Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.142.914 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • Sur les 23 presents en AFS , L.Blanc va , je pense quand même en rappeller deux ou trois style toulalan , lloris , Valbuena ect
    Mais l'intêret de l'EDF c'est de construire , donc pour moi ce fut une rencontre riche en enseignement bien que je m'attendais a voir un meilleur G.Hoarau
  • 10 tirs dans les 30 premières minutes... C'est assez rare pour le souligner.

    Quelques remarques :
    Ruffier : quelques arrêts bien sentis bien qu'ils n'ait pas eu grand chose à faire. Un bon numéro 2 derrière Lloris.
    Fanni : il attend trop avant de centrer. Les centres en première intention ont mieux fonctionné.
    Rami : jeu de tête intéressant sur coup de pied arrêté mais problème de marquage
    Mexès : deux fautes lors des deux premières minutes, des maladresses mais avec plus d'habitude ça peut le faire...
    Aly C : Pas trop vu...
    M'Vila : très bon tout seul devant la défense
    Lass : dans une mauvaise période depuis plusieurs mois, je le vois mal titulaire, et cette erreur... bof... Au Real il est mal barré, en EDF aussi
    Nasri : pas mal, il tricote et passe, j'aime bien son début de match.
    Ben Arfa : du culot et de la réussite. Intéressant comme ailier droit "pénétrant" pour mettre la panique.
    Menez : pareil que Benar de l'autre côté, mais pas tous en même temps, svp... Blanc a des problèmes de riche là dessus.
    Sissoko le Toulousain : pas trop vu mais pas mal.
    NZogbia : un joli centre et de bons mouvements. A revoir.
    Hoarau : il fait ce qu'on lui demande. Juste un souci défensivement (il se fait passer sur le premier but).
    Rémy : Très bien dans ce poste, une sorte de Gouffran d'EDF (tantôt devant, tantôt ailier droit)
    Benzema : il perd son foot j'ai l'impression... Vivement qu'il rejoue une saison complète.
    Cabaye : pas assez vu.
    J'ai oublié quelqu'un ?

    Il reste à trouver des ailiers pour passer et centrer et un bon finisseur.
  • Ben pour prendre certains à contre courant, y'a certains postes où clairement il y a lieu de rechercher les "bannis"... notamment dans les couloirs.

    Ruffier pas encore au niveau d'un Lloris, ça a été dit (notamment sur les sorties aériennes, je sais pas si il en a réussi une du match...)
    Fanni et Cissokho, on les a pas vus en attaque, mais pas beaucoup en défense non plus... Surtout à gauche, je pense que Clichy, Evra voire Abidal ont encore une carte à jouer...

    Et pour finir, au milieu, effectivement M'Vila était pas mal (pas au point de l'encenser comme ça a été fait sur TF1, mais honorable) et Nasri aussi dans un rôle de meneur de jeu qui lui sied à merveille. Par contre, N'Zogbia et Sissoko, boaf... Je préfère Diaby, Ribery et Malouda, sans conteste.
    Bref, je ne serais pas aussi totalitaire que certains stubistes :)
  • Bah moi je te suis rage. Pour le coté droit de la défense avec Fanni c'était quand même assez mauvais défensivement il faut le dire. Pratiquement toutes les attaques Norvégienne passées par ce coté et ce dernier était souvent à la rue.
    A.Cissoko c'était plus solide défensivement mais inexistant offensivement (faudra voir avec Trémoulinas).
    La défense centrale me plait bien avec un bon Mexes qui devait ressentir une pression énorme. Associés aux bons joueurs sur les cotés je pense que ça se passera bien pour eux.
    Sinon un gros (+) pour M'Villa qui a fait un très bon 1ier match en EDF.
  • En effet je crois aussi que l'adjonction de certains bannis sera nécessaire à cette nouvelle équipe de France. Toulalan pour la défense centrale, Diaby, Gourcuff, A. Diarra, Malouda et Cissé seront également nécessaires pour combler des vides sur le terrain ou le banc.
    Mais Ribéry non merci, je le vois vraiment pas pouvoir jouer dans cette équipe qui se veut avoir un nouvel état d'esprit et a produit un bon jeu de passes pendant une petite demi-heure. Je ne pense pas qu'il y ait assez de place pour lui et son égo dans cette équipe.
  • L'équipe de France de ce soir m'a séduit.
    Il sera interrésant de voir le "mixte" que va faire Laurent Blanc pour le match contre la Biélorussie entre les 23 de Knysna et les 22 présents ce soir.

    Des joueurs comme Lloris, Toulalan, Diaby ou encore Gourcuff paraissent indispensables dans l'équipe de France de demain.
    Ajoutons à cela des jeunes joueurs comme Benzema, Ruffier, M'Vila (très bon ce soir) ou encore Ben Arfa ou bien Cissokho/Trémoulinas.

    Bref, une équipe d'avenir tout de même et j'ai assez confiance en L.Blanc. Il est l'homme parfait je pense pour reussir ce "mixage" entre les 23 de la coupe du Monde et les jeunes de ce soir qui ont, pour certains, montrer de belles choses. O:)
  • rage a écrit, le 2010-08-12 00:48:04 :
    gauche, je pense que Clichy, Evra voire Abidal ont encore une carte à jouer...




    Non, non et non, en tant que capitaine de cette équipe honteuse, et qu'un des principaux instigateurs de la grève, Evra n'a plus rien à foutre en EdF. [-(
    D'ailleurs à mon avis, aucun des principaux leaders, cités plus haut dans le topic, ceux qui doivent aller s'expliquer, n'ont plus rien à y foutre.
  • Tout-à-fait ! Reste Clichy auquel on peut donner une chance avec Aly et Tremoulinas. Abidal a un passif assez lourd et Evra pourra continuer à jouer les victimes chez Fergie :p
  • Ceux qui pensent que l'EDF peut repartir de l'avant sans quelques uns des bannis, vous n'êtes pas sérieux, si ? Je vous trouve drôlement idéalistes ou droit dans vos bottes.
    Ce soir on a perdu hein, faut pas l'oublier. La défense c'est la cata (OK ça se travaille, mais ça m'étonnerait qu'on reparte avec ces 4 là), les latéraux, bof et l'attaque ben, un but sur un tir de loin et pas vraiment de grosses occasions par ailleurs... (oui bon, Hoarau et Rémy en début de match). Il y a du boulot à tous les étages. Le seul poste ou l'on est bien pourvu c'est les milieux défensifs et relayeurs, malgré la cagade de Lass.
    Outre Lloris, je n'éprouverais aucune gêne à revoir Diaby, Toulalan, Alou Diarra, Gignac, et même Ribéry par exemple. Je regrette également que Titi Henry aie pris sa retraite. Il aurait pu rendre service jusqu'à l'Euro.

    De toute façon Blanc l'a bien dit, il ne se privera pas de certains s'il juge nécessaire et bénéfique de les réintégrer. J'ai confiance en lui, il saura faire la part des choses, entre ceux qui ont pris leur chance ce soir et ceux parmi les 23 de Knysna qui sauront se remettre dans le bon état d'esprit

    Même avec le retour de certains bannis, je suis très inquiet pour l'attaque car si Benzema ne retrouve pas son niveau, on a aucune pointe de très haut niveau (Hoarau est trop juste) capable de scorer régulièrement.
  • je trouve qu'il vous en faut peu pour être séduit sérieux! Moi j'ai vue quelque bonne phases, mais dans l'ensemble beaucoup de déchets, serte avec une équipe B mais bon, je suis pas sur que la Norvège ait vraiment du se fatigué!
  • Mes notes :

    Ruffier (4) Assez décevant, légère faute de main sur le premier but et sortie hasardeuse sur le second, Lloris peut dormir sur ses deux oreilles.
    Cissokho (4.5) Mouais, je pense qu'il vaut mieux que ça assez inexistant offensivement, moyen défensivement. Pas convaincu.
    Méxès (6) Je l'ai trouvé plutôt bon moi, pas géniale mais avec de la confiance et des automatismes je le verrai bien s'installer dans la charnière française.
    Rami (4) Présent sur les coups de pied arrêté offensif, il a cependant oublié le marquage en défense, je souhaiterais le voir remplacer par Sakho ou Toulalan au prochain match.
    Fanni (5) Un peu plus en vue offensivement que son alter ego avec des centres pas dégueu ( surtout comparé à ceux de Sagna ), c'est quand même pas le top du top, dans la lignée de sa saison rennaise de l'an passé.
    M'vila (7) 20 ans et pourtant une sacrée maturité et une aisance au milieu lors de sa première cap pendant que Lass lui fait une boulette. Alors certes c'est pas les 45 passements de jambe de C.Ronaldo à la seconde c'est un jeu d'une telle simplicité que ça en devient plaisant à voire. La révélation de ce match pour ceux qui ne le connaissait pas encore, il sera assurément dans les 23 de septembre, voire dans les 11.
    N'zogbia (5.5) Pas mal, j'ai bien aimé même si c'était pas non plus le match de sa vie, il a encore des choses à parfaire et doit progresser ( pourquoi pas en partant de Wigan ? ), mais moi j'aime bien.
    Sissoko (4) Une volée qui nous rappel Zidane en finale de ligue des champions, pour le reste c'était décevant pour ce joueur pourtant bourré de talent, même si on ne l'a pas vu sur ce match.
    Lass (2) Il rentre, il coûte un but sur une erreur et n'apporte rien, lui qui a été si régulier sous l'ère Domenech avant le barrage contre l'Irlande semble avoir perdue sa place de titulaire.
    Nasri (6) Lui, il a marqué des points, le petit prince a fait du bon boulot, même si il reste en dessous d'un Gourcuff en forme.
    Hoarau (5) Plutôt pas mal mais pas exceptionnel, il peut être le point de fixation de l'équipe de France, mais ça serait pas mal si il gagnait un peu en masse musculaire je pense.
    Remy (4.5) Mis à part que je n'apprécie pas ce joueur, il a pas été flamboyant sans être ridicule. Je me demande quand même comment on peut le comparer à Mr Henry.
    Ben Arfa (7) Il rentre, il marque, il dribble efface et fait la passe au bon moment, sur la lancée de sa préparation avec l'OM, on comprend pourquoi DD ne veut plus le lâcher. Peut être est-ce (enfin?) la saison ou il saura être régulier.
    Menez (6.5) Comme on en entend parler depuis 10 ans on croit qu'il a 30 ans, et pourtant à 23 ans le romain a tout l'avenir devant lui, et lorsque l'on voit son match ce soir, son avenir est bleu.
    Benzema (5) Je le trouve pas encore assez explosif et je trouve qu'il a un manque de spontanéité flagrant, maintenant je pense qu'il veut bien faire et qu'il est déterminé, contrairement à ce qu'on a pu voir dans le passé.

    Briand et Cabaye, pas assez vu.

    Pour les mutins, si c'était à moi de décider j'en reprendrais certains, mais pour 3 des meneurs - Toulalan Abidal Ribéry- je les suspendrais 2 ans afin qu'ils manquent la prochaine grande compétition internationale avec l'EDF. Evra et Anelka serait quant à eux suspendu à vie.

    Pour le reste je pense que des mecs comme Lloris ou Malouda me semble encore indispensable. J'ai hâte de voir l'équipe face à la Bosnie, même si ce match me fait peur. Domenech a laissé un vrai tas de merde à Blanc, il n'y a même plus de fondation dans la maison bleu, et on a pas 10 match amicaux pour se régler. La défense reste en chantier, l'attaque également. Ce soir la défaite est anecdotique, car ce n'était pas l'équipe de France que l'on verra à l'avenir, à vrai dire la défaite des bleuets face aux belges m'inquiète beaucoup plus.
  • Cela dit c'est assez évident que monter une EDF à partir de rien, c'était pas gagné. Il voulait voir ceux qui avaient envie de jouer, et ilk a bien du voir.

    Perso j'étais content de les voir plutôt en avant. Après j'ai trouvé souvent le jeu trop statique. Un peu trop placé à mon gout cela dit je pense que si Fanni avait pas toujours attendu des plombes avant de centrer c'était possible.
    Menez et Ben Arfa... ça pourrait tout dynamiter s'il y avait un renard des surfaces avec eux pour reprendre les balles perdues.. ou les centres.

    Bref j'ai bon espoir que Blanc nous concocte une équipe de feu.

    A mon avis, Gourcuff, Lloris, Sagna, sont quasi surs de revenir.. les autres c'est pas forcément garanti . A mon avis il va garder Rami Mexes et à priori c'est pas un mal.
  • Comme bcp ici, j'ai été assez séduit (surtout en 1ère mi-temps) malgré la défaite.
    Mention spéciale au milieu titulaire qui m'a fait très bonne impression par sa mobilité et son envie d'aller de l'avant (surtout Nasri et M'Villa).
    Maintenant c'est un match de reprise, pour bcp c'était une quasi-première et j'espère en revoir plus d'un pour les qualifs.
  • Premier match officiel sous l'ère Blanc, avec de belles choses, malgré le manque d'automatismes pour la charnière centrale entre autres et le peu d'apport offensif des deux latéraux. Un milieu Nasri-M'Villa qui mérite à tout prix une seconde chance, par contre, Lassana Diarra, bof...
  • Nasri au dessus du lot

    Samir Nasri a été le seul joueur français à surnager lors du premier match de l'ère Laurent Blanc à la tête de l'équipe de France, mercredi en Norvège (1-2), la défense, qui a cédé à deux reprises, restant encore à bâtir.

    Ruffier. Le portier monégasque s'est montré solide et sûr de lui pour sa grande première, autoritaire dans ses sorties, parlant beaucoup avec sa charnière centrale. Il fut rapidement mis à contribution, avec cet arrêt face à Abdellaoue en deux temps (13 e). Il ne peut pas grand chose sur les buts norvégiens.

    Fanni.Il réalisa une bonne entame, montant souvent, comme l'avait demandé Laurent Blanc à ses latéraux. Il centra beaucoup, et remisa aussi avec son partenaire en club, Mvila. Il fut ensuite un peu émoussé en fin de première période.

    Rami. Il a montré de belles qualités au poste pour sa première sélection, montant devant sur les corners pour mettre sa grande taille - et sa tête - à contribution (9 e). Mais tout aurait pu être gâché quand il fut à deux doigts du but contre son camp sur un ballon de J.A. Riise (35 e).

    Mexès. C'était l'homme le plus attendu dans un secteur - la défense centrale - où tout est à bâtir. Cran de pression supplémentaire : Blanc lui avait confié le brassard pour sa 14 e sélection ! Le joueur de l'AS Rome n'est pas toujours apparu très à l'aise, mais a su être présent quand ça « chauffait » dans la surface de réparation.

    Cissokho. Il a eu du mal en début de rencontre pour sa première sélection. Il s'est peu à peu mis dans le match. Mais c'est de son côté que vient le but de l'égalisation norvégienne : il n'est pas là et c'est Hoarau qui défendait à ce moment-là.

    Mvila. Pour sa première sélection, le Rennais n'a pas réalisé un mauvais match. Il a cherché à se rassurer en touchant beaucoup de ballon.

    Sissoko. De l'envie mais encore trop tendre pour prétendre à un avenir international immédiat.

    Nzogbia. A montré de belles qualités sur son côté gauche notamment en adressant un caviar sur la tête de Rémy (17 e). Remplacé par Ménez à la pause.

    Nasri. Préposé à la construction derrière les deux attaquants, Hoarau et Rémy, le Gunner a été le joueur français le plus en vue par ses dribbles, accélérations et sa justesse dans la passe. Alors que Gourcuff est suspendu pour les deux premiers matches des qualifications de l'Euro 2012, Nasri a marqué des points importants.

    Rémy.Une belle activité et deux belles têtes (17 e, 30 e) avant de s'éteindre. Remplacé à la pause par l'inclassable Ben Arfa, auteur de l'unique exploit français de la partie, une frappe à ras de terre des 20 mètres qui a fait mouche (50 e).

    Hoarau. Beaucoup de décrochages et de jeu en remise comme à son habitude mais le Parisien s'est rarement trouvé en bonne position pour tenter de marquer. Une belle tête (8 e). Remplacé par Benzema, qui n'a pas encore repris le championnat avec le Real Madrid et qui n'a rien apporté.

    L'Alsace
  • Pour un premier match , je n'ai pas vu la 2ème mi temps en entier , de bonnes choses , mais ils sont justes. Les Gourcuff, Ribéry, Malouda, sont encore indispensables .
  • Je dirai plutôt les Gourcuff Toulalan Malouda Lloris
  • Faut pas oublier que les norvégiens étaient avantagé en 2ème mi-temps par le fait qu'ils soient au coeur de leur saison, contre au tout début, voire en avant-saison, pour nos joueurs. Physiquement, ce n'est pas la même chose.

    Sinon, pour ma part, voici les joueurs que j'ai trouvé les meilleurs:
    - M'Vila
    - Cissokho le Lyonnais
    - Hoareau

    J'ai trouvé Nasri un peu timide, et parfois pas assez collectif. Remy a été percutant, mais il pourra jouer 110 ans sans marquer.
    La défense centrale manquait trop d'automatismes pour qu'on puisse la juger. Par contre, très déçu de la prestation de Ruffier, qui ne m'a vraiment pas convaincu.
  • Citation:
    l n'y a jamais de défaite encourageante. Quand on prépare un match, c'est toujours pour le gagner.


    Blanc dans le texte. On a perdu face à la Norvège, c'est un mauvais résultat. La bonne nouvelle c'est que les bleus rejouent au foot mais ça ne suffit pas encore.
  • La défense était moyenne, mais aps pire qu'avant et j'aimerais bien revoir Mexès Rami dans l'axe avec M'vila devant une autre fois, quitte à changer les latéraux.
    De toute façon, en charnière centrale, j'aimerais bien qu'on garde la même longtemps plutôt que de changer à chaque match.
    Et je ne vois pas qui mettre d'autre : je ne veux pas d'un défenseur du groupe de la honte et je ne veux pas de Koscielny qui visiblement raisonne équipe nationale par rapport à son plan de carrière perso. Il a qu'à jouer pour la Pologne celui-là.

    Donc banco pour Mexès Rami, avec une meilleure condition physique, une montée en confiance et plus d'automatismes (et pas de boulettes de L. Diarra), ça doit pouvoir le faire.

    Sur le match M'vila m'a sacrément plu, Nasri aussi. Après y a des mecs genre Ménez ou N'Zogbia qu'il faut revoir, y a eu des trucs prometteurs de leur part. Hoarau me semble un peu juste pour le haut niveau mais il a un profil unique. Rémy je suis vraiment pas fan. On est quand même léger en potentiel offensif.
  • Globalement tout a été dit, je soulignerai que j'ai été séduit par Ben Arfa et Menez pour les ailiers et M'Vila en milieu def :x Donc je me lance dans une compo que j'aimerai voir :

    Equipe


    Franchement on a eu de nouveau droit à de la percution, de l'attaque, des mecs qui essayent, osent et même réussissent des gestes! Faut juste qu'on retrouve une défense.
  • Tout pareil, à part que j'intègrerais Ribéry à la place de Ménez et Gourcuff à la place de Ben Arfa. :)
  • Ribery, depuis son numéro d'acteur le dimanche, en direct sur téléfoot, alors qu'il savait déjà que le lendemain les bleus allaient faire grève, je ne souhaite clairement plus le voir sous le maillot bleu.
    Qu'on lui fasse comprendre que l'Equipe de France c'est une institution et ses états d'âmes on s'en fout, exactement ce qu'à fait le Bayern.
  • Je n'ai pas vu le match (enfin juste 10min sur un streaming tout pourri), mais j'ai l'impression que Martin Vidberg n'est pas très loin de la vérité avec son dessin d'aujourd'hui.
    http://vidberg.blog.lemonde.fr/files/2010/08/222_france.1281604957.gif

    (vu encore et toujours sur son excellent blog l'actu en patates.)
  • murphy a écrit, le 2010-08-12 14:27:09 :
    Ribery, depuis son numéro d'acteur le dimanche, en direct sur téléfoot, alors qu'il savait déjà que le lendemain les bleus allaient faire grève, je ne souhaite clairement plus le voir sous le maillot bleu.
    Qu'on lui fasse comprendre que l'Equipe de France c'est une institution et ses états d'âmes on s'en fout, exactement ce qu'à fait le Bayern.

    Je crois même que la grève était l'après-midi même de sa pitoyable intervention à Téléfoot, soit deux-trois heures après.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives