Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2023/2024

Chargement...

Flux RSS 2142 messages · 182.695 lectures · Premier message par tahitibob987 · Dernier message par duga21

  • Ah mais on me répète qu'il faut arrêter les comparaisons ?? C'est cool qu'on soit autorisé à le refaire maintenant

    Bon sinon la fameuse cassure avec le public elle est où ?
    Des milliers de gens qui font la marche , des milliers qui restent après le coup de sifflet pour célébrer les joueurs. Ça me fait pas du tout penser à une cassure mais bon, encore une fois qui croire ? Ce que je vois ou ce que je lis ici ? En tout cas moi j'aime bien Le thème Résilience du club. Les joueurs sont là, le staff est là, malgré toute la merde sur les réseaux et dans les médias cette année.
    On à vécu une saison tranquille avec l'apothéose d'hier, moi je lisais la L2 un destin à la Troyes. J'attends toujours, l'année pro sûrement.
  • On attend aussi la progression sur le plan sportif, tant promise par Keller et acolytes lors de la vente. Elle n'y est pas avec cette 13ème place. Alors calmos @nonameh, on va tous attendre de voir ce qui va se passer, il faut de biens meilleures recrues et résultats pour être convaincu de la plus value d'avoir refilé notre club aux ricains
  • denikes a écrit, le 13/05/2024 09:43 :

    Je fais partie de ceux qui voient en ce racing un prolongement naturel de ce qu'il a souvent été. Une équipe irrégulière de L1 capable de quelques fulgurances mais qui génére d'improbables frustrations.
    Le but encaissé hier (feinte de Santos qui met dans le vent toute son équipe, Sylla pris sur un crochet de U15, non arrêt de Bellaarouch) et le retournement de situation en fin de match, c'est le racing que j'ai toujours connu/aimé


    Merci pour ton point de vue @denikes et je suis d'accord avec toi dans le fond. Le Racing n'a jamais été le Real. Le "nawak" fait partie intégrante de l'ADN du club.

    Mon problème, c'est qu'on nous a vendu une forme d'évolution, de passage de cap, de club qui se structure. Sauf que lorsque je regarde la politique sportive (recrutement comme composition de l'effectif), je vois un vrai pas en arrière. On a non seulement pas investi des masses, mais on s'est appauvris (en expérience, qualité, diversité).

    La compo de Vieira hier soir contre Metz en est l'incarnation parfaite (d'ailleurs, la lumière est venue de Gameiro et Guilbert, les soi-disant "vieux", belle ironie).

    La thèse, c'est que ces jeunes resteraient 2-3 ans chez nous, gagneraient en bouteille et nous aideraient à monter en gamme, sportivement, comme financièrement (lors de leur revente). On jugera à l'horizon 2026 dans la nouvelle Meinau.

    Je me rends bien compte que je dois faire partie des vieux cons sensibles et qui réfléchissent trop. Ce n'est pas un problème si des quarentenaires comme moi ou d'autres disparaissent, tant que le Racing arrivera à conserver une forme de ferveur de la part de son public, plus jeune (ou pas). C'est tout ce que je souhaite au club bien entendu.

    N'empêche que sur ce front, on a aussi vu un appauvrissement cette année : à quand remonte la dernière saison avec autant de sifflets ? Des banderoles frondeuses (à juste titre) ? Parfois même : des gens qui se barrent avant la fin ? Ce ne sont pas des détails. Quand on regarde les 15 dernières années, ces petits signaux ne sont pas anodins.

    Bref, allez Racing... Avec le coeur, ou non, chacun choisira.
  • https://www.alsasports.fr/football/rc-strasbourg/lattitude-des-groupes-de-supporters-commence-a-agacer/67678/

    C'est quoi ce genre d'article sérieux? :o) Alsace sport/direct Racing deviennent franchement pire que les DNA en terme de com' semi officielle du Racing... y a jamais rien qui va à l'encontre du club, et maintenant c'est même les méchants supporters qui râlent pour rien et qui agacent a priori 3 ou 4 personnes sur 25 000. Dommage qu'ils prennent cette orientation très Pro dirigeants pour pouvoir continuer à fréquenter le club, enfin je le ressens comme ça.
  • Il me semble qu'ils on toujours été très pro-Keller quoi qu'il en coûte, non ?
  • Mazette, le publi-reportage :))
  • Suggestion aux râleurs: Pour exercer une influence dans les méchants groupes de supporters il est souhaitable d'y adhérer et surtout d'y être très actif.
    Une idée, comme ca en passant.
  • holicool a écrit, le 13/05/2024 10:44 :
    Mon problème, c'est qu'on nous a vendu une forme d'évolution, de passage de cap, de club qui se structure. Sauf que lorsque je regarde la politique sportive (recrutement comme composition de l'effectif), je vois un vrai pas en arrière. On a non seulement pas investi des masses, mais on s'est appauvris (en expérience, qualité, diversité).

    Je constate qu'on est tous les 2 blasés à notre manière.
    Toi par rapport aux promesses non tenues des dirigeants.
    Moi parce que ces promesses ça fait longtemps que je ne les écoute plus.
    L'avantage en ce qui me concerne, c'est que je ne suis absolument pas déçu par l'absence de résultat (dans une certaine mesure) et que j'arrive à me focaliser sur les évènements positifs :)

    Citation:
    On jugera à l'horizon 2026 dans la nouvelle Meinau.
    Bien daccord!
  • matteo a écrit, le 13/05/2024 11:52 :
    Mazette, le publi-reportage :))


    Article pute à clics comme on dit dans le jargon, mais je dois avouer que le manque de banderole pour Gameiro/Sissoko m'a interpellé aussi. Surtout pour le 1er nommé. Il doit y avoir des raisons, que je ne connais pas.
  • J'avoue que ça me choque aussi un peu l'absence d'au moins une banderole pour Gameiro.
  • Je me plante peut-être, mais à part Liénard je ne me souviens pas d'une banderole pour un joueur depuis le début de ce siècle. En tout cas pas d'un truc immense.
    On n'a pas eu tant de joueurs immenses que ça, c'est peut-être pour ça.

    L'article d'Alsasport est cependant assez nul, on en conviendra aisément.
  • En ce qui me concerne voici le bilan de cette saison à une journée de l'épilogue.
    Les joueurs
    1-dont la saison est satisfaisante : j’en vois que 3,
    - Bakwa qui est un vrai talent à fort potentiel. Il manque encore d'efficacité devant le but mais le seul aujourd'hui à jouer vers l'avant, provoquer, créer des opportunités
    - Santos arrivé sur le tard mais efficace rapidement, juste techniquement, avec un grand volume de courses.
    - Perrin, considéré chaque saison comme un remplaçant mais titulaire au bout de quelques matchs. Il a ses défauts, un peu lent, pas toujours juste techniquement mais avec un esprit guerrier, ne lâchant jamais et au final faisant mieux que le job.
    2- dont la saison est neutre
    - Guilbert dont on aurait pu espérer plus mais trimbalé sur tous les postes de la défense n'aidant pas à prendre la pleine mesure de son poste spécifique
    -Sow que j'aurai pu mettre dans les satisfactions mais qu'on a vu malheureusement tardivement pour une raison qui m'échappe et qui a disparu à sa 1ere véritable erreur. Beaucoup ont bénéficié de plus d'indulgence.
    - Mwanga qui a fait des matchs corrects mais qui a disparu aussi sans qu'on comprenne vraiment pourquoi au profit de Sissoko
    - Gameiro qui a du faire la place à notre pépite batave et a donc eu un temps de jeu restreint pas idéal à son âge quand on doit enchaîner.
    3- Les déceptions
    la liste est longue avec dans le désordre, Fila, Senaya, Doukouré (sentinelle ne lui convient clairement pas), Delaine, Sissoko (3 matchs ++ dans une saison, le reste passable ou médiocre), Angelo (notre Neymar surtout d'un point de vue médical), Sahi dont j'espérer plus
    4- les flops
    -Diara méconnaissable, techniquement faible, rarement juste dans ces choix, en surrégime l'année dernière ?
    - Sylla, un échec retentissant, une erreur de casting, un flop dans les grandes largeurs
    - Deminguet, gentil voilà...
    - Emegha, certains diront qu'il a progressé en cours de saison, qu'il est jeune et a planté 8 buts. J'ai du mal, je le trouve faible techniquement, peu d'intelligence footbalistique, fait rarement les bons choix, démontre une attitude que je n'aime pas. J'ai du mal à croire qu'il percera mais j'espère me tromper.
    -Bellaarouch, tout a déjà été dit. Il n'a juste rien à faire à ce niveau. Je pense le plus faible gardien que nous ayons eu au cours de ces 30 dernières années. Il pourra toujours raconter à ces enfants qu'il a arrêté un pénalty de Mbappé.

    L'entraineur
    Les purges ont été nombreuses. Les choix tactiques souvent incompréhensibles. Les joueurs positionnés dans des postes qui ne leurs convenaient pas.
    Il a du faire avec des choix de joueurs et des consignes(?) imposés. Je lui accorde quelques circonstances atténuantes au regard de la finalité des 2 derniers mercatos et le départ de nos meilleures joueurs (Diallo, Bellegarde, Sanson, Sels). Pas sur qu'un autre entraineur aurait fait beaucoup mieux avec le même effectif. Les joueurs semblent adhérer à son discours. A une journée de la fin on compte malgré tout 10 points d'avance sur le barragiste donc bon...

    Blueco
    En juillet je me suis positionné en tant que "waitandseeiste". Du moment que le projet sportif restait la priorité, why not. Le mercato d'été m'a interrogé. Le mercato d'hiver m'a frustré.
    La ferme de Superdou et consorts n'est peut-être pas une vue d'esprit même si la finalité d'un tel projet m'échappe malgré les multiples explications.

    La saison fût pauvre en émotions. Le prochain mercato validera ou pas le projet sportif qui devrait être prioritaire à mes yeux. Dans le cas contraire, j'en prendrai mon parti !
  • takl a écrit, le 13/05/2024 22:04 :
    Je me plante peut-être, mais à part Liénard je ne me souviens pas d'une banderole pour un joueur depuis le début de ce siècle. En tout cas pas d'un truc immense.
    On n'a pas eu tant de joueurs immenses que ça, c'est peut-être pour ça.
    😁

    Est-ce qu'on peut considérer que Mickael Pagis a eu droit à sa banderole?
  • chris68 a écrit, le 13/05/2024 13:02 :
    J'avoue que ça me choque aussi un peu l'absence d'au moins une banderole pour Gameiro.


    Mais a t il marqué le club ?
    Pas pour moi.
  • A Lanfeust.
    "Perrin, considéré chaque saison comme un remplaçant mais titulaire au bout de quelques matchs. "

    Un peu comme lorsque tu réessaie avec ton ex. C'est un aveux d'échec.
    Disons que le retour en grâce de Perrin révèle clairement la non réussite de ceux sensés le remplacer.
    Au même titre, on a même vu Oualou rejouer.
  • Pour rebondir sur ton post intéressant @lanfeust, je suis globalement d'accord mais sur Senaya, j'ai pas du tout ton avis et je l'aurais mis au rang des satisfactions ! Il est très solide et fiable défensivement mais il a bien sur des axes d'amélioration (son jeu offensif).

    Je serais tenté de baisser Delaine au rang de flop vu ses derniers matches horribles mais, de mémoire, il avait fait un très bel été (août et septembre) donc pourquoi pas le laisser à ce rang là.

    Enfin, concernant Sylla et Emegha, je les aurais rangé au rang de déceptions surtout le premier. J'en attendais clairement plus des 2 surtout au vu des investissements consentis mais à mes yeux, ce ne sont pas des flops complets comme Deminguet par exemple. Ils ont eu quelques bon matches et ont montré des choses intéressantes, marqué des buts qui comptent (même si pour Sylla ce n'est clairement pas ce qu'on attend en premier lieu) mais c'est trop inconstant et insuffisant.
  • oliver a écrit, le 14/05/2024 07:17 :
    A Lanfeust.
    "Perrin, considéré chaque saison comme un remplaçant mais titulaire au bout de quelques matchs. "

    Un peu comme lorsque tu réessaie avec ton ex. C'est un aveux d'échec.
    Disons que le retour en grâce de Perrin révèle clairement la non réussite de ceux sensés le remplacer.
    Au même titre, on a même vu Oualou rejouer.


    Makash Oualou :))
  • La véritéééé !
  • Après Lorient, Troyes , le Racing sera-t-il la troisième victime de la multipropriété ?
  • Saison éclatée au sol, enfin terminée, avec un match à Lyon assez symptomatique : on joue le contre en balançant des parpaings, Emegha est une chèvre, Senaya est surcôté, Sylla lâche le marquage au premier coup de rein, les seuls bons joueurs de l’effectif partent en retraite ou sont prêtés.

    Un gros chantier attend Keller cet été, mais avec comme souvenir le dernier mercato hivernal, et sachant que c’est toujours la fraude de Patess aux commandes, je suis tout sauf hypé.
  • Enfin c'est fini. Saison pas terrible sportivement, étouffante au niveau du club. Plutôt flop dans l'ensemble, Vieira trop inconstant, Keller robinet d'eau tiède quand même.

    Il y a fort à parier que ce ne soit pas beaucoup mieux la saison prochaine.

    Merci aux grognards qui partent et qui ont fait de leur mieux pour tenir la baraque, qui n'ont jamais triché. Je regretterai Gameiro, Sissoko et Perrin s'il part. Quant aux autres... on verra la saison prochaine mais je suis pas optimiste. Qui vivra verra.
  • Saison qui s’achève sans saveur , quelques petits moments de folie comme la rencontre contre lille, Metz sans les dernières minutes et j’en oublie peut-être un voir deux, mais c’est tout.
    Ce que je retiendrai de cette saison de transition ?
    Le départ de sels, qui m’aura fait découvrir le pire gardien de l’histoire du racing , un club qui n’a pu rendre hommage à certains joueurs qui l’auraient mérité, de jeunes joueurs qui à mon avis ne feront pas long feu au racing, un entraîneur qui malgré les vents contraires a finalement garder le bateau à flot malgré des choix discutable aussi par moments.

    Bref rien de ouf
  • Bon en tout cas ma référence à moi c’est
    Montpellier ,
    Un club comparable au nôtre en terme d’histoire, de structure, de moyens mis à part l’affluence plus forte chez nous

    En terme de structure c’est un club qui fait du surplace pour le moment
    On termine sensiblement au même endroit du classement cette année
    Sur les 5 dernières années un bilan comptable quasi identique
    Un club familial avec des valeurs bien imprégnées et un président qui outre l’héritage familial, commence à se frotter la tête par rapport à l’évolution du club

    Et un jeu vraiment pas ouf déployé cette
    Année
    C’est une bonne jauge pour mesurer s’il y a évolution ou non dans les années à venir
  • Petite remarque en passant, à Reims pour fêter Abdelhamid, le club a préparé un petit spectacle pyrotechnique avec une vidéo, puis un tour d'honneur. On aurait pu faire pareil pour Gameiro et Sissoko ou pour Dim l'an dernier non ? C'est ça avoir des valeurs! Aujourd'hui, on a une sorte de défiance qui s'est installée et que MK n'a pas su dissiper, c'est franchement dommage.
    Sur l'aspect sportif, on a alterné le médiocre et le plus conséquent, avec quelques promesses mais aussi un niveau de jeu trop souvent insipide. Il y a du travail! On ne va répéter une fois de plus, que pour réellement franchir un palier, voir justement Reims, Montpellier et d'autres, il faut mixer des jeunes avec des joueurs expérimentés. Heureusement qu'on avait Sanson l'an dernier, Sissoko Perrin et Guilbert cette année. Espérons que le club ne reste pas sourd à cette évidence pour la saison prochaine, sinon ce serait du suicide et un bide annoncé...
  • Mon petit bilan de cette saison

    Spectacle (2/10)
    J'ai l'impression que j'ai assisté aux pires purges depuis le national, mention spécial au match contre Nantes où on a atteint des fonds abyssaux. Alors peut-être qu'avec l'âge ma mémoire me joue des tours et je ne me souviens plus vraiment du jeu prodigué par Laurey dans les premières années, mais franchement certains matchs étaient vraiment pénibles

    Classement (5/10)
    Pas trop surpris par le classement final pour une année de transition, surtout avec la perte d'éléments comme Diallo ou Sels.
    Ceux qui espéraient une place dans le top 10, va falloir patienter encore un peu. Et pour toutes les Cassandre, désolé ça ne sera pas pour ce coup.

    Les anciens (4/10)
    Plutôt globalement déçu des prestations des anciens qui étaient sensés guidés nos petits jeunes.
    Gameiro (4/10) : limite la saison de trop. Merci à lui d'être revenu il y a trois ans, mais son apport n'est clairement plus celui de sa jeunesse.
    Perrin (7/10) : une vraiment bonne saison par rapport à ce qu'on pouvait attendre, il a gagné sa place de titulaire à la hargne.
    Deminguet (0/10) : je ne comprend même pas comment il a pu jouer aussi souvent. Vraiment catastrophique.
    Guilbert (5/10) : saison mitigée, il a vraiment fait des matchs pourris, surtout sur l'aile droite. Je trouve qu'il s'en est par contre vraiment bien sorti en dépannage à gauche ou dans l'axe.
    Sels (7/10) : son départ nous a sans doute coûté une place finale plus proche de la 10ème place
    Delaine (3/10) : ne sait pas centrer et défend très mal. On ne peut pas lui reprocher son investissement, il s'arrache mais ce n'est pas assez

    Les jeunes (6/10)
    Plutôt satisfait de l'attitude des jeunes qui s'arrachent et se battent, même si parfois ça reste insuffisant.
    Même si je trouve Sylla plutôt bon, je suis quand même vachement sceptique sur ce transfert à 20M€...
    Très dubitatif aussi sur Bellarouch, j'espère qu'on changera de titulaire au but pour la saison prochaine

    Et très content du fait qu'on essaye de donner du temps de jeu à nos jeunes sortis du centre.


    Racingstub (1/10)
    Je ne suis pas pro-BlueCo (dans le sens que j'aurais préféré continuer avec nos moyens, quitte à faire l'ascenseur comme par le passé avec la L2), mais je trouve ce bashing constant des joueurs (en particulier Emegha et Sylla) et de leur projet particulièrement pénible. Ca me fait à chaque fois penser à cette image :

    https://img.over-blog-kiwi.com/0/72/90/44/201308/ob_9565b7_le-pat...

    Ce sont les mêmes qui souhaitent à chaque fois que le club s'écroule qui seront ceux qui pleureront le plus fort quand on sera en national.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives