Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Equipe de Côte d'Ivoire

Chargement...

Flux RSS 49 messages · 2.655 lectures · Premier message par bigguil · Dernier message par katzo68

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • bigguil a écrit :
    Je continue la présentation des joueurs histoire de mieux les connaître:

    Nom : Tizié
    Prénom : Jean-Jacques
    Statut : International A Côte d'Ivoire
    Date de Naissance : 07 Septembre 1972
    Club d'origine : Africa Sports (Côte d'Ivoire)
    Club actuel : Espérance de Tunis depuis 2002
    Palmarès : Champion de Tunisie 2003

    http://www.africafoot.com/pics/equipes/champios_league2003/moukake.jpg


    :)) :)) :)) :))
    c'est pas tizié lui,je le connait bien tizié chaque samedi je le vois jouer avec l'esperence de tunis et je peut te dire que tu te trompe la
  • bigguil a écrit :

    Marco André ZORO
    Position: Défenseur
    Né le : 27/11/1983
    Taille : 182 cm
    Poids : 75 Kg
    Pays : Côte d'Ivoire
    Photo :
    http://www.mondomessina.it/squadra/img%5Czoro.jpg


    Il joue dans quel club ? Quel est ce maillot ? Merci :)
  • il jou à Messine ce charmant jeune homme !!! ;)
  • Sur le papier elle fait flipper.
    :O Grosse équipe, plus forte que le Cameroun en tout cas.

    Je suis presser de voir Boka, contre l'Egypte il avait été impressionnant.

    :x
  • Et encore, il n'y a pas Amara Diané de selectionné, sinon aïe aïe aïe :|s

    :D
  • kurtz a écrit :
    le jour ou un équipe Africaine viendra sereine et sans probleme interne elle sera en mesure de gagner une coupe du monde.


    Entièrement d'accord avec toi... Malheureusement, il se peut fort que la Côte d'Ivoire rencontre des problèmes liés à la grosse instabilité politique et aux tensions inter ethniques qui se manifestent dans ce pays ces derniers temps... :(

    Ceci dit, je rêve d'un quart (ou demi) de finale France - Côte d Ivoire a la WM 2006...
    Concernant Diané, il aurait sa place dans les 22 pour la coupe du monde, mais pour être titulaire.... :-/ ils ont déjà du très beau monde devant et au milieu...
  • lenain2jard1 a écrit :


    Vous pensez qu'un jour une équipe Africine sera en mesure de gagner la coupe du Monde ?


    A terme c'est une évidence qu'une équipe Africaine gagnera un jour la Coupe du monde. Il y a tellement de joueurs monstrueux venant de ce continent! :O Il n'y a qu'à voir cette belle équipe de Cote d'Ivoire, en passe de sortir une non moins belle équipe du Cameroun....

    Actuellement, il manque à ces fédérations les structures pour pouvoir mettre en place une véritable politique sportive basée sur le long terme. (Ce qui a été mis en place en Cote d'Ivoire justement avec l'accademie de l'ASEC Abidjan dont sont issus de nombreux joueurs de la séléction actuelle comme Boka par exemple). Certains pays africains sont sur la bonne voie à ce niveau (Je pense notament à la Tunisie en énorme progrés sur la dernière décénie...).

    Un élément qui peut également renforcer pas mal les séléctions africaines, c'est le nouveau réglement FIFA qui permet de porter deux maillots nationaux différents en espoirs et en A. Les pays Africains peuvent ainsi grandement compter sur des joueurs issus de l'émigration et formés dans des grands championats Européens. (On peut citer le cas Kanouté qui joue pour le Mali alors qu'il porta le maillot bleu en espoir.)

    Quand aux histoire d'organisation interne, je ne suis pas sur que ca soit la solution pour eux. Il ne faut pas oublier que le bordel permanent, c'est leur façon de fonctionner aux Africains! Par exemple en 1990, c'était un bazard pas possible au Cameroun. Ils n'avaient même pas de maillots quelques jours avant la compétition, le gardien s'était barré quelques jours avant la compétition pour une histoire de prime, ils ont changé de séléctioneurs 3 semaines avant la Coupe du Monde, on rapellé Roger Milla a 38 ans qui était à la retraite à la Réunion, etc... Total, un Mondial Italien fabuleux, et un 1/4 de finale mythique perdu de très peu et contre le cours du jeu contre l'Angleterre.

    Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est une erreur de vouloir "Européaniser" ce football. Ce qui fait la force et le charme du football Africain, c'est justement cette folie, cette capacité d'improvisation, ces gestes que personne d'autre au monde n'est capable de faire. C'est au contraire ces qualités là qu'il leur faut cultiver.
  • Tiens, en parlant de cette histoire de maillots, figurez-vous qu'il n'ont jamais quittés Strasbourg après avoir été fabriqués à Landersheim... Et qu'ils ont fait le bonheur de l'Amicale des étudiants camerounais de Strasbourg. Et que j'ai eu l'immense honneur de le porter lors d'un tournoi, et de marquer un but sur pénalty avec... B-)

    D'ailleurs, les gars été en transe lorsqu'ils l'enfilaient, ce maillot. Ils ont d'ailleurs longuement hésité avant de me le laisser l'enfiler. Mais il leur manquait vraiment un bon défenseur... :D
  • C'est énorme cette anecdote! :O

    C'est vrais, je me souviens maintenant qu'ils ont joué en Coupe du monde avec leurs anciennes tenues de la CAN 88 il me semble!

    Si tu as une photo de ce maillot collector qui n'a jamais été porté en compétition.... =P~

    (Bon on sort un peut du sujet initial du topic qui est la Cote d'Ivoire, mais c'est vrai que l'anecdote est marrante).
  • Même pas pensé à immortaliser l'évenement par une photo... :((

    Me souviens qu'en 1990, il avaient joué avec ces maillots là :

    http://lesyeuxdelabanlieue.chez.tiscali.fr/images/cameroun_als.jpg

    Celui que j'ai porté été différent. Un adidas vert avec le gros lion en jaune, mais en plus sobre, sans les rayures... #-o

    C'est vrai que le fonctionnement de la fédération de foot camerounaise m'a toujours laissé pantois... La vraie fête du slip.

    Comme lorsqu'ils ont officiellement mandaté un petit étudiant en droit camerounais (devenu depuis un Avocat de la place...) pour contacter Pascal Nouma lorsqu'il jouait au Racing, afin de savoir s'il était sélectionnable... Ben non, puisqu'il avait été sélectionné en équipe de France espoirs... :o)
  • Tout ce que je sais c'est que Squillaci et Givet vont en bouffer plein la tete parce que se frapper Drogba - Kalou - Dindane c'est pas s'occuper d'un Pagis tout seul. :))
  • tu voulais sans doute parler de boumsong-thuram... :)
  • Oui, sauf qu'avec Boumsong-Thuram, sa vanne tombe à plat... :))
  • Saint-Etienne : Tiéné a signé 4 ans
    23 août 2005 - 14 h 26 -



    Le jeune milieu de terrain international ivoirien Siaka Tiéné a signé un contrat de quatre ans avec Saint-Etienne.

    C'est officiel sur le site de Saint-Etienne, Siaka Tiéné s'est engagé en faveur de l'ASSE pour les quatre prochaines saisons. Le jeune milieu de terrain international ivoirien âgé de 23 ans, capable également de jouer en attaque, a été recommandé par Didier Zokora aux Stéphanois. Il a été formé à l'académie de Jean-Marc Guillou à Abidjan avant d'évoluer depuis deux saisons en Afrique du Sud à Johannesburg aux Mamelodi Sundows.

    http://www.sundownsfc.com/images/articles/SiakaTieneSMALL.jpg
  • Citation:

    bigguil a écrit :
    Je continue la présentation des joueurs histoire de mieux les connaître:

    Nom : Tizié
    Prénom : Jean-Jacques
    Statut : International A Côte d'Ivoire
    Date de Naissance : 07 Septembre 1972
    Club d'origine : Africa Sports (Côte d'Ivoire)
    Club actuel : Espérance de Tunis depuis 2002
    Palmarès : Champion de Tunisie 2003




    c'est pas tizié lui,je le connait bien tizié chaque samedi je le vois jouer avec l'esperence de tunis et je peut te dire que tu te trompe la


    Je ne sais plus ou j'ai trouvé cette photo et en effet en vérifiant sur le site de la CIV j'ai trouvé celle là :

    Mille excuses

    Voilà le vrai Tizié

    http://www.fif.ci/images/tizieg.gif
  • ;)
    La je suis d'accord avec toi ;)
  • Tiens, en pssant, quelq'un sait si le choc Cameroun - Côte d'Ivoire sera télévisé dimanche prochain sur une chaîne européenne ?
  • Sur Eurosport il me semble (+)
  • sur eurosport a 18h00 en direct.
  • =P~ Chouette chouette chouette... :)
  • Foot - L1 : Romaric "pas en danger de mort"

    Les jours de Romaric «ne sont pas en danger». Laurent Petit, le directeur de la communication du Mans affirme dans un communiqué à l'AFP, que Romaric souffrirait «d'une fracture de la clavicule et d'un léger traumatisme crânien» mais que «ses jours ne sont pas en danger».

    Un peu plus tôt dans la matinée, l'agence Belga qui avait révélé l'information avait annoncé que «les jours de l'attaquant ivoirien du MUC 72 étaient considérés en danger».

    Koffi Romaric a été grièvement blessé dans la nuit de lundi à mardi dans un accident de la circulation sur l'autoroute Anvers-Liège, en Belgique. Toujours selon l'agence de presse belge, «l'accident se serait produit alors que la voiture du joueur, gênée par un autre véhicule, aurait quitté sa trajectoire et heurté la barrière de sécurité centrale à hauteur de Bassenge, à une quinzaine de kilomètres de Liège».

    Romaric est âgé de 22 ans. International ivoirien, il a notamment disputé le dernier match de la Côte d'Ivoire contre la France (3-0 pour les Bleus) à Montpellier. Avant d'être transféré cet été au Mans, Romaric avait joué les deux saisons précédentes à Beveren (nord de la Belgique), où il est toujours domicilié.

    source : lequipe.fr
  • Beaucoup trop d'individualités, bon fond de jeu, chacun pour soi à l'image de Drogba, qui ne possedera jamais l'etoffe
    d'un vrai grand attaquant du style : Van nistelroy, henry,Etoo,
    ou autres Raul, Ronaldo et consorts. La defaite contre le
    CAMEROUN etait previsible, car ils s'y voyaient déja en
    allemagne pour le Mondial 2006.
  • Les equipes africaines les plus attractives point de vue
    jeu et résultats aux differentes coupes du monde, restent
    quand même le CAMEROUN, puis le SENEGAL, exit la
    Cote d'Ivoire et toutes ses soi-disant "Vedettes".
  • Bayern.jpg
    Modifié par mosto ·
    katzo68
    De toute maniere, je ne pense pas qu'un jour un pays Africain
    soit capable de gagner une coupe du monde. Et ceci pour
    plusieurs raisons: Prenons le NIGERIA, de superbes
    individualités réparties dans les plus grands clubs europeens,
    mais par contre lors de grandes competitions, aucune
    discipline interne, bref, du chacun pour soi.
    -Deuxieme ex: Le CAMEROUN, de super joueurs motivés dans leurs clubs de part et d'autre, mais lors de grandes competitions, un manque d'envie evident.
    Raison: A de multiples reprises ces joueurs n'ont perçu
    ni salaires, ni primes de match, et ceci durant des mois.

    Edit de modération : La fonction https://racingstub.com/skin1/iconEdit2.gif sert à corriger et à éviter de doubler les messages
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives