Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Alain Geiger

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 6.076 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strohteam

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • S'agissant des extraits du forum des supporters du Xamax, je m'en méfie comme de la peste.

    Pour mémoire, les supporters du LOSC n'étaient pas particulièrement tendre avec Fauvergue lorsqu'ils ont appris qu'il venait en prêt chez nous... Résultat: c'est aujourd'hui le meilleur buteur du club.

    Après, il s'agit d'un dirigeant et, personnellement, j'en ai jamais entendu parler avant...

    Wait and see...mais pas de panique prématurée !
  • La DNXG a répondu à ma question :)
  • chris68 a écrit, le 2010-01-06 14:52:00 :
    Mouais, en lisant l'artice (qui semble être d'un excellent niveau) on croit quand même revoir la face à LeRoy... :-s


    Tu crois pas si bien dire ! Lol !

    Nicolas Geiger, le frère de Alain Geiger...
    Ils ont déjà travaillé ensemble au FC Sion et Xamax Neuchatel.

    Nicolas, c'est quand même le mec qui a crée la société TEAM CONSULT SA, justement au coeur de l'affaire IMG-LEROY !

    Regarde plutôt :

    Nicolas GEIGER, ancien agent de joueur, mais qui s'est fait retirer sa licence pour des histoires de fraudes en France...

    Plus, de licence, mais il travaille toujours dans le milieu !
    Regardez plûtot :

    «Un chasseur de têtes»

    Dans le milieu, les agissements de Nicolas Geiger dérangent. Même s'il n'a pas plus de licence d'agent Fifa depuis le 22 septembre 2005, il continue de «conseiller» plusieurs joueurs. «C'est lui qui a fait venir Ibrahima Niasse, Omar Ismaeel et Baba Fatadi», confirme Sylvio Bernasconi. «J'ai fait des bonnes affaires avec Nicolas Geiger et je vais continuer. Il a toujours été correct avec moi.» D'autres transferts, un peu moins convaincants (Sakho, Belghazouani), auraient aussi été orchestrés par Nicolas Geiger.

    Intermédiaire, mais aussi émissaire du président xamaxien, Nicolas Geiger se définit comme «un chasseur de têtes». «Je n'ai plus de licence d'agent parce que je n'ai pas voulu signer mon adhésion au Seco (réd: Secrétariat d'Etat à l'économie)», précise le Valaisan. «Je suis indépendant. Je conseille des joueurs à certains clubs. Si un bénéfice est réalisé sur le transfert d'un joueur que j'ai recommandé, on peut discuter d'argent.» Il est payé aux résultats, en quelque sorte. Habile, Nicolas Geiger est bien introduit dans le milieu. «J'ai mangé avec le président du FC Barcelone dimanche», assure-t-il. A Neuchâtel, il partage souvent des repas avec Sylvio Bernasconi dans un restaurant du Littoral neuchâtelois, où il a table libre.

    Et que pense Nicolas Geiger de sa mauvaise réputation? «Quand on est jalousé, c'est toujours le cas», dribble-t-il. «Je ne critique jamais les autres. Chacun devrait balayer devant sa porte. La liste des joueurs que j'ai «sortis» parle en ma faveur. Le reste ne m'intéresse pas.»

    Le nom de Nicolas Geiger est aussi apparu dans quelques affaires judiciaires, notamment dans celle ayant opposé le RC Strasbourg, via la société IMG, à certains ex-dirigeants du club alsacien (Claude Le Roy et Patrick Proisy). Son ex-société Team Consult avait été citée au procès. Une société qui n'existe plus...

    lien article

    Isenegger et Nicolas Geiger sont des proches, ils ont déjà collaboré ensemble...En commençant dans un certain club, à savoir le "Vevey-Sport" :

    "Papa Bouba Diop a quitté sans bruit le Sénégal en 1999. Le club Jaraaf avec lequel il était sous contrat à Dakar ignorait tout de ses projets de carrière en Suisse.
    Comme le confirme Nicolas Geiger, placeur de joueurs, Diop lui a alors confirmé en signant qu'il ne jouait dans aucun club :
    en Suisse, Geiger a d'abord placé au Vevey-Sports le Sénégalais qui jouait attaquant centre puis il la transféré peu de temps après au Neuchâtel Xamax."

    lien article

    C'est également Nicolas Geiger qui a mis en relation Kojo Annan et Ralph Isenegger concernant l'affaire Vevey-Sport...
    lien article

    NICOLAS GEIGER est un spécialiste du transfert de joueurs africains vers l'europe...Il a était étroitement lié à un certain Claude Leroy ...
    La période passé au FC Sion et au Xamax Neuchatel, représente 32 contrats pour des jeunes joueurs africains en 5 ans seulement !

    Regardez la page 6 de ce document : lien article

    Commission sur contrat et/ou transfert qu'il facturé par le biais de sa société Team Consult SA. (qui n'existe plus)

    Team Consult S.A.
    Rue du Lac 39
    CH-1800 VEVEY
    Switzerland

    "L'enquête vise enfin des «versements injustifiés à une officine suisse», Team Consult, animée par l'agent Nicolas Geiger. Il a été bien servi sous l'ère IMG,
    via le recrutement de joueurs africains, réalisant l'exploit d'encaisser des commissions pour la signature de joueurs amateurs ou d'être rémunéré un an avant la signature d'un contrat.
    Dans le cadre d'un redressement fiscal (1,7 million d'euros sur trois ans), les anciens dirigeants du RCS ont affirmé que tous ces fonds ont été versés «dans l'intérêt du club».
    A défaut de plus sombres desseins, le grand n'importe quoi est donc érigé en mode de gestion."

    "Des commissions d'agents démesurées :
    Au coeur des enquêtes, les commissions versées aux agents qui ne cessaient de gonfler sous l'ère Proisy / Le Roy. Interrogé sur le sujet, le commissaire aux comptes du Racing expliquait:
    "Depuis l'arrivée de Monsieur Le Roy, deux sociétés d'intermédiaires (Planet's players de Gilber Sau et Team Consult de Nicolas Geiger), inconnues du club jusqu'à présent avaient facturé des commissions.
    Les commissions d'intermédiaires totalisaient au 30 juin 1997 3,5 MF, au 30 juin 1998 6,4 MF et au 30 juin 1999 14,04 MF. Les indemnités de transfert de joueurs sont souvent liées à une évasion financière au profit des intéressés
    ou des dirigeants de clubs." Selon la police, les deux sociétés nommés ne seraient d'ailleurs que des entreprises de facturation ou des sociétés écrans destinées à détourner des fonds."

    Infos 2006 du site KCB : lien article

    On peut donc comprendre ici la manoeuve d'Isenegger :

    Placer Alain Geiger comme Adjoint de Janin, afin que le staff technique valide les noms des joueurs "exotiques", proposé officiellement par Isenegger, mais suggérer indirectement par Nicolas Geiger (le frère de Alain Geiger) !


    Et à mon avis là, j'ai trouvé qu'une partie de l'Iceberg !
  • Aux tenants des :
    - il faut attendre avant de juger
    - arrêtez de critiquer avant de voir pierre, paul ou alain à l'oeuvre
    etc...

    Désolé mais ce n'est pas parce que vous n'avez pas assez d'éléments en main que d'autres n'ont pas l'historique et les connaissances sur un sujet donné pour avoir un avis tranché.

    On peut le dire sans hésitation, on assiste à la mise en place du pire scénario possible pour notre club.
    Si PG a foiré le sportif puis la revente, ce n'est rien à côté de ce qui nous attend.
    Faut un peu ouvrir les yeux :

    - prise de contrôle rocambolesque
    - galerie de patibulaires ou presque o)
    - spécialistes du désossage
    - spécialistes de la restructuration via vente de tout ce qui vaut un sou
    - maintien du mou du bulbe, je fais pas de bruit et je prend une posture d'ancien digne et plein de retenu pour conserver mon poste, comme entraineur
    - spécialiste des magouilles en transfert
    - spécialiste du recrutement exotique

    Cela complète hélas de plus en plus mes prévisions précédentes :
    - fontenla va récupérer ses billes avec bonus si possible grace à la gestion à la hussarde de dayan, tout ce qui pourra l'être sera vendu
    - dans le même temps iseneger et son peut-être futur acolyte le fameux geiger vont faire tourner les colonnes arrivées/départs avec la lessiveuse spéciale commissions

    Je trouve perso que l'heure est plus grave que sous mac morback c'est dire!
  • Pour l'instant rien est fait .
  • Comme déjà dit sur un autre forum, accusez quelqu'un sur les agissements d'un membre de sa famille. C'est déjà limite.

    Faire le cas d'un agent frauduleux, alors que tous trempent plus ou moins dans des combines pas vraiment légales (l'agent de Zidane par exemple a été mêlé a des affaires pas claires). C'est aussi limite...
  • Pas d'accord.

    Geiger fait du business en famille, on a le droit de savoir qui est la famille, non ? Surtout quand ladite famille nous a déjà sucé du pognon par le passé.

    Et puis le côté c'est "partout pareil" j'y crois pas trop... Qu'il y ait des magouilles deci-dela je veux bien mais le système Geiger c'est quand même à grande échelle. Et le fait que l'agent de Zidane soit pourri ça fait vraiment excuse de collégien.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives