser à une recrudescence de problèmes gastriques sur le Stub. J'espère que ceux-ci sont généralisés dans la société et se traduisent donc ici comme à l'opéra ou au cinéma, et non qu'ils proviennent du Racing en particulier ...
  • mankei a écrit, le 06/05/2024 12:52 :

    A côté de ca, s´il avait par exemple laissé Angelo sur le banc 10 matchs de suite, peut-être que les dirigeants auraient commencé à lui demander des comptes.


    PV était indirectement forcé de faire jouer Angelo puisqu’aucune doublure n’a été recrutée pour mettre Angelo en concurrence.
  • strada a écrit, le 05/05/2024 23:34 :
    Je n'ai pas dit ça, encore une fois, relis moi donc... mais cela dit, je ne m'attendais pas à mieux pour une première année où on chamboulé tout..
    Par contre, ce que je dis, et ce que j'ai toujours pensé, c'est que le projet est audacieux ( j'aime ça, l'audace )et peut fonctionner si on garde les meilleurs recrues 3 ans.
    Tu es sûr toi, qu'on va se planter à moyen long terme ?


    Il faudrait peut-être arrêter de reecrire l'histoire.

    Au marché d'été on nous parlait d'investissements de ouf, en plus de garder des mecs comme Diallo, Djiku, Sanson, etc.
    En expliquant que le Racing allait entrer dans une nouvelle sphère.
    Les faits : ils se sont tous barrés, en plus de Bellegarde et de Sels.

    Le reste, c'est du jeu en bourse. Allez hop, j'achète des actions Bellaarouch, je mise sur un brésilien de 14 ans, un rookie du championnat autrichien.
    La chatte à PV de cette année peut ne pas durer.

    La seule audace que je vois ici, c'est celle de Keller qui ose encore nous parler d'âme du club et de valeurs.
    Il mériterait de périr dans les flammes du Graoully.
  • @captainflit Mais en fait on parle de quelle histoire? Djiku Diallo et Sanson étaient censés partir non? C'est des joueurs qui ont fait leurs adieux au club quand BlueCo n'était pas encore la..
  • Ré-écriture de l'histoire, encore et encore.

    Le club voulait prolonger Djiku (https://sports.orange.fr/football/mercato/article/strasbourg-keller-veut-garder-djiku-et-diarra-CNT0000024ZZwJ.html).

    Et récupérer Sanson aussi (https://www.maxifoot.fr/strasbourg/sanson-une-priorite-foot-393256.htm).

    Le seul qui avait un fameux "bon de sortie", c'était Diallo.

    Edit: trouvé un lien pour Sanson.
  • Je maintiens qu’il a fait une saison correcte au regard de l’effectif qu’il avait à disposition! (Qui est loin d’être qualitativement au niveau promis par MK).

    Des jeunes encore tendre et des anciens pour la plupart à bout de souffle…pas certain que beaucoup d’autres entraîneurs de L1 auraient fait mieux…

    Sur l’aspect tactique, je pense qu’il a dû bricoler avec ce qu’il avait, en faisant jouer souvent des joueurs pas à leur poste, et cela est certainement dû au manque de cohérence de son effectif.

    Globalement je suis plus déçu par les anciens que les jeunes…Gameiro, Delaine, Mothiba, Deminguet n’ont pas pesé quand Sissoko, Guilbert et Perrin ont tout juste répondu aux attentes, mais ils n’ont pas été les locomotives attendues pour encadrer les jeunes.

    Cette saison est bien sûr une déception, mais explicable!

    On attend maintenant plus de cohérence dans la construction du groupe de la saison prochaine…Wait And see!
  • Déjà, pour dire qu'il a dû bricoler, c'est que tu n'as pas suivi le reste de la carrière d'entraîneur de Vieira, vu qu'il faisait exactement la même chose à Nice, au grand dam des supporters, du moins, des rares supporters qui allaient encore au stade vu que ce même système de jeu horrible y était utilisé.

    Ensuite, Mothiba, il était au top avant sa blessure, mais comme souvent cette saison, c'était priorité à des jeunes même moins bons. Il n'y avait pas photo entre Mothiba et emegha, et pourtant, c'est Emegha qui était titularisé. Donc le mettre dans les flops. Il a marqué des buts importants avant sa blessure.

    Gameiro, il a fait ce qu'il a pu à son âge, avec un système de jeu et une tactique qui ne lui sied guère, lui qui est plutôt un second attaquant. On l'a fait jouer seul en pointe, meneur de jeu, ailier, là où il pouvait dépanner. Il a fait gagner des matchs importants lui aussi.

    Delaine, il n'a pas joué non plus à son poste, vu que c'est un pur piston gauche, pas un latéral gauche.

    Deminguet, c'est un énorme flop, oui. C'est un joueur de Ligue 2, ni plus, ni moins.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives