Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Cocktails

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 1.426 lectures · Premier message par mulhousien68 · Dernier message par cpl.bork

  • Voilà, un topic dédié au cocktail avec ou sans alcool.Pour rendre l'apéro sympa , un match de foot entre amis, une soirée....On boit fréquément un verre.Alors voilà si vous connaisez des cocktails sympa avec ou sans alcool.


    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, a consommé avec modération.
  • Allez j'en mets un ou deux.

    Un verre de malibu lime avec un trait de sirop de grenadine c'est sympa et rafraichissant.

    Green moom.

    1 trait de curaçao

    1/3 de rhum blanc

    2/3 de jus d'orange

    Blue moon

    1trait de curaçao

    rhum blanc (la dose dépend de vous)


    A consommé avec modération, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.
  • (+) (+)
    trés bon topic.

    allez hop ma contribution;
    le cuba libre, super facile à faire...
    rhum , soda, et 6 cl de jus de citron vert.
  • Allez le café glacé ( c'est excellent et très rafraichissant)

    Mixez 2 boules de glace au café avec 10cl de café fort froid,1 pincée de canelle et 1 pincée de cacao.Versez dans un verre et recouvrez de chantilly.Servez aussitot.
  • Voici un petit lien fort sympathique:cocktail-space.com
  • Un petit cocktail de ma création.

    2/5 de manzanita
    3/5 de jus d'orange.

    Perso je fait moitié moitié :p
  • cherche recette pour une bonne sangria...
  • Mais la recette que t'avais pour la sangria de ton anniv était bonne non? A moins que...C'était du pas fait maison?? On m'aurait menti?? :O

    :p
  • Petit up

    rhum ananas
    1 litre de rhum blanc
    1 ananas victoria
    1 gousse de vanille
    3 cs de sirop de sucre de canne
    laissez macérer 4 à 6 mois et servez en digestif

    rhum raisin
    1 litre de rhum blanc
    50 grappes de raisin
    1 gousse de vanille
    1 feuille de cannelle
    3 cs de sirop de canne
    laissez macerer 4 à 6 mois et servez en digestif

    rhum gingembre
    1 litre de rhum blanc
    500g de gingembre
    1 gousse de vanille
    1 feuille de cannelle
    3 cs de sirop de canne
    Lavez,grattez et coupez en tranche le gingembre
    Laissez macerer 4 à 6 mois servez en digestif
  • sophie a écrit :
    cherche recette pour une bonne sangria...

    Sangria

    Pour:
    2,5 litres

    Durée:
    20 min + 48 heures

    Difficulté:
    facile






    100 g de sucre, 2 bouteilles de bon vin rouge, tranches d'oranges et citrons cannelées, pommes, pêches, poires, découpées en quartiers, 1 bâton de cannelle, 1 gousse de vanille, 1 pincée de noix de muscade, 2 mesures d'eau de vie ou liqueur, (cognac, curaçao, gin), 1 bouteille d'eau gazeuse, glaçons


    Phases techniques:

    Mettre dans le fond d'un grand récipient le sucre.
    Ajouter le vin rouge et les fruits coupés en morceaux.

    Ajouter les arômes (vanille, cannelle, etc...)

    Mettre au frais et laisser macérer plusieurs heures voire 1 à 2 jours.

    Au moment de servir incorporer l'eau de vie, l'eau gazeuse, les glaçons.

    Servir dans des verres givrés.
  • Bon ben un cocktail, si on peut appeler ca comme ca ,que je ne conseille à personne!
    Je l'ai testé deux fois , alors c'est une Téquila Paf 51

    Une dose de téquila , une dose de 51, et du schwepps! et on frappe trois fois! :-& :-&

    A ne pas faire! :-s
  • Dans le genre coktail "collectif" en voici deux que je conseille à tous les organisateurs de petites soirées privés.

    Soupe angevine
    (ou champenoise si vous êtes plein aux As)

    - 1/3 de Pulco citron ou orange
    - 1/3 de cointreau
    - 1/3 de vin mousseux

    Servir le tout ultra frais.

    Les dosages sont à tester...

    Sangria blanche
    (pour 10 personnes)

    - 75cll de vin mousseux (optinnel)
    - 1,5l de vin blanc
    - 1l de jus de raisin blanc (ou pommes, sympa aussi)
    - 10 cl de manzana ou de rhum blanc
    - 1 belle grappe de raisin blanc
    - quelques oranges découpées en petits cubes
    - 1 citron coupé en petits cubes
    - des litchies si vous aimez ça
    - 1 bâton de cannelle


    Laisser reposer 2 à 3 heures au frais.
  • Moi, j'en ai inventé un qui n'est pas mauvais du tout!!! =P~
    Par contre, pour les doses, je les fait "au pif"! :p
    C'est surtout beaucoup à base de rhum blanc... Là-dessus, je rajoute du sucre de canne, du pissang, du malibu et un peu de jus d'orange.
    Enfin, une rondelle de citron et du curacao!
    Il n'y a plus qu'à déguster... :D
  • un petit cocktail au cognac (mon préféré): une dose de cognac (du vs ou du trois étoiles, ou alors du cognac spécial long drink), une dose de sirop de framboise, le reste du verre en jus d'orange, dégustez =P~
  • Allez un petit de ma création.

    Une dose d'amer fleur de bière,une dose de poire william's et de la bière.Làdessus je rajoute du rhum blanc et du citron.

    Un régal.
  • En parlant de cognac, j'adore le mélanger avec du sprite et noyer un paquet de glaçons là dedans =P~
  • avec le cognac, le truc de base en apéro, c'est au shweppes. sinon ils proposent aussi au canada dr (ginger ale) chez hennessy à la fin de la visite (ce qui est bien pour ceux qui comme moi aiment pas le schweppes). pour le sprite j'ai déja essayé un genre de punch au cognac, sirop de fraise ou d'orange et sprite. gout hyper sucré garanti. j'ai aussi tenté le cognac-coca, le cognac kas... bref un peu de tout, et meme des trucs hérétiques
  • C'est pas un coktail mais un truc que j'ai pratiqué en Crète avec le barman.

    On prends une chope de bière, un verre à shnaps remplit d'ouzo.On plonge le verre d'ouzo dans la chope (préaleblement rempli) et hop cul sec!!!
  • vous n'avez pas de coktails sans alcool dans votre sac ? :D
  • Travaillant dans un bar à mes heures perdues, je me suis trouvé un petit site pour me perfectionner.
    Je vous en fait profiter!



    lien
  • cocktail au cognac
    un joli site très publicitaire qui présente des cocktails de chez hennessy (variations)
  • Attention, réservé a un public averti...

    Le Kalachnikov
    Pour 1 personne (chauffeur s'abstenir O:) )

    10 cl de vodka
    2 cl d'absinthe (à ramener de vacance, on en trouve pas de vraie en France. Le Luxembourg c'est pas loin :-' )
    citron, sucre et cannelle ...

    Versez la vodka dans un verre.
    Découpez une rondelle de citron, saupoudrez de sucre en poudre, faites-y couler l'absinthe et faites flamber le citron piqué auparavant par une fourchette, pendant que le citron flambe, saupoudrez de cannelle qui fera un crépitement ressemblant au bruit du fusil eponyme... laissant une trace de goût sur le citron. Une fois le citron éteint (il faut le laisser s'éteindre tout seul par manque d'alcool), buvez la vodka d'un trait (cul-sec) et mangez la tranche de citron de suite une fois le verre de vodka vide.
    Une fois terminé, vous aurez l'impression de vous être fait fusiller!

    Pour plus d'infos sur la vodka c'est sur mon stublog
  • petit up

    Un petit de ma création:
    1 trait de curaçao
    Vodka selon le gout
    1 trait de citron

    Attention pas plus de deux verres ce breuvage est fort, le troisième est dangereux.
  • Ce n'est pas une création de ma part, et ce cocktail a peut-être déjà été cité, mais depuis que j'ai vu "The big Lebowski", je suis devenu un vrai fan du "WHITE RUSSIAN" (Russe blanc pour les bourrins).

    Compo:
    Vodka
    Kalua (liqueur de café)
    Lait
    Glaçons

    Les dosages c'est selon l'intensité prévue de la murge ;)
  • un bon MOJITO =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives