Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Renault Logan

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 4.637 lectures · Premier message par marc · Dernier message par aragon

  • Pas tout mais elles ne m'intéressent pas pour l'instant .
    J'ai acheté il y a 6 mois une Scénic diesel de novembre 2006 50 000 KM , 130 CV . Cela décoiffe quand tu accélères , les finitions sont bien même si point de vue rangement je n'en reprendrai pas une comme cela , à 12 000 € avec 4 pneus neuf , je me suis laissé tenté .
  • sympa le breack pour ce prix la mais comme dit les 85ch chargé sa doit être chaud quand même.

    en tout cas ils ont vraiment réussi un bon coup avec ces dacia , pas comme peugeot et sa pauvre 206 +
  • romeocrepe a écrit, le 2009-12-18 22:20:05 :
    Sa grande qualité: pour le prix, elle n'a rien de honteux. Pas si vilaine que ça en fait. Et, franchement, a-t-on besoin de toutes les soi-disant commodités?
    Logan, la voiture des gens raisonnablement décroissants?


    Si acheter une logan rentre dans la mouvance "décroissance" c'est que j'ai pas tout suivi... Renault ne vendrait pas des voitures dacia sans gagner de l'argent (surtout pour les actionnaires) c'est réfléchit de leur part. C'est quand même assez simpliste et même trompeur d'assimiler un achat logan à un achat décroissance. Cette stratégie "low cost" encourage les inégalités sociales (coût de main d'oeuvre), réduit les emplois (mécanisation à outrance) et encourage la multiplication des achats (moindre coût pour un bien = plus d'achat d'autres bien = plus de croissance ;) ) et ceci est valable dans tous les domaines. Mais je sais pour bon nombre de personnes les ressources sont limitées, je ne reproche rien dans ces cas évidamment. Sinon d'un avis personnel je pense que la "décroissance" pourrait aboutir à la suppression de bon nombre d'emplois, en a-t-on vraiment besoin en ce moment ?
  • Et le sous-marin estonien LOGAN, vous en pensez quoi ? Un peu hors sujet non ? :))
  • Je sais de sources sûres (écrit noir sur blanc sur l'Argus + mon vendeur que je connais depuis 10 ans) qu'une Dacia ne permet que 500€ brut de bénéfice pour une concession, ce qui est peu.
    Le prix est d'ailleurs compressé à tel point qu'il ne permet même pas les fameuses remises commerciales, en principe.
    Il est faux de croire que le faible prix des Logan par rapport aux autres véhicules neufs n'est dû qu'à des économies sur les équipements, il y a eu un réel effort de la marque et des concessions, dans le but d'attraper les clients qui n'achetait jamais du neuf, dans mon genre.
    C'est une réussite parce que les habitués des "voitures neuves tout les 3 ans" sont restés sur le plus haut de gamme style Scenic, et que la vente de Dacia n'a fait que s'ajouter (jusqu'à 600 Dacia par concession en 2009, du jamais vu)
  • Par contre à la revente ça doit être moins aisé, nan ?
  • Au contraire, ce sont des véhicules très recherchés. Crise oblige. Je n'en vois pas beaucoup dans les petites annonces, d'ailleurs.
  • Franchement pour ceux qui font des petits trajets, pour deuxième voiture ça suffit largement ;)
  • Ce qui est pas mal dans ce genre de bagnole , c'est quand la quasi-absence d'electronique .
    Parce que franchement , t'est constament emmerdé par des problemes de boitiers electroniques qui tombent en rade .
    J'en veux pour exemple la Xsara de ma femme : panne d'anti démarrage codé , 3 semaines d'immobilisation , et 1500 Euros de facture au total .
    Au moins , avec ce genre de voiture , t'as moins de risque .
    Maintenant , on aime ou on aime pas , c'est une question de savoir comment on "vit" sa voiture ...
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-03-17 11:23:49 :
    Par contre à la revente ça doit être moins aisé, nan ?

    Peut être? Mais sans doute n'est-ce pas un véhicule pour des gens en changeant souvent, donc la question de la revente est secondaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives