Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SR Colmar

Chargement...

Flux RSS 5102 messages · 640.546 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par chrisneudorf

  • Le match est terminé et le SR Colmar l'a emporté pour son premier mach en National 1-0 contre Orléans grâce à un but de Grimm à la 49' sur tir au but.

    Bravo au SR colmar..... =D
  • Rentré du match, première victoire pour les SRC en national. Match de merde, des deux côtés frenchement je me disais tout au long de la rencontre que Strasbourg sur le jeu affiché contre évian doit foutre 4 pions aux deux équipe sur le terrain #-o .
    Autrement 1900 personnes (à la louche) ambiance de merde pas un bruit 2 3 "allez colmar"

    Le président doit déja se bouffer les couilles d'avoir supprimé les GP (+)
  • C'est a dire,supprimé les GP?
  • les GP ont été supprimés :-/
    édit :grillé
  • En 2 mots, l'emplacement de la saison dernière est désormais occupé et le président préfère 15 place partenaires à des jeunes qui chantent. En résumé c'est un radin .

    bon après y'a eu beaucoup d'embrouille à cause des torches, de sièges cramé etc.
  • Oui,donc ils ont été viré de leur emplacement,pour être placé ou?
    M'enfin je trouve ça carrément pathétique,et mes propos hostile a ce club,sont mal placés dans le contexte,la direction m'a l'air bien pathétique...rien que pour ça ces gens ne méritent pas de club en national...
  • Pour être placé nul part kev

    sinon but sur péno a venir.
  • De retour du match.
    Victoire à l'arrachée mais importante pour les SRC. :)
  • cartman a raison le president veut plus de fumi,le probleme est la.
  • En même temps quand on veut cramer des fumis et enfreindre les règlements, on n'est pas sensé disparaître au premier différend avec le président. Qu'est-ce qui vous empêche de poser la bâche sur la main courante?
  • Et n'était-ce pas possible pour les GP de trouver un autre emplacement autour du terrain ?

    Abîmer la main courante au lieu des sièges et priver trois pecnos de leur place à 5€ au lieu de vingt sponsor en tribune, cela titillerait problablement moins les penchants thésauriseurs du président, non ?


    Edit: grilled par greg, décidément...
  • match moyen et ambience de merde pas un bruit dans les gradins mais une bonne biere.
    donc sur le match colmar joue vraiment le maintient et 3 joueurs m'ont inpresionné le 3,le 6 et le tres bon 9 qui paisse vraiment sur la defence
    Alors que orleans pas fort du tout match moyen
    Le racing a coté c de la balle il y auras des buts a la meinau
    donc rendez a samedi contre cannes qui a cartonné 3-0
  • Arrivé au stade à cinq minutes du coup d'envoi, pas de problème pour trouver de la place en tribunes, 1800 spectateurs seulement (vacances, foire au vin, concert...).
    Ambiance très champêtre, ça m'a fait tout drôle de me faire virer de ma place par un vieux parce que j'étais assis en C10 au lieu de C11.

    Au niveau du jeu, match de CFA entre les deux promus, rencontre équilibrée.
    Grimm est clairement une classe au-dessus de ses coéquipiers.
    A voir lors des prochains matchs, pour l'instant les colmariens sont encore en rodage.
    Bon point pour les merguez à 2.5€ et la boisson à 2€, c'est correct !

    A noter la présence de Pascal Janin en tribunes.
    Bref, je vais sans doute y retourner deux ou trois fois cette saison, ce fut une bonne expérience !
  • Arrivé au stade une heure avant le match. Première fois que j'allais au stadium, je pensais qu'il y aurait du monde au guichet donc j'ai preféré venir très tôt. La prochaine fois je viendrai un peu plus tard.

    Très étonné par l'absence des GP09, dommage. L'ambiance était vraiment faible et hormis deux-trois "Allez les Verts" lancés, rien.

    Sur le terrain, deux équipes en rodage et pas encore au point tactiquement. La défense Colmarienne a laissé quelques dangereux espaces aux attaquants Orléannais, heureusement sans conséquences.
    Le 6 (Grimm) et le 9 (Dieye) étaient au-dessus du lot ce soir.

    Bonne expérience, j'y retournerai. Mais pour supporter le RCS cette fois-ci. ;)
  • greg a écrit, le 2010-08-07 22:19:51 :
    En même temps quand on veut cramer des fumis et enfreindre les règlements, on n'est pas sensé disparaître au premier différend avec le président. Qu'est-ce qui vous empêche de poser la bâche sur la main courante?


    En même temps c'est quand même bien plus compliqué c'est pour cela que j'ai précise "en 2 mots". Mais je te rejoins greg.
    Le problème c'est qu'il y avait un décalage énorme dans ce "groupe", il y avait beaucoup d'ancien (des mec de 60 piges voir plus ) des très jeunes ( 12 13 14 ans) et des gars de mon âge plutôt (j'insiste sur le plutôt car on en est encore loin) motivé par le supporterisme "ultra".
    Ducoup quand on realisait une animation ou un crakage t'avais les vieux du groupe qui gueulait, les plus jeunes totalement dépassé etc. Par dessus donc le président des SRC n'aimait pas notre façon de supporter d'ou une rupture totale entre le comité GP, et les membres actifs qui pour la plupart n'était pas membre et encore moins au comité.
    Tout ce bordel a éclaté au dernier match, ou il y a eu un gros clach entre tout le monde pour faire simple, avec en prime la visite de la B.U et d'un steph des G.A .

    Voila voila, mais je te rejoins greg sur le fait que l'idéale serait un groupe indépendant du club (car ca aussi, le club avait un sacré droit de regard sur le groupe via certain membres) placé derrière un but peper entre mec avec une certaine mentalité.

    Fin du H.S, allez racing, allez colmar!
  • Petite question pour toi cartmann, grand connaiseur des SRC.
    C'est envisagé un nouveau groupe ou le retour des GP09 pour cette saison ? :-/
  • Je ne suis pas un grand connaisseur des SRC, simplement je prenais plaisir a vivre au stade un football amateur depuis que j'habite la ville tout en étant amoureux depuis l'enfance du racing ;)
    Pour l'histoire d'un nouveau groupe, les 2 club étant dans la même division la priorité ira au racing maintenantje je reste convaincu qu'il y a la place a colmar pour creer un petit groupe simpa... a voir ;)
  • Un conte signé Grimm

    Grâce à un penalty de leur milieu récupérateur Jérémy Grimm en début de 2 e mi-temps, les SR Colmar ont ouvert leur saison de National par un précieux succès sur Orléans hier au Stadium (1-0). Une entrée en scène idéale avant leur périlleux déplacement de vendredi à Amiens.

    Les 1800 spectateurs du Stadium sont ravis. Il est 20 h hier et les SR Colmar viennent de réussir leur plongée dans le grand bain du National. Un succès étriqué (1-0), mais ô combien précieux face à un autre promu, une US Orléans accrocheuse, disposée tactiquement dans un 3-4-1-2 aussi surprenant qu'enquiquinant.


    Une erreur, un but

    Comme le dira l'entraîneur orléanais, Yann Lachuer, après coup, une erreur a suffi à sceller le sort de la rencontre, malheureusement pour lui commise par son défenseur Dorian Mbani juste après la pause. Un inutile ceinturage sur Thomas Régnier dans la surface de réparation, punie d'un penalty transformé avec sang-froid par Jérémy Grimm.

    Avant ce fait de jeu, la première mi-temps avait été pour le moins « timide » - de l'aveu même du président haut-rhinois Roland Hunsinger - et marquée par le manque de précision des joueurs de Damien Ott, incapables d'attraper le cadre en 45 minutes. Pourtant, sur deux centres de Malik M'Tir, Pape Dieye s'était retrouvé en position idéale. Mais ses coups de tête avaient manqué la cible d'un rien (9 e et 39 e), tout comme cette lointaine demi-volée de Jérémy Grimm juste au-dessus de la transversale (10 e).

    Même si, quelques instants avant la pause, l'ex-Strasbourgeois fut de nouveau à deux doigts de trouver la faille d'une tête un poil trop enlevée (41 e), les Orléanais en avaient profité pour prendre peu à peu l'ascendant. Une emprise certes légère, mais matérialisée par une frappe écrasée de Leclerc sans danger pour Aupic (34 e), pour ce qui fut l'unique tentative cadrée de la période initiale.

    Vue des tribunes, cette ouverture entre promus respirait un peu la crainte de se livrer. Mais un fait de jeu décanta donc la situation au retour des vestiaires. Sur un contrôle dos au but de Régnier dans les 16 mètres, Mbani le ceintura alors que le danger n'était pas flagrant. Le penalty, qui l'était lui, fut exécuté avec maîtrise par Grimm d'une frappe sèche sur la droite d'un Renault parti du bon côté (49 e). Pour les Verts, le plus dur était à la fois fait et à venir.

    Car la réaction de l'USO fut instantanée. D'abord sur une tête de Leclerc d'un cheveu à côté, après un centre de Coelho (50 e). Ensuite sur un tir tendu d'Ouedraogo qu'Aupic regarda filer avec soulagement le long de son poteau gauche (57 e). Enfin sur une demi-volée du droit du même Ouedraogo que le portier colmarien fut tout heureux de voir lécher son poteau droit (83 e).

    Tout près du K-O

    Dans l'intervalle, les hommes de Damien Ott n'étaient toutefois pas restés les deux pieds dans les mêmes crampons. Dieye avait juste manqué d'un chouia de lucidité après un long une-deux avec Mezriche, en ne donnant pas à sa balle piquée assez de puissance pour lober le gardien visiteur (78 e). Régnier avait placé un énième coup de tête juste au-dessus après un coup franc de Kittler (82 e). Pire, Yohan Rangdet s'offrit la balle du K-O sur une ouverture millimétrée d'un M'Tir décidément excellent. Au final, son missile à bout portant ne sonna que le gardien de l'USO, qui prit l'obus en pleine poire (90 e+1). Mais ce duel perdu ne remit pas en cause l'épilogue heureux de ce joli conte de fée signé Grimm.

    Après ce succès inaugural, les Verts ne commettront sûrement pas l'erreur de se prendre pour d'autres. Ils se satisferont simplement d'avoir été égaux à eux-mêmes. C'est déjà beaucoup.

    L'Alsace
  • Le journaliste des DNA déplore l''absence des GP:

    C'est donc ça le National. Pas les meilleures individualités au monde, mais des équipes sérieuses, rigoureuses. Et surtout un rythme. Pas le droit de rêvasser un seul instant.
    Orléans en sait quelque chose. Une faute d'inattention sur un service de Mezriche pour Régnier dans la surface, une erreur d'appréciation quand Soubieux ceinture l'avant-centre colmarien et c'est le penalty.
    « On paye notre seule erreur cash »

    Yann Lachuer, l'ancien Auxerrois, aujourd'hui l'entraîneur du club du Loiret, ne dit pas autre chose : « On paye notre seule erreur cash. C'est très frustrant parce que sur l'ensemble du match, il y avait vraiment quelque chose à faire. » On y reviendra.
    Penalty, donc. Jérémy Grimm à la transformation. Un peu de finesse, beaucoup de force : petit filet. On joue la 50e' et c'est le premier but de l'histoire des SR Colmar en National. Le but de la victoire, la première évidemment, même si on ne le sait pas encore. Les 1 800 spectateurs font enfin entendre leur voix. Il était temps.
    De ce point de vue-là, on regrette déjà l'absence des Green Panther's, le club de supporters qui, à défaut de finesse, avaient au moins le mérite de soutenir son équipe à temps complet lors des rencontres de la saison passée.
    C'est bien dommage, les Verts auront bien besoin d'être poussés par leur public dans les mois à venir. Face à des équipes d'un autre calibre qu'Orléans, notamment. Encore que...
    « Ce qui m'a le plus frappé par rapport aux deux saisons qu'on vient de passer en CFA, c'est bien sûr le niveau de l'adversaire, remarque Damien Ott. Orléans est vraiment une belle équipe et le match se joue à peu de choses. On a eu pas mal de chance de commencer à domicile. Si ç'avait été là-bas, je ne suis pas certain que la rencontre aurait basculé de notre côté. »
    Il poursuit, un peu rêveur : « Et dire que, comme nous, c'est un promu. Je n'ose pas imaginer ce que ça va être dans les prochaines semaines. »
    L'entraîneur colmarien la joue modeste. Ce soir, son équipe a beau posséder trois points d'avance sur plusieurs concurrents annoncés au maintien (Plabennec, Gap, Orléans), il se doute bien que le chemin est encore long.
    « J'avais tenu à dédramatiser l'enjeu de cette rencontre »

    Et cette entame victorieuse n'avait pas le don de le mettre dans tous ses états. Ott avait d'ailleurs tout fait pour ne pas mettre ses joueurs sous pression. « Ces derniers jours, j'avais tenu à dédramatiser l'enjeu de cette première rencontre. Trois points, un seul, zéro... Ce n'était pas l'essentiel. On était focalisés sur le contenu, sur les progrès qu'on a encore à faire pour devenir une vraie équipe de National. »
    Ah bon, Colmar n'en est pas déjà une ? « Non, on a gagné le droit d'y jouer, c'est tout. On sera vraiment une équipe de National quand on se fera respecter par les autres formations. »
    Et ce respect-là se gagnera avant de se déplacer à Amiens et de recevoir Rodez.

    Mathieu Pfeffer
  • et pourquoi ils étaient pas là les GP?
  • C'est écrit plus haut dans le topic ;)
  • vidéo du but but

    Changele regarde un peu plus haut, l'essentiel est dit

    EDIT: grillé
  • Quelque part c'est domage du fait que les GP se sont laissé faire,m'enfin je parle bien des jeunes,et pas des seniors du groupe..(quoi que,je ne connais pas,mais on peut supposer que c'est ça par rapport aux propos de Cartman)

    Donc pour résumer,y avait une tranche de personnes proche du club,non compatible avec la mentalité des jeunes du groupe c'est ça?

    Et comment ce fait il que les jeunes ne s'imposent pas plus que ça,limite a aller dans une autre tribune,ou derrière un but par exemple..histoire de laisser effectivement place aux sponsors..

    L'histoire avec la B.U,ou les G.A,c'est lié avec la banderole RIP FCM?
  • ah oui dsl pour le dérangement
  • Grimm, premier en tout

    Premier à frapper, premier à récolter un avertissement, premier buteur : Jérémy Grimm était décidément partout à l'occasion de ce premier match - victorieux - des SR Colmar cette saison.

    Le décrassage d'après-match sitôt terminé, Jérémy Grimm doit affronter micros et caméras. Normal, c'est lui le premier buteur de la première saison de National des SR Colmar. Et comme les Verts l'ont emporté (1-0), c'est un peu lui le héros du jour.


    « J'étais serein »
    Une idée qui transformerait presque son sourire en grimace. Pas le genre à tirer la couverture à lui, "Jim". « On s'est battu ensemble, c'est la victoire de tout le monde ! Sur le penalty, on est plusieurs à s'approcher du ballon. Finalement, il reste Thomas (Régnier) et moi. Il veut tirer, je lui dis : "Si tu le sens, vas-y". La faute était sur lui et finalement, il me le laisse. »
    Une frappe puissante sur la droite du gardien - parti du bon côté - plus tard, le milieu défensif colmarien peut exulter. « J'étais serein au moment de tirer... C'est clair, c'est beau ! »
    Mais résumer la performance de l'ancien stagiaire du Racing, passé par Delémont en Suisse, à ce seul but, serait une grave erreur. Car Grimm était partout hier.
    Au soutien de ses attaquants en début de rencontre. Il adresse une belle frappe, hors cadre, dès la 10e'. Deux autres tirs suivront, pas plus heureux. Comme ses coéquipiers, Jérémy Grimm souffre après un premier quart d'heure bien enlevé.


    « Ma seule faute... »
    A la demi-heure de jeu, son tacle sur Zahiri n'est pas dangereux mais le milieu colmarien est en retard. L'arbitre n'hésite pas et sort le jaune. Rageant mais logique. « C'est ma première, ma seule faute du match, c'est comme ça, je me fais avoir à chaque fois » sourit-il, fataliste.
    Cela ne l'empêche pas de repartir au boulot. Comme sur ce coup franc excentré qu'il dégage en catastrophe devant Ouedraogo, en toute fin de première mi-temps.
    Moteur diesel par excellence, le gamin d'Ostheim monte en régime après la pause. Et là, c'est du grand Grimm. Il est partout. A la relance, quand il élimine un premier Orléanais et se fait sécher par Ligoule. Avertissement logique pour le joueur de l'US (62e').
    Devant sa défense pour contenir des visiteurs de plus en plus pressants. Il doit dégager devant Nouar (64e') dans sa surface de réparation.


    Du grand art
    Il multiplie les récupérations de balle, tacle magnifiquement Tomas (72e'), suscitant les applaudissements du public. Une minute plus tard, il récupère encore un ballon devant sa défense avant de relancer proprement. Du grand art.
    « On avait tous du jus dans les jambes, de l'envie, maintenant on se s'enflamme pas, ce n'est que le début », insiste le récupérateur alsacien, parti fêter la victoire à la Foire au vins de Colmar en compagnie de quelques coéquipiers. « J'ai des billets pour Gad Elmaleh, faut que j'y aille... »

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives