Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le virus Sasser

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 669 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par vincenzo

  • Bon ben je profite de ma pause café pour vous posez cette question :
    Qu'est ce qu'il faut en faire de l'allemand qui a répandu Sasser à travers le monde???

    (Tout en sachant bien que je me suis chopé le virus, que j'ai du réinstaller windows et que j'ai passé toute une semaine à réinstaller le nécessaire et à faire les mises à jour de sécurité) X-( X-( X-(

    Je demande ça car j'ai entendu une personne de mon entourage dire qu'il ne devait pas aller en tôle car c'était un génie. (et moi alors???? :-B )
  • C'est un débat marrant.

    On peut voir dans le gars qui a créé le virus quelqu'un luttant pour une cause noble, à savoir : faire en sorte que les systèmes d'exploitation de millions (milliards ?) de PC soient sécurisés et sécurisants, ce qui n'est pas le cas actuellement avec le système de Microsoft qui est truffé de failles. On peut voir dans son virus, un message planétaire et hyper médiatique pour faire ouvrir les yeux sur les dangers de ces failles.

    Par ailleurs, si les gens prenaient la peine de mettre à jour leur version de Windows (c'est gratuit) à l'aide des patchs mis à disposition en ligne, on entendrait pas parler de tous ces virus à la con.

    Pour finir, évidemment, le gars a fait quelque chose de condamnable dans les textes. Mais qui est le plus coupable dans l'histoire ? Le monopolistique Microsoft qui inonde le marché avec des logiciels faillibles ou le petit programmeur (assez génial, c'est vrai) qui essaye de promouvoir une autre façon de voir l'informatique que via le géant américain ?
  • C'est beau ce que tu dis là, marc ! [-o
  • j'ai plus trop le temps de répondre, ce sera pour demain mais NON MARC JE NE SUIS PAS D'ACCORD!! ;)
  • On comprend mieux l'humeur poissarde de nikolko ! :)) ;) :))
  • Juste un petit ajout par rapport à ce que j'ai dit : je n'ai pas vraiment d'avis tranché et je ne suis pas un anti Microsoft de base. J'ai juste tenté de donner les différentes version ou visions du "problème" qui circulent et que j'ai pu lire ici ou là...
  • Moi, je suis un anti-Microsoft de base, et je suis d'avis que Microsoft ferait bien de payer un peu moins d'avocats, et beaucoup plus de développeurs et de testeurs, pour rendre ses produits de moins catastrophique qualité X-(
  • nikolko a écrit :
    Bon ben je profite de ma pause café pour vous posez cette question :
    Qu'est ce qu'il faut en faire de l'allemand qui a répandu Sasser à travers le monde???

    (Tout en sachant bien que je me suis chopé le virus, que j'ai du réinstaller windows et que j'ai passé toute une semaine à réinstaller le nécessaire et à faire les mises à jour de sécurité) X-( X-( X-(

    Je demande ça car j'ai entendu une personne de mon entourage dire qu'il ne devait pas aller en tôle car c'était un génie. (et moi alors???? :-B )


    tiens, moi aussi "Sasser m'a tuer" 15 jours de galéres avant de tout reformater (oui je sais je suis long à la détente).
    Depuis je suit les conseils de marc et superdou et ma vie a changé... :)
    Sasser Aryen! (c'est juste pour le jeu de mot pas d'amalgame douteuse quand à l'origine du virus hein.... :-$ )
  • marc a écrit :
    C'est un débat marrant.

    On peut voir dans le gars qui a créé le virus quelqu'un luttant pour une cause noble, à savoir : faire en sorte que les systèmes d'exploitation de millions (milliards ?) de PC soient sécurisés et sécurisants, ce qui n'est pas le cas actuellement avec le système de Microsoft qui est truffé de failles. On peut voir dans son virus, un message planétaire et hyper médiatique pour faire ouvrir les yeux sur les dangers de ces failles.

    Par ailleurs, si les gens prenaient la peine de mettre à jour leur version de Windows (c'est gratuit) à l'aide des patchs mis à disposition en ligne, on entendrait pas parler de tous ces virus à la con.

    Pour finir, évidemment, le gars a fait quelque chose de condamnable dans les textes. Mais qui est le plus coupable dans l'histoire ? Le monopolistique Microsoft qui inonde le marché avec des logiciels faillibles ou le petit programmeur (assez génial, c'est vrai) qui essaye de promouvoir une autre façon de voir l'informatique que via le géant américain ?


    Ca n'excuse pas les concepteurs des virus, tout de même... En fin de compte, c'est quand même l'utilisateur lambda qui se fait avoir, et je n'ai pas envie qu'on proteste contre Microsoft avec MON pc (ou encore moins mes fichiers), je suis assez grand pour le faire moi-même si ça me démange...
  • hans a écrit :

    Ca n'excuse pas les concepteurs des virus, tout de même... En fin de compte, c'est quand même l'utilisateur lambda qui se fait avoir, et je n'ai pas envie qu'on proteste contre Microsoft avec MON pc (ou encore moins mes fichiers), je suis assez grand pour le faire moi-même si ça me démange...

    Bah, sous Linux, ton PC ne risquerait rien :p
  • superdou a écrit :
    hans a écrit :

    Ca n'excuse pas les concepteurs des virus, tout de même... En fin de compte, c'est quand même l'utilisateur lambda qui se fait avoir, et je n'ai pas envie qu'on proteste contre Microsoft avec MON pc (ou encore moins mes fichiers), je suis assez grand pour le faire moi-même si ça me démange...

    Bah, sous Linux, ton PC ne risquerait rien :p


    Et si j'ai envie d'être pro "crosoft", j'ai le droit, nan ? :)) (il y en a même qui achètent des consoles microsoft... c'est pas honteux ? :p )
  • hans a écrit :
    Ca n'excuse pas les concepteurs des virus, tout de même... En fin de compte, c'est quand même l'utilisateur lambda qui se fait avoir, et je n'ai pas envie qu'on proteste contre Microsoft avec MON pc (ou encore moins mes fichiers), je suis assez grand pour le faire moi-même si ça me démange...


    Oui, c'est une des répliques utilisées pour contrer ceux qui considèrent les hackers comme "utiles". Tu as tout à fait raison.

    Cependant, si Microsoft n'était pas si dominant et si il existait une réelle concurrence en matière de systèmes d'exploitation, on n'en serait pas arrivé là. On peut d'ailleurs se demander pourquoi Microsoft équipe toujours près de 100% du parc informatique mondial alors que son produit est loin d'être le meilleur... mais ça, c'est un débat quasi interdit ;)
  • superdou a écrit :
    hans a écrit :

    Ca n'excuse pas les concepteurs des virus, tout de même... En fin de compte, c'est quand même l'utilisateur lambda qui se fait avoir, et je n'ai pas envie qu'on proteste contre Microsoft avec MON pc (ou encore moins mes fichiers), je suis assez grand pour le faire moi-même si ça me démange...

    Bah, sous Linux, ton PC ne risquerait rien :p


    Cette réponse est trop simpliste à mon goût et comme le dit Hans, s'il a envie d'utiliser Microsoft, c'est son droit. On peut y trouver un intérêt, c'est mon cas d'ailleurs...
  • marc a écrit :
    hans a écrit :
    Ca n'excuse pas les concepteurs des virus, tout de même... En fin de compte, c'est quand même l'utilisateur lambda qui se fait avoir, et je n'ai pas envie qu'on proteste contre Microsoft avec MON pc (ou encore moins mes fichiers), je suis assez grand pour le faire moi-même si ça me démange...


    Oui, c'est une des répliques utilisées pour contrer ceux qui considèrent les hackers comme "utiles". Tu as tout à fait raison.

    Cependant, si Microsoft n'était pas si dominant et si il existait une réelle concurrence en matière de systèmes d'exploitation, on n'en serait pas arrivé là. On peut d'ailleurs se demander pourquoi Microsoft équipe toujours près de 100% du parc informatique mondial alors que son produit est loin d'être le meilleur... mais ça, c'est un débat quasi interdit ;)


    D'un autre côté, les concepteurs de virus n'en créent pas que pour exprimer leur haine du géant de Redmond (je crois ;) ), il y a bien d'autres motifs moins honorables (comme leur orgueil...).
  • On peut toujours critiquer microsoft, n'empeche que moi le virus Sasser il m'a aussi bien ennuyé (j'avais un mémoire à rendre quand mon ordi s'est mis à déconner sérieusement)!!

    Tout ça pour dire que c'est parce que des fous furieux aimeraient que Microsoft soit sans faille qu'il faut qu'ils utilisent ses erreurs à coups de pied de biche. C'est comme si un médecin déboitait une épaule à un patient pour lui montrer qu'elle n'était pas assez musclée, finalement.

    La prison ferme pour ceux qui balancent des virus aussi pourris sur le net, un point c'est tout! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives