Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Utopie

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 746 lectures · Premier message par pontus4ever · Dernier message par fremen-bleu

  • Salut les stubistes :)-

    Pour la semaine prochaine je dois écrire mon utopie en français (un monde imaginaire où tout est idéal et parfais)
    Seulement voilà: je ne suis pas très inspiré #-o
    Si vous pourriez m'aider un peu ce serait super (sur le lieu géographique, l'architecture, les règles de civisme, et pourquoi pas une hymne ainsi qu'un drapeau!!)

    Je vous remercie tous d'avance :*
  • Tiens j'avais aussi fait ça moi l'an dernier... b-(

    Je voulais bien faire un truc où le Racing était champion d'Europe où tous les 500 000 citoyens Strasbourgeois portaient des T-Shirt bleus et blanc. Où la Meinau était un grand monument de pelerinage, le foot LA religion officielle et tout... Mais c'est resté dans les cartons b-( :-&

    Ben pour une utopie tu peux rester dans le classique et t'inspirer de Voltaire avec L'Eldorado dans candide...
  • Lieu : STRASBOURG
    Architecture : Un stade de Football de 70000 places (plein)
    Règle de civisme : AUCUNE, AH SI CHANTER
    Hymne : De Hans im Schnokeloch
    Drapeau : BLEU - BLANC

    UTOPIE : LE RACING CHAMPION D'EUROPE !!!

    :)) :)) :))
  • Chris68 tu m'as bien grillé !
    :))
  • Comme pays idéal, je verrais bien la France amputée de la Lorraine... :o)

    Plus sérieusement pontus, je te conseille aussi d'aller fouiner de ce côté par exmple utopie
  • melchior12 a écrit :
    Chris68 tu m'as bien grillé !
    :))


    C'est fou comme certains fantasmes surgissent en même temps chez plusieurs personnes face à la même opportunité!! :))

    Illusion collective :(
  • chris68 a écrit :
    melchior12 a écrit :
    Chris68 tu m'as bien grillé !
    :))


    C'est fou comme certains fantasmes surgissent en même temps chez plusieurs personnes face à la même opportunité!! :))

    Illusion collective :(



    c est le fantasme des tous les supporter
    les ultras langdoc ainsi que les red tiger ont déjà fait un article tirée de leur imagination sur ce sujet
    amusant à lire d ailleur
  • J'avais aussi pensé faire une utopie sur le racing (champion de France, d'Europe, des millions de supporters...) mais en réflechissant bien ce n'est pas vraiment une utopie, une utopie étant quelque chose d'imaginaire et d'irréalisable :p
    Et puis ma prof est pas trop foot!

    Au fait j'ai pensé que ça pourrai se passer sur une île dans l'océan pacifique (je sèche aussi pour le nom de l'île et des habitants!)
  • Petite question subsidiaire, tu fais ça à quel niveau?
  • On pourra pas trop t'aider à vrai dire... L'utopie est un domaine tellement vaste, qu'à la fin chacun se fait son idée du monde qu'il souhaiterait.
  • ou une idée du monde qu'il voudrait qu'il soit vraiment! :-'
    ils sont fous ces utopistes! :)-
  • Je suis en 1ier ES.
    Ca y'est j'ai trouvé une idée, je vais inventer une île pour les orphelins où ils ont tout ce qu'ils veulent et où ils seront heureux!!! :-B
    En tout cas merci pour votre aide ;)
  • En même temps, l'utopie est un monde où tout le monde est heureux, mais les orphelins n'ont pas de parents donc c'est pas très joyeux tout ça ...

    J'ai aussi fait ça l'année dernière, après avoir lu Candide de Voltaire, je me rappelle avoir eut 10, sur 36, seuleument 6 ont eut la moyenne ... Et j'en faisait parti :-B
  • é ben apo un peu d'immagination lol!je suis dans la meme gamere que toi...logique je suis dans ta classe!abusé quand meme quelle idée de nous demander sa y aura jamais de monde parfait donc pourquoi se l'immaginné a par pour déprimer....moi je suis heureuse tant que je vois le racing joué é gagné. c sa mon utopie!! :)- !bisous miss pontus que j'adore! :x
  • tu es dans la classe à géraldine alors?
  • oui pourquoi tu l'a connait?
  • Oué je squatte avec elle tous les week end
  • ok c'est cool! elle est tranquil comme meuf!sa fait deja 2ans que je suis avec elle!voila quoi en dehord de sa les cours c'est toujours ossi chiant!! :-'
  • un-turco a écrit :
    En même temps, l'utopie est un monde où tout le monde est heureux, mais les orphelins n'ont pas de parents donc c'est pas très joyeux tout ça ...


    Justement s'ils ont une île rien que pour eux, avec un parc d'attraction, la plage, des marchands de glace, un stade de foot, etc... et personne derriere eux pour leur dire ce qu'ils doivent faire et ne pas faire, ils seront très heureux d'y vivre O:) C'est mieux qu'à la DDAS ou dans un foyer dans lequel ils y sont mal.
    Et je suis d'accord avec toi ulrichette, si le racing gagne c'est déjà une utopie! =D

    Hoplà faut que je m'y mette, et si vous avez des idées pour mon île des orphelins n'hésitez pas à me les dire!
  • Sinon t'as la chanson d'Ilona pour t'inspirer :

    http://s.tf1.fr/mmdia/i/33/6/2019336_2.jpg

    Ce matin j'imagine un dessin sans nuage
    Avec quelques couleurs comme vient mon pinceau
    Du bleu, du rouge je me sens sage comme une image
    Avec quelques maisons et quelques animaux
    Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
    où tout les perroquets ne vivent plus en cage
    Des jaunes, des verts, des blancs je fais ce qui me plait
    Car c'est comme ca que j'imagine un monde parfait...

    Un oiseau, un fan, une chévre
    Le bleu du ciel un beau sourire du bout des lévres
    Un crocodile, une vache, du soleil
    Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
    Un oiseau, un crayon, une chévre
    Le bleu du ciel un peu de sucre, un peu de sel
    Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
    Et ce soir je m'endors au pays des merveilles

    Ce matin j'imagine un dessin sans etoile
    De toute les couleurs un dessin sans coutour
    Quand ca m'plait plus j'efface tout et je recommence
    Avec d'autres maisons et d'autres animaux
    Ce matin j'imagine un pays sans nuage,
    où tout les perroquets ne vivent plus en cage
    Des jaunes, des verts, des blancs je fais ce qui me plait
    Car c'est comme ca que j'imagine un monde parfait...

    Un oiseau, un fan, une chévre
    Le bleu du ciel un beau sourire du bout des lévres
    Un crocodile, une vache, du soleil
    Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
    Un oiseau, un crayon, une chévre
    Le bleu du ciel un peu de sucre, un peu de sel
    Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
    Et ce soir je m'endors au pays des merveilles


    Ohhh c'est beau ca, ah oué, c'est comme ca que t'imagine un monde parfait
    Ah avec un oiseau, un enfant, une chévre, un crocodile, une vache, du soleil
    Moi aussi ce soir je m'endors au pays des merveilles...

    Ce matin j'imagine un dessin sans etoile
    De toute les couleurs un dessin sans coutour
    Quand ca m'plait plus j'efface tout et je recommence
    Avec d'autres maisons et d'autres animaux
    Un oiseau, un fan, une chévre
    Le bleu du ciel un beau sourire du bout des lévres
    Un crocodile, une vache, du soleil
    Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
    Un oiseau, un crayon, une chévre
    Le bleu du ciel un peu de sucre, un peu de sel
    Un crocodile, quelques fleurs, une abeille
    Et ce soir je m'endors au pays des merveilles
  • Moi j'ai une utopie qu'elle est vachement bien :)-
    Imaginez le truc: vous sortez de la Meinau, vous vous dirigez vers la Lanterne (normale), vous commandez une girafe et PAF, le geste fier, le port altié, vous plaquez votre billet de match sur le comptoir.
    Et hop, une girafe à moitié prix pour les détenteurs de précieux sésames B-)
  • Et avec l'abonnement, ça marche tous les jours? la-lanterne, si tu nous regarde :D
  • Dis t'as fumé quoi aujourd'hui mon petit denpasar ? :O

    Cela dit l'idée est loin d'être mauvaise... :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.