Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le jeu du pire métier du monde de l'univers

Chargement...

Flux RSS 90 messages · 5.508 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par fabsgugu

  • - Compositeur de musique d'attente
    - écrivain dans les collections Harlequin


    Vendeur de chaussures pour grosses femmes ( :D )

    Agent de Pascal Johansen

    désanuseur de porc

    déneigeur au Sahara
  • Agent de Ricardo Faty... :|s
    Modérateur de Racingstub
    Testeur de suppositoire :-$
  • Modérateur de Racingstub a bien dû sortir 3-4 fois... C'est gentil pour eux de se rendre compte... :p
  • - footballeur professionnel au PSG :p
    - arbitre intègre en Italie
    - vendeur de téléphones filaires au Japon
    - vendeur de matériel de pêche au Sahara
  • Mon nouveau job de Messie Cosmoplanétaire est assez difficile, beaucoup d'Aeronefs Lémuriens en ce moment, mais n'ayez crainte, je vous protège.
  • A défaut du pire voici le Meilleur =P~

    Citation:
    L'Office du Tourisme du Queensland, en Australie, a lancé une campagne de recrutement pour promouvoir les îles de la Grande Barrière de Corail, offrant un poste de gardien de l'île Hamilton dans l'Océan Pacifique.

    http://www.key2australia-holidays.co.uk/images/hotels/Australia%2...

    Pendant six mois (du 1er juilllet 2009 au 1er janvier 2010) et pour un salaire d'un peu plus de 100.000 US dollars, le gardien de l'île devra tenir un blog avec textes (en anglais), photos et vidéos vantant les activités et plaisirs qu'offre la région, et qu'il aura bien sûr expérimenté lui-même. Il explorera ainsi d'autres îles des alentours, et pratiquera voile, kayak, plongée sous-marine, randonnée, etc. Son voyage et ses divers déplacements seront bien sûr pris en charge par l'organisme. Il sera logé dans une maison toute équipée de 3 pièces, et pourra être accompagné d'une personne (à ses frais).


    Notons qu'une Strasbourgeoise fait partie des 50 sur 35000 ) derniers candidats :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k7ljFsigqgNupBYgUm&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k7ljFsigqgNupBYgUm&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x8jvuu_interview-manon-schmidlin-candidate_news">Interview Manon Schmidlin candidate Hamilton Island</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/dna_web">dna_web</a></i></div>

  • - Bloggeur en Chine (ou prof de Français devant un Skyblog, ça marche aussi)
    - Architecte d'enceinte sportive en AfSud
    - Comptable d'une équipe de PremierLeague / Serie A
    - Super Nanny chez Paris Hilton
    - Graphiste de jeux vidéo en charge de Franck Ribéry
    - Moniteur de ski nautique en Belgique (ils cherchent des lacs en pante)
    - Vendeur de maillots de bain sur une plage nudiste
    - Vendeur de sous-vêtements dans la rue à Zazie et Jane Birkin
    - Traducteur francophone pour Motorola :x (cf le Moto Q et son slogan avant correction. Oui vous avez bien lu. Non c'est pas un fake.)
    - Responsable hétérosexuel des programmes de Pink TV
    - Responsable homosexuel des programmes de XXL
    - Balayeur au Sahara
    - Ballon d'Or en Ouzbékistan
    - Fabricant de tongs en Antarctique
    - Dieu
    - Mannequin du "avant" dans une pub pour une salle de sport qui utilise le comparatif avant/après
    - Diététicien aux Etats-Unis
    - Diététicien en Erythrée (Désolé :'> )
    - Poseur de domino pour DominoDay
    - Dame pipi à la fête de la bière
    - Arbitre de Kamoulox
    - Beta-testeur pour Microsoft
    - Responsable de la recherche du pire métier du monde


    Et en dernier, internaute à 3h30 du mat' ... :(
  • "Meilleur job du monde" : entre coup de pub et buzz mondial

    En janvier dernier, l'Etat du Queensland en Australie lançait une campagne destinée à trouver le gardien d'une île paradisiaque, payé plus de 75.000 euros pour six mois. Ou comment faire d'une opération marketing un événement sur le "world wide web".

    C'est sans doute la première fois que le mot "buzz" prend tout son sens. Cette fois-ci, point de Nicolas Sarkozy usant du "casse-toi pov' con" au Salon de l'Agriculture, point de sex-tape de telle ou telle starlette. Mais une bonne vieille méthode de marketing et de publicité remise à la sauce actuelle, c'est-à-dire façon web. La campagne du "meilleur job du monde" a réuni tous les ingrédients pour faire un tabac mondial : une île paradisiaque, des candidats jeunes, beaux et motivés, de l'argent à la clé et, surtout, la promesse du meilleur travail que l'on puisse rêver.
    En janvier dernier, l'office de tourisme du Queensland lançait une campagne destinée à promouvoir les îles Whitsunday situées à quelques encablures de la Grande barrière de corail.

    Dans une petite annonce déposée dans plusieurs journaux, il propose alors à des personnes du monde entier de se porter candidat pour devenir pendant six mois le gardien (ou la gardienne) de l'île de carte postale appelée Hamilton. Son boulot : prendre le soleil, flâner sur des plages de sable blanc, explorer les fonds marins, faire du bateau et de "menus travaux", mais surtout alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos. Le gardien idéal devra être bon nageur, "excellent communicant" et capable de lire et écrire en anglais.
    Le lauréat recevra pas moins de 150.000 dollars australiens pour ses six mois de travail (105.000 dollars américains, soit plus de 75.000 euros). Hormis son confortable salaire, l'heureux élu sera logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf. Le rêve on vous dit !
    Non, ce n'est pas une brochure de voyages mais la maison où est logé le gardien de l'île
    Succès immédiat pour l'office de tourisme, dont le site internet devient très vite saturé par la multitude de candidatures parmi lesquelles 34.000 seront retenues dans un premier temps.

    Un vrai buzz
    La méthode utilisée par l'office de tourisme du Queensland semble finalement assez simple. Elle utilise le "buzz" dans ses deux sens :
    - Le mot buzz, anglicisme signifiant bourdonnement, est utilisé en marketing. Il s'agit de faire du bruit autour d'un produit ou d'une offre. Plus fort encore, la technique employée ici est en fait du marketing viral. Sa spécificité : faire participer les consommateurs dans la propagation de la publicité. Là aussi, c'est une réussite totale pour l'Australie, qui reçoit des candidatures aussi bien de la France, du Japon, que de la Mongolie ou du Vatican.
    - Le buzz tel qu'il est souvent employé aujourd'hui parle de ces vidéos ou infos qui ont été vues par beaucoup de personnes, et ce sur un temps très court. On citera par exemple Nicolas Sarkozy qui semblait éméché au G8, ou encore Barack Obama chassant la mouche lors d'une interview télévisée. En quelques heures, ces vidéos postées sur des sites de partage en ligne explosent tous les compteurs.
    Et ce fut le cas du "meilleur job du monde". Dès le début de l'opération, le site www.islandreefjob.com est envahi de demandes. Le site reçoit environ 300.000 visiteurs en une journée et en une heure, 25.000 personnes tentaient de se connecter.

    114 millions d'euros de retombées
    Les autorités du Queensland peuvent se réjouir de ce "coup de pub" dont les retombées ont été estimées dans un premier temps à 110 millions de dollars australiens (61 millions d'euros).
    Le 12 juillet, le ministre australien du Tourisme Peter Lawlor expliquait que la campagne avait coûté 1,7 million de dollars australiens, soit plus de 960.000 euros. Et cela a généré, selon le ministre, plus de 200 millions de dollars australiens (114 millions d'euros). Le Queensland n'a pas envie de s'arrêter là puisque l'Etat a prévu de dépenser 1,9 million de dollars supplémentaires dans de nouvelles publicités destinées à promouvoir des entreprises touristiques du Queensland.

    Une pub primée
    Le monde de la pub s'est lui aussi mis à l'heure australienne. Le 12 juin à Cannes, le Festival international de la publicité a décerné son Grand Prix de la catégorie PR à la campagne "Le Meilleur job du monde" signée de l'agence Cumminsnitro Brisbane. Une opération qui a également séduit le jury Direct, qui lui a attribué le Grand Prix dans cette catégorie.
    Et la manne financière et publicitaire du "Best job" ne s'arrête pas là...

    L'heureux élu a été désigné le 6 mai dernier. Il a 34 ans, un physique de surfeur et il est Britannique. Ben Southall, travaillant dans le secteur caritatif, a battu 15 autres finalistes sélectionnés parmi plus de 34.000 candidats de quelque 200 pays. Il a débuté son "meilleur job" le 1er juillet. Mais avant même qu'il arrive sur l'île paradisiaque dont il est le gardien, il avait déjà décroché un partenariat publicitaire. Peu d'informations sur les coulisses de ce sponsoring, mais on apprit fin juin que Ben Southall porterait une montre de luxe de marque BIIIP pour le suivre dans ses pérégrinations de Robinson Crusoë moderne. Et son blog est comme on l'attendait une véritable brochure web pour le Queensland et ses côtes.

    NouvelObs
  • modo sur le stub en Aout 2009 ?
  • Responsable de la communication d'Alain Fontenla
  • Euh...Alain Fontenla,tout court.J'ai bon là?
  • Supporter du Racing. :(
  • rachmaninov a écrit, le 2010-01-21 14:24:28 :
    Responsable de la communication d'Alain Fontenla


    [login=Dariuslife ] c'est toi :O
  • C'est ça... et pourquoi pas bavard tant qu'on y est [-X
  • Joueurs duRCS surtout en se moment -_-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives