Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stephen Keshi

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 47.405 lectures · Premier message par samh · Dernier message par zed

  • samh1282214212.jpg
    Modifié par samh ·
    samh
    Togo : l'entraîneur limogé.

    http://www.alsapresse.com/jdj/do/image?name=20060215/IS/5/27/48

    L'entraîneur de la sélection nationale du Togo, le Nigérian Stephen Keshi (ancien joueur du Racing Club de Strasbourg) a été limogé hier pour « mauvais résultats » lors de la dernière phase finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) disputée en Egypte du 20 janvier au 10 février, a annoncé hier la radio nationale. Le Togo, avec trois défaites en autant de matches, a terminé à la dernière place du groupe B de la CAN-2006. Parmi les noms d'entraîneurs cités pour succéder à M. Keshi figure celui de l'Allemand Otto Pfister, qui se trouverait déjà à Lomé a précisé la radio nationale.

    source : l'Alsace
  • Alors ça c'est bien un truc qui m'énerve, Keshi est parvenu a qualifier une petite nation du football pour la coupe du monde et se voit privé de la disputer, tout ça pour s'être opposé à la starlette du groupe. :-w
  • Le problème c'est qu'en même temps le Togo sans Adebayor c'est n'imp. Mais c'est lair que c'est regrétable déja primo qu'un entraîneur ayant réussi un tel exploit ne puisse même pas jouir de son teravail, et secundo qu'un joueur puisse réussir à faire virer un entraîneur par ses caprices. Moi j'ai hâte de voir comment çà va se passer. Parce que d'après ce que j'ai entendu lors de cette affaire tous les joueurs étaient contre Adebayor. Vive l'ambiance b-(
  • takl a écrit :
    Alors ça c'est bien un truc qui m'énerve, Keshi est parvenu a qualifier une petite nation du football pour la coupe du monde et se voit privé de la disputer, tout ça pour s'être opposé à la starlette du groupe. :-w


    Il est vrai que perdre 3 matchs sur 3 à la CAN, compétition fort relevée s'il en est :o) , c'est pas top top comme performance d'entraineur... Inutile de faire porter à Adebayor un chapeau trop grand pour lui, et cela même si je l'exécre au plus haut point... :-B
  • Si seulement la FFF pourrait en faire autant avec Domenech :o)

    C'est vraiment dommage pour notre ami keshi :(
  • Interview sofoot.com

    Vous aimeriez entraîner en France ?
    Oui pourquoi ? Vous avez du travail à me proposer c'est ça ? (rires) Non sérieusement, je serais très content de pouvoir travailler en France. C'est un championnat que j'aime vraiment. Je dois dire que je garde des très bons souvenirs de mon passage à Strasbourg.

    Vous envisagez un retour en Alsace ?
    En 1997, quand j'étais en Malaisie, Strasbourg a essayé de me contacter pour m'occuper des jeunes. Strasbourg c'est mon équipe, je l'aime. J'ai connu la deuxième division et la montée avec eux et j'ai encore beaucoup d'amis qui jouaient avec moi, comme Leboeuf et Cobos. Alors s'il y a une occasion qui se présente, pourquoi pas ?

    Comment expliquez-vous le parcours catastrophique du club ?
    Je ne regarde pas tous les matchs de Strasbourg donc je ne peux pas vous dire ce qu'il se passe là-bas. C'est assez bizarre leur situation. Ils ont des bons footballeurs qui gagnent en coupe d'Europe mais en championnat ils n'y arrivent pas. Je ne comprends pas. J'espère seulement qu'ils ne vont pas descendre en deuxième division parce que je peux vous dire que c'est très difficile. Je souhaite de tout mon coeur qu'ils réussissent à se maintenir.
  • Grand bonhomme (+) Au moins un qui ne crâche pas dans la soupe
  • Je pense que prendre un type comme lui dans le staff serais plutot une bonne chose, il a quand même qualifié le Togo en Coupe du Monde, c'est comme qualifier la Lituanie en zone Europe. Au niveau des jeunes son expérience pourrait être utile.
  • Keshi pour remplacer Lama?

    Le poste de selectionneur du Kenya, laissé vacant par Bernard Lama, pourrait revenir au NigérianStephen Keshi. La Fédération est en effet en négociation avec l'ancien international et joueur de Strasbourg pour lui succèder. Keshi, quarante cinq ans, a qualifié l'équipe du Togo pour la derniere Coupe du Monde en Allemagne avant d'être limogé peu de temps avant le début de la compétition. Après l'expiration de leur ultimatum, hier, les autorités du football kényan ont confirmé que Lama n'avait pas l'intention de reprendre son poste. Nommé au mois d'Aout, l'ancien gardien du PSG était rentré en France un mois plus tard pour exprimer son mécontentement face au manque de moyens qui lui étaient accordés.

    Source: L'Equipe.
  • Togo : Keshi va diriger « Les Eperviers ».

    Le Nigérian Stephen Keshi, ancien joueur du RC Strasbourg, va diriger l'encadrement technique de la sélection nationale togolaise pour le match amical face au Cameroun demain (aujourd'hui) à Lomé. « Je suis revenu pour continuer ma mission. C'est un grand plaisir pour moi de retrouver mes joueurs », a-t-il déclaré.

    source : l'Alsace
  • Mali : Keshi ou Dussuyer pour remplacer Jodar.

    La Fédération malienne a proposé hier au ministère des sports le Nigérian Stephen Keshi et le Français Michel Dussuyer pour un éventuel remplacement de Jean-François Jodar comme sélectionneur du Mali. Jean-François Jodar (ancien du Racing Club de Strasbourg), qui a signé un contrat allant de juillet 2006 à juin 2008, est l'objet de vives critiques dans le milieu sportif malien suite à l'élimination dès le 1er tour de la CAN.

    source : l'Alsace
  • sur le site on peut lire que sa date de naissance est le 23/1 mais sur plusieurs site dont wikipedia on lit 31/1
    alors laquelle est juste?
  • C'est le problème avec les joueurs africains, la date de naissance n'est jamais sure. Parfois, il y a plusieurs années d'écart entre la réalité et ce qui est annoncé. :(

    Et du coup, va savoir la date réelle ...
  • :'> J'allais dire la même chose... Mais j'avais peur que les lecteurs le prennent mal. Les informations d'état civil de quelques pays du Sud ont tendance à être aléatoires, alors quelques jours de plus et de moins, ça ne change presque rien.
  • personellement je penses que c'est le 31/1/62 car j'ai consulté plusieurs site et cela revient toujours
    la seule reference ou j'ai vu le 23/1 c'est ici et dans mes "archives" un vieux onze mondial
  • Les mamans des Aigles chez Keshi

    Afin d'apporter plus de cohésion à l'équipe, le sélectionneur des Aigles du Mali, le Nigérian Stephen Keshi a trouvé une idée assez originale. Il a invité à déjeuner à sa résidence de Bamako, les mamans des joueurs internationaux, aussi bien expatriés que locaux. Treize d'entre-elles ont répondu aux sollicitations du sélectionneur et ont promis de faire passer le message suivant à leurs footballeurs de fils : « Nous partirons à Khartoum non pas pour perdre mais pour gagner ». En vue de ce premier match de qualification pour la phase finale de la CM-CAN 2010 contre le Soudan, le 28 mars prochain, le technicien nigérian a retenu dix-huit joueurs évoluant à l'étranger dont Frédéric Kanouté (FC Séville) et Seydou Keita (Barcelone).

    lequipe.fr

    :o)
  • CAN 2010 Angola-Mali:4-4

    En un tout petit quart d'heure, l'équipe entraînée par Stephen Keshi revient à hauteur de son adversaire du soir. Incroyable ! Keita par deux fois (79e et 90e+3), Frédéric Kanouté (87e) et enfin Yatabaré (90e+4) réalisent l'exploit.

    L'homme dont le but du 13 mai 1992 restera à tout jamais gravé dans ma mémoire.. :x
  • Le sélectionneur limogé

    Le sélectionneur du Mali, Stephen Keshi a été démis de ses fonctions «pour insuffisance de résultat» a indiqué jeudi la Fédération malienne de football. La décision a été prise mercredi et fait suite à l'élimination de la sélection dès le premier tour de la CAN. En poste depuis avril 2008, le Nigérian n'avait pas réussi à qualifier le Mali pour la Coupe du monde en Afrique du Sud.

    Source: lequipe.fr

    Les anciens Racingmen ne font pas de vieux os à la tête de la sélection malienne. :|s
  • Stephen pourrait devenir sélectionneur du Kenya : Source.

    Sinon un autre ancien Strasbourgeois pourrait prendre cette place, mais c'est lui faire trop de pub que de remonter le topic à cet homme-là... :-$
  • (+) :)) Je ne le connaissais pas!
  • Cela serait une belle opportunité de se relancer pour Keshi. (+)

    Par contre, si c'est You-know-who qui obtient ce poste... pauvre Kenya. (S'il vous plait, ne me ressortez pas sa super série avec Oman =; ).
  • 29 candidats pour entraîner le Togo !
    A la recherche d'un sélectionneur depuis la démission de Thierry Froger au mois de mars, le Togo ne manque pas de postulants. «Nous avons reçu au total vingt-neuf dossiers de candidature, a ainsi déclaré ce mercredi un responsable de la Fédération (FTF). Un comité technique de recrutement mis en place par un arrêté ministériel le 28 septembre par le ministre des Sports pour plancher sur les dossiers est à pied d'oeuvre depuis plusieurs jours. Ce comité est chargé de retenir cinq candidats. Le choix définitif se fera parmi ce dernier lot.»

    Parmi les 29 dossiers figurent ceux de trois entraîneurs togolais, dont Tchanilé Tchakala, entraîneur par intérim de la sélection nationale. Le Nigérian Stephen Keshi (Photo Presse-Sports), qui a déjà entraîné les Eperviers, les Français Patrice Neveu et Didier Six, le Serbe Ratomir Dujkovic et le Mexicain Alejandro Gonzalez figurent également parmi les candidats.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien joueur du Racing Stephen Keshi a été nommé sélectionneur du Nigéria.
    Source: BBC
  • Avec votre expérience, n'avez-vous jamais eu envie d'entraîner en France, un club de Ligue 1, par exemple ?

    S.K. : Si l'occasion se présente, je ne refuserai pas. J'ai gardé de bons contacts en France depuis mon passage à Strasbourg. Quand j'ai appris que le club était descendu en 4e division (CFA), ça m'a fait mal. Il y a tellement eu de problèmes là-bas depuis... J'aimerais pouvoir aider le Racing. Alors entraîner Strasbourg un jour ? Oui, ça m'intéresserait.



    Itw sur Eurosport.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives