Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mixu Paatelainen

Chargement...

Flux RSS 15 messages · 3.959 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par samh

  • Mixu Paatelainen est devenu le nouveau manager de Hibernian, club d'Edimbourg.

    Le Finlandais Mixu Paatelainen revient à Hibernian. Après avoir joué dans le club d'Edimbourg, le voilà qui signe de nouveau dans ce club mais en tant que manager. « Je suis très heureux de cette opportunité, a-t-il expliqué sur le site internet du club. Tout le monde sait combien j'aime ce club. »

    (Source: Mercato365)
  • Aah, Hibernian...

    http://img245.imageshack.us/img245/6514/mixuoq0.jpg
  • Le seul joueur d'avoir joué pour mes deux clubs (enfin je pense!), le Racing et St Mirren. :D
  • Mixu est mythique, j'espere que ce topic sera l'occasion de parler du foot ecossais et du seul stade que j'ai vu de prés là bas le stade des hibernians (+)
  • Je viens de voire que Mixu Paatelainen avait quitté son club d'Edimbourg fin mai, et sera remplacé par John Hughes, un ancien joueur du Celtic Glasgow.
  • Mixu :x Il a qu'a faire manager chez nous :)- :-B
  • J'étais vraiment fan mais je pense plus de la personne que du footeux. Assez lent mais bon il donnait.
    D'ailleurs je viens de découvrir qu'il n'avait joué que 7 matchs pour le Racing a l'époque.

    Bon bref tout ça pour dire que je suis tombé sur lui dans un article.
    Mixu manager de Kilmarnock aujourd'hui.

    Toujours la fougue...http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/teams/k/kilmarnock/9013852.stm
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien joueur du Racing Matti-Mika Paatelainen a été nommé sélectionneur de la Finlande. Il entraînait précédemment Kilmarnock.
    Source: AFP
  • Cela va être folklorique du côté d'Helsinki :))

    https://racingstub.com/blogs/k/katzo68/photos/mixu-52b2f_thumb.jpg
  • Verdammi, si on jouait avec du Picon on pourrait aligner jean-marie.
  • Paatelainen à la tête de la Finlande

    Mixu Paatelainen a pris les rênes de l'équipe de Finlande. "C'est un rêve qui se réalise et j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là", a-t-il déclaré.

    http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Photo/competitions/General/01/...

    L'entraîneur du Kilmarnock FC Mixu Paatelainen a été nommé au poste de sélectionneur de la Finlande, privé de technicien depuis le départ de Stuart Baxter en novembre 2010.

    Âgé de 44 ans, Paatelainen a inscrit 18 buts en 70 sélections avec la Finlande. Son contrat avec l'équipe de Finlande est à effet immédiat. Il sera épaulé par Markku Kanerva au poste de sélectionneur adjoint. "C'est un défi très excitant", a déclaré Paatelainen. "C'est un rêve qui se réalise et j'ai beaucoup travaillé pour en arriver là."

    La Finlande pointe à la cinquième place du Groupe E des éliminatoires de l'UEFA EURO 2012, avec un bilan de seulement trois points en quatre matches. Prochain adversaire : Saint-Marin, le 3 Juin.

    uefa.com
  • j'ai cru à une blague du 01 avril... b-(
  • Toujours sélectionneur de la Finlande, il donne une interview au site de la FFF, avant le match contre la FRance, dans laquelle il revient sur son passage au Racing:

    Quels souvenirs conservez-vous de votre passage au RC Strasbourg en L2 lors de la saison 2001-2002 ?
    "Un excellent souvenir. C'était une très bonne expérience pour moi même si j'avais déjà 34 ans. J'ai pu me rendre compte de l'organisation du football français et de la qualité de la formation et de ses entraîneurs. Les équipes sont très bien préparées et bien organisées tactiquement. Cela m'a servi pour la suite de ma carrière de coach. Sur le plan sportif, malheureusement j'ai connu une blessure qui m'a éloigné des terrains pendant cinq mois. Je n'ai pas pu jouer assez de matches mais Strasbourg était remonté en 1ère division. J'ai encore ensuite continué à jouer trois ans en Ecosse".
  • La Finlande voit plus loin


    Hors course pour le Mondial 2014, la Finlande veut se servir du match de mardi (21h00) contre l'équipe de France afin de préparer les qualifications pour l'Euro 2016.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/mika-matti-paatelainen-veu...
    Mika-Matti Paatelainen veut être le premier sélectionneur qui réussira à qualifier la Finlande pour une compétition internationale. (AFP)

    Eliminée pour le Mondial 2014 depuis sa défaite contre l'Espagne (0-2) début septembre, la Finlande aborde son dernier match des qualifications avec une idée derrière la tête. Réussir un bon match contre l'équipe de France, comme ce fut le cas contre les champions d'Europe et du monde à Gijon en mars dernier (1-1), afin de commencer sa préparation pour les éliminatoires de l'Euro 2016. C'était d'ailleurs la mission de Mika-Matti "Mixu" Paatelainen lorsqu'il a été nommé sélectionneur en avril 2011 : mener le pays au Championnat d'Europe qui aura lieu en France.

    «Rajeunissement radical»

    Pour qualifier sa sélection pour la première compétition internationale de son histoire, l'ancien attaquant des Bolton Wanderers, âgé de 43 ans, a bâti son collectif avec des jeunes, autour de quelques joueurs plus expérimentés comme le défenseur central Niklas Moisander (Ajax) ou le milieu Roman Eremenko (Rubin Kazan). «Depuis mon arrivée en avril 2011, j'ai su que je devais effectuer un rajeunissement radical.» L'équipe se compose donc de joueurs qui ont entre 23 et 26 ans, dont beaucoup jouent en Finlande ou dans les championnats des pays nordiques.

    «Si un jour nous voulons réussir à nous qualifier pour un tournoi majeur, nous devons apprendre à gagner des matches comme si c'était la routine, ce que la Finlande n'a jamais su faire» «J'ai voulu créer une nouvelle identité, une nouvelle manière de jouer afin de pouvoir dominer les matches, a-t-il détaillé. Si un jour nous voulons réussir à nous qualifier pour un tournoi majeur, nous devons apprendre à gagner des matches comme si c'était la routine, ce que la Finlande n'a jamais su faire.» Il aligne donc son équipe en 4-3-2-1, un système peu utilisé au niveau international. «La différence majeure par rapport à la manière dont la Finlande jouait avant est le rôle des défenseurs latéraux. Ils ne doivent plus se contenter de rester derrière, ils sont obligés de monter et participer activement à la construction du jeu. C'est dans la fluidité du jeu qu'on doit mettre l'accent.» Pourquoi ? Paatelainen est conscient des faiblesses de son équipe : «Parce que nous ne sommes pas très compétitifs dans des situations un contre un.»


    lequipe.fr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives