Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ecran plat 17 pouces...

Chargement...

Flux RSS 21 messages · 764 lectures · Premier message par holicool · Dernier message par gagnercs67

  • Hello,

    Voilà, je compte enfin franchir le cap et changer mon écran CRT... Je souhaiterai prendre un écran plat 17 pouces LG, j'ai flashé sur deux modèles d'ailleurs...

    Je voulais simplement savoir si certains avaient un écran plat 17 pouces, LG si possible...

    Comment ça rend dans les jeux ? divx ? etc...

    Bref, j'atttends d'éventuels avis de possesseurs de 17 pouces plat :)

    Merci !
  • J'ai un écran plat 17 pouces, mais Hyundai.
    J'en suis trés satisfait, outre le gain de place énorme sur le bureau, on gagne aussi en écran (grâce aux coins carrés), ce qui donne l'impression d'avoir pris un 19 pouces :)
    Que ce soit en jeu, divx, etc... le critére premier est le taux de rafraichissement, superdou t'en parlerait mieux que moi, lui qui m'a accompagné à l'achat.
    14 ms pour le mien, ce qui est excellent (+)

    Ensuite, en prenant la résolution maximale permise (1280x1024 en général), on profite vraiment à fond de son pécé (+)

    Dernier point, il est etonant de constater à quel point ça fatigue beaucoup moins... fini les migraines aprés trop d'heures devant le pc :-B
  • Pour ma part, je possède un écran 19 pouces Samsung, mais le problème posé est le même.

    Avant d'acheter un écran plat, je te conseille vivement de regarder 2 points visuellement:
    - Est ce que l'image est nette ?
    - Est ce qu'il est possible d'avoir un vrai noir, et non du gris foncé ?

    Si ces 2 réponses sont positives (ce qui est loin d'être le cas sur tous les écrans plats), tu peux regarder le point suivant, qui est, comme le disait aragon, le taux de rafraichissement.
    Plus il est bas, meilleur c'est pour les jeux, théoriquement du moins.

    Par contre, il faut savoir que l'affichage sur un écran plat n'est bon que si tu es à la résolution maximale. Or les jeux tournent souvent en 800*600, voire 640*480, tu peux donc avoir une baisse de qualité assez nette au niveau graphique :(
  • J'ai le cas en effet avec Heroes3 (1999) qui tourne en 800x600. On s'y fait quand même malgré tout, car ce qu'on perd en qualité on le gagne un peu en gain d'écran et neteté.
    Et ce n'est valable que pour les anciens jeux: Heroes4 (2003) par exemple est au top sur écran plat.
  • Merci pour vos conseils :)
    J'apparente l'achat d'un écran de PC à celui d'un lit, on y passe presque le 1/3 de sa vie devant :)

    Les modèles LG en question sont construits sur une dalle 12 ms.
    Sur le papier c'est donc bon.
    Le truc qui me fout en fait les boules c'est la rémanance, cette sorte de flou que l'on peut voir sur pas mal d'écrans TFT...

    C'est donc niquel chez vous pour tout ce qui est jeux, bureautique, divx, etc... ? Pas de soucis ? :)

    Quelles sont vos modèles au fait s'il vous plait ? :)

    Merci à tous les deux !
  • Hyunday L70N 17'', 14 ms
    Aucun probléme quelle que soit les applications... peut être les couleurs qui, malgré les réglages, ne sont pas au top du top.
    Mais 299 € (en octobre dernier) rue Montgallet, rapport qualité-prix de premiére! (+)

    http://perso.wanadoo.fr/antibes.informatique/Images/produits/Big/...
  • Samsung 191N, 25 ms

    http://images.amazon.com/images/P/B000083K0R.01._SCMZZZZZZZ_.jpg
    Technical data
    * Panel type: a-si TFT/TN
    * Display size: 19 inches
    * Diagonal viewable screen size: 19 inches
    * Dot pitch: 0.294 mm
    * Contrast ratio: 500:1
    * Glass surface: Coated, non-glare
    * Horizontal viewing angle: 170 degrees
    * Vertical viewing angle: 170 degrees
    * Light source: Cold catholde flourescent
    * Response time: 25 ms
    * Brightness: 250 nits
    * Input signals: Analog RGB
    * Input connector/cable: 15 pin mini- D-sub
    * Maximum noninterlaced resolution: 1280 x 1024
    * Horizontal frequency: 30-81 KHz
    * Vertical frequency: 56-85 Hz
    * Pivot range: 90 degrees clockwise
    * Width: 16.4 inches
    * Height: 17.7 inches
    * Depth: 8.2 inches (with stand)
    * Weight: 12.35 pounds

    Aucun problème non plus avec les vidéos ou les applications (+)
    En ce qui concerne les jeux (autre que FM2005), n'étant pas un grand joueur , je ne m'avancerais pas sur ce point :'>

    Comme dit, pour acheter un moniteur LCD, il faut absolument s'arranger pour en voir tourner un du même modèle en démonstration quelque part (Fnac, Surcouf, Darty, ...), car les specifications sur le papier peuvent être bonnes, mais si le noir est gris, par exemple, tu vas pleurer.
  • C'est super merci beaucoup :)
    Il me tarde d'avoir un écran plat, mes yeux et ma fatigue en seront les premiers satisfaits :)

    A+
  • Y a eu une MAJ au 12.01 d'un comparatif sur les écrans plats.
    Jettes y un oeil, c'est plutôt interessant ;)

    Comparatif LCD
  • Marrant que tu me recommandes ça jamal, je viens de finir de le lire ;)

    Merci !
  • Petite question : je lis partout que si l'on utilise pas la résolution recommandée pour le moniteur (en théorie du 1280*1024 en 60 ou 75 hz), toute autre résolution est en fait interpolée, ce qui veut dire que le 1024*768 est moche, idem pour le 800*600, etc...

    Est-ce que l'on remarque beaucoup ce problème ?
    Sous Windows (bureau) ? Dans les jeux ?

    Merci :)
  • Le problème est malheureusement très visble :(

    En fait, si tu n'utlises pas la résolution optimale, ce sera inutilisable pour la bureautique, tes yeux ne le supporteront pas longtemps.

    Pour les jeux, c'est beaucoup moins génant.
  • Nouveaux écrans LCD X-Black Sony 17 et 19 pouces

    Ils sont très jolis ces deux nouveaux modèles, un design original et esthétique, reste maintenant à savoir s'il sera bien fonctionnel. Mais l'atout de ces deux nouveaux écrans LCD est surtout la technologie X-Black de Sony, qui permet d'améliorer la qualité des couleurs rendues par une dalle Sony/Samsung de technologie PVA.

    Les statistiques annoncées sont pour le moins singulières. Les modèles 17 pouces (SDM-HS75P) auront un temps de latence de 8 ms, un contraste de 600:1 et une luminosité de 450cd/m². Les 19 pouces (SDM-HS95P) ont quant à eux un temps de latence de 12 ms, un contraste très impressionnant de 1000:1, toujours pour une luminosité de 450cd/m². Merci au PVA pour le très bon contraste, mais il faudra alors vérifier en test les temps de réponse, point faible de cette technologie.

    Ces écrans ont tous deux des ports DVI et D-Sub, ils proposent une résolution maximale de 1280x1024 en 16,7 millions de couleurs, et un angle de vision de 160°/160°. Ces écrans sont aussi un peu plus légers que la moyenne, le 19 pouces pesant 6Kg, et 5 Kg pour le 17 pouces.

    Les deux écrans seront disponibles au Japon dès le 5 février, pour des prix de 60 000 yens (450 euros) pour le 17 pouces et 90 000 yens (670 euros) pour le 19 pouces.


    http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14333_mini.jpg

    http://www.pcinpact.com/images/bd/news/14334_mini.jpg
  • Grrrrr...Ca me donne envie d'attendre encore un peu avant de procéder à mon achat ! Quel dilemme cet achat d'écran ! #-o
  • Moi aussi j'ai envie de franchir ce cap, pour Nouel éventuellement.

    Mais comme je m'y connait pas trop, est-ce que ce qui est écrit dans ce topic est encore valable, car ca date quand même de 1 ans?

    Quelle est la différence entre le TFT, CRT, ou encore LCD???
    :-/

    Que dois-je regarder en priorité avant d'acheter?

    En me promenant sur fnac.com, j'ai vu celui la. Est-ce que quelqu'un le possède?
    Est-il bien?

    Sachant que mon budget maxi c'est 350€, que me conseillez-vous?

    Merci
  • à ce prix tu trouve des 19 " ;)
    surtout maintenant qu'on approche de Noel :)
  • J'ai un LG L1741BK (modèle 12 ms du L1720B) et c'est de la bombinette... à 250 €.

    Seul regret, le pied qui n'est pas chromé comme celui du L1720B (cf ci-dessous):

    http://www.lcdmonitory.sk/obrazky/produkty/monitory/lg/l1720.jpg

    Il n'empêche: qualité visuelle superbe... et à moins de faire du gros Half-life 2, le rémanence c'est pipot. Avec 16 ms, c'est déjà largement bon
  • Half life ya pas de risque que je le fasse, je connait meme pas.

    C'est quoi la rémanence?
  • La rémanence, c'est l'effet de trainées de couleurs sur l'écran lorsque l'image est animée, mais avec un écran dont le temps de réaction est inférieur à 20 millisecondes ce problème ne se pose plus.
  • Pour un usage bureautique + DVD, y a-t-il quelque de satisfaisant en entrée de gamme (moins de 300 euros) ?

    LDLC vend par exemple ce modèle sous sa marque pour 199 euros et les commentaires des acheteurs sont plutôt positifs. Sinon, j'ai cru comprendre que ce modèle de la marque LG est un best-seller depuis plusieurs mois et que c'est une valeur sûre pour 279 euros.

    Un avis là dessus ?
  • J'ai un Sony, comme bocoup de mes appareils... ça marche mais pas plus de précision, j'y connais pas grand chose :)- ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives