Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2004

Chargement...

Flux RSS 521 messages · 11.124 lectures · Premier message par koko62 · Dernier message par romeocrepe

  • ulirch-le-pen a écrit :
    C'est quoi cette histoire Simeoni-Armstrong? Ils en ont parlés à la télé mais sans dire clairement, alors c'était dur de bien comprendre.
    En tout cas, je trouve l'attitude d'Armstrong ridicule. Empêché un coureur de partir dans une échapée parce qu'ils ont un problème entre eux, c'est du n'importe quoi. Au Tour de France, c'est pas normal qu'on veuille réglé des problèmes personels.


    Vu dans la presse ce matin: Simeoni avait dit ce que tout le monde pense, que Armstrong a parfois des performances que le seul sport ne peut expliquer, et Armstrong lui a fait payer...

    Soit dit en passant, je ne vais pas dénigrer Armstrong par principe, et le soin apporté à la préparation de cette étape, ajouté à ses qualités, font que sa victoire me paraît tout à fait logique. En plus il est parti fort tout de suite là où Ullrich n'a embrayé qu'après une bonne quinzaine de km (faisant alors grosso modo jeu égal), donc rien d'extraordinaire sur les écarts.

    Landis n'est pas mauvais en CLM, mais par contre, sauf erreur de ma part, Rubiera et Acevedo sont aussi à leur place en haut de tableau d'un CLM que Hincapie en premier de cordée dans les cols...
  • Ouais, c'est autour du dopage que ce situe leur problème. Si j'ai bien compris, Simeoni est aussi le principal témoin a charge dans le procès du docteur Ferrari, il l'accuse de dopé ces clients, clients dont fait partie Armstrong.

    C'est vraiment ridicule tout ça. Tous ces coureurs de l'US Postal dans les premiers, ça ma foutue la rage. Surtout comme tu l'as dit Azevedo et Rubierra qui sont, pour le peu que je conaisse du cylclisme, surtout des grimpeurs.
  • Jugement à modérer quand même par le fait qu'il s'agit du CLM de fin de Tour et que des coureurs régulièrement aux avant-postes peuvent finir fort, quel que soit le terrain. Mais dans le contexte général de cette 6e victoire, difficile de ne pas penser ce que nous pensons...
  • Je ne savais même pas que Armstrong fricotait avec le Docteur Ferrari...

    On a donc compris.... :(
  • conan a écrit :
    Je ne savais même pas que Armstrong fricotait avec le Docteur Ferrari...


    Tiens moi je croyais que c'était avec Sheryl Crow :p

    ...m'aurai t on menti à l'insue de mon plein gré? :))
  • Tiens vous avez entendu? Sheryl Crow est à l'hopital... Parrait qu'elle a fait une overdose!













    Elle a fait une gaterie à Armstrong.... =P~
  • C'est WillSmith qui va donner le trophé au gagnant!
  • Garcimore était empêché...
  • conan a écrit :
    Tiens vous avez entendu? Sheryl Crow est à l'hopital... Parrait qu'elle a fait une overdose!













    Elle a fait une gaterie à Armstrong.... =P~


    j'ai pas tout compris pourquoi elle ferais une overdose si elle faisait..... :O :O :O :O oh ah ben c'est élégant tiens
  • romeocrepe a écrit :
    Garcimore était empêché...


    :)) :)) :)) Alors celle là, je crois que c'est la meilleure de tout le topic! (+)
  • Bon, ce Tour à la noix est enfin terminé... Vivement le retour à un tracé plus crédible en 2005, et 2006 le hasard a toujours fait des Tours en 6 des Tours à surprises...
  • Ben on peut espérer qu'Armstrong ne participe pas au Tour 2006 :-'
  • Ah si justement, le pire serait qu'il se retire invaincu!! Je veux le voir perdre le Tour!!!
  • romeocrepe a écrit :
    Ah si justement, le pire serait qu'il se retire invaincu!! Je veux le voir perdre le Tour!!!


    Quand quelqu'un prendra la même dope. Moi, je veux voir un homme (un vrai, comme vous et moi) battre Armstrong, et je crois malheureusement que c'est impossible.
  • Donnez moi un vélo et j'vous le bats ce ringard !

    Plus sérieusement, Christophe Josse quitte France Télévision (annoncé dans Stade 2) et c'est de bon augure pour le prochain Tour de France !
  • Tu sais sur quelle chaîne il a signé ? Parce j'ai pas envie de me le taper sur C+ [-X
  • luyindula a écrit :
    Tu sais sur quelle chaîne il a signé ? Parce j'ai pas envie de me le taper sur C+ [-X


    Aucune idée pour l'instant et j'ai pas trouvé d'info sur son transfert... Si ça se trouve, ça va être TF1...
  • Je le vois bien à Téléfoot :))
  • romeocrepe a écrit :
    180000 c'est une personne par m2 du parcours de chaque côté de la route sur 5 rangées. Sauf que: on peut tenir à plus de 1 par m2, en plus des rangées de spectateurs il y avait un monde fou sur les hauteurs de chaque côté de la route, et de gros gros rassemblements aux points de départ et d'arrivée. Mon chiffre? 750000


    ca fait 50 personnes au metre LINEAIRE (et pas m2) :O en non stop tout le long du parcours...... b-(
    mais si tu le dis... :))
    ;)
  • romeocrepe a écrit :
    Bon, ce Tour à la noix est enfin terminé... Vivement le retour à un tracé plus crédible en 2005, et 2006 le hasard a toujours fait des Tours en 6 des Tours à surprises...


    dans ce cas 1986 devait etre une exception. :)-
  • samh a écrit :
    romeocrepe a écrit :
    Bon, ce Tour à la noix est enfin terminé... Vivement le retour à un tracé plus crédible en 2005, et 2006 le hasard a toujours fait des Tours en 6 des Tours à surprises...


    dans ce cas 1986 devait etre une exception. :)-


    J'y ai pensé, mais en fait le TDF 86 est complexe... Oui, effectivement, le podium est conforme à ce que l'équipe La Vie Claire avait annoncé en 1985, à savoir: Lemond renonce à ses chances en 1985 pour que Hinault gagne son 5e TDF, mais ce dernier s'engage à servir LeMond en 86.

    Mais dans la pratique, le pire adversaire de LeMond en 1986 était bien Hinault, et celui-ci ne s'est pas gêné pour attaquer, sous prétexte de partir un éclaireur et de permettre le contre de LeMond! Loin d'être aidé, LeMond a dû aller chercher sa victoire, en particulier à Superbagnères, dans la grande étape des Pyrénées, et au Granon, sans parler de la neutralisation de Hinault à l'Alpe d'Huez avec le passage commun de l'arrivée pour la photo mais qui signifiait surtout le respect forcé du pacte...
    Une seule faiblesse de LeMond et Hinault le liquidait! Scenario pas banal entre coéquipiers, dans l'Histoire récente je pense à Roche et Visentini au Giro 87, voire en fin de GIro 2004 Simoni et Cunego, suite à la mésentente de Bormio alors que le second est l'élève du premier.
    Mais LeMond a su prouver ses qualités physiques et morales de champion, et cela nous a finalement donné le résultat annoncé... Mais avec un déroulement bien imprévu et tout à fait intéressant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives