Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Roguy Méyé

Chargement...

Flux RSS 71 messages · 9.124 lectures · Premier message par spiskopat · Dernier message par alsacien68

  • Encore une autre vidéo :

    une video SAPO

    ...
  • Pour sa défense, il faut notez qu'entre avril 2008 et novembre 2009, il a tout de même inscrit 19 buts toutes compétitions confondues.

    lien pour détails

    En comparaison (même si incomparable ... Lol) :

    NIANG 28 buts saisons 2003-2004 et 2004-2005

    PAGIS 22 buts saisons 2004-2005 et 2005-2006

    MOULOUNGUI 19 buts saisons 2006-2007 et 2007-2008

    ...
  • oui tout a fait j'avais aussi ces stats sur le net hier, et il a l'air d avoir une bonne frappe et il n'hesite pas a frapper au but je pense que ca pourrait etre une recrue interessante
  • Ben disons que vu l'expérience qu'il semble avoir, il ressemble plus à un titulaire en puissance que les Ledy, Zenke, and co.

    Moi ce qui me fait peur, c'est sur le juridique. Ca me semble un peu foireux, et ça sent le coup à la Hosni ou Garay.
  • Le juridique est assez claire: il a eu le droit, comme bon nombre de ses partenaires, de quitter Ankarasport lors de la relégation administrative du club pour rejoindre Ankaragücü. Or, un règlement FIFA interdit normalement à un joueur de jouer pour plus de clubs différents au cours d'une saison. Là, on apprend que dans ce cas exceptionnel, la FIFA a accordé une dérogation, permettant ainsi au Racing de pouvoir négocier avec son club.
  • On apprend, mais par son agent qui n'a pas intérêt à dire le contraire. Wait & see en ce qui me concerne.
  • Si ce n'est pas vraiment le cas, le joueur n'aura pas le droit de jouer, ou même s'il joue, il risque une lourde suspension, tout comme son agent. C'est dans l'intérêt de personne de mentir.

    (dis donc, tu as vraiment confiance dans la profession d'agent de joueurs toi :p )
  • Bah sinon dans ce cas ça pourrait être pas mal comme pioche. On verra.
  • On t'attend!!!!!!
  • Crie plus fort il t'entend pas :-'
  • ON T'ATTEND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
  • Il me fais penser a Renteria en - flegmatique..puis son nom fais Alsacien, "de Meyer Rocky" =P~
    (je sais Rocky ça fais pas Alsacien..mais ça peut être une transformation de Roger)
  • Toujours pas de nouvel?
  • Apparement non.
  • Il a un profil intéressant, espérons que ce soit encore d'actualité
  • JAF + Damour + N'Djama = Méyé!!!!
  • Citation:

    International gabonais d'Ankaragücü, Roguy Meyé se faisait une joie d'évoluer aux côtés de Jérôme Rothen sous les ordres de Roger Lemerre. Mais pour faire de la place à Robert Vittek, son patron l'a transféré sans le prévenir.
    Le football n'a décidément aucune limite. Et Roguy Meyé vient de le constater. Dimanche dernier, de retour de la CAN, l'attaquant d'Ankaragücü était aligné par Roger Lemerre en championnat turc. Mais l'international gabonais ne pouvait se douter qu'il serait deux jours plus tard le héros d'un bien mauvais scénario, mettant en péril le film de sa vie sportive. Sa situation s'avère en effet ubuesque aujourd'hui. Jusqu'ici, tout allait plutôt bien pour cet attaquant de 23 ans. Un bon contrat en Turquie, la sécurité de l'emploi jusqu'en 2012, un salaire confortable, des virements qui arrivent sur le compte avec juste un peu de retard, la vie sympa dans une capitale... Et puis en début de semaine, le dernier jour du Mercato, un coup de fil à 6h00 du matin. Roguy Meyé est invité à ne pas venir à l'entraînement d'Ankaragücü. Voilà le Gabonais foutu à la porte de l'équipe de Roger Lemerre, prié de rejoindre la formation d'Ankaraspor contre l'avis du staff technique. Quant à son casier, il a été vidé... Roger Lemerre comptait pourtant sur le garçon. Roguy Meyé et son agent ont évidemment tout fait constater par huissier et vont porter l'affaire devant la justice sportive et sans doute civile pour rupture unilatérale abusive de contrat. Mais en attendant, voilà Meyé « prisonnier » d'un club d'Ankaraspor qui n'a plus de véritable existence sportive que son nom...

    On peut même parler d'équipe fantôme. Ankara, capitale de la Turquie et deuxième ville du pays après Istanbul, a en effet été le berceau d'un vrai scandale dans le football turc. Récemment, trois clubs importants de la cité étaient encore inscrits en Première Division : Gençlerbirligi, Ankaraspor et Ankaragücü. Si le maire d'Ankara apprécie le ballon rond, son fils Ahmet Gökçek (35 ans) est lui impliqué personnellement. Déjà président d'Ankaraspor, Ahmet Gökçek avait décidé en début de saison de devenir l'un des dirigeants les plus influents d'Ankaragücü. Mais devant ce conflit d'intérêt évident, mettant en danger l'équité dans le championnat, la sanction de la Fédé nationale est tombée comme un couperet le 15 septembre dernier : l'un des deux clubs, en l'occurrence Ankaraspor, est sanctionné. Il est exclu du championnat de D1 pour la saison 2009-10 et rétrogradé en D2 pour la saison prochaine. Les joueurs sous contrat à Ankaraspor apprennent alors qu'ils ont un mois pour se recaser ailleurs s'ils le souhaitent. Fin octobre, les éléments les plus côtés de l'équipe sont prêtés... à Ankaragücü. Roguy Meyé fait partie de ces joueurs qui paraphent le 22 octobre un prêt courant jusqu'en mai 2010. Et puis le Mercato arrive. Meyé, rassuré par le nouvel entraîneur Roger Lemerre nommé en décembre, part à la CAN l'esprit tranquille. Car l'ancien sélectionneur des Bleus compte sur le garçon qu'il a affronté avec le Maroc lors des éliminatoires du Mondial 2010. Il l'aligne ainsi comme titulaire le 31 janvier dès son retour de la CAN.

    Et puis arrive au bout du Mercato le Lillois Vittek. Les clubs turcs ont droit à huit étrangers par équipe, dont six sur le terrain. Et le club de Meyé a fait le plein cet hiver avec les arrivées de Rothen, Sapara, Rajnoch, Vittek et Geremi. Il faut donc se séparer de quelqu'un pour faire de la place. La décision semble alors vite prise, sans en référer à Lemerre ou à son staff, ni à Meyé évidemment. Malgré un salaire des plus corrects, le Gabonais est invité à quitter Ankaragücü pour l'équipe fantôme d'Ankaraspor. Une décision d'autant plus bizarre que les dirigeants d'Ankaragücü avaient la possibilité de prêter, voire vendre le Gabonais à Strasbourg, Nantes ou même Le Mans cet hiver s'ils désiraient se séparer du joueur pour libérer une place d'étranger dans l'effectif. Meyé, aujourd'hui, doit supporter cette décision inique et arbitraire. Et il va tenter de se battre en espérant qu'un club se souviendra de lui et lui fera confiance. Confiance, une notion écornée aujourd'hui pour Roguy Meyé...


    Source sports365.fr.
  • il a vraiment pas eu de chance b-(
  • s'il est libre pourquoi ne pas le chercher, je pense qu'il y a possibilite d'avoir une derogation de la FIFA pour ce joueur, ou au pire pour preparer la saison prochaine
  • Sa ne lui serait pas arrivé s'il serait venu... [-(
  • c'est pas de sa faute a lui si il n'est pas venu
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives