Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos histoires d'amours

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 4.970 lectures · Premier message par lacour67 · Dernier message par rachmaninov

  • playlikebeckham a écrit, le 2010-02-10 23:43:35 :
    M'est avis, à mon grand âge, que l'Amour c'est comme Dieu.
    On sait que ça existe, mais personne n'en a réellement eu la preuve.

    Il est partout, il est nulle part, il nous déçoit, nous porte, nous donne une foi sans laquelle notre vie ne vaudrait pas d'être vécue...

    Et c'est en cela que nous devons l'aborder, sceptique mais dans l'espoir, qu'il peut participer à notre salut.

    Quelle vie sans amour ?


    En parlant de Dieu et de l'amour...

    "L'amour est patient et bon. L'amour n'est pas jaloux, il ne se vante pas, ne se gonfle pas (d'orgueil), n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas. Il ne tient pas compte du mal subi. Il ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité. Il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L'amour ne disparaît jamais."

    1 Corinthiens 12:4-8 (a).
    ;)
  • En parlant de saint Paul et des femmes :
    "Que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi. Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leur mari à la maison ; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église " (1 Co 14: 34)
    Ahhh l'amour chrétien, c'est beau :p
  • ça se voit que c'est un curé qui a écrit ça... O:)
    L'amour c'est l'une des seules chose au monde qui te rend capable du meilleur.... et/ou du pire !

    Edit : je citais les corinthien-t'nitouches !
  • :)) :))

    C'est pas un curé, c'est Paul. :p

    Edith: pipo, t'as fait un mix des versets 34 et 35, là, avec un belle traduction catholique... :p
  • Boaf question amour hommes/femmes, Paul avait autant d'expérience qu'un Curé , donc je suis plutot de l'avis d' est-ce-t-elle...
    La déf que tu as donné de l'amour ludo, ne s'applique pas vraiment au sujet du débat qui lui était centré sur les relations hommes/femmes, donc je me permettais de rappeller la sympatique vision de la femme qu'avait ce parangon de l'amour :p
    Et traduction Catho ou pas, ca serait de la mauvaise foi de dire que l'auteur de ces versets ne considérait pas la femme comme une potiche (un vase "précieux" mais "faible") qui devait etre soumise en tout à son mari (qui lui devait l'aimer on est d'accord) et qui quand elle prenait la parole dans les assemblées devait se couvrir pour ne pas vexer "les anges" (qui a mon avis n'en ont pas grand chose a carrer)...Il avait de bons restes de civilité méditéranéenne le ptit paulo, je ne crois pas que ses écris puissent s'appliquer aux relations hommes/femmes modernes...
    Moi je traite ma douce de vase faible, je le prend dans la tronche, et je préfère ca :p La dessus la vision nordique de la femme a triomphée, tant mieux pour elles!
  • "La femme est patiente et bonne. La femme n'est pas jalouse, elle ne se vante pas, ne se gonfle pas (d'orgueil), n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas. Elle ne tient pas compte du mal subi. Elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité. elle supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. Et si elle fait comme ça, l'amour ne disparaît jamais."

    :-B
  • Enfin, "la femme est bonne", je dirais que ca dépend des cas :p
    huhuhu vive l'humour miteux...
  • "SI la femme est patiente et bonne. Si la femme n'est pas jalouse, ne se vante pas, ne se gonfle pas (d'orgueil), n'agit pas de façon inconvenante, ne cherche pas ses propres intérêts, ne s'irrite pas. SI elle ne tient pas compte du mal subi. SI elle ne se réjouit pas de l'injustice, mais se réjouit avec la vérité. Si elle supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. Alors, l'amour ne disparaît jamais."

    T'as raison c'est mieux comme ça. :)
    Amen.
  • Eh ho, c'est pas le topic "Pimp my Bible", hein... :))

    http://ulfablabla.free.fr/images/mai/pimp/pimp%20my%20ride.jpg
  • L'amour... Bof... c'est comme tout... faut aimer!

    :p

    Amoureusement vôtre, Paplo
  • En 406 rouge Pininfarina, c'est plutôt l'amour "beauf" que "bof" non? :D
  • C'est rouge Lucifer d'abord! :-w
    Ensuite, je suis sûr que t'aimerais faire ton beauf dans cette caisse. :D

    Pour finir: j'étais déjà marié quand j'ai acheté ce modèle intemporel :x

    (le coeur du smiley c'est pour ma... voiture bien sûr! :)) )
  • C'est rouge Lucifer d'abord! :-w
    Ensuite, je suis sûr que t'aimerais faire ton beauf dans cette caisse. :D

    Pour finir: j'étais déjà marié quand j'ai acheté ce modèle intemporel :x

    (le coeur du smiley c'est pour ma... voiture bien sûr! :)) )
  • C'est rouge Lucifer d'abord! :-w
    Ensuite, je suis sûr que t'aimerais faire ton beauf dans cette caisse. :D

    Pour finir: j'étais déjà marié quand j'ai acheté ce modèle intemporel :x

    (le coeur du smiley c'est pour ma... voiture bien sûr! :)) )
  • Tu radotes !!! :O :))
  • Précision pour les médisants: ce n'est pas moi qui bégaie mais le stub :-w
    J'avais une page qu'avec du texte ("error" etc...) mais pas le temps d'en parler dans les bugs

    Précisément vôtre, Paplo
  • Et évidemment que j'aimerais me trouver au volant d'un tel bolide... :'>
  • Ce n'est pas non plus un bolide ;)

    Pour ceux qui ne me croient pas (copié lors du post sur le bégaiement) :

    Warning: opendir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 272

    Warning: opendir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 295

    Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 296

    Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 297

    Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 298

    Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 311

    Warning: rmdir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/./././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 312

    Warning: rmdir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/./././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 312

    Un éniome page pleine comme ça!!!
  • Moi aussi j'ai eu de maniètre fugace cette page, mais pas eu de bug... :-s
    Avec toi au volant, ce ne peut-être qu'un bolide... :p
  • paplo a écrit, le 2010-02-11 15:38:25 :


    Warning: opendir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 272

    Warning: opendir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 295

    Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 296

    Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 297

    Warning: readdir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 298

    Warning: closedir(): supplied argument is not a valid Directory resource in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 311

    Warning: rmdir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/./././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 312

    Warning: rmdir(/www/www.racingstub.com/html/includes/cache/forum_topic_actifs/topic/9/9741/./././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././././ in /www/www.racingstub.com/html/includes/fileSystem.inc.php on line 312
    !


    Ca ressemble a une conversation avec mon ex.
  • :))
    zeph aime ça
  • L'amour c'est comme une cigarette
    Ça brûle et ça monte à la tête
    Quand on ne peut plus s'en passer
    Tout ça s'envole en fumée.
    L'amour c'est comme une cigarette
    Ça flambe comme une allumette
    Ça pique les yeux ça fait pleurer
    Et ça s'envole en fumée.

    :-'

    :|s :|s
  • Une phrase sympa tirée de Mad Men pour nos stubistes existentialistes :

    " Pour moi, l'amour n'existe pas. C'est l'oeuvre de gens comme moi (ndlr : des publicistes) pour vendre des bas "

    D'un côté, il a peut être pas tort.
  • playlikebeckham a écrit, le 2010-02-11 00:10:26 :
    ET OUI, l'âge fait la différence.


    "Le coeur n'a pas de rides....il n'a que des cicatrices. "

    Madame de Sévigné.
  • slade a écrit, le 2010-02-12 15:56:37 :
    Une phrase sympa tirée de Mad Men pour nos stubistes existentialistes :

    " Pour moi, l'amour n'existe pas. C'est l'oeuvre de gens comme moi (ndlr : des publicistes) pour vendre des bas "

    D'un côté, il a peut être pas tort.


    Un publiciste, c'est un bonhomme qui fait du droit public... Publicitaire plutôt ? :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives