Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

FIFpro

Chargement...

Flux RSS 2 messages · 225 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Philippe Piat élu président


    Le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP), Philippe Piat, 63 ans, a été élu président de la FIFPro, le syndicat international des joueurs professionnels, lors du congrès annuel du syndicat à Londres.

    Premier président français de la FIFPro, Piat, qui avait été secrétaire général du syndicat qui ne portait pas encore le nom de FIFpro dès 1966, succède à l'Anglais Gordon Taylor, président depuis 1992 et qui quitte son poste en raison du changement de statuts. Le mandat de président de la FIFPro est normalement de quatre ans. Mais, Piat ne sera président que jusqu'en 2007, Gerardo Movilla, son homologue du syndicat espagnol (AFE), lui succédant jusqu'en 2009. Les deux hommes étaient en effet candidats au poste de président en avril dernier mais pour éviter de donner un spectacle de division, la FIFpro avait reporté l'élection.

    Entre avril et septembre, Piat et Movilla se sont entendus pour couper le mandat en deux. Mardi, la FIFpro a approuvé le ticket. Grand artisan de la convention collective en France, Philippe Piat aura comme mission d'amorcer le mouvement pour en créer une au niveau européen. Moins policé que son prédécesseur Gordon Taylor, l'ancien buteur au franc-parler, qui avait été un soutien actif à Jean-Marc Bosman, veut notamment faire évoluer le syndicat vers une position plus indépendante des organismes internationaux comme la FIFA et surtout l'UEFA.

    (Source: L'Equipe)
  • FIFPro : Thiriez félicite Piat


    Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Frédéric Thiriez, a félicité Philippe Piat pour son élection à la tête de la FIFPro, le syndicat international des joueurs professionnels.

    «Je me réjouis de l'élection d'un Français, membre, qui plus est, du conseil d'administration de la LFP depuis de nombreuses années. Nous avons des choses importantes à faire ensemble, notamment au niveau des avancées sociales sur le plan européen», a déclaré M. Thiriez dans un communiqué.

    Premier président français de la FIFPro, Piat, qui avait été secrétaire général du syndicat (qui ne portait pas encore le nom de FIFpro) dès 1966, succède à l'Anglais Gordon Taylor, président depuis 1992 et qui quitte son poste en raison du changement de statuts.

    source : lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives