Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL] [Départ] Nicolas De Gea

Chargement...

Flux RSS 37 messages · 2.776 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Nicolas De Gea, dont le Racing souhaite se séparer, aurait des contacts avec des clubs de National et de L2.
    Source: DNA
  • Dommage... :D
    Après locatelli qui est parti (mais qui restera mythique), si il part on n'aura plus d'anciens joueurs d'Arcachon! :(
  • En même temps, pour ce qu'il a montré sur le terrain, ce sera tout sauf une perte =;

    C'est quand même un cuisant échec pour JPP, les 2 joueurs qu'il aura emmené pour qu'ils puissent passer pro au Racing n'auront pas duré plus que quelques mois :-s
  • Sans pratiquement jouer qui de plus est... :-s
  • En tout cas au vu de ce que j'ai vu (meme a l'entrainement) il m'a tjs semblé en dessous du niveau...
    Alors je ne pleurerai pas son départ loin de la...
    D'ailleurs je me demande quels clubs de L2 sont intéressés :O
  • De Géa patiente, Loué aussi.

    S'il n'a pas bien compris pourquoi il n'a pas été retenu pour le stage à Hendaye la semaine dernière (« Jean-Pierre Papin m'a appelé le 29 décembre à midi pour me demander d'être à la reprise le 30, ce que j'ai fait en prenant le premier avion »), l'ancien Arcachonnais Nicolas De Géa ignore encore de quoi sera fait son avenir et se garde bien de ruer dans les brancards. « Ce n'est pas dans ma mentalité. Je bosse et je ferme ma gu..., d'autant que l'équipe tourne et est 3e en Ligue 2. J'ai le sentiment d'avoir progressé depuis mon arrivée à Strasbourg l'été dernier et j'ai vraiment envie de montrer qu'on peut faire appel à moi. Si le coach ne m'a pas retenu pour le stage au Pays Basque, c'est qu'il doit avoir ses raisons. Mais j'ignore lesquelles. Je m'efforce de prendre du recul et de me dire que ce que je vis en ce moment, dont je ne cache pas la difficulté, fait partie de la vie d'un footballeur. Mon avenir ? Je suis ouvert à tout. Il me reste six mois de contrat, plus une année si le Racing monte en Ligue 1. »

    source : l'Alsace
  • Les déclarations de DE GEA sur sa non reztenue au stage de début d'année prouve encore une fois que Papin n'est pas le fin psychologue que l'on pourrait attendre.
    Il ramène ce mec du Bassin D'Arcachon et au bout de 6 mois le plante sans lui donner de raisons...
  • Papin lui a déjà donné une chance immense en lui permettant d'intégrer le monde pro, après si le joueur n'est pas au niveau, il ne va pas l'aligner quand même sous pretexte qu'ils sont copains ou je ne sais quoi!
    Papin a besoin d'obtenir des résultats, pas de faire du social.
  • De Gea a l'essai à Siegen.

    Après Steve Celestini, parti en début de semaine au Servette de Genève pour un essai de quinze jours, un autre Strasbourgeois, Nicolas De Gea, a rejoint pour un test d'une semaine le club allemand de Siegen. L'ancien Arcachonnais s'entraînera chez le 7e de la poule sud de la Regionalliga (D3) avec deux autres jeunes pros du RCS qui y sont prêtés depuis le début de la saison: le défenseur Yann Schneider et le milieu Gaetan Krebs.

    Source: L'Alsace
  • Siegen va devenir notre nouvelle réserve???
  • De Gea ne restera pas à Siegen.

    A l'essai depuis mercredi après-midi à Siegen, 7e du groupe Sud de la Regionalliga (3e division allemande), le milieu offensif strasbourgeois Nicolas De Géa a choisi de ne pas prolonger l'expérience qui, en principe, devait durer une semaine. L'ex-Arcachonnais, dont Jean Pierre Papin souhaite le départ (comme ceux d'Abou, Loué, Johansen,et maintenant Rangelov), avait pourtant donné satisfaction à un club qui s'était déjà fait prêter Le Bas-Rhinois Yann Schneider et le Haut-Rhinois Gaetan Krebs. "Je me suis entraîné a quatre reprises avec Siegen et ça s'est bien passé", disait-il hier soir pour sa dernière nuit à Siegen avant son retour à Strasbourg aujourd'hui.. "En fait, je ne me voyais pas vivre quatre mois dans cette petite ville au coeur de l'Allemagne, tout seul, sans parler la langue. A strasbourg, je ne joue pas, mais dans un milieu que j'apprécie. Je recherche un club et une ville ou je me sente bien, ou je puisse m'épanouir. Je ne crois pas que c'aurait été le cas à Siegen, même si on ne saura jamais si je commets une erreur en mettant un terme à cet essai".

    Source: L'Alsace
  • Bon, de bonnes raisons donc... Mais faudrait vraiment le caser! C'est pas méchant contre lui vraiment parce qu'il a tenté sa chance et c'est tout à son honneur! Mais maintenant, avec notre effectif de deux équipes de rugby, faut renvoyer les joueurs sur lesquels même la CFA ne peut pas vraiment compter... Et sans être méchant, entre Rangelov et De Gea...
  • Tout à fait d'accord avec toi rcsmick. De Gea c'est normal qu'il s'en aille, il a eu sa chance, et on s'est vite rendu compte qu'il n'a pas le niveau même en CFA. C'est une décision tout à fait logique de se séparer de se joueur, surtout qu'on a effectif trop important. Le problème vient effectivement des joueurs qui ont montré de bonnes choses mais qui sont quand même sur la liste des transférables. Je le sens bien qu'on va vendre Mitko et pendant ce temps on va se coltiner De Gea dans l'éeffectif jusqu'à la fin.
  • Pour De Gea Strasbourg est un vrai paradis .....
    Il ne joue pas car il n'a pas le niveau , mais question salaire ... Conclusion : un joueur qui aura bien profité du rcs .. :-'
  • Je pense quand même qu'il va partir! C'est juste que Siegen ne lui plait pas! Mais Ginestet ne voudra pas ce coltiner des joueurs comme ca, en tout cas ca m'étonnerais
  • En tout cas il ne trouvera pas mieu qu'un club comme Siegen pour l'accueillir au vu de son niveau...
    S'il attend les offres de Lyon , du Bayern et autres il peut toujours attendre :-'
  • Les mec a un contrat, il aurait tort de ne pas en profiter .
  • De Géa dit que siegen est une petite ville?? ya quand meme 180 000 habitants, je ne vois vraiment pas ce qu'il espère. Je crois que certains oublient vite d'où ils sont venus...
  • tout à fait d'accord avec toi !!! Krebs lui aurait plus de raisons de ne pas vouloir y aller, pourtant il y est et il ne chipote pas... Il fait son boulot...

    De Gea croit quoi ? s'il ne trouve pas de club d'ici la fin de la saison il va retourner chez lui à Arcachon... Il devrait saisir chaque opportunité et pas mettre un terme à un essai qui devait durer 1 semaine au bout de 4 jours !
  • Le gars vient du Sud, a dontcpas du tout la même mentalité qu'un Allemand sans vouloir de préjuger de quoi que ce soit. On peut donc comprendre qu'il n'ait pas envie d'aller jouer dans un club dont il n'a jamais entendu parler, en D3 allemande qui plus est, alors qu'il ne parle pas un mot de la langue requise...

    On a beau dire, mais il doit pas couter des masses non plus à Stras, j'ai du mal à croire qu'il touche plus de 5000€ par mois. Alors certes, c'est un cout mais le gars reste une personne à part entière, il a un contrat et a donc entièrement raison d'en profiter! Tout le monde en ferait de même. C'était un pari, il a pas fonctionner, il va maintenant choisir son club et si vraiment il ne trouve pas, l'UNFP sera toujours là pour lui... :))

    Dans tous les cas, je le comprends parfaitement... il rêve pas du Bayern, mais ptet juste de jouer dans un club où il se fera comprendre... [-(
  • Alors qu'est-ce que devraient dire krebs ou schneider, ils sont aussi allé dans un club dont ils n'avaient jamais entendu parler et on n'en sais rien, si ils parlent l'allemand. Et la D3 allemande vaut surement plus que son ancien club d'arcachon... Je crois que De Géa se rend pas compte que ce n'est pas facile de trouver un club surtout quand on a jamais rien prouvé au haut niveau. Il aurait du accepter l'offre du club allemand parce qu'il n'aura surement pas beaucoup d'autres offres. Et puis il ne faut pas bruler les étapes, commencer par un club de D3 allemande c'est déjà pas si mal
  • Pour moi c'est simple, il profite du système et de son contrat alors que sportivement il ne doit pas non plus se faire trop d'illusions car il n'a pas le potentiel pour évoluer en ligue 1 !
    Alors quand je l'entend dire que Siegen est une petite ville et bla bla bla... je trouve que c'est quand meme consternant!
    Si seulement il avait la moitié de la sincérité de son compère Locatelli qui lui par contre aurait je pense avec du temps pu jouer régulièrement dans un club de L2!
  • il faut qu'il parte.pour diminuer l'effectif du racing .il n'a pas sa place.bon vent a lui et surtout bonne chance pour la suite.
  • Moi je comprends très bien la position de De Gea: On le fait venir et 6 mois après on ne sait plus comment faire pour s'en débarasser. Fallait peut-être réfléchir un peu avant, non ?
    De Géa n'a plus l'âge pour être intégré au groupe CFA, donc il était prévu pour le groupe pro. Papin a eu tout le loisir pour se faire une idée sur ses qualités footbalistiques ( Il l'a cotoyé pendant plus d'un an à Arcachon ). Après, Papin avait averti que c'était un pari et de Géa avait annoncé qu'il rongerait son frein et se contenterait de bribes de match. De Géa a tenu parole. Et nous ?
    L'effectif pléthorique, c'est nous et pas plus tard qu'il y a 6 mois qui l'avons initié. On n'a qu'à pas dire à des gars qu'on croit en eux, les faire venir, puis ne pas les faire jouer ( Perbet, Ekobo, Kantari, Rangelow, Abou, Loué..... la liste est honteusement longue et pourrait encore être rallongée si on y ajoute ceux des années précédentes comme Gmandia, Mphela etc...) Pour revenir à de Géa, je lui souhaite de faire soigneusement son choix, ce qu'il estimera le mieux pour lui, en cherchant conseil auprès de gens qui se préoccupent vraiment de lui. S'il apprécie l'alsace, qu'il reste chez nous jusqu'à l'expiration de son contrat, c'est pour ça qu'on l'a fait signer il y a 6 mois.
  • De Géa à l'essai à Nîmes

    Après avoir de son propre chef écourté la semaine passée un essai à Siegen, club de Regionalliga allemande (3e division) auquel deux Strasbourgeois, le défenseur Yann Schneider et le milieu Gaétan Krebs, ont été prêtés l'été passé, Nicolas De Géa est parti hier après-midi à Nîmes, 5e de National, pour un nouveau test. « J'ai été très bien accueilli », déclarait le milieu de terrain quelques minutes après son arrivée dans le Gard hier soir, « j'ai visité les Costières, un joli stade. C'est une belle région. J'espère que sportivement, ça se passera bien. Je m'entraînerai mardi, mercredi et jeudi avec le club nîmois. »

    Source : L'alsace
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives