Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel est le cub français le plus prestigieux ?

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 2.167 lectures · Premier message par olive8373 · Dernier message par keemy

  • C'est pathétique... :p
  • J'en citerais 3 :

    -Reims dans les années 50
    -St-Etienne
    -Marseille dans les années 90
  • pour moi c'est Monaco aucun club ne m'as fait autant vibré. il a qlq chose deplus que l'OL et son président arrogant. il y a une âme dans cette équipe. elle est attchante
  • Pour moi même étant jeune je dirais:
    Saint etienne
    Reims (plus lointain mais encore dans certains esprits de nos jours donc CHAPEAU je dis!)
    marseille avec sa titre européen !
    Puis suivent a différents niveaux mais selon la période : Monaco, le PSG, et Lyon
  • conan a écrit :
    Pour Monaco, on peut ajouter une finale de C2 et quelques demi finales Européennes (90, 97, 98 ...)


    et une finale de C1 !!! :)- :((
  • moi je dirai incontestablement l'OM.
    meme sur le niveau europeen, 4 finales jouees, y a pas bcp de clubs francais qui peuvent s'en vanter.

    autant de championnats que st etienne
    10 coupe des france

    a l'epoque c'etait une equipe qui faisait rever (waddle, papin, pele, boli, barthez).
    bizarrement c'est l'equipe de '91 qui m'avait le plus impressionee (par rapport a celle championne 'europe 2 ans plus tard).

    concernant l'OL (3 championnats de suite) je pense que le public ne les apprecie pas a leur juste valeur (certains a cause d'aulas, d'autres a cause de leur public qui manque d'enthousiasme...), mais que s'ils continuent comme ca leur cote va grimper quand meme.

    finalement en y reflechissant bien je pense que le public joue un role tres inportant dans le prestige d'un club.
  • samh a écrit :

    concernant l'OL (3 championnats de suite) je pense que le public ne les apprecie pas a leur juste valeur (certains a cause d'aulas, d'autres a cause de leur public qui manque d'enthousiasme...), mais que s'ils continuent comme ca leur cote va grimper quand meme.


    Je pense que ce qui manque à l'OL c'est une grande aventure européenne... même si elle est tragique, elle peut engendrer une sympathie...

    Reims : 2 finales perdues
    St Etienne : Glasgow
    Marseille : Le stade de la Luz, Bari, Munich
    Monaco : la finale de cette année

    Dans une moindre mesure :
    PSG : le match contre le réal (casque d'or), la C2
    Bordeaux : la finale perdue après être sorti de l'intertoto
    Bastia : oui oui même eux par leur finale de C3 avait après cette aventure leur petit succés un peu partout.

    Je ne suis pas sûr que ces clubs aient eu la même aura sans ces campagnes européennes...
    Lyon eliminé sans gloire souvent prématurément ou contre des petites équipes perd (ou ne gagne pas) beaucoup de capital sympathie de ce fait.
  • Pour moi, sans hésiter Saint Etienne. Le pays s'est totalement identifié à son club, à ses joueurs, tout le monde connaît l'histoire des poteaux carrés de Glasgow. Il suffit encore de voir en 2004 la médiatisation de la remontée, ou le fait qu'une chanson "johnny rep" déjà soit faite, et ensuite marche...
    Marseille reste à ce jour LE club qui a eu le plus de résultats européens, mais Marseille, loin de fédérer, divise...
    Pour Monaco, il manque un public
  • marco a écrit :
    conan a écrit :
    Sinon, y'a aussi Monaco qui mine de rien commence à avoir pas mal de titre et de bonnes compétitions Européenne et qui a le mérite de s'inscrire dans la durée (présents au plus haut niveau Français depuis 1978 avec très peu d'année sans) et Nantes qui eux sont réguliers depuis 1965, gagnant régulièrement titres et coupes.


    C'est vrai que Monaco et Nantes sont des clubs assez réguliers dans la durée.

    Monaco : 7 championnat + une finale de CL
    Nantes : 8 championnat + 1/2 finale de CL

    Lyon est loin d'en dire autant donc M. Aulas on se détend ...


    oui mais la politique de M.Aulas a payé les 3 dernieres années
  • souper a écrit :
    marco a écrit :
    conan a écrit :
    Sinon, y'a aussi Monaco qui mine de rien commence à avoir pas mal de titre et de bonnes compétitions Européenne et qui a le mérite de s'inscrire dans la durée (présents au plus haut niveau Français depuis 1978 avec très peu d'année sans) et Nantes qui eux sont réguliers depuis 1965, gagnant régulièrement titres et coupes.


    C'est vrai que Monaco et Nantes sont des clubs assez réguliers dans la durée.

    Monaco : 7 championnat + une finale de CL
    Nantes : 8 championnat + 1/2 finale de CL

    Lyon est loin d'en dire autant donc M. Aulas on se détend ...


    oui mais la politique de M.Aulas a payé les 3 dernieres années


    Faut dire qu'il est tellement bien ce cher Mr Aulas et si humble...... :-& :-&
  • pour le meilleur club en france PSG premier club a avoir gagné la coupe d'europe :)- meme si c'est la c2 ( om n'est pas le premier a avoir gagner la coupe d'europe mais il ont payer pour la recevoir ) (-) et le deuxieme club c'est monaco et naturellement dans les années 70 asse (+)
  • liverpool a écrit :
    om n'est pas le premier a avoir gagner la coupe d'europe mais il ont payer pour la recevoir ) (-)


    qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... :-&
  • SAINT ETIENNE B-)
  • sochalienne a écrit :
    SAINT ETIENNE B-)


    Tout a fait aucun club n'est aussi mythique st étienne. je le compare à l'Ajax qui a rayonné au plus haut niveau durant des années ça force le respect
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives