Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Volley-Ball

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 18.876 lectures · Premier message par yackimoto · Dernier message par chrisneudorf

  • J'en connais 2 dans le lot qui étaient en cours avec moi cette année, Christina Bauer (la perche blonde de 2m) et Alexia Djilali. La première a arreté parce qu'elle n'arrivait pas à suivre et la 2e a beaucoup de mal, elle n'est pas souvent en cours... 2 entrainements par jour quand même. En plus des déplacements nationaux et internationaux.

    Chapeau à elles en tout cas.


    PS : je dois être un peu plus petit que la n°11... c'est impressionnant quand on est à côté d'elles :))
  • En parlant des mulhousiennes, cette année Le Cannet est également en concurrence avec Cannes et Mulhouse, et cette équipe a réussi à battre Cannes 3 sets à 2 le 13 février dernier.
    Donc si les mulhousiennes vont à nouveau en finale contre le RCC, sur un match ne sait-on jamais...
  • Et si je ne l'ai jamais dit: Ortschitt (après Fab Ehret) est la deuxième sportive professionnelle de Petit-Landau (650 habitants) Qui dit mieux? :D

    Informativement et frimeusement vôtre, Paplo
  • Comme prévu, défaite 3-0 de l'ASPTT au match aller... Les finales se suivent et se ressemblent...
  • Dire que j'aurai pu avoir des places pour ce match...

    De l'avis des joueuses, Mulhouse est la meilleure équipe "française". Cannes a 1 ou 2 françaises, qui cirent le banc...
  • De retour de Saverne
    où l'équipe de france féminine c'est incliné face à la belgique
    26-24 25-9 21-25 20-25 10-15

    à noter que la moitié des joueuses viennent de l'asptt mulhouse

    revanche demain 20h au complexe du haut barr pour ceux que ça intéresse
  • Dont une de Petit-Landau! (+) B-) :D

    Frimeusement et chauvinement vôtre, Paplo
  • le Brésil champion du monde pour la 3e fois de suite


    Après 2002 et 2006, le Brésil a été sacré champion du monde de volley-ball messieurs pour la troisième fois de suite en surclassant Cuba 3-0 (25-22, 25-14, 25-22) en finale ce dimanche à Rome.
    Ce n'est que la deuxième fois de l'histoire qu'une équipe réussit un tel triplé après la grande Italie des années 90, dont la pâle héritière a terminé à la quatrième place dimanche, battue par la Serbie pour le bronze.

    Au Brésil, les problèmes de succession n'ont pas l'air d'exister, tant le réservoir est riche en joueurs d'exception. Pour la première fois depuis 10 ans, l'entraîneur Bernardinho a laissé sur le banc le meilleur joueur des années 2000, Giba, sans pour autant mettre son équipe en péril.
    Avec les joueurs comme Murilo, Dante, Vissotto et Lucas, les Brésiliens ont pu continuer à écrire le livre d'or dans lequel figure tout ce qui brille depuis une décennie, hormis un trou d'air en 2008 où ils ont laissé la Ligue mondiale et la finale olympique aux Américains.
    Même diminués par les pépins physiques de leurs deux passeurs, Marlon et Bruno, les Brésiliens ont dominé le tournoi dans lequel ils ont toutefois encaissé deux défaites, dont une face à Cuba (3-2) au premier tour.

    Cette première défaite les avait conduits à perdre volontairement contre la Bulgarie pour éviter de retrouver les Cubains dès le troisième tour. L'épisode restera comme une vraie tache pour les Auriverde dans ce Mondial, et les sifflets du public italien les ont dès lors accompagnés jusqu'au bout.
    Mais sur le terrain, ils sont restés intouchables, et Cuba n'a pas pesé davantage dimanche que l'Italie la veille. Dans un match à sens unique, les Brésiliens ont appliqué la même recette, imprimant une grosse pression en début de set (9-3 au premier, 7-1 au deuxième) pour mettre les Cubains dans le rouge.

    Brillants techniquement, les Brésiliens ont également impressionné par leur puissance au service. Cuba, en revanche, a multiplié les bourdes, à l'image de son passeur Hierrezuelo, payant clairement son manque d'expérience.
    La plus jeune équipe du tournoi a aussi semblé manquer de fraîcheur après avoir joué quatre de ses huit premiers matches en cinq sets. Sa médaille d'argent, la deuxième dans un Mondial après 1990, reste cependant un bel exploit pour une équipe dont le leader, Wilfredo Leon, n'a que 17 ans.

    L'Alsace
  • Quel exploit de l asptt mulhouse qui l emporte chez l as cannes 2-3. Sacree perf
  • bravo les filles:super exploit =D
  • En effet c'est une sacrée performance lorsqu'on sait que l'équipe de Cannes a remporté les 14 derniers titres de championne de France,dont plusieurs face à Mulhouse.
  • Il manquait les deux meilleures joueuses du RC Cannes, mais c'est tout de même une belle victoire !
    Dommage d'avoir perdu face à Aix lors du premier match, ce qui est également une perf pour ces dernières !
  • premiere victoire de l'asptt mulhouse el ldc feminine qui l'emporte a dresden 1-3
  • alors qu"une victoire leur aurait permis d'acceder pour la 1ere fois aux 8e de finale de la ldc feminine l'asptt mulhouse s'incline a domicile 0-3 face à dresden et est pratiquement éliminé
  • NON!... même une défaite 2-3 les aurait qualifiées! :-w

    Rectificativement tien, Paplo
  • menées 2 sets à 0 l'asptt mulhouse s'impose finalement 2-3 à calais et stoppe l'hemorragie
  • pas de miracle ce soir pour les Ptt Mulhouse qui s'inclinent 0 3 faca à Cannes
  • pas de miracle pour l'ASPTT Mulhouse ce soir écrasée à domicile par les italiennes d'Urbino 0-3.Aprés la défaite du match aller elles sont donc éliminées de la compétition au stade des quarts de finale
  • Tres fortes les Cannoises! En finale de la Coupe de France elles ont battu l Asptt Mulhouse 3-0
  • Comme d'habitude quoi !
  • defaite des mulhousiennes ce soir a Beziers 3-2. Beziers de ce fait prend la 2e place au classement general. Mauvaise op en vue des plays offs
  • Triste jour pour le beach volley!

    Le bikini n'est plus obligatoire

    En lieu et place de l'habituel bikini, les joueuses de beach-volley pourront porter un short dès les jeux Olympiques de Londres (27 juillet au 12 août). Cette possibilité figure dans de nouvelles règles adoptées par la Fédération internationale de volley-ball afin de populariser ce sport dans des pays jusqu'ici peu friands de beach-volley. «Les athlètes avaient déjà le choix entre un maillot une pièce et un bikini et nous avons ajouté une possibilité afin de répondre à des motifs religieux ou culturels», a expliqué le directeur de la communication de la Fédération, Richard Baker.

    lequipe.fr

    :((

    Pour se remonter le moral:


    Olympic Beach Volleyball Girls par Buzzensport
    Je crois que c'est le seul sport pour lequel la partie féminine attire plus de spectateurs et de sponsors, les joueuses sont bien mieux payées que les hommes... mais elles le méritent! O:)
  • Lalsace
    Volley-ball
    Demi-finale des play-offs : l'ASPTT Mulhouse remporte l'aller face à Béziers par 3 sets à 0

    L'ASPTT Mulhouse a remporté la manche aller de la demi-finale des plays-offs de ligue 1 fémine de volley-ball, ce soir au Palais des sports de Mulhouse face à Béziers.

    1er set : 25 - 21

    2e set : 25 - 13

    3e set : 27 - 25

    Les Mulhousiennes joueront le match retour à Béziers dès samedi et en cas d'égalité la belle dimanche.
  • La Ligue des champions au bout du suspense

    L'ASPTT Mulhouse s'est imposée hier en match d'appui à Béziers (3-1). Les Mulhousiennes ont ainsi validé leur ticket pour la prochaine Ligue des champions et leur place en finale face à Cannes dès mardi soir (21 h) au Palais des sports.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C087BB16-14C2-45DD-9F2F-28F1D44EC...

    Les Mulhousiennes sont allées chercher leur place en finale face à Cannes et leur ticket pour la prochaine Ligue des champions en remportant le match d'appui hier à Béziers (3-1). La rencontre commence plutôt bien pour les coéquipières de Tatjana Bokan qui prennent rapidement leurs distances (7-1). Après un temps mort demandé par Cyril Ong, Béziers revient dans le match et égalise (17-17). Les Alsaciennes parviennent à se détacher sur quelques erreurs dues à un peu de fébrilité des joueuses locales qui n'ont pourtant rien à perdre dans ce match. Deesing retarde l'échéance, mais Mulhouse empoche le set (21-25).

    Pas question de baisser les bras pour Béziers : à l'image d'Aranda qui défie ses vis à vis, le BV a la rage. Cette fois, c'est lui qui prend le large, obligeant Magail à tenter de stopper les frais sur un temps mort à 13-6. Rien n'y fait, Béziers s'envole, obligeant la coach postière à faire rentrer tous ses seconds couteaux, histoire de faire reposer son six majeur (25-16).

    Les compteurs sont remis à zéro, et la lutte fait rage dans le 3 e acte où les points se partagent de façon métronome. Béziers prend l'avantage (16-14 puis 20-16). Magail stoppe le jeu, tout comme Ong à 21-19, puis à 21 partout, grâce au terrible bloc alsacien. Malgré la hargne de Soullard et de Carlson, Béziers reste à quai (23-25).

    Mulhouse n'est plus qu'à un set de la finale : Béziers ne veut pas s'avouer vaincu (8-4, 16-14). Mais la fatigue s'invite dans le match, générant des erreurs : de 18-14, on passe à 19-18. A 20 partout, Ong stoppe. Mais le doute s'est installé : Coulibaly offre une première balle de match à Mulhouse mais Guerra Franco retarde l'échéance... d'un point.

    Au bout de l'effort, les Mulhousiennes s'offrent le droit de défier Cannes pour la 6 e fois consécutive. Et ce, dès mardi soir (21 h) au Palais des sports.

    (L'Alsace)
  • Sans surprise..

    Cannes vers le sacre

    Championnes de France sans discontinuer depuis 1998, les Cannoises se sont idéalement positionnées pour conserver leur trophée en s'imposant ce mardi dans la finale aller face à Mulhouse (3-1).

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/cannes-pour-la-passe-de-tr...

    Le suspense aura au moins duré un set. Durant une manche, la première, Mulhouse a en effet fait trembler l'ogre cannois ce mardi en finale aller de Ligue A. Les Alsaciennes sont allées, offense suprême, jusqu'à prendre l'avantage dans cette rencontre à l'issue d'un premier set accroché (29-26, 1-0), mais ont ensuite essuyé la révolte des championnes de France et payé leurs efforts initiaux. Cannes a en effet remporté aisément la deuxième manche (25-9, 1-1), puis a assis sa domination dans le troisième (25-17) et quatrième set (25-15), fatal aux joueuses de Magali Magail (1-3). Les Mulhousiennes ne rééditent donc pas leur exploit réalisé face au RCC durant la saison régulière (victoire 3-2), et devront cravacher pour chercher la victoire au match retour ce vendredi en terre cannoise.

    (L'équipe.fr)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives