Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.878 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • fritz a écrit, le 2010-11-03 16:12:49 :
    Jafar Hilali se dévoile enfin.



    Près d'un an après avoir racheté le Racing, le financier londonien est enfin apparu au grand jour ce mercredi.Près d'un an après avoir racheté le Racing, le financier londonien est enfin apparu au grand jour ce mercredi : rencontre avec les joueurs, révision des comptes avant un nouveau passage à la DNCG le 25 novembre, Hilali en a profité pour s'affirmer clairement comme le patron du club.
    Lui qui devrait prendre la présidence du Racing d'ici la semaine prochaine veut apporter la sérénité dans les coulisses, se porte plus que jamais garant de la bonne santé financière du club et entend relancer au plus vite le projet de nouveau stade.

    interview de J.HILALI sur France 3


    C'est marrant en voyant cette interview j'ai presque envie de le trouver sympa (quoique maladroit) et d'être d'accord avec ce qu'il raconte. Malheureusement pour lui aujourd'hui ce discour consensuel que tout le monde veut/peut entendre a du mal à passer vu toutes les casseroles que Carousel trimballe depuis 1 an. On verra à l'épreuve des faits mais je n'ai pas confiance.
  • fritz a écrit, le 2010-11-03 16:12:49 :
    Jafar Hilali se dévoile enfin.





    interview de J.HILALI sur France 3


    Il est plus jeune que moi ce gars là... :))
  • royrodgers a écrit, le 2010-11-03 17:56:10 :
    C'est marrant en voyant cette interview j'ai presque envie de le trouver sympa (quoique maladroit) et d'être d'accord avec ce qu'il raconte. Malheureusement pour lui aujourd'hui ce discour consensuel que tout le monde veut/peut entendre a du mal à passer vu toutes les casseroles que Carousel trimballe depuis 1 an. On verra à l'épreuve des faits mais je n'ai pas confiance.


    J'ai exactement la même impression. S'il s'était tout de suite pointé en décembre dernier avec ce discours, on aurait presque pu lui accorder notre confiance. Malheureusement pour lui (et surtout pour nous), derrière ses déclarations, il y a 11 mois de cataclysme ...
  • :o)
  • Je n'en démords pas, c'est Superdou [-(
  • Hilali est plus grand. :D
  • athor a écrit, le 2010-11-03 18:00:35 :
    royrodgers a écrit, le 2010-11-03 17:56:10 :
    C'est marrant en voyant cette interview j'ai presque envie de le trouver sympa (quoique maladroit) et d'être d'accord avec ce qu'il raconte. Malheureusement pour lui aujourd'hui ce discour consensuel que tout le monde veut/peut entendre a du mal à passer vu toutes les casseroles que Carousel trimballe depuis 1 an. On verra à l'épreuve des faits mais je n'ai pas confiance.


    J'ai exactement la même impression. S'il s'était tout de suite pointé en décembre dernier avec ce discours, on aurait presque pu lui accorder notre confiance. Malheureusement pour lui (et surtout pour nous), derrière ses déclarations, il y a 11 mois de cataclysme ...


    Oui exactement... Là, il se donne l'apparence du mec qu'il fait ce qu'il faut pour assurer le bon fonctionnement du club. Tout ce qu'on demande à un président-actionnaire. Soit il nous prend une nouvelle fois pour des cons, soit il veut sérieusement faire quelque choses de bien, mais dans tout les cas, c'est un peu tard pour tenir ce genre de discour.
    Quant à son age... bah Fontenla a 35 ans, Jafar lui, parait dans les mêmes eaux. (putain ça y est j'ai l'age pour être président du Racing, mais pas les ronds...)
  • royrodgers a écrit, le 2010-11-03 18:32:53 :
    Là, il se donne l'apparence du mec qu'il fait ce qu'il faut pour assurer le bon fonctionnement du club.


    Y a un gros si quand même. Faut que les partenaires banquent rapidement comme Jafar le souhaiterait, sinon le passage à la DNCG c'est pas du tout cuit (cf. itw StrasTV).

    C'est comme son histoire de stade dont les collectivités ne sont censé payer que "le tiers ou le quart". On parie combien qu'il n'inclut pas le terrain, la voirie, les accès dans son calcul ?

    Bref, la façade est plus avenante mais on est toujours dans la même stratégie de chantage... pardon du chaos. A part son grand sourire, il n'amène rien. Et il continue à demander beaucoup.
  • Ouaip, c'est bien pour ça que j'ai dit "Il se donne l'apparence du mec qui...". J'ai comme un doute au niveau des actes.
  • L'âge du capitaine n'est pas un problème en soi. Je crois me souvenir qu'un homme aussi jeune avait eu l'entier soutien du kop, un certain Julien Fournier, n'est-ce pas?

    Il a l'air bien gentil, bien honnête, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais où donc est ce bagoût évoqué je crois par Pignatelli dans la presse? Il m'a paru assez hésitant avec un discours peu structuré.

    Le problème réside non dans les coulisses qu'il fustige, mais dans 11 mois d'actes incompétents, contradictoires et de pur chaos dont ils (lui et ses acolytes) sont les initiateurs.

    Ses interviews peuvent enfumer le Seppala lambda, pas ceux qui ont un tantinet de mémoire.

    Jafar-der-Große souhaite le calme? Excellent. Je le soutiens à 100% à une nuance près, ce calme il aurait fallu l'apporter le 4 décembre 2009.

    Too late!
    Failed.
    Fatal error!
  • strohteam a écrit, le 2010-11-03 18:40:56 :
    C'est comme son histoire de stade dont les collectivités ne sont censé payer que "le tiers ou le quart". On parie combien qu'il n'inclut pas le terrain, la voirie, les accès dans son calcul ?


    Il parle du fameux terrain prévu pour l'Eurostadium, qui appartient à la CUS et dont les accès en tram sont déjà prévus:

    http://img600.imageshack.us/img600/4537/x20090326.jpg

    En revanche, il faut encore que la CUS donne son accord, ce qui loin d'être gagné, tout comme le financement ...
  • Ben oui, je sais qu'il appartient déjà à la CUS le terrain. Mais Hilali ne voudra pas payer pour l'avoir. Donc il y a, au minimum, un cout d'opportunité pour la CUS. Beurre, argent du beurre, croupe de la crémière & co. C'est le sketch de l'Iourostadieume qui recommence.

  • il me fait penser un peu à ça...
  • Ce gaillard, à l'allure désormais avenante, est un sketch permanent.
    Il prône dorénavant et fièrement la nécessité d'un apaisement dans les coulisses ainsi qu'une focalisation primordiale sur l'unique aspect sportif du club, alors qu'il vient par sa seule action de lourder trois présidents, de dilapider l'image du club, d'échouer dans la mise en oeuvre de son plan social, de se mettre à dos mairie, journalistes et supporters et de se ridiculiser dans son conflit ouvert avec les UB.

    Et il viendrait ensuite à parler en toute bonne foi de sa volonté d'apaiser les coulisses, soyons sérieux. Alors, si à son éminente incompétence vient désormais se greffer une vaudevillesque hypocrisie, les prochains jours s'annoncent à nouveau mémorables du côté de la Meinau.
  • Bon je viens de le voir sr FR3 et j'ai été sur le site .
    Il m'a convaincu :o)
    80 millions seulement pour un stade tout neuf et tout beau, faut signer de suite .
    On verra ce que la DNCG décidera .
  • fuchsi a écrit, le 2010-11-03 19:19:10 :
    Ce gaillard, à l'allure désormais avenante, est un sketch permanent.
    Il prône dorénavant et fièrement la nécessité d'un apaisement dans les coulisses ainsi qu'une focalisation primordiale sur l'unique aspect sportif du club, alors qu'il vient par sa seule action de lourder trois présidents, de dilapider l'image du club, d'échouer dans la mise en oeuvre de son plan social, de se mettre à dos mairie, journalistes et supporters et de se ridiculiser dans son conflit ouvert avec les UB.

    Et il viendrait ensuite à parler en toute bonne foi de sa volonté d'apaiser les coulisses, soyons sérieux. Alors, si à son éminente incompétence vient désormais se greffer une vaudevillesque hypocrisie, les prochains jours s'annoncent à nouveau mémorables du côté de la Meinau.


    C'est exactement ça, on en revient au pompier pyromane.

    Sinon quand on lui demande pourquoi il passe de l'ombre à la lumière, il n'hésite pas à répondre "je définissais avec Alain Fontenla une ligne de conduite, qui pour moi n'a jamais été respectée". Coucou Alain, tu la sens celle-là ? Marrant, une impression de déjà vu, de Fournier à Plessis, en passant par Dayan. Un style inchangé.
    Sinon, il parle 10 secondes de l'équipe, le reste c'est le stade, le stade, le stade et l'environnement. On sent ce qui le motive...

    Bref, que les collectivités le boutent hors d'Alsace avec son stade.
  • Il est aussi jeune que FONTENLA notre ami et même si il s'exprime un peu mieux, il n'est pas spécialement plus a l'aise.
    Ce qui me surprend un peu c'est le coté calme qu'il essaie de donner alors qu'on sent quelqu'un d'impulsif et de nerveux.
  • Remarque, au bout de 11 mois, il a l'air d'avoir enfin compris que faire sauter les limitations de la DNCG est une nécessité pour la survie du club. Peut être que d'ici 10 ans, il aura une idée de comment gérer le club dans son ensemble...
  • royrodgers a écrit, le 2010-11-03 18:32:53 :
    athor a écrit, le 2010-11-03 18:00:35 :
    royrodgers a écrit, le 2010-11-03 17:56:10 :
    C'est marrant en voyant cette interview j'ai presque envie de le trouver sympa (quoique maladroit) et d'être d'accord avec ce qu'il raconte. Malheureusement pour lui aujourd'hui ce discour consensuel que tout le monde veut/peut entendre a du mal à passer vu toutes les casseroles que Carousel trimballe depuis 1 an. On verra à l'épreuve des faits mais je n'ai pas confiance.


    J'ai exactement la même impression. S'il s'était tout de suite pointé en décembre dernier avec ce discours, on aurait presque pu lui accorder notre confiance. Malheureusement pour lui (et surtout pour nous), derrière ses déclarations, il y a 11 mois de cataclysme ...


    Oui exactement... Là, il se donne l'apparence du mec qu'il fait ce qu'il faut pour assurer le bon fonctionnement du club. Tout ce qu'on demande à un président-actionnaire. Soit il nous prend une nouvelle fois pour des cons, soit il veut sérieusement faire quelque choses de bien, mais dans tout les cas, c'est un peu tard pour tenir ce genre de discour.
    Quant à son age... bah Fontenla a 35 ans, Jafar lui, parait dans les mêmes eaux. (putain ça y est j'ai l'age pour être président du Racing, mais pas les ronds...)

    Vous êtes sérieux ?
    Le mec a le charisme d'un guichetier de la CRAM et a l'air d'avoir la vision stratégique d'un porte-savon.
    Le tout en parlant d'une pseudo voix posée, pour se donner une posture présidentielle ridicule. Genre y'a un sondage SOFRES qui vient de sortir et ses conseillers en comm' lui ont dit de faire ça.
    François Hollande sort de ce corps.
  • sur l'interview de strassTV
    4'55": petite pensée pour arnaud et les deux dames de la billeterie
  • Enfin un commentaire dans lequel je me retrouve pleinement (+)

    edit: je parlais du post d' oudin
  • Certes, sauf que dans 10 ans, il ne lui servira à rien de savoir diriger un club en D3 départementale, vers laquelle il nous emmène à la vitesse V.[/s]
  • D'un autre côté dans dix ans, il est probable que l'Euro 2016 soit oublié depuis longtemps, que le projet de nouveau stade soit tombé à l'eau et qu'Hilali ait mis les voiles depuis belles lurettes. Rendez-vous dans dix ans ? (En espérant que l'institution Racing soit toujours là :|s )

    En tous cas, on peut dire qu'aujourd'hui Hilali est sorti du bois, dommage pour lui qu'il se soit "cramé" avant... car au fond cette interview n'apporte rien de nouveau sur ce personnage. Il est venu et ne reste que dans l'espoir de dégager un bénéfice grâce au nouveau stade.
  • Moi ces itw ne me rassure pas du tout. Quand il parle il a un manque d'assurance flagrant, ses "euuuuhh" toutes les 10 secondes, il parle avec une voix tremblante, qui indique selon moi qu'il n'a ni le charisme, ni les épaules pour assumer les fonctions de président. Son stade, son stade, son stade... C'est lourd, il dit bien connaître le club et pourtant il n'hésite pas à vouloir faire partir le RCS de la Meinau, son stade mythique uniquement pour s'en foutre plein les poches.
    Au passage Fontenla s'en prend plein la gueule, elle est belle l'amitié.
    Enfin sa façon de parler des ultras comme si ceux ci n'étaient rien montre bien l'attachement qu'a Jafar pour les supporters.

    Bref, toujours pas convaincu, Hilali est peut être bon dans la finance mais la il s'est attaqué à une montagne qu'il ne pourra jamais gravir, qu'il se casse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives