Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dominique Pignatelli

Chargement...

Flux RSS 178 messages · 23.880 lectures · Premier message par leboeuf · Dernier message par chrisneudorf

  • Moi aussi j'aurais prefere qu'il parle du futur au lieu de rabacher la meme chose, d'ailleurs il le dit lui meme qu'il rabache, il parle se son projet à Obernai ! on s'en fout pour le moment de son terrain d'entrainement #-o c'est une équipe de foot que le Racing à besoin et pas encore de terrain ! en plus, il dit qu'il prefere travailler sans argent, cela ne m'étonne pas, il n'en a pas :) il nous a rien appris de neuf.
  • Quelqu'un se dévoue pour nous faire un petit résumé des ses propos ? O:)
  • Il faut mettre Willy Sagnol a sa place.

    Il ferait un bon directeur sportif le Willy , avec l'expérience accumulée chez les Munichois...
  • royrodgers a écrit, le 2010-05-28 21:27:40 :
    Quelqu'un se dévoue pour nous faire un petit résumé des ses propos ? O:)


    S'il y en a un qui peut faire un résumé c'est bien " Guigues".
    Encore faut-il avoir le courage de le faire.
  • Utile ton intervention =D ..
  • Je prends mon "courage" à 2 mains.

    Pignatelli s'est d'abord présenté en tant qu'un passionné de football qui est allé voir Ginestet pour investir 1.5 millions d'euros dans le club. Et de faire remarquer qu'avec Lohr ils ont mis autant que Fontenla (3.5 ) pour regarder les autres faire joujou avec le club.
    Il nous a ensuite parler de l'épisode Furlan qui avait été présenté comme le futur "Wenger" lors de son introduction.

    Enfin il a pas mal vidé son sac sur l'arrivée de Fontenla le 4 Décembre. Il a insisté sur la rapidité de la transaction, sur l'omniprésence des frères Issenegger, sur les imbroglio Jafar, Loban, Fontenla.
    Pour lui Fontenla ne pensait pas mettre les pieds au Racing, une semaine avant sa fameuse conférence de presse et devait se contenter de laisser Loban et Fournier aux commandes, mais voilà Loban a disparu.

    Enfin il a regretté la fin de saison en roue libre sous la "présidence" d'un Plessis fantoche et évidemment la descente qui est catastrophique.

    Il nous a confirmé que le pool se tenait prêt à reprendre le club.
    Qu'en cas de dépôt de bilan il perd ses 1.5 millions qui ne valent plus grand chose.
    Que le dialogue est complètement rompu avec les actionnaires majoritaires.

    roy et même bibi57 qui semble avoir du temps libre, je vous conseille d'écouter l'émission car elle donne une vision intéressante du (non ?) fonctionnement du Racing.
    Pour le fond, chacun sera juge.
  • J'ai pour ma part écouté l'émission, mais je voulais entendre ta version car tu étais en première ligne.
    Je crois d'ailleurs qu'il n'est pas inutile que certains détracteurs systématiques de Pignatelli écoutent son intervention dans la mesure où elle permet de mieux cerner le personnage.
    Je le crois profondément sincère et honnête, même s'il est actuellement un peu désabusé.

    En dehors de ce que tu as relaté, et dont pratiquement tout le monde convient qu'il a raison de le souligner, j'ai retenu quelques informations de choix ( petite rectification : Lohr et Pigna ont investi pour 4,5 M d'euros ).

    Contrairement à ce qui est inlassablement répété ici Ginestet avait une proposition concrète et sérieuse émanant de Kientz selon les dires de Pignatelli. Il a d'ailleurs conseillé à " Planète racing " d'inviter Kientz qui a " des choses à dire ", notamment à ce sujet.
    En réponse à une question posée au sujet des " manipulations " exercées par Ginestet sur certains joueurs ( devaux, paisley ) il a clairement affirmé n'avoir aucune preuve mais une intime conviction que j'avoue partager avec lui.
    Sans se montrer " méchant " avec Ginestet ( je l'ai même trouvé plutôt conciliant ) il lui reproche clairement de n'avoir pas tenu compte, en vendant, d'assurer sereinement l'avenir du club. Il considère que Ginestet avait une réelle passion pour le racing sans exclure que ses intérêts propres étaient également une source non négligeable de motivation.

    Il a aussi regretté qu'on ( Ginestet ? ) ait empêché Gress de faire son travail, et a rappelé l'estime qu'il portait à ce dernier.

    Au final je retiendrai de ses propos, que je n'ai aucune raison de ne pas croire, que Pignatelli est un véritable amoureux du Racing dans un rôle totalement désintéressé qui le rend plutôt sympathique.
    Je ne le crois absolument pas assoiffé de pouvoir, ni désireux de se mettre en avant pour d'obscures raisons hégémoniques.
    Comme il le précise d'ailleurs, sa médiatisation n'a été que le résultat d'une volonté de mettre en lumière les pratiques inacceptables de ceux qui dirigent actuellement le club. Je crois qu'on peut lui être reconnaissant d'avoir très tôt compris cela avant tout le monde.
    A ce propos j'ai appris avec intérêt que Isenegger était le véritable patron, celui qui tire les ficelles, qui fait bouger les " marionnettes " selon son bon vouloir, et surtout qui a embauché Plessis.
    Honnêtement, ce genre de révélation fait froid dans le dos et laisse augurer de bien tristes épisodes à venir.
  • Tout à fait.
    D'ailleurs paolo va surement tout faire pour faire venir Gress et kientz.
  • =P~

    On a hâte d'entendre ça ! Bien que les discussions ne feront sans doute pas avancer les choses...
  • En pleine écoute de radiostub et de planète racing, je m'avoue assez surpris de ce que j'entends. Si je ne remets pas en cause la sincérité de Pignatelli, et son honnêteté, il y a un peu de naïveté dans notre manière de voir les choses.
    Passons sur l'interview à Planète Racing, pas franchement méchante, mais svp arrêter de penser que ces gens sont des amoureux du racing. Oui ils aiment le racing mais pas pour de bonnes raisons : pour se faire un nom, pour discuter des contrats dans les loges, pour améliorer leur réseau etc.
    Mais Pignatelli, amoureux transi du racing, pauvre victime de Fontenla, non.
  • guigues a écrit, le 2010-05-31 09:07:59 :
    Je prends mon "courage" à 2 mains.

    Pignatelli s'est d'abord présenté en tant qu'un passionné de football qui est allé voir Ginestet pour investir 1.5 millions d'euros dans le club. Et de faire remarquer qu'avec Lohr ils ont mis autant que Fontenla (3.5 ) pour regarder les autres faire joujou avec le club.
    Il nous a ensuite parler de l'épisode Furlan qui avait été présenté comme le futur "Wenger" lors de son introduction.

    Enfin il a pas mal vidé son sac sur l'arrivée de Fontenla le 4 Décembre. Il a insisté sur la rapidité de la transaction, sur l'omniprésence des frères Issenegger, sur les imbroglio Jafar, Loban, Fontenla.
    Pour lui Fontenla ne pensait pas mettre les pieds au Racing, une semaine avant sa fameuse conférence de presse et devait se contenter de laisser Loban et Fournier aux commandes, mais voilà Loban a disparu.

    Enfin il a regretté la fin de saison en roue libre sous la "présidence" d'un Plessis fantoche et évidemment la descente qui est catastrophique.

    Il nous a confirmé que le pool se tenait prêt à reprendre le club.
    Qu'en cas de dépôt de bilan il perd ses 1.5 millions qui ne valent plus grand chose.
    Que le dialogue est complètement rompu avec les actionnaires majoritaires.

    roy et même bibi57 qui semble avoir du temps libre, je vous conseille d'écouter l'émission car elle donne une vision intéressante du (non ?) fonctionnement du Racing.
    Pour le fond, chacun sera juge.



    Merci Guigues...
    Franchement y a des moments je sais plus qui croire. Il y certainement du vrai dans ce que dit
    (et j'ai pas tant de temps libre que ça groumpfff X-( :p )

    Pignatelli et il faut lui reconnaitre un minimum de sincérité, je pense.
    Alors comme ça, les Easynigger, ils sont 2 ?!
    Et bibi, tu dis que Plessis est venu par l'intermédiaire de Ralphy ? oulalalalaaah #-o
  • C'est un communiquant et un politique, ça ne m'étonne pas qu'on l'entende autant.
    "Trésorier Départemental de l'UMP67"
    "Président du SR Hoenheim"
    C'est de l'info, pas une critique.
  • C'est clair, il sait user de la parole.
    Qu'il soit UMP, mouvance dont je ne me revendique absolument pas, ne m'étonne guère, tant il est prouvé que l'Alsace est fortement enraciné à droite.
    Cela n'empêche pas d'avoir un avis cohérent sur les évènements liés au club.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Dominique Pignatelli a été révoqué du Conseil d'Administration du Racing.
    Source: L'Alsace
  • Peut être que Cornélie n'apprécie que moyennement de devoir lui rembourser plus d'un million d'euro en cas de remontée en D1 ... enfin avec les intérêts sur plusieurs années
  • L'homme qui murmurait à l'oreille des journaux.
  • Pauvre vieux, il aura vraiment tout subi et tout ça pour €1.3 millions !
  • Pignatelli veut ses 250000 euros.

    On ne l'entend plus depuis des mois. Probablement parce qu'après son éviction de toutes les structures décisionnaires du Racing, il n'a plus voix au chapitre. Mais Dominique Pignatelli n'en possède pas moins toujours 9,36 % du capital du club et 1,126 million de compte courant qu'il n'a pas abandonné. Sur ce total, il a injecté 250000 euros le 5 juin 2006. « Une somme qui devait être bloquée pour cinq ans », détaille le PDG d'Intergraphic. « Aujourd'hui, les cinq ans sont passés. J'ai mandaté mon avocat Damien Wedrychowski pour en exiger le remboursement dans une lettre à Christophe Cornelie, le président d'EuroRacing, la holding de tutelle à laquelle j'ai donné ces 250000 euros. Je ne me fais aucune illusion, mais je suis curieux de voir la réponse de Cornelie. Je me sens dans mon droit de réclamer cette somme à un actionnaire majoritaire qui m'a révoqué, attaqué en justice et ne m'a pas associé, ni les autres actionnaires minoritaires non plus, aux décisions. »

    L'Alsace

    Tiens et les 3000 € gagnés en procès contre Fontenla et Kafar??? Lui ont ils seulement été payés?
  • L'appel est en cours pour les 3000€!
  • Sur ce qui est dit ce matin dans les DNA "J'utiliserai mon droit préemption" par rapport au projet de Kientz j'ai envie de dire : "mais ferme bien ta gueule ou alors propose quelques chose de mieux".

    Pour le moment, j'ai vraiment l'impression que Pignatelli a toujours été le Caliméro du Racing : "C'est trop injuste!" Ginestet m'a bien ni*** et tous les autres méchants ne veulent pas m'écouter "Ouin, Ouin..."
  • Je ne sais pas si on peut simplifier les choses de la sorte. C'est sans doute plus compliqué que ça. Et il ne faut pas oublier que jusqu'à la preuve du contraire Kientz est dans la même barque que Kafar...
    ~o)
  • Je ne sais pas si Kientz nous propose quelques choses de mieux (vu qu'on ne sait pas qui est derrière son projet) par contre, on sait que c'est autre chose (que ce que nous vivons actuellement) Par contre, si Pignatelli veut vraiment utiliser sont droit de préemption et encore compliquer les choses et encore mettre plus de frein à cette transition qu'on attend tous, là je lui en voudrais.

    Et puis faire ces déclarations maintenant et jeter les bases des futures "batailles/emmerdes interne au club" avant même la vente, ça me fait :-&

    Plus je vois cela et plus ça me dégoute, j'espère qu'Hilali vendra à 1 personne! ou alors j'espère le dépôt de bilan pour faire table rase de tout cela.

    En tout cas : tout ceux qui ne propose rien, fermez bien vos gueules...
  • Kientz a fait partie de ces mecs qui on servit de blanc seng au départ pour Hilali.
    Il devait d'ailleurs faire un audit il y a un an dont on n'a pas vu la couleur.
    Il a le mérite d'avoir sauvé le statu pro, mais s'il vient avec un fou comme Bernard Graeff il fait mieu de ne pas venir.
    Pignatelli a surement pas l'argent pour prendre le club, mais j'ose esperer que les minoritaires vont s'allier, avec Ancel, Spetch et compagnie pour reprendre le club et faire valoir le droit de préomption.
  • brolix a écrit, le 2011-06-13 11:10:05 :
    Kientz a fait partie de ces mecs qui on servit de blanc seng au départ pour Hilali.
    Il devait d'ailleurs faire un audit il y a un an dont on n'a pas vu la couleur.
    Il a le mérite d'avoir sauvé le statu pro, mais s'il vient avec un fou comme Bernard Graeff il fait mieu de ne pas venir.
    Pignatelli a surement pas l'argent pour prendre le club, mais j'ose esperer que les minoritaires vont s'allier, avec Ancel, Spetch et compagnie pour reprendre le club et faire valoir le droit de préomption.

    Surement pas, je préfère un dépôt de bilan, plutôt que de voir ces chèvres s'entre-déchirer et amener le Racing encore plus bas(si c'est possible) #-o
  • Moi dans ce genre de cacophonie je préfère qu'on disparaisse, histoire que ces guignols d'actionnaire minoritaire puisse réfléchir à ce qu'ils ont fait à notre racing. Tjrs à s'entre déchirer et tout..ça en devient rageant et lassant à la fois.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives