Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée][Officiel] Boubacar Kébé

Chargement...

Flux RSS 170 messages · 11.787 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par moderateur

  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing s'intéresserait , au Nîmois Boubacar Kébé (21 ans, 1.80m, 77 kg).
    Source: L'Alsace
  • http://www.lequipe.fr/Football/photos/FootballImage25281.jpg

    PaysFrance
    Age21 ans
    Date de naissance10 mai 1987
    Lieu de naissanceOuagadougou (Burkina Faso)
    Taille1m78
    Poids75 kg
    PosteAttaquant
    Club actuelNîmes


    SaisonClubPaysDiv.MatchsButs
    06-07Libourne-Saint-SeurinFrance2211
    07-08Libourne-Saint-SeurinFrance2181
    08-09NîmesFrance2154
  • C'est le fameux Kébé de l'affeire du même nom ? :-/
  • Quitte à prendre un Kébé côté gauche, autant prendre Yahia Kébé de Troyes :x
  • samh a écrit, le 2008-11-26 09:09:34 :
    C'est le fameux Kébé de l'affeire du même nom ? :-/


    Celui-là même !
  • qu'est-ce que je disais, je l'avais cité en tant que possible recrue.
    Vu que nimes a quasiment les 2 pieds en national, autant récolter des € pour la remonter l'année d'après.
    Son contrat se termine en fin d'année en plus.

    On prête Weber + Zenke ou un autre attaquant, comme ça cela leurs permettront d'essayer de recoller au classement et à nous de faire jouer nos jeunes plus régulièrement en L2.
  • athor a écrit, le 2008-11-26 09:10:52 :
    Quitte à prendre un Kébé côté gauche, autant prendre Yahia Kébé de Troyes :x


    Je confirme... Yahia vaudrait largement plus la peine.
    Philippe Ginestet a dû s'emmêler les pinceaux dans ses fiches.

    Muratori en prêt comme latéral gauche, Darbion ou Kébé sur l'aile gauche, ça m'irait bien. A voir pour un autre prêt devant (Zerka?).
  • samh a écrit, le 2008-11-26 09:09:34 :
    C'est le fameux Kébé de l'affeire du même nom ? :-/


    Quid de l'affaire Kébé? :-/
  • Je ne vois vraiment pas à quoi il nous servirait, le Racing veut recruter un joueur en prévision de sa probable remontée en ligue 1.
    Je ne suis pas sûr qu'un attaquant qui a marqué 4 buts avec nîmes correspond parfaitement au profil recherché
  • Tt simplement le meilleur nimois depuis le debut de saison...drible juste un peu trop a mon gout!!
  • moi aussi je pense que c'est l'un des meilleur nimois
  • 4 buts avec une équipe aussi nul que NIMES .Les stats ne sont pas mauvaises. :)-
  • A participé au match Nîmes - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire But
  • A participé au match Châteauroux - Nîmes 0-0 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 88'
  • En tout cas,les performances de Kébé ,ne laisse pas certains clubs de ligue 1 insensible.

    L'attaquant nimois,serait pisté par Auxerre,Lille et Marseille.

    La situation financière de Nimes etant compliquée,le club gardois pourrait ce séparer de son attaquant au prochain mercato hivernal,et ainsi récupérer quelques Euros.
  • je me répètes vu ces stats il n'est pas trop mal.Comme ceux de EDOUARDO de Guingamps
  • Ben tu as raison.
  • Il a séduit Strasbourg

    Lui assure que l'année dernière, a pareille époque, plusieurs clubs le voulaient, mais avaient été effrayés par les conséquences de "l'affaire". Cette fois, au prochain mercato, en janvier, Boubacar Kébé a toutes les chances de quitter Nîmes, mais sans doute pas la ligue 2, malgrès les appelsdu pied de Sochaux, notamment. La polyvalence, les statistiques autant que la marge de progression de ce joueur de 21ans ont séduit le RC Strasbourg, très proche d'un accord avec le joueur et plus épineux, avec son club.A entendre son entraîneur Jean-luc Vannuchi, il a tout pour réussir: " il a un gros potentiel, c'est évident. Après, il doit encore progresser dansplusieurs domaines: la dernière passe, le sens collectif, la gestion des temps forts et des temps faibles. Mais il est encore jeune, il va s'améliorer." Strasbourg en est persuadé.

    France foot d'aujourd'hui
    A noter qu'il y a aussi une page entière lui étant consacrer.
  • La ou je suis certain a 100% il ne peut etre pire qu'un CARLIER TRAORE OU MATHLOUTI :)-
  • Enfaite a quel poste evolue t'il a Nimes???sur le coté?en pointe?en 10?
  • A Nîmes il joue un peu partout...
    Mais sur ce que j'en ai vu Vanucci aime bien le placer sur l'aile
  • MOuais c'est pas extra non plus, faut voir si cette piste se concrétise, mais ça n'est pas très folichon...
  • lolorcs a écrit, le 2008-12-09 17:51:13 :
    A Nîmes il joue un peu partout...
    Mais sur ce que j'en ai vu Vanucci aime bien le placer sur l'aile


    droite ou gauche?
  • Personne ne répond: c'est quoi "l'affaire" Kébé?
  • Ce serait donc lui le fameux joueur offensif polyvalent. Même si cette piste relève presque du pari, le joueur aurait l'avantage d'amener un peu de fraîcheur à notre attaque qui en manque en ce moment. De plus, Kébé semble avoir un bon potentiel, déjà remarqué par pas mal de clubs, et une belle marge de progression. Si cette arrivée ne remet pas en cause l'arrivée d'un vrai milieu gauche (Darbion), je dis oui (+)
  • C'était l'histoire de racisme quand Kébé jouait pour Libourne, lors d'un match contre Bastia. Kébé s'est pris un carton rouge pour un doigt d'honneur après avoir été la victime d'insultes racistes de la part des supporters bastiais, affaire suite à laquelle les corses se sont vu retirer un point au championnat.

    L'affaire Kébé (wikipedia)

    Ca a été suivi de "l'affaire Kébé II", dont fait mention l'article, lors du retour à Furiani. (avec une banderole des plus raffinées...)
  • Boubacar Kébé tout proche

    Jean-Marc Furlan n'était pas très chaud. Dans "l'Alsace"du 26 novembre, l'entraîneur du Racing ne s'en cachait pas. "Om me parle du Colombien de Monaco Pino (21 ans) ou du Nîmois Boubacar Kébé (21 ans). Mais pourquoi barrer nos jeunes avec des joueurs de leur âge?"

    Quinze jours plus tard, le Racing se prépare pourtant à recruter le meilleur buteur des Crocodiles (5 buts), en fin de contrat en juin prochain. Nos confrères de "France Football" ont confirmé dans leur édition d'hier la piste évoquée dans ces colonnes deux semaines plus tôt et l'imminence de la signature.

    Le président Strasbourgeois Philippe Ginestet, à l'origine de ce transfert, encore virtuel sur suggestion de la cellule recrutement, se refuse à aller trop vite en besogne. 'Nous voulons recruter deux joueurs durant le mercato d'hiver et Kébé fait partie d'une short-list. Nous allons voir ce qu'il est possible de faire. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'arrivera pas avant le début du mercato (Ndlr: le 1er janvier)

    Le club gardois, déjà aux portes de la relégation en National, et le RCS seraient cependant tout proches d'un accord. L'indemnité oscillerait entre 300 et 400 000 euros.

    L'Alsace
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives