Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Officiel][Arrivée] Anicet Eyenga

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 7.143 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par redaction

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Anicet Eyenga est un véritable globe-trotter du foot et a bourlingué en Uruguay, en Malaisie, au Vietnam, en Grèce, en Albanie et à Chypre avant de regagner le Cameroun et le club de Cotonsport à Garoua. Il mesure 1,93 m et pèse 83 kg. Quant à Mevoungou, il a été recommandé aux dirigeants strasbourgeois par Paul Le Guen, sélectionneur du Cameroun, qui l'avait retenu parmi les 30 présélectionnés pour la Coupe du monde, mais ne l'avait pas conservé parmi les 23.

    L'Alsace
  • Après Julien Outrebon, Tristan M'Bongo, Benjamin Genghini, Francisco Donzelot et Yohan Betsch (qui signera finalement ce matin), les 6 e et 7 e recrues du Racing seront peut-être deux Camerounais, même si trois autres joueurs doivent arriver lundi à l'essai (voir ci-dessous). Patrick Mevoungou, milieu de terrain de 24 ans du Canon de Yaoundé, déjà pressenti en Alsace depuis quelques jours (notre édition du 25 juin), et Anicet Eyenga, attaquant de 23 ans, devraient arriver à Strasbourg en fin de semaine prochaine.

    Eyenga est un véritable globe-trotter du foot et a bourlingué en Uruguay, en Malaisie, au Vietnam, en Grèce, en Albanie et à Chypre avant de regagner le Cameroun et le club de Cotonsport à Garoua =P~ . Il mesure 1,93 m et pèse 83 kg. Quant à Mevoungou, il a été recommandé aux dirigeants strasbourgeois par Paul Le Guen, sélectionneur du Cameroun, qui l'avait retenu parmi les 30 présélectionnés pour la Coupe du monde, mais ne l'avait pas conservé parmi les 23.

    L'Alsace
  • Recommandé par Paul Le Guen :|s :|s J'ai des doutes, moi je le mettrais d'abord à l'essai parce que là, je doute!
  • Ce joueur au vu de son parcours et de ses stats pour un attaquant n'offre apparament pas de garanties serieuses.
    Maintenant,c'est qu'une impression.
  • UNe vidéo parmi d'autre du gars en question. Y'en a quelques unes sur Youtube, toutes de qualité super merdique.

    Comme le mec est très grand, on n'a pas trop de mal à le localiser sur le terrain. Ma première impression c'est qu'il est très puissant physiquement mais pas super technique, pas spécialement rapide, qu'il ne va pas au duel, qu'il n'est pas souverain de la tête bref... Ca passe dans le championnat Albanais mais même en National j'ai quelques doutes...

  • Voici une vidéo ou il est un peu plus convainquant dans le jeu (puissance et conduite de balle). Il met un but sur un tir à l'entrée de la surface mais se troue aussi affreusement sur des occasion assez simples.
  • Hervé Tum sort de ce corps. Encore un qui va nous faire gagner à la 88' contre Pacy sur Eure !
  • Mais c'est comme la vidéo du Martinac... on le voit presque que rater des passes, être mangé dans les duels... quel intérêt d'une telle vidéo (ou d'un tel joueur si vraiment ce n'est que ça) ?

    Autant, y a des pistes qui me semblent sympa (Donzelot qui a signé, Mevoungou, Pollet...), autant ça ne m'inspire pas trop les Eyenga ou Martinac à priori... Mais bon, on voit tellement peu au travers de ces vidéos...
  • Moi je vous le dis, c'est un coup de l'homme au nom compliqué : Isenegger!!! [-(
  • Etant d'origine croate, j'ai toujours voulu qu'un croate signe au Racing...Mais là, le Lokomotiva Zagreb, j'ai jamais entendu parler de ce club...
    Après moi les africains, j'ai rien contre, mais déjà, c'est le genre de gars à partir 3 semaines au pays dès que sa mère a un rhume, et c'est souvent le genre de gars qui te pète un match de folie le temps de le recruter et qu'après ne branle plus rien!
    En effet j'ai limite plus confiance en des gars comme Donzelot ou Outrebon qui ont fait leurs preuves en national!
    Enfin pour le brésilien, ça me rappelle un peu quand ils nous ont sorti Gros-Mulot (Rômulo) de je sais pas où, si ça se trouve ils l'ont vu que sur une vidéo daily-motion...
  • Et faut pas oublier qu'à mon avis le championnat d'Albanie ça doit même pas être du niveau CFA...
  • En ayant autant bourlingué si jeune, je doute que son véritable âge soit 23 ans...
  • C'est incropréhensible de se lancer dans un pari aussi aléatoire alors que nous sommes déjà en graves difficultés économique. Ce serait justement le moment de limiter le nombre de joueurs ciblés en se concentrant uniquement sur des valeurs sûres, mais non... #-o
    Il a intérêt a être rémunéré au SMIC ce petit.
  • Tiens, juste une précision sur son parcours: son club chypriote évolue en fait dans le championnat de Chypre Nord ...
  • Ca me rassure alors..!!Car le championnat de Chypre Sud est nettement moins bon :)) =P~
  • non booba
    traditionnellement quand on parle de Chypre c'est Chypre du sud
    d'ailleurs les clubs qui évoluait dans la partie nord avant l'invasion turque jouent maintenant dans la partie sud
    comme l'anorthosis famagouste
  • C'est quand même un mercenaire incroyable, il n'a jamais été plus d'un an dans le même club, sa durée habituelle étant même plutôt de 6 mois.
    Et pour ajouter à tout ça, non content de quitter le club, il quitte aussi systématiquement le pays et ne revient jamais. :O
  • Il est quand même revenu au Cameroun :p
  • Ah, oui :D
  • Le coach a également précisé que les deux joueurs camerounais (L'Alsace du 2 juillet), recommandés par Paul Le Guen, - à savoir Patrick Mevoungou, le milieu de terrain de 24 ans du Canon de Yaoundé et Anicet Eyenga l'attaquant de 23 ans de Cotonsport - pourraient s'engager en fin de semaine si « tout se passe bien. »

    L'Alsace
  • Eyenga arrive.

    Attendu depuis plusieurs jours par le coach Laurent Fournier (voir l'Alsace du 6 juillet), le Camerounais, à savoir l'attaquant Anicet Eyenga, sera à la Meinau en début de semaine prochaine.

    L'Alsace
  • Et lui on connait les essais et les clubs qu'il a fait auparavant?
  • je constate que vous etes tous a cote de la plaque.Vos points de vue passent deja sur d fausses informations.EYENGA ANICET n'est pas né a douala mais a yaoundé.
    il n'a jamais joué en uruguay,tunisie ,vietnam...il a des ses premiere classes, ete emmene en Malaisie ou il a mis six mois jusqu'a la fin de la saison.Il a joue en grece (olympiakos volou) en albanie(fk basani) ou il a ete blesse longtemps et pour garder la forme a joué a chypre.il est rentré au cameroun ya 11mois pour se relancer avec le coton sport de garoua ,ou il gagne le championnat cette saison avec plusieurs buts marqués.d'ou sa preselection en equipe nationale par leguen.
    vous conviendrez avec moi qu'il ya une difference entra la video de chypre et celle avec les lions espoirs du cameroun que voici:
    http://www.youtube.com/watch?v=5XvdeCnFYKM
  • De son côté, l'attaquant camerounais Anicet Eyenga est arrivé hier à Strasbourg, mais ne participera pas à la rencontre.

    L'Alsace
Discussion verrouillée.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives