Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Benoît Benvegnu

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 6.988 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par athor

  • Benoît Benvegnu serait suivi par Strasbourg , qui cherche une doublure à Cassard.

    Source : France Football de ce mardi
  • Pourquoi pas, il est pas mal du tout ce gardien, et il ferait une excellente doublure à Stéphane Cassard.
  • Il est d'ou ? merci
  • Il jouait à Toulouse, ou il a fait quelques matches ( un penalty arrêté pour son premier match de Ligue 1, face à Nice si mes souvenirs sont bons), ensuite il est parti à Amiens, ou il est devenu un gardien correct de Ligue 2.
  • Autant garder Gurtner et le faire progresser en le titularisant =;
  • androsz a écrit, le 2009-05-05 18:56:51 :
    Il jouait à Toulouse, ou il a fait quelques matches ( un penalty arrêté pour son premier match de Ligue 1, face à Nice si mes souvenirs sont bons), ensuite il est parti à Amiens, ou il est devenu un gardien correct de Ligue 2.


    Il a supplanté Chabbert dans les buts cette saison. On pourra le superviser vendredi :)
  • Oui c'est vrai qu'on joue Amiens Vendredi.
    Mais si il vient ce sera aussi peut-être pour jouer les doublures une saison, puis prendre place en tant que titulaire dans les cages Strasbourgeoises.
  • En tous cas il a de bonnes stats. 30 buts encaissés en 33 matches de L2 c'est plutôt pas mal pour le gardien d'un club de milieu de tableau. Amiens a la 2ème meilleure défense du championnat, ex-aequo avec Lens.
  • 2 ème meilleure défense de Ligue 2 ? ça me fait penser qu'on pourrait aussi faire revenir Benoit Haaby au Bercail, il devient depuis deux saisons un des meilleurs défenseur de Ligue 2.
  • Bon gardien, il avait d'ailleurs fait un match honorable contre nous au match aller. En tout cas, les pistes Benvegnu, Carrasso et autre Renan montrent bien que la succession de Cassard se prépare dès cet été, même si elle ne devrait être effective que lors de la saison suivante. L'idée de lui coller un jeune prometteur dans les pattes pendant sa dernière saison est donc très intéressante ...
  • C'est clair que Cassard est plus proche de la fin que du début, mais je pense sincerement que Steph est encore capable de faire 1 saison avec nous (en Ligue 1 j'espere :x ) avant peut etre de prendre place dans le staff ?
  • Moi je crois qu'il peut même en faire 2 ou 3. L'âge est beaucoup moins rédhibitoire pour un gardien que pour un joueur de champs. On a de la chance d'avoir un Cassard. Faut pas le mettre a la retraite avant qu'on ait vraiment mieux.
  • et puis, il n'y a pas de place dans le staff :-s
  • La piste Benvegnu me plaît bien. Si je ne m'abuse, lorsqu'il était à Toulouse, il était au côté de Christophe Revault qui a dû l'aider dans son apprentissage. Une venue au Racing pourrait s'avérer être un bon challenge pour lui, sachant qu'avec un peu de patience, il aurait la possibilité de prendre la place de Cassard d'ici 2 ou 3 saisons. C'est sans doute mieux que d'être titulaire dans un club moyen de L2. Et puis pour le club, il peut être une bonne chose que d'avoir un gardien remplaçant ayant un minimum d'expérience, Gurtner étant trop jeune à ce niveau. Ce dernier deviendrait (je l'espère pour lui) n°2 lorsque Steph prendra sa retraite, et pourquoi pas n°1 après Benvegnu (on en est pas encore là... :p ). Bref, je pense qu'il y a un chaînon manquant concernant les gardiens (Cassard - ? - Gurtner - Sommer), donc je suis rassuré de voir que le staff s'active sur ce point :)-
  • De toute façon il faut un nouveau gardien de but car Cassard devrait quand meme bientot s'arreter et Gurtner et Sommer sont peut etre encore un peu tendre, il faudrait recruter de suite un bon gardien et meme peut etre mettre Cassard en n° 2, ou en cas de blessure de Cassard il faudrait de suite un bon gardien.
  • Gurntner, je l'avais bien aimé lors de la confrontation-fessée contre Sedan à la Meinau. A l'occasion, j'aimerais bien le revoir une ou deux fois dans les cages de l'équipe une avant de se lancer dans des recrutements à l'extérieur. :-B
  • jkhcool a écrit, le 2009-05-06 10:51:23 :
    Une venue au Racing pourrait s'avérer être un bon challenge pour lui, sachant qu'avec un peu de patience, il aurait la possibilité de prendre la place de Cassard d'ici 2 ou 3 saisons. C'est sans doute mieux que d'être titulaire dans un club moyen de L2.


    Je suis pas tout à fait sûr qu'il voie les choses comme ça. Pour l'instant, d'après ce que j'ai compris, il est en fin de contrat et sa priorité est de prolonger à Amiens. Je pense que quand t'es gardien tu as surtout envie de jouer et pas d'être doublure ad vitam eternam....
  • Certes, mais il ne s'agirait justement pas d'être remplaçant Ad Vitam Eternam, puisqu'il s'agirait de patienter jusqu'à la retraite de Steph qui ne va sans doute pas jouer encore 10 ans (même si sa retraite n'a même pas encore été annoncé). Cela sous-entendrait bien entendu que le club lui apporte l'assurance qu'il sera le n°1 une fois Cassard plus là...
  • Si on ne cherche pas qqn pour remplacer Cassard dès l'an prochain, je ne comprendrais pas trop...
    Suis je le seul à me dire qu'il enchaine une seconde saison qui sent le déclin (il est très rarement décisif)?

    Si c'est pour lui mettre dans les pattes un joueur très prometteur comme à Nice avec Ospina-Letizi, ok...Sinon autant piocher ds les remplacants de L1 (Sorin, Viviani -avec Roussey lol- Valverde, Rudy Riou)..
  • A participé au match RCS - Amiens 2-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Il n'est pas mauvais du tout ce gardien :)
  • Ouaip, je me faisais exactement la même réflexion durant la rencontre d'hier soir... Ce serait peut être pas une mauvaise pioche.

    A voir aussi si Cassard continue la saison prochaine....
  • En tout cas il en veut, il n'arrêtait plus de pousser les dix joueurs devant lui, il montait avec le ballon, avant le coup de sifflet final je me suis dit "c'est pas possible s'il continue il va monter pour marquer !" :)
  • Apparement il avait aussi un peu les nerfs contre une partie du public (pour des raisons que j'ignore) et ça l'a vraiment remonté jusqu'à la fin du match.
    Depuis il n'a plus arrêter de pousser ses joueurs vers l'avant, de tenter d'accélérer le jeu, sans oublier son superbe sauvetage sur la frappe de JAF.
  • moi je l'ai pas trouver super,par contre le gardien remplacant je l'ai trouver plutot pas mal a l'echuffement il a une belle détente seche
  • Pas super ? C'est quand même différent des autres gardiens que j'ai pu voir à la Meinau ces temps-ci.
    Et pas sûr que la frappe de JAF - dont je ne me remets toujours pas - tous les gardiens auraient pu la dévier hein :) .

    Pas mal du tout, même si je préférerai un Johan Carasso, et si il signe je dirai pas non. Surtout que Cassard comment à se faire vieux :|s .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives