Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Location DVD à domicile

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 610 lectures · Premier message par est-ce-t-elle · Dernier message par marc

  • Je voulais savoir à tout hasard si quelqu'un ici avait déjà testé les systèmes de location de DVD à domicile (type glowria, cinesnap, locafilm... pour ne pas les citer).
    Le principe (pour ceux qui ne connaissent pas) :
    On choisit ses dvd à louer sur le site, on les reçoit par la poste, et quand on les a regardé on les renvoie (enveloppe T fournie).

    Il existe plusieurs types d'abonnement et la plupart des sites proposent des formules sans engagement de durée. Mais avant de me lancer, je voulais savoir ce que vous en pensez (pour ceux qui auraient déjà testé...)

    Ah et une question existentielle à la « chromosome XX » : est ce que les enveloppes rentrent dans une boite aux lettres « moyenne » ? parce que si c'est pour courir à la poste récupérer le colis à chaque passage du facteur, je préfère encore continuer de regarder Joséphine ange gardien le soir en me disant « nan fais chier de ressortir pour louer un truc...»

    Merci par avance !
  • Normalement, le facteur est sensé avoir un passe-partout pour ouvrir ta boite et y déposer le colis sans difficulté. ;)
  • J'ai essayé Glowria et Locafilm.

    L'un et l'autre sont bien mais sur locafilm ya moins de choix en série télé Donc je suis retourné chez Glowria.

    Ce qui est bien c'est que tu peux les garder autant de temps que tu veux mais si tu veux rentabiliser ton abonnement, il faut les renvoyer le plus rapidement possible pour qu'ils t'en renvoi d'autre assez rapidement. ;)

    Pour l'enveloppe, il s'agit d'une enveloppe 16x16 cm donc normalement ca rentre même dans les petites boites aux lettres (moi j'ai une petite boite et ca rentre parfaitement) :D
  • oh tiens.. merci !


    14,90€ par mois pour 4 DVD je trouve ça honnête dans la mesure où ça fait du 3,75€ le dvd environ. En sachant que quand, fait rarissime, j'arrive à me motiver le soir pour chercher un dvd, il est absolument impossible de me demander de le ramener immédiatement après visionnage. (donc dans le délai de 6h où le prix reste très attractif)

    Bon je pense que je vais me lancer, je vous tiendrai informés !

    :)
  • Et le jour ou là poste égare un dvd que tu as renvoyé, il se passe quoi ?
  • Excellente question !!!!

    Et si par mégarde ton lecteur pulvérise un DVD, ou que tu en brules un avec un grille pain, qu'il tombe de ta main et passe sous les roues d'un char d'assaut qui passe dans le coin, ... bref les petits accidents de la vie de tous les jours... il se passe quoi ?

    (je tiens à préciser que c'est le genre de trucs tout à fait probables qui pourraient m'arriver... b-( )
  • Ben tu le signale à ton "loueur" et faut que tu leur envoi une déclaration sur l'honneur comme quoi tu a bien envoyé l'enveloppe vers chez eux ou que tu n'as effectivement pas reçu le courrier qu'eux t'on envoyé.

    Ca m'est déja arrivé 2 ou 3 fois, mais ya pas eu de souci.
    Faut juste être honnête et pas garder les DVD à chaque fois et dire "ah si je les ai renvoyé".


    Ya des chars d'assaut chez toi???

    Bon pour les DVD défectueux, tu fais la même manip mais tu dois renvoyer le DVD caputt pour prouver qu'il est cassé, rayé, illisible ou qu'un char est passé dessus.
    :)
  • J'suis inscrit chez Glowria depuis plusieurs mois. Le fonctionnement est très bien pensé. C'est pratique, il y a du choix, ça va vite, c'est confortable.

    En revanche, il faut être super discipliné : ça doit bien faire 3 mois que j'ai les mêmes 4 DVD chez moi et qu'ils attendent d'être regardés. J'en ai vu 3. J'attends de voir le 4ème pour tout renvoyer et me désabonner.

    C'est pas fait pour moi ce truc.

    PS : si vous vous abonnez à Glowria en cliquant sur ce lien, ça rapporte quelques sous à racingstub.com. Merci d'avance :'>
  • Pas vraiment le même système, mais personnellement depuis que j'ai la Freeboîte je ne me déplace plus à la borne vidéo.
    Canalplay est vraiment performant, pas cher et dispose d'un choix immense et varié. Entre 0.99 et 3.99 euros le film pour 24h par la voix du téléchargement. C'est nickel ! (+)
    Allociné propose également d'excellent tarifs, mais ça reste sur l'ordi...
  • Mauvaise surprise cette semaine : Glowria avance la possibilité de se désengager et mettre fin à l'abonnement à tout moment comme un argument de choc. C'est vrai, on peut arrêter les frais quand on le souhaite mais ça coûte l'écriture d'une lettre, un voyage à la Poste et l'envoi d'un recommandé avec accusé de réception b-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives